["Bug"]Temps de traitement des actions rend le jeu injouable

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Modérateur: Trac


  • Depuis 1 ou 2 semaines, le jeu devient injouable à cause des temps de traitement des actions.

    Voici certains exemples de manipulations et les temps anormalement élevés qu'elles prennent avant d'être traitées (ou affichées comme étant traitées au joueur).

    Espionnage
    - Lancé à 18h44 (temps de traitement de la requête du "lancer l'espionnage": 8.42 secondes
    Image de la requête dans l'outil dév Chrome

    ------------------------------------------


    Envoyer une flotte prendre une porte
    - Lancé à 18h50:25
    - Arrivée (théorique) à 18:52:30
    - N’apparaît pas dans la liste des flottes. Pas de message d'arrivée de flotte
    - Le message apparaît à 18:58:30 (environ pour les secondes), avec pour indication "Reçu le : 05/04 à 18h52". La flotte vient aussi d’apparaître.

    ------------------------------------------


    Afficher un système (34:35 aelron)
    Temps de traitement de la requête: 12.58 secondes.
    http://prntscr.com/rtj2cj

    ------------------------------------------


    Afficher la messagerie
    Temps de traitement de la requête: 24.57 secondes
    http://prntscr.com/rtj5ip

    ------------------------------------------


    Envoi d'un vaisseau avec 1 de métal sur un secteur
    - lancé à 19:00:15 (environ)
    - Flotte arrivée 20 secondes plus tard, mais pas de message. Le vaisseau et le métal ne sont pas sur la position d'arrivée.
    - Le message apparaît à 19:05:40, mais daté de 19h00. Le vaisseau et le métal sont apparus sur la position;

    ------------------------------------------


    Ces temps de traitement sont aussi valables lors des combats et des interceptions, rendant Celestus extrêmement compliqué et laborieux à jouer. (Quand il faut attendre 3 minutes pour savoir si on a bien intercepté la flotte ennemie ou non...)


    Remarque:

    - Toutes les flottes qui sont supposées être arrivé à leur destination (que ce soit sous l'ordre baser, attaquer, prendre la porte) sont comptées dans le nombre de flotte en vol (exemple: 11/53), alors qu'elles n'apparaissent pas dans la liste des flottes en vol (10 au total).

    Aussi, voici une capture d'écran des requêtes envoyées au serveur sur un intervale de 30 minutes environ. Certains temps (déjà évoqués plus haut) rendent la capacité de jouer quasiment nulle.

    http://prntscr.com/rtjh51
    Image


    Pancake De Tenebris 17/01/19 à 20:03
    https://horizon.celestus.fr/CelestusV2/ ... kz6biw.htm
    Je l'ai eu! :)
    Maison Hardin 17/01/19 à 20:04
    T'as le bon chasseur.
    Et le mauvais chasseur.
    Le mauvais chasseur, il voit un CQ sans escorte il l'inter.
    Et PDT il voit un CQ sans escorte il envoie une sonde.
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  • Le même problème se produit pour les bâtiments (que ce soit pour les up ou baisser leur niveau)

    ex :
    -Up SpatioPort à 20h07:00
    -La page va se refresh et me montrer le décompte avant la fin du up à 20h07:40
    -20h08 le up est sensé être fini
    -20h09 le jeu m'affiche que le up du bâtiment est fini
    Dernière édition par Your God le Dim Avr 05, 2020 8:51 pm, édité 1 fois.
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  • Je poste à la place de Your God.

    Il est tombé sur cette erreur plusieurs fois avant de pouvoir arriver sur ce poste forum. On ne sait jamais, ça peut être utile.

    https://cdn.discordapp.com/attachments/ ... _Error.png
    Image


    Pancake De Tenebris 17/01/19 à 20:03
    https://horizon.celestus.fr/CelestusV2/ ... kz6biw.htm
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    Maison Hardin 17/01/19 à 20:04
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  • Bonjour, je viens étayer le problème.

    Je lance régulièrement des pillages / des récoltes et depuis quelques temps j'ai également un problème de "latence".
    Après avoir effectué le pillage/ la récolte, ma flotte "disparait" pendant plusieurs minutes (parfois plus de 5 minutes). Un Ctrl F5 ne change rien, la flotte est bien compté dans les flottes en vol mais n’apparaît pas. Puis après plusieurs minutes je reçois le message de récolte / le RC et la flotte reviens mais a déjà effectué une bonne partie de son trajet

    Pour l'espionnage, c'est pareil la flotte arrive, mais le rapport n’apparaît que quelques minutes après.

    Pour le transport de ressources ou d'objets idem, la flotte part, arrive à destination et "disparait". Les message de dépose des ressources / objets arrive au bout de quelques minutes et les ressources / objets aparaissent à ce moment là. La flotte réapparait
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  • Impossible de se connecter, erreur 504 gateway timeout.
    Image


    Pancake De Tenebris 17/01/19 à 20:03
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  • Bonjour.

    Aléatoirement sur le forum:

    SQL ERROR [ mysqli ]

    Too many connections [1040]

    An sql error occurred while fetching this page. Please contact an administrator if this problem persists.


    Sauvons le serveur ! :roll:
    Zelenka
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  • Je complète le post avec les autres problèmes que j'ai constaté depuis l'apparition des lags.

    Gains de ZRC non disponible certains jours (voir https://forum.celestus.fr/viewtopic.php?f=4&t=37152) :
      - Le 26/03/2002
      - Le 27/03/2020 avec action de Veovis dans l'après midi pour déclencher le versement
      - Le 06/04/2020
      - Le 11/04/2020

    Il arrive parfois d'avoir une page blanche indiquant le serveur est entrain de redémarrer. Si j'arrive à mettre la main sur un couple date/heure je mettrai l'information ici.
    teapot
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  • A voir dans la durée, mais pour moi ce que tu as fais Véo semble avoir amélioré les choses. Je n'ai plus de lag pour le moments. J'ajouterais d'autres infos si jamais j'fais des découvertes au fur et à mesure de mes actions mais merci beaucoup !
    Gauldoth
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  • Bonjour bonjour,

    Je n'ai rien constaté ce matin tôt mais là depuis que je me suis re-connecté (environ 13h45) je constate que ça recommence à lag. Une flotte que j'ai envoyé en transporter est "coincée" depuis 10 minutes.
    Gauldoth
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