[Problème] Nouvelle vue des vaisseaux en vols

Un doute, une question ? Si vous ne trouvez pas dans l'aide, venez voir la FAQ ou demandez à la communauté ici

Modérateur: Trac


  • Bonjour,

    Merci beaucoup pour la nouvelle vue, on peut voir nos jolis vaisseaux :D.

    Avec plusieurs joueurs on a rencontré divers problèmes.

    -Certains modèles de vaisseaux n'apparaissent pas (comme les Cannonières, Vaisseaux Amiral d'Ophélia). Que ce soit des modèles de bases ou personnalisés.
    Cela cause plusieurs problèmes : soit le vaisseau qui pose problème n’apparaît pas mais le reste de la flotte est visible, soit aucuns vaisseaux n'est visible.

    -Les chasseurs ne sont pas visibles (transporter dans le même système sans porte nefs ou autres vaisseaux).

    -Des vaisseaux, à une centaine d'exemplaire, ne sont représentés qu'une fois.
    Pour cet aspect là, je ne sais pas comment cette vue gère les cas où un vaisseau est présent en très grand nombre, car avec un vaisseau en 5 exemplaires dans la flotte, on voit bien les 5 vaisseaux en vols (parfois plus ou moins superposés).
    Après plusieurs essais, le nombre de vaisseaux affichés à l'air d'être la somme des chiffres du nombre de vaisseaux présents dans la flotte ( Pour 125 vaisseaux dans la flotte, on voit 8 vaisseaux en vol. Pour 1000 vaisseaux dans la flotte, on en voit 1 en vol)

    -Il y a un problème d'échelle (avec des Stations de Drones/Plasma Mobile par rapport au Maraudeur, le Maraudeur est beaucoup plus grand alors qu'il est censé être 7 fois plus petit que le Plasma Mobile).

    -Certains gros vaisseaux sont affichés excentrés ou proche de la bordure de la fenêtre (même lorsque c'est le seul vaisseau de la flotte), du coup on les vois peu ou pas en entier.

    -Avec une flotte comprenant des petits vaisseaux (Intercepteurs) et des gros vaisseaux (Grande Porte). On ne voit pas les plus petits. Je ne sais pas si c'est parce que le plus grand est au premier plan ou si les petits ne sont pas du tout pris en compte dans l'affichage.

    -En dé-zoomant au maximum, on peut voir une altération du fond en bas à gauche et en haut à droite.

    -Sur une flotte avec un trop grand nombre de plans différents ou de vaisseaux, on obtient plusieurs problèmes :
    Parfois, le jeu se retrouve figé juste après avoir cliqué sur la flotte en question (pour accéder à son menu, et voir les vaisseaux en vol).
    Quand j'ai essayé avec des Méta transporteur MK2 ou des barges de recyclages MK2, quelques fois un "bandeau" de vaisseaux apparaît en haut à droite. https://prnt.sc/mx2fr7
    D'autres fois, en choisissant 7 MTMK2 (chacun d'un plan différents). Il y'en a autour de 30/50 affichés. Avec l' "Arc" placé très loin devant la flotte.

    Dans le pire des cas, le jeu plante complètement et il faut fermer l'onglet, se reconnecter etc. (Google Chrome indique que la page de Celestus ne répond pas).

    Je ne sais pas si dans le cas des vaisseaux invisibles il faudrait la liste de tous ceux qui posent problèmes car je n'ai pu testé qu'un certains nombres.
    J'ai essayé d'être précis, mais certains éléments ne sont pas déclenchés par un nombre précis (que ce soit le nombre de plans d'un même vaisseau, ou le nombre total de vaisseaux dans la flotte).

    Merci
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Iliouchine Nikita
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 112
    Inscription: Jeu Jan 03, 2013 5:24 pm
    Gouverneur: Iliouchine Nikita


  • Bonsoir !

    Je vais répondre dans l'ordre :

    - Pour les vaisseaux ne s'affichant pas, je vais avoir besoin de l'adresse de l'illustration (celle carrée montrant aussi le fond d'espace, utilisée en tant qu'icone du vaisseau ou illustration dans les menus)

    - normal, pour cette première version, j'ai décidé de masquer les chasseurs en attendant d'avoir de meilleures performances

    - en effet le jeu représente les paquets de 10 100 et 1000 par un seul vaisseau jusqu'à ce que je puisse réaliser des images montrant 10,100 ou 1000 vaisseaux. A terme on verra donc le bon nombre de vaisseaux sans faire exploser sa machine.

    - j'ai redimensionné certains vaisseaux sur la vue, il s'est avéré que certaines étaient inadaptées, les tailles seront changées dans les descriptions quand tout aura été réévalué.

    - oui

    - corrigé !

    - euh... quelle était la composition de ta flotte là ? ça a l'air de faire trop de vaisseaux affichés en même temps... (pour les vaisseaux personnalisés, dis aussi de quel modèle ils dérivent)
    Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
    Avatar de l’utilisateur
    Veovis
    Equipe Celestus
    Equipe Celestus
     
    Messages: 3010
    Inscription: Mar Juin 19, 2012 2:28 pm


  • Bonjour,

    Merci pour la correction et les infos :)

    Pour les vaisseaux qui ne s'affichent pas (j'ai contrôlé les vaisseaux un par un) :

    Vaisseau de Colonisation : https://horizon.celestus.fr/CelestusV2/ ... ux/M3B.jpg
    Colonisateur MK2 : https://horizon.celestus.fr/CelestusV2/ ... ux/M30.jpg
    Sonde d'Espionnage : https://horizon.celestus.fr/CelestusV2/ ... ux/VS1.jpg Comme c'est l'un des plus petits vaisseaux du jeu, je l'ai peut être raté (j'avais déjà mis un moment à trouver les cannonières) mais après j'ai fais une flotte de 999 pour tenter d'en avoir plus de représenté et toujours rien, donc je pense qu'elle est bien absente.

    X023D : https://horizon.celestus.fr/CelestusV2/ ... /X023D.jpg
    Station d'Alliance (niveau 10) : elle est affichée mais complètement en bas à droite, on ne voit qu'un petit bout du centre de développement
    Alyaggoths : https://horizon.celestus.fr/CelestusV2/ ... x/VD59.jpg
    Vaisseau Amiral d'Ophélia : https://horizon.celestus.fr/CelestusV2/ ... x/VD80.jpg
    Aeglior : https://horizon.celestus.fr/CelestusV2/ ... ux/VF8.jpg

    Sur les quelques vaisseaux avec couleurs personnalisées que j'ai essayé, aucun ne s'affichait correctement. Du coup si d'autres joueurs pouvaient faire des tests supplémentaires svp. :)

    En effectuant les contrôles. Je me pose une question sur les vaisseaux "plateformes" du style Terraformeur, Extracteur jovien, tellurique, etc, sur leur orientation en déplacement.
    Par exemple le terraformeur, l'extracteur tellurique, la colonie minière, la raffinerie mobile se déplacent "à plat/propulseur sur le coté".
    Alors que l'extracteur jovien et le relais orbital se déplacent "vers le haut(propulseur dessous)"
    Je me demande du coup si c'est une différence de conception (et que du coup cette orientation est la bonne) ou si certains ont été mal orientés.


    Pour les cas de gèle/crash :

    J'ai fais une série de test pour essayer de trouver des éléments déclencheurs (que j'ai laissé à la suite), avec une déco/reco à chaque fois entre chaque essai. J'ai fais des flottes de Méta Transporteurs MK2 modifiés ou Méta porte nefs modifiés comme j'ai assez de plans différents.

    Quand on cumule les différents plans d'un même vaisseau de base (comme le Méta Transporteur MK2) arrive un problème de "bloc" comme on peut voir dans les captures d'écrans. Les vaisseaux sont mal positionnées et surtout beaucoup trop nombreux. Ce phénomène se produit chez moi à partir de 7 plans différents d'un même vaisseaux (avec 1 vaisseau dans chaque version).
    En en mettant plus d'un par plan (autour d'une centaine de vaisseaux au total dans la flotte), cela entraîne un plantage du jeu.

    Dans le cas où on "charge" l'affichage d'une "fausse flotte" (avec un bloc qui affiche beaucoup trop de vaisseaux par rapport à la flotte réelle) en utilisant les 7 plans différents qui font planter l'affichage. Je refais une autre flotte, cette fois sur 8 plans différents. Et en regardant la flotte en vol, le chargement est instantané et correspond en fait à la première vue erronée.

    Avoir dans une même flotte le modèle de base du vaisseau et des plans personnels ne semble pas avoir d'impacte sur les problèmes rencontrés.

    Test 1 :
    Essai avec 8 Méta transporteur MK2, de 8 plans différents (donc 1 vaisseau de chaque plan)
    Identifiant des vaisseaux :
    [MT]Classe Méta(VX11-59319w72bq)
    Arche Impériale des Comptoirs(VX11-60892d6881)
    [MT]Classe Méta(VX11-616736qnol)
    LaPègreTransportExpress2(VX11-7491154368)
    Cargo(VX11-752262kw92)
    Eagle Space Carrier(VX11-7533081tw5)
    Drakon(VX11-75946gidpc)
    Cargo YOLO(VX11-762182907q)

    Gèle du jeu pendant quelques minutes
    Les vaisseaux apparaissent sous forme de "bloc" et beaucoup trop nombreux : https://prnt.sc/mxyfwc

    Test 2 :
    Je refais le test 1 avec encore 8 plans de Méta transporteur MK2, mais cette fois avec plusieurs vaisseaux de chaque plans. Le "bloc" de vaisseaux se retrouve en partie hors de l'écran en bas à droite.

    Test 3 :
    Essai avec 9 Méta transporteur MK2, de 9 plans différents (donc 1 vaisseau de chaque plan)
    Lorsque je clique sur la flotte pour voir les vaisseaux, le jeu plante complètement et je dois déco/reco.

    Test 4 :
    Essai avec 8 Méta transporteur MK2, de 8 plans différents (donc 1 vaisseau de chaque plan) + 100 Intercepteurs Melrehns de base
    Même résultat que le 1 mais l'intercepteur affiché est bien placé (à peu près au centre).

    Test 5 :
    7 Méta porte nefs modifies de 7 plans différents
    Gèle de quelques dizaines de secondes avec un "bloc" plus petit et plus proche du centre (mais toujours trop de vaisseaux que le nombre réel dans la flotte) : https://prnt.sc/mxz2kz

    Test 6 :
    7 plans de méta porte nefs modifiés différents, avec cette fois 500 porte nefs dans la flotte.
    Le jeu plante complètement.

    Merci, c'est la galère pour trouver des éléments précis :?
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Iliouchine Nikita
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 112
    Inscription: Jeu Jan 03, 2013 5:24 pm
    Gouverneur: Iliouchine Nikita


  • Corrigé pour :

    Les colonisateurs MKI et MKII
    Alyaggoths
    Vaisseau Amiral d'Ophélia
    Aeglior

    J'ai pu observer des sondes, je ne vois pas de problème

    Je ne trouve plus le modèle X023D...
    Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
    Avatar de l’utilisateur
    Veovis
    Equipe Celestus
    Equipe Celestus
     
    Messages: 3010
    Inscription: Mar Juin 19, 2012 2:28 pm


  • Bonjour,

    Du coup pour les sondes oui désolé c'est moi qu'ai mal vue :lol: .

    Par contre je ne vois toujours pas les modèles corrigés (j'ai fais des déco/reco, vidé le cache etc en attendant un moment mais c'est toujours comme avant).

    Merci :)
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Iliouchine Nikita
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 112
    Inscription: Jeu Jan 03, 2013 5:24 pm
    Gouverneur: Iliouchine Nikita



Retourner vers Questions sur le jeu




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités
cron