Surconsommation de RAM

Un doute, une question ? Si vous ne trouvez pas dans l'aide, venez voir la FAQ ou demandez à la communauté ici

Modérateur: Trac

Jeu Mai 28, 2020 2:44 pm

  • Bonjour j'ai un problème depuis quelques jours,

    En mode vue SS de ma PM, le processus google grimpe sans interruption en RAM jusque vers 4 G (à partir de ce point, soit le jeu freeze, soit le navigateur lance une fenêtre 'le site ne réponds pas'). Entre autre test réalisés, j'ai auto-détruit toutes les flottes qui étaient parties de la PM et en cours de trajet, ça a résolu le problème (mais celui-ci recommence aujourd'hui, en lançant des flottes de récolte.)

    Le pire c'est qu'une fois que ce problème a démarré, même si j'active une colo ou un secteur quelconque et que je passe en vue SS, le processus repart à la hausse (alors que si fraichement connecté, j'active d'abord lune colo ou un secteur quelconque PUIS que je passe en vue SS, la mémoire est stable)

    Je précise :
    - que ce souci a lieu même sous d'autres navigateurs (j'ai testé avec opéra).
    - que dans mon alliance mes camarades n'ont pas pu reproduire mon problème, mais aucune situation n'est parfaitement identique ;
    - que je n'ai opéré aucun changement ni mise à jour de quoi que ce soit, qui aurait pu entrainer un bug ;
    - que le problème a lieu même en ayant désactivé toutes les extensions et sans aucun autre onglet ouvert ;
    - que c'est propre à celestus (aucun autre des sites que je fréquente ne me pose ce problème), et spécifiquement quand j'ai des flottes en mouvement. J'éprouve ce souci depuis 3 jours environ.

    En revanche si l'onglet actif du navigateur est autre chose (comme en ce moment même où j'écris sur le forum), le processus redescend en mémoire : le problème se pose si l'onglet celestus a le focus.

    J'ai l'impression d'être le seul à avoir ce souci, or je ne le rencontre qu'avec celestus et que dans les conditions que j'ai cité, si quelqu'un avait une piste à me proposer...

    En vous remerciant
    Tectonik
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 4
    Inscription: Jeu Avr 09, 2020 5:12 am

Jeu Mai 28, 2020 8:18 pm

  • JE viens de tester le lancement progressif de flottes pour reproduire le problème, jusqu'à 2 flottes lancées le processus est stable, c'est à partir de 3 que le consommation grimpe
    Tectonik
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 4
    Inscription: Jeu Avr 09, 2020 5:12 am



Retourner vers Questions sur le jeu




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 10 invités
cron