[Résolu] Utilisation normale/Abus des mécaniques du jeu

Un doute, une question ? Si vous ne trouvez pas dans l'aide, venez voir la FAQ ou demandez à la communauté ici

Modérateur: Trac


  • Bonjour/bonsoir,

    Une simple question, a partir de quand ou de quoi passe t'on d'une utilisation normale des mécaniques du jeu a un abus de celle ci ? Je me doute qu'il y'a une part de point de vue de celui qui va juger si on passe du mauvais coté de la barrière ou pas mais j'aimerais avoir une définition le plus clair possible de cette ligne rouge s'il vous plait.
    Je veux dire, le jeu a été prévu pour fonctionner d'une certaine manière qui semble normale pour tout le monde, le fait d'utiliser les mécaniques prévu du jeu pour jouer d'une façon complétement imprévu peuvent donc sembler une utilisation anormale, un abus des dites mécaniques du jeu.

    Bref, j'espère avoir été clair sur ce que je voulais demander, cela parait un peu brouillon mais voila. Merci d'avance pour les réponses
    Dernière édition par Anno Nyme le Mar Sep 18, 2018 8:44 pm, édité 1 fois.
    Anno Nyme
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 19
    Inscription: Mer Oct 30, 2013 12:21 pm


  • Toute pratique qui peut déséquilibrer le jeu.

    Maintenant il va falloir être précis.
    Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
    Avatar de l’utilisateur
    Veovis
    Equipe Celestus
    Equipe Celestus
     
    Messages: 3010
    Inscription: Mar Juin 19, 2012 2:28 pm


  • Eh bien par exemple, je me souviens de l'histoire des actions de la bourse, où des petits malins avaient trouver un truc pour gagner masse zrc avec les fonctions prévues du jeu.
    Ou encore d'autres petits malins qui recyclaient le vaisseaux de faction.
    Ce genre de pratique, certes permises par les fonctions du jeu mais qui du coup donnaient de gros avantages par rapport a ceux qui ne connaissaient pas le truc. Ils ont été sanctionné même si le jeu permettaient en théorie de le faire. Un joueur qui ne jouerais pas " normalement ", comme tout le monde fait mais qui profiterais d'une fonction permise par les mécaniques du jeu serait donc coupable d'un abus si je comprend bien?
    Anno Nyme
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 19
    Inscription: Mer Oct 30, 2013 12:21 pm


  • Exactement, maintenant arrête de jouer à celui qui ne comprends pas et raconte moi la vraie raison de ta question sur le sujet, je verrai ensuite si je débloque ton compte.
    Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
    Avatar de l’utilisateur
    Veovis
    Equipe Celestus
    Equipe Celestus
     
    Messages: 3010
    Inscription: Mar Juin 19, 2012 2:28 pm


  • Je ne sais que penser mais puisque prendre des pincettes ne semble pas être la bonne méthode alors parlons franchement.

    On est dans un jeu où l'on développe un empire spatial, avec des bâtiments produisant des ressources, d'autre permettant de monter des technologies, de produire des vaisseaux etc etc. Tout le monde jouent je pense de cette manière et c'est très bien. Une quasi totalité des joueurs utilisent des pontons, permettant d'avoir un bonus de production assez souvent conséquent et c'est ce qu'ils sont senser faire a la base. C'est une mécanique prévue par le jeu.
    Maintenant, qu'un joueur sachant cela construise son empire de telle sorte qu'il ne tiens QUE part des pontons, sans aucune mines sur ses colonies, avec des niveaux de centrales de fusions, de concentrateurs et de spatioport plus haut que certains nd 2 rang au dessus et être tout de même en efficacité 100%, est ce une utilisation normale des mécaniques du jeu ou peut on considérer cela comme un abus? Vis a vis de ceux qui jouent " normalement " et montent leurs colonies " comme tout le monde " ?

    De la réponse a cette question va dépendre un post de signalement ou non.
    Anno Nyme
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 19
    Inscription: Mer Oct 30, 2013 12:21 pm


  • La vache, tout ça pour ça. Je déteste les gens qui me font perdre du temps en tournant autour du pot.

    Oui c'est autorisé. Dans la mesure où on peut très facilement briser un empire tel que celui que tu décris.

    Tu sera débloqué ce soir.
    Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
    Avatar de l’utilisateur
    Veovis
    Equipe Celestus
    Equipe Celestus
     
    Messages: 3010
    Inscription: Mar Juin 19, 2012 2:28 pm


  • Compte débloqué !
    Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
    Avatar de l’utilisateur
    Veovis
    Equipe Celestus
    Equipe Celestus
     
    Messages: 3010
    Inscription: Mar Juin 19, 2012 2:28 pm


  • Je te remercie et désolé si je ne suis pas aussi directe que tu le souhaiterais. J'ai eu assez d’expérience dans la vie où ma franchise m'a causer du tort pour ne plus être aussi direct et tourner autour du pot. Sur ce, sujet clos.
    Anno Nyme
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 19
    Inscription: Mer Oct 30, 2013 12:21 pm


  • Désolé du manque de patience, mais quand quelqu'un pense savoir quelque chose de grave sur le jeu, je préfère le savoir de la manière la plus rapide qui soit. Plus de peur que de mal !

    Bon jeu à toi !
    Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
    Avatar de l’utilisateur
    Veovis
    Equipe Celestus
    Equipe Celestus
     
    Messages: 3010
    Inscription: Mar Juin 19, 2012 2:28 pm



Retourner vers Questions sur le jeu




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités
cron