[RP] Vaisseaux Zetrans

Pour parler de tout et de rien autour du jeu
Mar Jan 03, 2012 7:43 pm

  • Avec la permission de Véovis, j'ouvre ce sujet pour proposer d'autres RPs et noms pour les vaisseaux de faction Zetran, les autres factions sont libres d'en faire autant.

    Je n'avais fait que les Croiseurs:

    Corvette
    Proposition de nom:
    Inquadia
    L'Inquadia est le premier vaisseau de guerre de taille respectable et fonctionnel à avoir été mis en orbite par les ingénieurs Zetrans. Son armement conventionnel composé de lance-missiles tactiques et de canon de gauss pensé pour contrer les attaques de chasseurs en détruisant leurs porte-nefs en font une sorte de canon géant, peu maniable et vulnérable aux attaques rapides tandis que son tonnage moyen et sa structure simple en font une cible de choix face aux croiseurs plus lourds, situation d'autant plus vraie que l'Inquadia est dénué de propulsion hyperespace efficace et que ses propulseurs nucléaires ne permettent pas de déplacements rapides. Enfin, son équipement électronique et énergétique élémentaires sont sujets à de nombreuses pannes et il n'est pas rare de voir plusieurs de ses ponts condamnés et rongés par les conditions spatiales. En dépit de toutes ces considérations, l'Inquadia remplit le rôle qui est le sien lors des batailles stellaires et parvient à détruire les porte-nefs rivaux avec une certaine efficacité. Constituant un moyen de défense peu onéreux pour les empires émergents et nécessitant peu de moyens techniques pour être assemblé, l'Inquadia est souvent le premier vaisseau de guerre non-chasseur qu'un empire acquiert au moment de se lancer dans la conquête spatiale.

    Intercepteur
    Proposition de nom:
    Ontalia
    La visée première de l'Ontalia était de permettre une réactivité militaire rapide de l'armada Zetranne en cas d'agression. Objectif largement atteint puisque l'Ontalia reste aujourd'hui l'un des vaisseaux les plus rapides de l'Univers connu. Comptant d'avantage sur sa célérité que sur sa puissance offensive, l'Ontalia est surtout utilisé dans les missions d'interception et de destruction éclair des convois adverses via son armement laser et conventionnel simple et efficace. D'une faible puissance par rapport aux autres vaisseaux de classe croiseur, l'Ontalia compense ses faiblesses par une grande maniabilité, une vitesse de tir étonnante, et une aptitude à frapper en un temps record qui en font un appareil indispensable au sein des flottes Zetrannes. A noter toutefois que l'Ontalia souffre de sa faible structure lorsqu'il se trouve confronté à des vaisseaux de tonnage plus important et qu'il convient alors de l'utiliser en grand nombre ou de lui faire éviter l'affrontement frontal face aux croiseurs plus récents et mieux armés.

    Croiseur
    Proposition de nom:
    Cyberia
    Le Cyberia constitue un tournant majeur dans l'histoire spatiale Zetranne. En privilégiant la puissance de feu à la vitesse de déplacement, ses concepteurs firent le pari d'un vaisseau plus massif et moins rapide que ses prédécesseurs de type Ontalia, mais également plus performant en terme de puissance de feu et de résistance aux combats. Le Cyberia dispose ainsi d'un armement au plasma innovant et redoutable, destiné à perforer efficacement les coques des vaisseaux ennemis à sa portée tout en étant lui même doté d'une superstructure performante. La concentration des canons lourds sur le nez renforcé de l'appareil, sa composition en alliages nouveaux et sa propulsion hyperespace améliorée démontrent une nette progression de la technologie Zetranne en matière de combat comparativement aux vaisseaux de deuxième génération, et l'orientation offensive et assumée de celle-ci. Aujourd'hui encore, le Cyberia compose la base des flottes de guerres de nombreux dirigeants du Dominion comme support et couverture des vaisseaux plus lourds ayant vu le jour par la suite, signe d'une utilité préservée et d'une conception bien pensée.

    Croiseur Amiral
    Proposition de nom:
    Lanthosia
    Le Lanthosia est né de la nécessité de combattre un fléau ancien mais toujours problématique : les nuées de chasseurs ennemis harcelant et combattant à courte portée les croiseurs de la flotte Zetranne. Disposant d'une grande puissance de feu issue de son cœur énergétique alimenté par 10 photopiles, le Lanthosia est équipé d'une multitude de canons lasers et plasmas à cadence rapide répartis le long de ses flancs, et est doté d'un système de visée hors norme relié à un ordinateur quantique dernière génération, permettant ainsi de cibler et d'atteindre sans faillir la multitude de chasseurs ennemis gravitant dans son rayon d'action. De plus, une batterie complète de senseurs située sur la proue de l'appareil en fait un vaisseau extrêmement fiable dans la détection des astronefs l'entourant, alors que les canons lourds pointant discrètement vers l'avant du Lanthosia lui confèrent dans le même temps une puissance de feu réelle et redoutée contre les autres vaisseaux de type croiseurs de l'adversaire.

    Terreur
    Proposition de nom:
    Atoria
    L'Atoria est à ce jour le summum de la technologie Zetranne en matière d'armement et de destruction. Pas moins de 100 Photopiles sont nécessaires pour alimenter en énergie ce monstre d'acier dont la seule vue emplit ses ennemis d'horreur lorsque que son immense ombre rouille se dessine dans l'obscurité de l'espace, oblitérant les étoiles, prête à semer la mort dans les rangs des ennemis du Dominion. Long de plusieurs kilomètres, une part conséquente de son énergie est directement injectée dans les multiples propulseurs à l'antimatière nécessaires au déplacement de ce colosse, tandis que d'importants flux énergétiques générés par la centrale photopilique alimentent en continu les innombrables canons plasma de l'Atoria. Le cœur de la puissance de ce titan de métal réside cependant dans les 10 Canons Plasmas à Haute Densité situés à l'avant du vaisseau, capables de déchirer et de vaporiser plusieurs rangs de vaisseaux ennemis en une seule salve. Ainsi, il est d'usage, chez les tacticiens Zetrans, de placer leurs Atorias dans les premiers rangs de leurs flottes partant à l'offensive, souvent protégées par des formations serrées de Cyberias ainsi que par leurs propres déflecteurs et leur blindage gardé jalousement secrets, et ce, afin de briser dès le début de la bataille les rangs et le moral des pilotes ennemis.

    A suivre dans 1 semaine (IRL :/) : Chasseurs Zetrans
    Super Casse-Couille (c'est moi) vous salue bien!

    Tant que vous être là à lire ces conneries, mangez bio, faites du sport et molo sur la pizza.
    Quoi? Quitte à bouffer de la place autant faire passer un message plutôt que de coller une citation "evene" trouvée en tapant ledit terme (citation hein, pas evene) sur google...
    Ouais, je sais, c'est moins classe qu'une zolie image ou qu'une citation d'Einstein mais au moins moi, je comprends ce que je dis... écris...oh et puis merde!
    Cowick Olivenza
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 28
    Inscription: Ven Déc 23, 2011 11:27 pm
    Gouverneur: Cowick Olivenza

Mar Jan 03, 2012 7:58 pm

  • Pour la faction Leanth, je n'ai pas encore fais de RP, mais j'avais commencé à réfléchir sur les noms des vaisseaux :

    Buster : Caeli
    Corvette : Monoceros

    Speeder : Sagittae
    Intercepteur : Aquila

    Viper : Serpens
    Croiseur : Corona Borealis
    Croiseur Amiral : Corona Australis
    Terreur : Apodis


    Tous ces noms sont les noms latin de certaines constellations que nous connaissons. Comme les Leanths sont les pionniers de l'exploration de l'espace, je me suis dit que ce serais une référence sympathique. J'éditerais ce message quand je commencerait à faire les RP, un peu plus tard.
    Φ TOUS NE FERONT QU'UN Φ
    Avatar de l’utilisateur
    Père des Machines
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 46
    Inscription: Lun Sep 12, 2011 7:14 am
    Localisation: La Nouvelle Phyrexia

Mar Jan 03, 2012 8:54 pm

  • Je repropose donc ce que j'avais déjà proposé dans le Saint Ordre RP.

    Corvette thelios: Thelianor (nom proposé)

    La corvette Thelianor est la première génération de vaisseau d'assaut direct. Avant l'invention du vaisseau de combat Thelianor, l'armement thelios ne comportait aucun vaisseau capable à la fois de croiser sur d'importantes distances spatiales, de fournir une puissance de feu conséquente et d'embarquer des troupes et un escadron complet de chasseurs de combat.

    La corvette Thelianor fut le point de non retour pour la science d’ingénierie spatiale thelios. On peut clairement démontrer qu'il y a, durant l'accélération, un avant, et un après.

    Du jour au lendemain, les Thelios eurent à portée de main les plans d'un vaisseau bon marché, et capable de suppléer les manquements flagrants de l'armement préexistant. Le Thelianor fournit la puissance de feu direct par une série de lance-torpilles et lance missiles répartis sur sa proue et ses flancs, ainsi que des canons laser et plasma disposés au-dessus et au-dessous de son centre de gravité.

    Ses 61 mètres de long, son format monolithique et son long rayon d'action permirent le développement de stratégies militaires nouvelles. Le temps où les Thelios devaient se reposer sur des porte-nefs non armés et de leur chasse fut immédiatement révolu.

    Le Thelianor devint le vaisseau de base de la flotte thelios pendant les 300 premières années de l'accélération. Il ne fut dépassé par la puissance de feu que lorsque les vaisseaux de deuxième génération firent leur apparition.

    Mais même à l'heure actuelle, son coût et son armement lui assurent un rôle efficace dans toutes flottes, notamment parce qu'il est capable de lutter avec efficacité contre les bombardiers adverses, une tâche dont les croiseurs plus grands se révèlent moins capables.

    ---------

    Viper thelios: Theryon (nom proposé)

    Le Theryon est la réponse apportée par la science d'ingénierie spatiale thelios aux croiseurs.
    Soutien essentiel du croiseur Thelios Praexios, le Theryon est un chasseur de combat lourd armé de lance torpilles et canons plasma améliorés. Son armement fait de lui un ennemi naturel des croiseurs ennemis, mais sa lenteur de déplacement lors d'un combat spatial en fait une proie de choix pour les chasseurs d'interception ennemis.

    Le Theryon dispose d'un blindage renforcé et d'une capacité destructrice énorme, mais il nécessite la couverture de vaisseaux anti-chasseurs tels que le Thrynios pour pouvoir déployer toute l'étendue de son armement destructeur.

    Le profil du Theryon a été conçu afin de lui garantir une stabilité de tir impeccable. Frontalement armé de 8 lance-torpilles lourdes, et disposant d'une série de mitrailleuses plasma, le Theryon est un vaisseau dont le coût n'est pas à prendre à la légère, puisque deux escadrons complets de Theryon coûtent à peu de choses près le prix d'un vaisseau Thelianor, de classe corvette.

    Bien utilisé par un amiral de flotte, le chasseur lourd Theryon est un moyen intelligent pour totalement détruire les vaisseaux de classe croiseurs adverses sans subir de trop lourdes pertes dans les rangs de ses propres croiseurs.

    ---------
    Speeder thelios: Thrynios (nom proposé)

    L'intercepteur de combat Thrynios est la deuxième génération de chasseurs, qui fait immédiatement suite aux premières constatations militaires de la nation thelios durant l'accélération.

    Ayant, à l'époque, une connaissance rudimentaire des forces extra-thelios de par l'invasion dont avait été victime la planète Thelios avant l'accélération, le besoin d'un vaisseau de combat adapté à la lutte anti-chasseurs s'est fit jour rapidement. C'est la raison qui pousse un ingénieur de renom, Preaxios l'ancien, à inventer un chasseur capable d'intercepter les chasseurs adverses et de les détruire.

    Le Thrynios est ce vaisseau. Doté d'une mobilité parfaite, grâce à ses moteurs disposés sur l'entièreté de son fuselage et d'un armement supérieur à celui de n'importe quel vaisseau de combat léger, l'intercepteur Thrynios est l'outil parfait pour stopper la chasse adverse.

    Ses ordinateurs de combat assurent que ses multiples lance-missiles, lance-torpilles et canons laser puissent acquérir des cibles aussi véloces que les chasseurs adverses.

    Évidemment, un telle puissance de combat s'accompagne d'un prix élevé en tritium. Son entretien est également très difficile, comparativement, parce que de tels moteurs sont souvent soumis à des poussées subites, qui sont propices à des pannes.

    ---------

    Buster thelios: Thyos (nom proposé)

    Le chasseur de combat Thyos est le premier chasseur spatial thelios jamais produit. Long de 8,26 mètres, propulsé par 3 séries de réacteurs, il embarque un armement léger. A l'origine de sa conception, le Thyos était conçu pour la protection des convois spatiaux contre les dangers inhérents à l'espace: pirates et astéroïdes.

    Cette raison explique pourquoi, contrairement aux vaisseaux plus évolués, le Thyos n'a pas été conçu spécifiquement pour la lutte contre d'autres vaisseaux spatiaux.

    Malgré cette lacune évidente, le Thyos est un vaisseau utile à la flotte thelios: très bon marché, construit en grande série de par sa conception minimaliste, il n'exige de son pilote qu'une connaissance basique des techniques de vol et peut donc être affrété en énormes quantités, très rapidement.
    Le Thyos est un vaisseau qui a dû faire face à l'évolution des techniques et des connaissances.

    Malgré cela, le Thyos est un vaisseau qui présente un énorme intérêt: du fait de son coût très faible, il peut être rapidement produit en des quantités effrayantes, spécialement s'il est personnalisé et modifié pour remplir une tâche spécifique déterminée

    ---------
    Terreur thelios: Aión (nom suggéré)

    Le vaisseau Aión (littéralement: éternité) est le chef d’œuvre de l’ingénierie spatiale thelios. Là où d'autres peuples auraient pu maximiser le potentiel offensif ou la vitesse de déplacement, les ingénieurs thelios ont choisi de modifier les plans de leurs prototypes afin de créer un vaisseau de guerre à toute épreuve. Coupés du reste de l'univers pendant l'accélération, ils ne pouvaient s'inspirer des avancées technologiques externes, et ils durent composer avec ce qui était accessible sur place.

    L'Aión est un espoir tout autant qu'un navire. L'Aión est aussi une promesse. La promesse d'un avenir libre.

    Capable d'accueillir jusqu'à 800 escadrons complets de chasse, l'Aión n'est pas un navire qui peut être créé en grande quantité. Son coût prohibitif le transforme de fait en vaisseau amiral de toute flotte.

    Long de 17,324 mètres, sa masse impressionnante est propulsée par 300 réacteurs, capables de le déplacer à très grande vitesse entre les corps spatiaux. Équipé de canons laser modernes et d'armement conventionnel, son armement principal est composé de canons plasma à haute vélocité, qui peuvent percer le blindage de tout vaisseau existant.

    Mais le point fort de l'Aión n'est pas tant dans son armement considérable que dans la philosophie qui préexiste à sa conception.

    A l'époque de sa conception, l'Aión devait être un symbole, le symbole de rassemblement des espoirs thelios. Par conséquent, il fut créé avec un objectif majeur: sa durabilité. Il fallait un navire non seulement puissant, mais extrêmement résistant, capable de devenir le symbole d'un monde coupé de l'univers par l'accélération. La coque de l'Aión est approximativement le triple de ce qui est proportionnellement nécessaire à un tel vaisseau. La quantité énorme de blindages restreint considérablement les quartiers habitables, ce qui explique que malgré sa taille, l'Aión contient un équipage très restreint.

    C'est sans doute certainement une des raisons du fait que l'armement de l'Aión est contrôlé par des modules automatiques là où normalement ce seraient trouvé des canonniers humains; cette particularité a pour conséquence, par rapport à l'armement des autres navires thelios de le rendre tout à la fois plus efficace et plus cher à entretenir que les autres navires de la flotte thelios.

    L'Aión est aujourd'hui considéré comme un vaisseau de type titan, à l'instar d'autres vaisseaux majeurs créés par les autres factions. Sa seule présence dans une flotte suffit à débloquer la plupart des conflits et à unifier autour de lui tous les Thelios.

    Il se murmure que le prototype originel de l'Aión devait être capable de voyager dans le temps - une opération qui fait tellement souffrir la structure du corps cible que l'on comprend mieux la conception de l'Aión. Rien ne suggère que cela ait jamais été possible.
    ---------

    Croiseur Amiral thelios: Semper (nom proposé)

    Le vaisseau Semper est le fleuron des navires de guerre conventionnels de l'ingénierie thelios.

    Doté d'un nombre élevé de batteries de missiles et de canons Gauss, le croiseur Semper est un navire de troisième génération: plus lent que le Tempus Fugit, son rôle est aussi différent. Là où un croiseur a pour mission de donner à la flotte dont il fait partie une puissance de feu élevée, le Semper, en tant que croiseur amiral de flotte a pour mission de fournir à la flotte un centre de commandement mobile.

    La haute technologie thelios n'est pas absente de sa conception. Sa forme allongée a été calculée pour présenter un profil de ciblage minimal et lui permet d'ouvrir le feu avec un nombre très important de systèmes d'armement. La partie la moins armée étant située, comme sur la plupart des vaisseaux, à l'arrière, une conception spécifique des réacteurs lui permet de présenter le profil qui présente le meilleur rapport entre vitesse et blindage.

    Capable de transporter 150 escadrons de chasseurs, le Semper est conçu à l'origine comme un vaisseau de centre de commandement et il est généralement fait pour être placé en arrière d'une flotte, ce qui le rend peu sensible aux tirs de croiseurs, mais l'expose très fortement aux attaques de la chasse adverse.

    Cette donnée explique aisément les modules de ciblage standards anti-chasseurs qui équipent les canons laser et autres lance missiles dont il est pourvu.

    Le Semper dispose d'un réseau de communication développé, qui utilise sa structure en longueur comme une antenne géante, lui permettant de rester en contact avec sa base d'opération, et assurant le lien avec le reste de la flotte dont il est en charge.

    ---------


    Croiseur thelios: Praexios (nom proposé)

    Le vaisseau Praexios emprunte son nom de l'ingénieur thelios qui en l'an 782 de l'accélération finalisa les plans du prototype de croiseur de combat qui devait former les rangs de la flotte thelios.

    Le Praexios est un croiseur, dont le rôle est de former le corps de toute flotte de guerre thelios. Long de 714 mètres, armé de douze lance missiles à cadence rapide, répartis sur les deux flancs, de douze batteries de torpilles à haute vitesse sur sa proue, et de plusieurs dizaines de canons laser et canons à plasma sur son corps, ce navire allie un design très facile à produire en série à un armement de dernière génération. Le Praexios a pour mission principale de cibler les croiseurs ennemis, afin de permettre aux bombardiers et chasseurs de contourner les tirs des puissantes batteries de ces vaisseaux.

    Propulsé par des réacteurs disposés adéquatement le long de son fuselage, sa silhouette est calculée de façon à présenter le profil le plus réduit possible. Néanmoins, il est doté d'un blindage résistant et transporte dans ses soutes ventrales jusqu'à cinquante escadrons complets de chasseurs.

    Comme la plupart des vaisseaux thelios, le Praexios est conçu pour correspondre le plus possible à l'espace dans lequel il navigue, et par conséquent, sa coque est peinte d'une couleur bleu nuit inaltérable, caractéristique.

    Du fait de l'absence d'éléments de comparaison dans l'accélération, l'ingénieur Praexios ne put faire appel qu'aux matériaux trouvés sur Thelios. Cependant, les vaisseaux Praexios de la génération actuelle ne présentent que très peu de nouveautés depuis la fin de l'accélération: en effet, le Praexios présente un rapport efficacité/coût de production suffisamment élevé que pour n'avoir nécessité qu'un nombre très réduit d'améliorations.
    Dernière édition par LordSith le Mar Jan 10, 2012 11:10 am, édité 1 fois.
    Avatar de l’utilisateur
    LordSith
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 438
    Inscription: Ven Sep 02, 2011 5:56 pm
    Gouverneur: LordSith

Mar Jan 03, 2012 9:36 pm

  • Pour les descriptions pourquoi pas. Mais les noms je ne suis pas d'accord. A mon avis les noms des vaisseaux devraient rester ce qu'ils sont pour désigner la classe à laquelle ils appartiennent. Je pense que si l'on veut donner des noms à ses vaisseaux de base alors utilisons le G+ et quelques pdp. C'est pas pour le peu de pdp que ça demande, le G+ je comprends que tout le monde ne puisse pas se le procurer, mais la personnalisation de son empire à un prix.
    Image


    Erlin [Aelron] - Délégation des Archontes [Varden]


    "On paie toujours pour les actes que l'on a commis. Et la plupart du temps on récolte plus que ce que l'on à donné. C'est comme ca que l'on s'enrichit."
    Avatar de l’utilisateur
    Erlin
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 141
    Inscription: Dim Jan 13, 2008 12:38 pm
    Localisation: Bretagne

Mar Jan 03, 2012 9:38 pm

  • Erlin, tu as remarqué que des vaisseaux avaient déjà un nom spécial (notamment tous les melrehns...)? C'est la volonté de Veovis de mettre en avant le RP des factions.
    Avatar de l’utilisateur
    LordSith
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 438
    Inscription: Ven Sep 02, 2011 5:56 pm
    Gouverneur: LordSith

Mar Jan 03, 2012 9:48 pm

  • Je suis en partie d'accord avec Erlin. Je pense que les nouveaux noms des vaisseaux doivent être laissés, mais qu'ils devraient être plus aisément identifiables (simplement à coté du nom, le type de vaisseau. Exemple : Tempus Fugit (Intercepteur)).
    Φ TOUS NE FERONT QU'UN Φ
    Avatar de l’utilisateur
    Père des Machines
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 46
    Inscription: Lun Sep 12, 2011 7:14 am
    Localisation: La Nouvelle Phyrexia

Mar Jan 03, 2012 9:53 pm

  • Dans ce sujet, plus précisément ici, il écrivait:
    Veovis a écrit:Pour éviter les listes à rallonge et les incompréhensions, les vaisseaux vont avoir une dénomination commune (croiseur, intercepteur, etc...) je le rajoute juste après le changement de serveur.


    Donc il y aura du RP, et dans les fenêtres ce que vous voulez. On peut revenir au sujet des RP?

    Lord Sith, pour Celestus avec du RP :!:
    Avatar de l’utilisateur
    LordSith
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 438
    Inscription: Ven Sep 02, 2011 5:56 pm
    Gouverneur: LordSith

Mar Jan 03, 2012 10:12 pm

  • Bon, bah j'y rajoute ma contribution OPU :P

    Les chasseurs et la corvette sont nouveau (le viper arrivera bientôt), quand aux descriptifs de inter, croiseurs, CA et terreurs, ils sont déjà implémenté en jeu, la plupart sous d'autres nom. (mais au moins, ils seront rassemblés!)


    Terreur OPU - le Palatin:

    Le cuirassé de classe Palatin est considéré unanimement comme le fleuron des forces de défense de l'Organisation, et fut développé afin de répondre à des impératifs alors considéré comme majeur: contrer la supériorité spatiale des Domaines Ducaux qui caractérisait jusque alors les situations conflictuelles entre les deux entités, tout en réduisant au maximum la dépendance au Dominion Zetran, et à ses puissants navires, en matière de marine de ligne.

    Chef-d'œuvre des Ateliers Aérospatials Adreans, ce navire colossal, alimenté par quatre centrales à photopiles indépendantes, concentre les technologies les plus avancées de l'OPU derrière un épais blindage composite alliage/céramique, inspiré de l'expérience de l'Okadess. L'armement lourd, concentré dans le château de proue du Palatin, comprend deux batteries complètes d'accélérateurs de plasma montés en tourelles, et plusieurs centaines de pièces d'artilleries moyennes, ainsi qu'un réseau de défense laser à courte portée, doté d'un ordinateur de tir capable de suivre, et d'abattre simultanément, plusieurs centaines de cibles légères, chasseurs et autres missiles, qui parviendrait à s'approcher du colosse. Une seconde batterie se concentre dans le pont médian qui sépare le château avant du module de propulsion, profitant de l'horizon de tir offert par l'absence de superstructures.

    Malgré tout, la masse de ses superstructures, et notamment de sa ceinture blindé, associé à la relative faiblesse de ses propulseurs et un centre de gravité étonnamment avancé en font un appareil assez lent, et difficile à manier. Cependant, ces petits défauts sont à relativiser avec le fait que le Palatin soit à la base un vaisseau à vocation défensive.

    Croiseur Amiral OPU - le Margrave:

    ''La vitesse vaut un blindage'' est un adage résumant parfaitement la conception du croiseur de bataille de classe Margrave. Les progrès techniques spatiaux, notamment en matière de propulsion et l'allongement des portées utiles de l'artillerie au plasma ont contribué à l'évolution en matière de pensée navale, et à imaginer des navires alliant la vitesse d'un vaisseau léger à la puissance de feu d'un cuirassé, dans le but d'obtenir un navire lourd multirôle, à même d'effectuer tant des missions d'escorte, de reconnaissance, de raid ou de combat d'escadre.

    Bien moins blindé qu'un véritable cuirassé, le Margrave est donc bien plus léger, ce qui, grâce à sa lourde propulsion alimenté par une centrale à photopile, lui offre une maniabilité hors norme, et une vitesse de croisière exceptionnelle tant en espace conventionnel qu'en déplacement subspatial, pour un navire de cette taille. En combat, la faiblesse de son blindage est compensé en partie par une coque robuste, quelques plaques de renforts aux points faibles, et d'impressionnantes contre-mesures électroniques. En matière d'armement, le croiseur lourd est équipé d'une série de tourelles d'accélérateur de plasma polyvalentes, et d'un réseau défensif d'armes laser et conventionnelles destiné aux engagements à très courte portée. Non alimenté par la centrale, dédiée à la motorisation, l'armement du Margrave compense son relatif manque de puissance par sa cadence de tir, et un système centralisé de contrôle de tir haute précision, en faisant notamment un adversaire mortel pour la chasse adverse.

    Croiseur OPU - le Vicomte:

    La guerre contre les Domaines Ducaux fut pour l'Organisation des Planètes Unifiée une violente prise de conscience. Peu nombreuses, mal équipées, sans commandement centralisé, ce qui formait avant la confrontation les forces armées de l'OPU furent littéralement balayé par la machine de guerre ducale. Bien que politiquement et économiquement stable, l'Organisation n'était pas apte à soutenir un conflit ouvert, et seul l'intervention du Dominion Zetran permit de sauvegarder son indépendance.

    Ainsi furent résumé les constatations de plusieurs commissions d'enquête: s'équiper d'un navire de ligne multirôle était nécessaire. Ainsi naquit le croiseur de classe Vicomte. Munit d'une coque à structure composite réhaussé de plaque d'uranium appauvri atteignant le mètre d'épaisseur, et d'un arsenal alors révolutionnaire, centré sur une batterie d'accélérateurs à plasma et un réseau de défense laser rapproché, le combat spatial est son apanage. Equipée d'un supercalculateur quantique dernier cri, le navire dispose en complément d'un imposant système de guerre électronique, ajoutant à sa puissance de feu de puissants brouilleurs tactique et de redoutables contres-mesures électroniques, dont l'effet sur le champs de bataille est loin d'être négligeable. En matière de propulsion, le Vicomte n'est pas en reste, avec pas moins de 8 propulseurs à fusion, lui offrant une vitesse sommes toute respectable, et une grande maniabilité sur le champs de bataille.

    Intercepteur OPU - le Burgrave:

    Avec l'expansion rapide de l'Organisation des Planètes Unifiées apparut la nécessité de se doter d'un appareil capable d'assurer des missions de surveillance des frontières, et de lutte anti-contrebande. C'est dans cette optique que les Ateliers Aérospatials Adreans conçut la frégate de classe Burgrave, petite, peu armée, mais extrêmement rapide, et doté d'un rayon d'action sans commune mesure.

    Le Burgrave est entièrement conçu, et sa structure agencé, autour de l'imposant bloc de propulsion principal, lui offrant une capacité d'accélération et de maniabilité hors norme, tant en vol hyperspatial qu'en espace conventionnel. Des propulseurs d'appoints monté en nacelle fournissent une puissance supplémentaire appréciable en déplacement tactique, tout en offrant une protection supplémentaires de la passerelle, situé à la proue. Une bonne partie de la capacité défensive est assurée par les contres-mesures électroniques et la capacité de manoeuvre, la coque étant relativement peu blindé par économie de masse. L'armement n'est pas en reste, puisque l'appareil dispose d'un pont d'artillerie complet le long de la structure centrale, comprenant plusieurs dizaines de pièces tout type, et une batterie d'accélérateurs de plasma sur les superstructures avant.

    Bien que relativement léger, et fragile, le Burgrave est un appareil rapide, et adapté à la navigation en terrain incertain, en faisant un appareil parfait pour les raids rapide, et la traque de convois stellaires.

    Corvette OPU - le Baron:

    La création de l'Organisation des Planètes Unifiées entraîna entre les premiers états membres une hausse soudaine et bénéfique du trafic spatial, poussé par une politique commerciale audacieuse. Dans le but de réduire la menace grandissante de la piraterie et de la contrebande qui plombait depuis plusieurs années les finances de leur Délégation, un collectif d'officiers mariniers développa, en partenariat avec la modeste Marine d'Onas, un prototype de navire de combat, destiné à la surveillance de l'espace de l'OPU et à l'escorte. Devant des résultats plus que satisfaisant, la mise en série du navire fut ordonné par le Conseil de Sécurité, sous la dénomination de corvette de classe Baron.

    Sa coque étaient basé sur une structure modulaire, assemblée autour d'un axe central servant de colonne vertébrale, sur laquelle était apposée un blindage multicouche métallique inspirée de la construction navale. N'étant pas en reste en matière de puissance de feu, le navire était équipé d'une batterie de canons conventionnels, et des premiers prototypes d'armes laser et à accélération magnétique.

    Les Barons furent pendant de longues années un vecteur capital de la sécurité de l'OPU, du moins jusqu'aux premières confrontations avec les Domaines Ducaux, qui mirent en évidence leur obsolescence face à des vaisseaux plus récents. De nos jours, les corvettes de classe Baron, rééquipés d'équipements de pointe, sont encore très commues, et, malgré leur incapacité à s'attaquer aux croiseurs, tirent parti de leur petite taille et d'excellents systèmes de guerre électroniques pour pénétrer les dispositifs ennemis et ainsi s'approcher au plus près de leur cible de prédilection que sont les lentes formations de bombardiers.

    Buster OPU - le Surin:

    De conception quasiment aussi ancienne que l'Organisation elle-même, le Surin n'est à l'origine qu'une version militarisé d'un monoplace civil destiné à l'escorte des convois marchands des grandes sociétés. Rapide à produire, peu coûteux, d'une fiabilité sans pareil, l'appareil dispose de commandes de vol simplifiés, permettant la formation en grand nombres de pilotes de tout horizon. En combat, sa légèreté et son excellent centrage permettent une capacité de manoeuvre plus qu'honorable compte tenu de l'absence de contre-propulseur. Cependant, l'absence de blindage et la faible capacité d'emport empêchant l'emport d'armes lourde limitent considérablement sa capacité offensive, et laissent le Surin quasiment impuissant face à des appareils de conception plus récente.

    Fortement appréçié pour l'écolage et l'entraînement, le Surin, constamment modernisé, parfois transformé en drone, reste encore relativement utilisé notamment sur des missions de soutien, et forme encore le principal cordon de défense de nombreux secteurs de l'OPU peu développé.


    Speeder OPU - le Kriss:


    La première guerre contre les Domaines Ducaux fut pour l'OPU naissante plus que traumatisante. Après la neutralisation d'une grande partie de la flotte, et la chute de plusieurs mondes capitaux, l'Organisation ne pouvait plus compter que sur ses pilotes agguerris, mais en sous-nombre évident, pour tenir tête aux armadas ducales. Face à la menace qui pesait sur Adrean, assiégée, les Ateliers Aérospatials Adreans mirent à la disposition des pilotes locaux les premiers prototypes du Kriss, qui devinrent aussitôt la première véritable frayeur des escadrilles ducales.

    Muni de commandes haute-préçision, et d'une série de boosters de manoeuvre, le Kriss est encore aujourd'hui l'un des appareils les plus manoeuvrable de la galaxie, ce qui avec ses calculateur de trajectoire lui offre un avantage indéniable en dog-fight, où le Kriss permet d'exploiter tout le potentiel d'un pilote vétéran. Cependant, l'augmentation de la puissance impliqua l'allongement de l'appareil, et un centre de gravité très en arrière, rendant son pilotage assez difficile pour un bleu. Allégé au maximum, il n'emporte qu'un armement léger modulable, compensant son manque de puissance de feu par la cadence de tir et la préçision mortelle de ses organes de visée. Bien qu'étant quasiment dépourvu de blindage, le Kriss est équipé de redoutables brouilleurs et d'une gamme de leurres et contre-mesure polyprojectiles le rendant extrêmement difficile à verrouiller.

    Avec des résultats tactiques plus qu'impressionnant, le Kriss s'imposa rapidement en tant qu'élément clé de la chasse de l'Organisation après la guerre, et est désormais quasiment irremplacable dans toute flotte digne de ce nom au sein de la faction.
    Dernière édition par Jenkins le Sam Jan 07, 2012 12:56 pm, édité 1 fois.
    Alia du Couteau, veux-tu m'épouser?

    Ooh Eeh Ooh Ah Aah Ting Tang Walla Walla Bing Bang !!
    Avatar de l’utilisateur
    Jenkins
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Ven Mai 30, 2008 11:29 pm
    Localisation: Derrière toi!
    Gouverneur: Mondes Libres de Raguse

Sam Jan 07, 2012 12:21 pm

  • j'aime bien les noms Zetrans de Cowick, après je préfère toujours mon RP^^ (même si le tien est vraiment pas mal)
    Avatar de l’utilisateur
    Canard Boiteux
    Officier
    Officier
     
    Messages: 152
    Inscription: Sam Jan 01, 2011 11:29 am
    Localisation: Perdu dans le vide interstellaire
    Gouverneur: Laissés de satomisation

Mar Jan 10, 2012 10:51 pm

  • Bon, eh bien je vais poster les RP des vaisseaux Leanth. RP selon mon point de vue...
    Je ne dis pas qu'il n'y aura aucune fautes de conjugaison, orthographe, ou accords, donc si quelqu'un veut le faire. :)
    Tous les noms de vaisseaux sont des noms proposé.


    Terreur : Ultima

    L'Ultima tient son nom du plus grand secret des Leanths, l'Ultime.
    Le corps cylindrique est sensiblement plus gros que celui des croiseurs amiraux mais conserve tout son potentiel de déviation des projectiles et lasers. Ce vaisseau possède deux caractéristiques uniques; un réacteur géant alimenté en antimatière d'un diamètre de 3km particulièrement blindé, et un projecteur à plasma de 250m de rayon placé à l'intérieur de la proue pouvant annihiler plus d'une centaine de croiseurs en un tir. Le reste de l'armement se compose de batteries de laser et de cannons de gauss soigneusement cachés sous des plaques de blindage comme le veut le style Leanth.
    La masse assez importante du vaisseau même avec un tel réacteur le rends lent et peu maniable, et ainsi est une cible de choix pour les chasseurs lourds c'est pourquoi il est souvent accompagné de croiseurs amiraux.
    L'Ultima est placé en avant des batailles spatiales, sans aucun obstacles devant lui il peut facilement viser et faire des ravages dans les rangs ennemis. Lorsque ce vaisseau vous prends pour cible, il ne vous reste plus qu'à faire vos adieux à ce monde.

    Croiseur Amiral : Ellianor

    L'Ellianor rends hommage à Elliane qui fut la fondatrice de la faction Leanth et qui était en quête des portes d'Elendis.
    Il est le premier vaisseau à utiliser une structure cylindrique permettant une bonne déviation des projectiles ainsi que des lasers. Son diamètre est d'environ 500 mètres pour une longueur de 2km.
    L'armement du vaisseau est principalement composé de drones recouvert d'une couche de plasma dense sortant de la proue, très efficace contre les chasseurs ce qui en fait la cible principale de base. Le reste est constitué de plusieurs lasers, cannons de gauss et de 3-4 canons plasma, le tout sous des plaques mobiles de blindage. Pour alimenter les armes du vaisseau, une centrale fonctionnant avec l'énergie de 10 photopiles est indispensable.
    L'Ellianor possède également une vitesse impressionante bien qu'inférieur aux intercepteurs, ce qui lui permet autant d'agir seul qu'en soutien d'autres vaisseaux.

    Croiseur : Leanthis

    Les Leanthis sont le fleuron de la flotte de combat Leanth. La structure de ces croiseurs est conçue de sorte à ne donner aucun angle perpendiculaire aux projectiles ou lasers, minimisant les dégats. Plus résistant et plus puissant que les vaisseaux de type intercepteurs ils sont également beaucoup plus lourds, c'est ainsi qu'il a été décidé l'installation de propulseurs semblablent à ceux de l'Avenor bien que plus petit. Ces réacteurs très puissant prennent une place importante sur la coque et sont les cibles préférés des croiseurs ennemis, c'est pourquoi ils sont protégé par d'épaisses couche de blindage.
    L'armement caché selon le style de la faction se compose de nombreux canons plasma pour les tirs longue portée et de lasers pour la protection du périmètre. Il existe une rumeur comme quoi des Générateurs de Micro Singularité se trouveraient aussi dans l'armement du Leanthis, mais les armes étant camouflées aucune faction ennemie n'a jamais pu prouver leur existence.
    Les Leanthis composent généralement le gros de la puissance d'une flotte Leanth, leur role étant souvent la destruction des vaisseaux les plus puissant avec l'aide d'intercepteurs plus mobiles.

    Intercepteur : Lanthanir

    Un Lanthanir est un vaisseau d'une rapidité inégalé chez les Leanth, sa vitesse et sa maniabilité en font sa plus grande force. Sa forme à été étudiée pour offrir le moins d'angle de tirs aux croiseurs adverse, ainsi la plus part des tirs rebondissent sur le blindage lisse. L'armement principalement composés de canons lasers d'une grande rapidité est situé dans l'avant des ailes du vaisseau, devant les propulseurs. Ces canons sont bien entendu cachés dans la structure tout comme l'est le poste de commandement qui est au coeur du Lanthanir protégeant au maximum l'équipage.
    Ce vaisseau grace à sa vitesse est propice pour intercepter les convois des factions adverses, il est également utilisé pour les patrouilles sur les territoires Leanth.


    Je ferais les chasseurs un peu plus tard...
    "Plus grand est le sourire, plus tranchant est le couteau." Règle n°48

    "Tout entendre, ne rien croire." Règle n°190
    Avatar de l’utilisateur
    Kaizok
    Officier
    Officier
     
    Messages: 204
    Inscription: Mar Juil 12, 2011 7:03 pm
    Localisation: Dans mon bunker...
    Gouverneur: Zokai

Lun Jan 16, 2012 2:50 am

  • Terminé, avec un retard de quelques jours sur les prévisions.

    Buster 
    Proposition de nom:
    Icaria
    L'Icaria est le premier vaisseau de guerre spatial, à proprement parler, de l'industrie de guerre Zetranne a voir vu le jour. Doté de technologies et de protections sommaires, l'Icaria se borna bien rapidement à se décomposer en escadrons de surveillance patrouillant dans les cieux des mondes Zetrans tout juste parvenus à l'ère spatiale . Son coût minime, sa complexité limitée et sa vitesse d'assemblage réduite en font généralement un compromis militaire de choix pour les nations émergentes et dotées de faibles moyens. Son efficacité limitée, sa fragilité et sa formidable propension à tomber en panne au moindre choc rendent toutefois plus que discutable son utilité dans les combats modernes et importants. L'Icaria reste néanmoins le modèle de base utilisé dans la formation de pilotes de chasseurs Zetrans du fait, justement, de son faible coût et de la difficulté d'en rester maître en toutes circonstances, constituant ainsi un entraînement d'excellence et peu onéreux. Comme le disent les vieux pilotes Zetrans « qui sait piloter un Icaria sait piloter n'importe quel chasseur, et facilement ! »

    Speeder
    Proposition de nom:
    Anteria
    L'Anteria constitue une avancée certaine en matière de chasseurs de guerre face à son ancêtre l'Icaria. Doté d'une propulsion beaucoup plus travaillée, d'ailes stabilisatrices étendues permettant un manœuvrabilité nouvelle et redoutable, d'un ordinateur de bord moderne capable de se calquer sur la trajectoire de ses ennemis, et d'un armement laser polyvalent pourvu d'une cadence de tir redoutable, l'Anteria est une source d'inquiétude réelle pour les pilotes de chasse ennemis du Dominion. Sur les champs de bataille, capable de mouvements acrobatiques incroyables et imprévisibles ainsi que d'accélérations redoutables ou de décrochages éclairs, ce vaisseau surpasse dans sa conception bon nombre de modèles extra-Zetrans et en décime les rangs avec grande efficacité.

    Viper 
    Proposition de nom:
    Fulguria
    Le Fulguria est le dernier né de ingénierie Zetranne section chasseurs. Pourvu d'une ligne massive et ramassée, son rôle consiste avant toute chose en un bombardement plasmatique foudroyant et ciblé des sections les plus sensibles des croiseurs ennemis, tout en évitant les tirs de barrage des canons lasers adverses par sa taille réduite. Plus mastodonte que racé, plus offensif que dissuasif, le Fulguria vit son ordinateur de bord intégrer une IA capable d'aider grandement son pilote dans les manœuvres les plus délicates, voire de le remplacer purement et simplement en contrepartie d'une efficacité légèrement diminuée. Trop peu agile pour espérer échapper aux chasseurs ennemis, le Fulguria fut équipé de brouilleurs dernière génération et d'une coque ne laissant filtrer aucun signal sur les écrans radars de faible ou moyenne portée, rendant son verrouillage automatique impossible, et contraignant les pilotes rivaux à tirer au jugé. Devenue véritable phobie des ennemis du Dominion Zetran, le Fulguria compose la base de toute les chasses modernes portant haut les couleurs rouille et écarlate.
    Super Casse-Couille (c'est moi) vous salue bien!

    Tant que vous être là à lire ces conneries, mangez bio, faites du sport et molo sur la pizza.
    Quoi? Quitte à bouffer de la place autant faire passer un message plutôt que de coller une citation "evene" trouvée en tapant ledit terme (citation hein, pas evene) sur google...
    Ouais, je sais, c'est moins classe qu'une zolie image ou qu'une citation d'Einstein mais au moins moi, je comprends ce que je dis... écris...oh et puis merde!
    Cowick Olivenza
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 28
    Inscription: Ven Déc 23, 2011 11:27 pm
    Gouverneur: Cowick Olivenza



Retourner vers Discussions générales




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités