Résolution multiple

Un doute, une question ? Si vous ne trouvez pas dans l'aide, venez voir la FAQ ou demandez à la communauté ici

Modérateur: Trac

Jeu Avr 09, 2020 5:34 am

  • Bonjour,

    Ceci est une piste que je propose afin d'aider, j'ai remarqué que le lag 'batiment', qui peut durer plusieurs minutes, indépendamment de la fréquentation sur le serveur (je l'ai actuellement, il est 04h30, et depuis plusieurs minutes), génère toutes les secondes une requête au serveur (à chaque bip qu'on entend) ; ce flot de requêtes peut participer aux problèmes de latence dans les autres aspects du jeu, ainsi que relevés par les joueurs.

    Il est possible donc que la résolution du lag 'bâtiment' entraîne la diminution des autres latences. Pour mieux décrire le lag bâtiment, il intervient à la fin d'une construction de bâtiment : l'étiquette 'terminé' clignote toutes les secondes sur l'icone du bâtiment terminé, un bip retentit, et lorsque le problème intervient, cette étiquette clignote encore et encore, toutes les secondes environ, et génère (au minimum) une requête au serveur. ça peut durer 20 secondes comme plusieurs minutes. Toute autre manip sur la planète-même est impossible d'ailleurs, car à chaque bip, l'écran est recentré sur le menu 'construction de bâtiment'.

    A chaque bip, les valeurs affichées sur la page sont actualisées, c'est donc (peut-être côté serveur) de multiples requêtes sous-jacentes qui sont probablement opérées.

    A défaut d'être résolu, ralentir la fréquence de l'apparition de ce 'terminé' pourrait certainement redonner du souffle au serveur.

    Heureusement, il n'intervient pas à chaque fin de construction ! Mais il est fort probable qu'il participe à l'engorgement du serveur.
    Là on est au milieu de la nuit, je viens de le rencontrer encore, n'ayant lancé depuis le précédent que 7 ou 8 constructions.

    Je notifie cela dans le seul et unique but d'aider, si cela peut permettre de donner une piste permettant de résoudre les divers problèmes de latence ; je remercie en parallèle le travail fou du développeur, qui nous offre un excellent jeu, riche comme aucun du genre^^ Ainsi que la communauté des joueurs, qui offre son temps à répondre aux besoins de la multitude.

    Longue vie au jeu !
    Tectonik
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 4
    Inscription: Jeu Avr 09, 2020 5:12 am


Retourner vers Questions sur le jeu




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités