Voici certains exemples de manipulations et les temps anormalement élevés qu'elles prennent avant d'être traitées (ou affichées comme étant traitées au joueur).
Espionnage
- Lancé à 18h44 (temps de traitement de la requête du "lancer l'espionnage": 8.42 secondes
Image de la requête dans l'outil dév Chrome
Envoyer une flotte prendre une porte
- Lancé à 18h50:25
- Arrivée (théorique) à 18:52:30
- N’apparaît pas dans la liste des flottes. Pas de message d'arrivée de flotte
- Le message apparaît à 18:58:30 (environ pour les secondes), avec pour indication "Reçu le : 05/04 à 18h52". La flotte vient aussi d’apparaître.
Afficher un système (34:35 aelron)
Temps de traitement de la requête: 12.58 secondes.
http://prntscr.com/rtj2cj
Afficher la messagerie
Temps de traitement de la requête: 24.57 secondes
http://prntscr.com/rtj5ip
Envoi d'un vaisseau avec 1 de métal sur un secteur
- lancé à 19:00:15 (environ)
- Flotte arrivée 20 secondes plus tard, mais pas de message. Le vaisseau et le métal ne sont pas sur la position d'arrivée.
- Le message apparaît à 19:05:40, mais daté de 19h00. Le vaisseau et le métal sont apparus sur la position;
Ces temps de traitement sont aussi valables lors des combats et des interceptions, rendant Celestus extrêmement compliqué et laborieux à jouer. (Quand il faut attendre 3 minutes pour savoir si on a bien intercepté la flotte ennemie ou non...)
Remarque:
- Toutes les flottes qui sont supposées être arrivé à leur destination (que ce soit sous l'ordre baser, attaquer, prendre la porte) sont comptées dans le nombre de flotte en vol (exemple: 11/53), alors qu'elles n'apparaissent pas dans la liste des flottes en vol (10 au total).
Aussi, voici une capture d'écran des requêtes envoyées au serveur sur un intervale de 30 minutes environ. Certains temps (déjà évoqués plus haut) rendent la capacité de jouer quasiment nulle.
http://prntscr.com/rtjh51