[Problème] Académie et formation

Un doute, une question ? Si vous ne trouvez pas dans l'aide, venez voir la FAQ ou demandez à la communauté ici

Modérateur: Trac

Lun Avr 15, 2019 8:15 am

  • Bonjour,
    J'ai voulu commencer la formation d'officiers aujourd'hui dans mes académies.
    Je me suis donc rendu sur ma colonie Ikhemrion (40:8:11:10 aelron), je suis allé dans le menu académie et j'ai sélectionné l'officier Lahthon Liant pour sa formation.
    Le résultat a été que Lahthon Liant est passé en mode en formation dans la liste des officiers recrutés mais il n'est pas apparu dans le slot de formation de l'académie.

    Je me suis ensuite rendu sur la colonie Olaekam (40:8:14:2 aelron), je suis allé dans le menu académie et j'ai sélectionné l'officier Aeril Natio pour sa formation.
    Le résultat que que l'officier Aeril Natio est passé en mode en formation dans la liste des officiers recrutés mais il n'est pas apparu dans le slot de formation de l'académie. De plus l'officier Lahthon Liant a perdu son mode en formation.

    Je ne sais pas encore si c'est arrivé à d'autres personnes, je vais me renseigner sur le discord.

    EDIT : Après un jour, je m'aperçois que l'officier Aeril Natio qui est en mode en formation n'a obtenu aucune expérience.
    EDIT 2 : Après avoir monté mon palais de 5 niveaux, l'expérience engendré par la formation n'a pas évolué. 750 d'expérience horaire engendré au lieu de 900 (l'affichage est correct). Le leader est quant à lui bien passé au niveau max 50, il semblerait donc que le soucis concerne uniquement le système de formation qui semble figé
    Avatar de l’utilisateur
    Hiro Sensei
    Officier
    Officier
     
    Messages: 220
    Inscription: Lun Aoû 23, 2010 1:42 pm
    Gouverneur: Keith Narl


  • Bien le bonsoir,

    Problème exactement identique rencontré en mettant un de mes officiers en formation sur ma planète mère ( 4 649 6 1 , Palais lvl 18 ) L'officier Onronn Ionmy est indiqué en formation mais n'est pas rentrer dans le slot prévu a cet effet et pour le retirer, pas de bouton visible.

    Edit : Alors que je switchais pour voir le niveau de mon Palais, l'officier bloquer en formation en est sorti tout seul.
    Anno Nyme
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 19
    Inscription: Mer Oct 30, 2013 12:21 pm


  • Bonjour,

    J'apporte mon expérience : mon problème est un peu différent :
    1/ J'ai mis un officier il y a quelques temps en formation sur mon palais : Jusque là RAS il gagnait de l'XP normalement
    2/ J'ai fait la même chose sur une académie sur une colo : Idem tout marchait.
    ==> dans les 2 cas cela fait quelques semaine, je ne me rappelle plus exactement la date.

    En vous voyant discuter j'ai voulu faire la chose suivante : retirer ces officier de la formation ==> rien ne se passe, même après un ctrl F5, Ilo Rytem reste affiché "en formation" et dans la partie "Formation supérieure" et dans la partie "Officiers recrutés".

    J'ai ensuite essayé de mettre un autre officier : R-onkon Miannen formation, sur la même colonie, là où Ilo Rytem n'a pas voulu quitter la formation. Ilo Rytem est toujours affiché "En formation" dans "Formation supérieure" et dans "Officiers recrutés" mais en plus, R-onkon Miann apparait également "En formation" dans "Officiers recrutés"

    Dernière précision, à en croire ce que je vois sur ma colonie Colonie Ehtantsoy, actuellement Ilo Rytem 42147/60000xp et R-onkon Miann13623/20000xp seraient donc tous les 2 "En formation" sur le même slot alors que Ilo Rytem aurait du être retiré. J'éditerais ce post demain pour ajouter les nouvelles valeurs, si elles bougent pour savoir lequel ou lesquels obtiennent l'XP

    Edit de ce matin (environ 5H après) : R-onkon Miann est toujours à 13623/20000xp et n'est même plus affiché "En formation". Ilo Rytem lui a XP : 45192/60000xp. Visuellement, tout est "revenu" comme si je n'avais rien fait hier soir.

    En espérant que ça aide, je suis à dispo pour toute information complémentaire,
    Cdt,
    Waerjack
    Dernière édition par Gauldoth le Mar Avr 16, 2019 7:38 am, édité 2 fois.
    Gauldoth
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 7
    Inscription: Jeu Juil 17, 2008 8:21 pm


  • On est d'accord, ces problèmes étaient inexistant il y a encore 3 jours ?
    Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
    Avatar de l’utilisateur
    Veovis
    Equipe Celestus
    Equipe Celestus
     
    Messages: 3010
    Inscription: Mar Juin 19, 2012 2:28 pm


  • Bonjour,

    Je pars au Taf, mais pour ma part je n'avais encore jamais essayé de retirer officier par un autre ou de le retirer donc je ne sais pas désolé. Je me permet de le dire même si ce n'est qu'une intuition, je pense que c'est plus vieux qu'il y a 3j, j'avais déjà entendu quelqu'un dire qu'il ne parvenait pas à enlever son officier et je n'avais pas testé à l'époque car je souhaitais continuer la formation de mes officiers en cours et avait dépensé tout mon ZRC dsl.

    Sinon, j'ai édité mon post avec les nouvelles infos de ce matin si ça peut aider.
    Gauldoth
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 7
    Inscription: Jeu Juil 17, 2008 8:21 pm


  • J'ai rencontré le problème pour la première fois il y a trois jours effectivement. (N'utilisant pas cette fonctionnalité tous les jours vu les coûts en ZRC et ne me connectant que le week-end, je ne sais pas s'il est beaucoup plus vieux)
    Avatar de l’utilisateur
    Hiro Sensei
    Officier
    Officier
     
    Messages: 220
    Inscription: Lun Aoû 23, 2010 1:42 pm
    Gouverneur: Keith Narl


  • Je vais rechercher dans ce qui a été modifié dernièrement, Merci !
    Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
    Avatar de l’utilisateur
    Veovis
    Equipe Celestus
    Equipe Celestus
     
    Messages: 3010
    Inscription: Mar Juin 19, 2012 2:28 pm


  • Mettre un nouvel élève n'a aucune influence sur les élèves gagnant actuellement de l'expérience via la formation. Il est donc impossible de retirer les élèves actuellement en formation. (quand on essaie de mettre un autre élève à sa place ça ne fonctionne pas)
    C'est comme si tout le système de formation était figé et que toutes tentatives d'interactions avec ce système de jeu n'a aucune influence. (que ce soit nouveau élève, augmenter le bâtiment pour gagner plus d'expérience, retirer un élève, toutes ces tentatives sont inopérantes)

    Le système de recrutement, renouvellement, expérience en combat quant à lui fonctionne parfaitement !
    Avatar de l’utilisateur
    Hiro Sensei
    Officier
    Officier
     
    Messages: 220
    Inscription: Lun Aoû 23, 2010 1:42 pm
    Gouverneur: Keith Narl


  • Bonjour je viens poster ici afin d apporter une précision sur la date où j' ai constaté cette fluctuation.cette anomalie m est apparue pour la première fois le 6 avril.Puis c est régler,quand certain joueur ont commencer a avoir des soucis de page non valide quand il tentaient d accéder a l' Académie. Je n est pas vérifié si le soucis de formation était corrigé quand le problème d accès au menu fut corrigé.

    Bien cordialement
    Avatar de l’utilisateur
    empire lemurien
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 23
    Inscription: Ven Aoû 04, 2017 12:46 pm
    Gouverneur: le saint empire lemurien


  • Bonjour,

    Je viens amener ma petite pierre, pour ma part, j'ai constaté l'anomalie en voulant me mettre sérieusement à la formation de mes officiers, il y a de cela 1 semaine. En effet, impossible pour moi de désigner un formateur.
    Lorsque je clic sur le + pour mettre un officier en formation, ce dernier est bien marqué en formation sur l'avatar lui correspondant, mais il n’apparaît pas sur la case correspondante, lorsque je veux désigner un formateur, c'est impossible, rien ne se passe. 24 h environ après, le mot formation en vert sur l'officier disparaît.
    Ceci concerne toutes les colos en mesure de former les officiers et quelque soit le level de l’académie ou du palais. J'ai essayé plusieurs fois.
    coco
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 20
    Inscription: Mar Sep 25, 2012 2:56 pm
    Gouverneur: le petit eques


  • Hiro Sensei a écrit:Mettre un nouvel élève n'a aucune influence sur les élèves gagnant actuellement de l'expérience via la formation. Il est donc impossible de retirer les élèves actuellement en formation. (quand on essaie de mettre un autre élève à sa place ça ne fonctionne pas)


    Bonjour, j'avais pas lu ton retour d'expérience avant que je teste moi même de mettre un nouvel élève afin de retirer l'ancien (puisque dans le patch note du 26/02, il est question de remplacement et non de retirer simplement un élève) et je fais le même constant que toi. Le nouvel élève ne gagne pas d'expérience, on ne peut pas non plus le retirer et le premier élève continue de progresser. Est ce qu'on pourrait donner des informations pertinentes qui permettraient de régler ce problème ? (via console firefox par ex)

    Bonne journée
    Ordre Daedemorthys
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 1
    Inscription: Mer Nov 28, 2018 9:09 pm
    Gouverneur: Ordre Daedemorthys


  • Bonjour,

    J'ai également essayé de former un de mes officiers cette nuit sans succès sur ma planète mère (le 13/06/19 entre 00h35 et 00h40).

    Ce qui a été fait :

    - Tentative de sélection d'un officier formateur
    Action : clic sur l'encart officier de gauche et sélection d'un officier dans la fenêtre de pop-up.
    Réaction : Rien ne se passe. L'encart reste vide, aucun Zrc n'est débité.

    - Tentative de sélection d'un élève
    Action : clic sur l'encart officier du milieu et sélection d'un officier dans la fenêtre de pop-up.
    Réaction : L'encart reste vide, mais 250m de Zrc me sont débités et l'officier sélectionné dispose maintenant d'un bandeau "En cours de formation".

    - Tentative de sélection d'un second élève en remplacement du premier
    Action : clic sur l'encart officier du milieu (qui est resté vide) et sélection d'un officier dans la fenêtre de pop-up.
    Réaction : L'encart reste vide, et 250m de Zrc me sont débités. Au niveau des officier il y a du changement : le premier qui était sélectionné en tant qu'élève ne possède plus son bandeau (comportement attendu) et le nouvel officier sélectionné en tant qu'élève dispose maintenant du bandeau "En cours de formation" (comportement attendu).

    - Observation de la situation ce jour en début de soirée (13/06/19 à 19h)
    Action : Consultation de la liste des officiers que j'ai recrutés et des encarts de formation présents sur ma PM.
    Constatation : Comme décrit en début de ce post par un autre joueur, l'encart dans l'onglet formation est toujours vide et le bandeau "En formation" a disparu de mon officier. Le Zrc débité lors de mes deux actions de mise en place d'un élève en formation a bien été consommé.

    En espérant que ce retour d'expérience sera utile,

    ########
    Dernière édition par ######## le Sam Juin 13, 2020 9:53 pm, édité 1 fois.
    ########
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 6
    Inscription: Ven Mar 02, 2018 2:51 pm
    Gouverneur: ########


  • Bonjour à tous,

    Le système souffre de quelque bug, je viens de reprendre le jeu après un moment d'absence. j'ai donc essayé ceci.

    J'ai mis des officiers en formation, je clique rien ne semble se passer, je réitère l'opération pensant à un simple bug,
    pour finalement m'apercevoir que j'ai claqué 750M ZRC dans le vent (alors que j'en avait déjà pas beaucoup).

    Après lecture ici, j'ai effectivement constaté que le message 'ne formation' s'affiche sur l'officier.
    Mais il serait bien du coup d'avoir un petit quelque chose supplémentaire pour bien représenter la chose
    et ne pas se retrouver comme moi avec du ZRC dépensé dans le vent.

    Je suppose qu'il faut un formateur pour l'apprentissage aussi, ça pourrait être bien de bloquer l'ajout d'un Élève s'il n'y a pas d’officier.
    Pour précision j'avais cliqué sur la case de sélection du formateur et ça m'a pris en élève.

    La conclusion pour moi c'est que ça manque de clarté le système
    et de contrôle avant de faire l'opération.
    Siphi
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 2
    Inscription: Mar Oct 11, 2011 8:28 am
    Gouverneur: Seigneur Daélios


  • Bonjour,

    je ne parvient pas à retirer mon officier en formation, le nouvel officier que je mets en formation ne s'affiche pas dans le cadre non plus.

    J'ai, par contre, réussi à retirer le second officier en formation. Je l'ai relancé mais rien n'y fait, il n'apparaît pas dans le cadre de l'académie mais est bel et bien en formation.

    Valare, léanth.
    valare
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 7
    Inscription: Ven Fév 22, 2019 1:19 pm
    Gouverneur: valare



Retourner vers Questions sur le jeu




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités
cron