Au dela du rêve

Pour parler de tout et de rien autour du jeu
Mer Avr 25, 2012 9:05 pm

  • Sérieusement, t'as pas le droit de nous quitter !! Sinon on te pourchassera et tu seras jugé pour hérésie !! :twisted:

    Plus sérieux, si tous les bons joueurs s'en vont, ou va le monde ?!
    Avatar de l’utilisateur
    Aengus
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 50
    Inscription: Sam Mar 03, 2012 9:38 am
    Gouverneur: Duché de la Forge Valaskjalf

Mer Avr 25, 2012 9:14 pm

  • Adiou tr, c'est bien dommage ;)

    Sinon, pour moi les points majeures, qui ont eu tendance, sur tous les jeux auxquels j'ai joué, à causer de nombreux départs et à réduire la communauté sont:
    * la triche: il existera toujours des pauvres types, mais pour les contrer il faut une réelle volonté de lutter contre ce genre de comportement (développement d'outils). Actuellement cela pose un problème réel sur ce jeu.
    * le manque d'action: l'univers est effectivement trop vaste et il y a trop de zones inaccessibles. Aussi, comme tu le dis, il n'y a plus d’interaction entre les deux amas.
    * le déséquilibre entre joueurs: ce problème est surtout présent dans les jeux avec options payantes, ce qui n'est pas le cas de ce jeu.

    Néanmoins Celestus reste un très bon jeu très complet, ce qui est appréciable.

    Astaras.
    Dernière édition par Astaras le Jeu Avr 26, 2012 9:06 am, édité 3 fois.
    Astaras
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 3
    Inscription: Ven Mai 27, 2011 5:39 pm
    Gouverneur: Astaras

Jeu Avr 26, 2012 12:08 am

  • Je ne puis que te rejoindre dans ta réflexion. Même si je n'ai qu'une petite année de jeu derrière moi et que je respecte grandement les idées et le travail investis dans ce jeu remarquable, L'évolution est, beaucoup trop rapide. Je forme 2 cadets qui peinent à apprécier le fonctionnement de célestus vis-à-vis de la majorité des points que tu as énuméré.

    Je me pose aussi la question sur un départ lointain ou proche, alors que voici quelques jours j'étais enthousiasmé par l'avenir de ma stratégie que j'avais mis plusieurs mois à préparer, j'ai été dépité de l'apparition aussi soudaine que chaotique de la bourse, certains ayant honteusement profité de son instabilité de départ pour récupérer des quantités astronomiques de ressources et ainsi monter des niveaux de recherches que je ne peux plus espérer rattraper un jour alors que je suis technologiste.

    Je comprends la difficulté et le malaise que tu as ressenti au moment de faire le pour et le contre avant de prendre la décision de ton départ car célestus reste un jeu passionnant. Toutes les améliorations que j'ai pu constater depuis mon entrée en jeu ont aussi fait grimper la complexité de ce dernier et je me verrais mal commencer un compte aujourd'hui.

    D'autres joueurs risquent de quitter le jeu pour des raisons simples, je pense à ceux ayant basé leur économie et évolution sur la production des modules de construction mk2 qui, malgré les 15% en moins (...) restent tout simplement inabordables (je connais plusieurs joueurs ayant fait les calculs, et avec la stabilisation progressive de la bourse, continuent d'être plus onéreux que les batiments directement construits).

    Sur les dernières semaines, vu l'urgence de la situation provoquée par ophélia, j'ai tenté de limiter sa progression mais aujourd'hui, plus question de lui barrer la route, le coût et les pertes sont trop importantes pour lui enlever une seule position car je ne fais pas parti des 30 joueurs ayant la flotte nécessaires pour que les coûts restent minimes (et encore).

    Donc depuis vendredi, je joue sans objectif ni plaisir alors que j'étais très actif et ambitieux une semaine avant. Je n'irai pas crier au besoin de maj ou autre, il y en a assez eu comme ça et je n'irai pas pester sur un jeu aussi bien poussé et pensé dans ses grandes lignes. Mais sa difficulté devient telle que si cela continu, il risque de se condamner lui-même. Aucun débutant, qui aurait conscience du niveau global (strucutres, techno etc) des gros joueurs ne se lancerait aujourd'hui dans l'aventure pourtant sympa de célestus.

    Ayant peur de la punition si mon post est considéré peu ou pas constructif, je m'arrêterais là et tu me vois désolé de ton départ même si je ne t'ai pas connu dans le jeu. Au moins je sais que l'on vient de perdre quelqu'un d'honnête et d'intelligent, las de s'efforcer de faire avancer la communauté faire à d'autres qui n'hésitent pas à profiter des failles.

    Je te souhaite un départ sans trop de regrets.
    saoss
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 35
    Inscription: Mer Juin 15, 2011 7:41 pm
    Gouverneur: saoss

Jeu Avr 26, 2012 10:19 am

  • Bon retour à la réalité j'ai moi même eu à plusieurs reprise envie de quitter celestus surtout après le bash sato que j'ai subi de la part de Vinh et neyka, mais je suis encore la.

    En tous cas je peux constater après avoir lu toute ta tirade que tu as les yeux devants les trous tout comme mon vieux confère Furmi ^^.

    Qui sait reviendras tu parmi nous dans un avenir proche.
    ludrion
     

Jeu Avr 26, 2012 9:55 pm

  • Mes prédictions se réalisent semble t'il...
    Les uns après les autres s'éteigne dans le chaos apporté en ces lieux....
    Je devrai tenté de te retenir j'imagine en souvenir des moments passés, mais je n'ai pas le cœur à ça. Je trouve la situation actuelle trop...
    Enfin je l'avais déjà annoncé et d'autre l'auront remarqué celestus est en plein déclin et voit ses joueurs nous quitté...
    Soyez fort, soyez brave, soyez courageux, soyez altruiste, soyez égoïste, soyez lâche, mais SURTOUT :
    SOYEZ VOUS MÊME
    Et ce quoi qu'il arrive...
    Avatar de l’utilisateur
    La Confrérie
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 52
    Inscription: Dim Jan 22, 2012 4:32 am
    Gouverneur: Blaze

Ven Avr 27, 2012 12:12 am

  • Je te rejoins sur l'accès du jeu aux nouveaux ...
    "Les riches meurent, les pauvres crèvent''
    Avatar de l’utilisateur
    thykar
    Officier
    Officier
     
    Messages: 358
    Inscription: Dim Fév 22, 2009 6:29 pm
    Gouverneur: compte supprimé



Retourner vers Discussions générales




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités