[Problème]Points de commandement à 0.

Un doute, une question ? Si vous ne trouvez pas dans l'aide, venez voir la FAQ ou demandez à la communauté ici

Modérateur: Trac


  • Bonjour,

    Il semblerait que certaines situations mènes à avoir des flottes n'affichant aucun points de commandement.
    L'une de ces situations identifiée avec quasi certitude est la suivante :

    On sélectionne le plan d'un vaisseau depuis le menu flotte (en cliquant sur son icône).
    On quitte la fenêtre affichant le plan puis l'on sélectionne au moins un vaisseau de ce plan.
    L'ensemble de la flotte sera alors à 0 points de commandement affiché.
    Si l'on retire ce vaisseau alors on obtiendra les véritables valeurs.

    Ce souci semble toucher aussi bien les vaisseaux standards que modifiés.

    Je reste à disposition pour d'autres informations si besoin est (en espérant que mes camarades pourront aussi aider ^^.)

    Cordialement.
    Maison Hardin, EOS, Melrehn.
    Je ne manque jamais à mes principes. Et ceux ci vont toujours dans le sens de mes intérêts.
    Avatar de l’utilisateur
    Maison Hardin
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 85
    Inscription: Sam Nov 21, 2015 8:25 pm
    Gouverneur: S Hardin


  • c'est quoi ce que tu appelles un "plan" ? C'est quoi "sélectionner" ? Je me fiche de ce que tu penses faire, décris ce que tu fais réellement, pas les abstractions bidons que tu colles dessus.

    PRECISION.
    Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
    Avatar de l’utilisateur
    Veovis
    Equipe Celestus
    Equipe Celestus
     
    Messages: 3010
    Inscription: Mar Juin 19, 2012 2:28 pm


  • D'accord, je vais tâcher de me montrer plus précis.

    Je vais dans le menu Navigation, sous menu flotte.
    De là j'accède au menu envoi de flottes.

    Une fois ici, je choisi un modèle de vaisseau à envoyer ainsi que sa quantité.
    Pour l'exemple un chasseur Dant non modifié en quantité égale à 1.

    Désirant par exemple, vérifier que ce vaisseau possède le bon ciblage, je clique sur son image tout à gauche, juste à côté de la case permettant de sélectionner la quantité à envoyer.

    Je consulte le plan du Dant, montrant ses caractéristiques telles que ciblage, vitesse, structures... depuis ce raccourci. Je ferme la fenêtre détaillant le plan et revient à mon menu Envoi de Flottes.

    A partir de maintenant le fait d'utiliser dans ma flotte ce modèle de vaisseau (donc ici le Dant non modifié) aura pour conséquence de mettre la valeur de commandement; affichée en haut à droite; de ma flotte dans le menu Envoi de Flottes à 0.
    Cela n'affectera pas les autres types du même modèle. (Ici un Dant** ne sera pas affecté par exemple.)

    -Si je choisi de mettre dans ma flotte un ou plusieurs autres modèles de vaisseaux, sans consulter les caractéristiques de leurs plans via le raccourci précédemment évoqué, en plus du plan problématique alors la valeur de commandement affichée restera à 0.

    -Si je retire le(s) vaisseau(x) problématique(s) de ma flotte alors la valeur de commandement affichera une valeur normale. Remettre au moins un vaisseau problématique aura pour effet de repasser la valeur affichée à 0.

    En espérant avoir été plus clair.
    Je ne manque jamais à mes principes. Et ceux ci vont toujours dans le sens de mes intérêts.
    Avatar de l’utilisateur
    Maison Hardin
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 85
    Inscription: Sam Nov 21, 2015 8:25 pm
    Gouverneur: S Hardin


  • Impeccable ! Pour la plupart des joueurs la notion de plans c'est le menu où on effectue les personnalisations. tu parlais de la fiche technique des caractéristiques du vaisseau.

    Je corrigerai ça demain soir, merci !
    Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
    Avatar de l’utilisateur
    Veovis
    Equipe Celestus
    Equipe Celestus
     
    Messages: 3010
    Inscription: Mar Juin 19, 2012 2:28 pm


  • Juste pour signaler que ce bug est toujours présent.

    Il apparait quand je sélectionne un ou plusieurs vaisseaux modifiés. En n'utilisant que des vaisseaux non modifiés je n'ai jamais eu les points de commandement qui tombent à 0.

    Je n'ai jamais eu l'occasion de tester si le bug est seulement dans l'affichage, à savoir si on envoie une flotte au delà de la limite de commandement mais affichée comme étant à 0, est-ce qu'on aura les bonus de l'officier ou les malus, est-ce que l'officier va xp ?
    Rascar Capac
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 4
    Inscription: Mer Fév 13, 2019 1:55 am


  • Il s'agit effectivement uniquement d'un bug d'affichage. Le combat se déroule avec les bonus ou l'absence de bonus présent et l'expérience est correctement accumulé.
    Avatar de l’utilisateur
    Hiro Sensei
    Officier
    Officier
     
    Messages: 220
    Inscription: Lun Aoû 23, 2010 1:42 pm
    Gouverneur: Keith Narl



Retourner vers Questions sur le jeu




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités