Le suicide de nos jours

Pour parler de tout et de rien autour du jeu
Mar Aoû 21, 2012 11:05 am

  • Dans la vie réelle, c'est mal vu; mais il faut croire que c'est la mode actuellement dans celestus ^^ alors je suis curieux de voir la tendance.

    Alors, sur les RCs contre vous, quel pourcentage diriez-vous est constitué d'attaque(s) en suicide (visant, sans doute, la destruction de protos ou de spcs, ou l'affaiblissement de flottes en vol longue durée).

    Personnellement, je dirais 60% des rcs que je reçois.
    Et vous?

    Lord Sith
    Avatar de l’utilisateur
    LordSith
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 438
    Inscription: Ven Sep 02, 2011 5:56 pm
    Gouverneur: LordSith

Mar Aoû 21, 2012 12:39 pm

  • Je dirais 85% , car on tue les protos/md et ensuite on envoye la total rasé la planète
    Administrateur a écrit:Réponse :
    :facepalm:

    (ajouté sur le forum juste pour toi !)

    8)
    Avatar de l’utilisateur
    alizen
    Officier
    Officier
     
    Messages: 217
    Inscription: Ven Mar 30, 2012 2:19 pm

Mar Aoû 21, 2012 12:48 pm

  • Je dirais plus 90% car les attaques se font souvent en 11 attaques : 10 suicide pour peter tout ce qu'il y a à peter puis 1 raid pour piller les ressources.

    Mais les attaques suicides ne sont pas le problème principale, ça fait partie du jeu, et ça le fera toujours. Le véritable problème c'est qu'elles se font à des horaires où les raideur sont sur de ne pas avoir de riposte.
    Après, je dit ça, je dit rien ^^ c'est juste en regardant les dernier RCs qui montre la tendance de l'attaque a 3h du mat', un véritable défi pour les raideurs :!: :!:
    Alpha29
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 35
    Inscription: Jeu Mar 03, 2011 12:37 pm
    Gouverneur: Alpha29

Mar Aoû 21, 2012 12:51 pm

  • Pour les 3 derniers mois, 100% des attaques que j'ai pris sur la tronche étaient des attaques suicides. Y compris la "11ième vague" censé ramasser se qu'il y avait sur la planète, à la surprise des attaquants. :mrgreen:
    Image


    [22:07:05] Kahnrea/Luxor: le patchnote "Fanatique d'Arnor"
    [22:07:15] Kahnrea/Luxor: "Faîtes tous comme lui, allez taper sur les pm"

    Fanatiques dArnor : Moi je cherche à communiquer avec le Voile Gris et ensuite à l'ouvrir.
    Veovis : Tu veux aller dans le voile gris ? meurt.
    Avatar de l’utilisateur
    Deamonlord
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 421
    Inscription: Sam Nov 13, 2010 5:13 am
    Gouverneur: Fanatiques d'Arnor

Mar Aoû 21, 2012 3:11 pm

  • Quand je jouer, je fesait principalement du Suicide. Hyper pratique pour abattre tout et n'importe quoi.


    Deam > tu ne rentre pas dans le lot tu est un cas appart :mrgreen:
    - Homme sans ennemis, Homme sans valeurs -
    Avatar de l’utilisateur
    Ezzake
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 68
    Inscription: Mer Oct 26, 2011 11:11 pm
    Gouverneur: Taham Lex

Mar Aoû 21, 2012 5:33 pm

  • Obsolète ! 8)
    Trac
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 1082
    Inscription: Ven Avr 08, 2011 5:05 pm
    Localisation: Aelron
    Gouverneur: Pata_Trac (disparu)

Mar Aoû 21, 2012 11:47 pm

  • Il faut distingué 2 type d'attaques :

    1 Raide sur secteur (1 passage en moyenne voir plus si pps ou grosse somme)

    2 Sur bunker ou tactique stratégique dans ce cas la on tournera a du 90/10 ou 80/20

    Quand aux pseudo histoire de joueurs qui se cachent en attaquant à 3h du mat la raison est simple
    -Le coeur de faction fait que tout joueurs attaqué peut vendre à la bourse instantanément les ressources sur la colonie visé
    -Les lags qui font que en période ou beaucoup sont connecté il est quasi impossible (sur varden semble t'il) de géré flottes et stratégie.
    Soyez fort, soyez brave, soyez courageux, soyez altruiste, soyez égoïste, soyez lâche, mais SURTOUT :
    SOYEZ VOUS MÊME
    Et ce quoi qu'il arrive...
    Avatar de l’utilisateur
    La Confrérie
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 52
    Inscription: Dim Jan 22, 2012 4:32 am
    Gouverneur: Blaze

Mer Aoû 22, 2012 2:51 am

  • Il y a aussi le fait de l'omniscience des radars de faction , qui rende la vie impossible a celui qui n'aurais une stratégie 60 et/ou une flotte gigantisime

    J'avou , il m'arrive d'attaquer tres tard dans la nuit pour être sur de ne pas prendre 15K d'inter (normaux) en suicide V juste pour peter mes 4-5 transport MK2 en vol
    Administrateur a écrit:Réponse :
    :facepalm:

    (ajouté sur le forum juste pour toi !)

    8)
    Avatar de l’utilisateur
    alizen
    Officier
    Officier
     
    Messages: 217
    Inscription: Ven Mar 30, 2012 2:19 pm

Mer Aoû 22, 2012 8:27 am

  • Le patchnote redefinisant les valeurs de l'attaque suicide va t'il remettre en cause cette stratégie ou faudra t'il simplement en augmenter le nombre ?
    "Les riches meurent, les pauvres crèvent''
    Avatar de l’utilisateur
    thykar
    Officier
    Officier
     
    Messages: 358
    Inscription: Dim Fév 22, 2009 6:29 pm
    Gouverneur: compte supprimé

Mer Aoû 22, 2012 8:51 am

  • ça va remettre en cause pas mal de chose, les vagues suicides devenant beaucoup moins rentable, il va falloir trouver autre chose
    Brynjaleifre/Elleryna Eldar [PIC] Bryn: fufu, c'est normal que tes ponton chez moi donne rien, tu n'en a pas...

    Furmi: j'ai mis des MM sur de nouveaux secteurs mais ils produisent rien...
    Furmi: ça buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuug !
    Le Dandy: met des modules miniers
    Furmi: j'te merde dandy !
    Furmi: Bon ok, j'avoue publiquement que j'suis le plus grand noob du jeu ! Mes secteurs hier, ils produisaient pas, parce que j'ai bel et bien mis des modules de défense
    Rincevent
    Opérateur de Jeu
    Opérateur de Jeu
     
    Messages: 1061
    Inscription: Sam Nov 22, 2008 6:30 pm

Mer Aoû 22, 2012 11:04 am

  • Les pdc pris à l'ennemi n'en seront que plus facile à défendre
    "Les riches meurent, les pauvres crèvent''
    Avatar de l’utilisateur
    thykar
    Officier
    Officier
     
    Messages: 358
    Inscription: Dim Fév 22, 2009 6:29 pm
    Gouverneur: compte supprimé

Mer Aoû 22, 2012 6:46 pm

  • Exact je vais donc tenté de condensé
    1Les vagues suicide pour l'heure sont obsolète, conséquences :
    PDC + bunker imprenable
    Les petits qui pouvait joué avec ca pour affaiblir les flottes de gros joueurs et s'en servant il en va de même.

    Le 350% pouvait permettre de surpassé même un joueur aux techno très élevé en surpassant même les 200% des position fortifié V.



    Et bien évidement mon but n'étant pas critiqué dans le vide pour le fun voici la question :
    Que proposé pour équilibré de nouveaux les rapports de force ( ce qui me semble être une des bases de celestus) afin qu'1 joueurs à techno élevé comme Lordsith ne soit pas invulnérable?

    Quelque chose à t'il été prévue par le créateur peut être?


    edit :
    A précisé pour plus de compréhension que les vaisseaux sont conçu de telle manière qu'en majorité ils disposent d'une structure supérieur à l'attaque et qu' aujourd’hui avec stratégie max ils sont à 200% de structure en défense.
    Soyez fort, soyez brave, soyez courageux, soyez altruiste, soyez égoïste, soyez lâche, mais SURTOUT :
    SOYEZ VOUS MÊME
    Et ce quoi qu'il arrive...
    Avatar de l’utilisateur
    La Confrérie
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 52
    Inscription: Dim Jan 22, 2012 4:32 am
    Gouverneur: Blaze

Mer Aoû 22, 2012 7:02 pm

  • La Confrérie a écrit:Exact je vais donc tenté de condensé
    1Les vagues suicide pour l'heure sont obsolète, conséquences :
    PDC + bunker imprenable


    Imprenables carrément... ça va être plus dur mais ça reste prenable (même pas 2 fois plus de vaisseaux).

    Pour le reste ça me paraît plus logique maintenant qu'avant. Je trouve bizarre qu'on puisse détruire (à techs égales) 3 terreurs dans la position la plus défensive avec une seule (pour les modules c'est moins vrai vu qu'ils se reconstruisent, mais dissocier les deux devait pas être facile).
    Krombor
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 15
    Inscription: Ven Sep 09, 2011 1:46 pm

Mer Aoû 22, 2012 8:01 pm

  • ça va être plus dur mais ça reste prenable (même pas 2 fois plus de vaisseaux).

    Bunker "imprenable car de ce fait le coût surpassera forcement le gain ( à moins que quelqu’un ne s'amuse à stocké énormément de ressource pour le plaisir)

    Il va s'en dire que les protos sont prît en compte dans mes arguments puisque présent quasiment partout.

    Je trouve bizarre qu'on puisse détruire (à techs égales) 3 terreurs dans la position la plus défensive avec une seule


    Avec le 350% à technos égale le ratio serait plutôt de 1/2 étant donné que la puissance de feu est inférieur à la structure. Exemple :

    croiseurs
    Structure 139,72 M
    Dégâts 31,69 M

    inters
    Structure 29,80 M
    Dégâts 5,32 M

    Comme vous pouvez le voir sur chacun de vos comptes la structure de base est toujours plus de 2 fois plus importante que l'attaque.
    Soyez fort, soyez brave, soyez courageux, soyez altruiste, soyez égoïste, soyez lâche, mais SURTOUT :
    SOYEZ VOUS MÊME
    Et ce quoi qu'il arrive...
    Avatar de l’utilisateur
    La Confrérie
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 52
    Inscription: Dim Jan 22, 2012 4:32 am
    Gouverneur: Blaze

Mer Aoû 22, 2012 8:33 pm

  • Une solution simple serait que la stratégie fortifié ne s'appliquent pas aux modules, puisque par définition ils sont eux même un type de fortification
    Brynjaleifre/Elleryna Eldar [PIC] Bryn: fufu, c'est normal que tes ponton chez moi donne rien, tu n'en a pas...

    Furmi: j'ai mis des MM sur de nouveaux secteurs mais ils produisent rien...
    Furmi: ça buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuug !
    Le Dandy: met des modules miniers
    Furmi: j'te merde dandy !
    Furmi: Bon ok, j'avoue publiquement que j'suis le plus grand noob du jeu ! Mes secteurs hier, ils produisaient pas, parce que j'ai bel et bien mis des modules de défense
    Rincevent
    Opérateur de Jeu
    Opérateur de Jeu
     
    Messages: 1061
    Inscription: Sam Nov 22, 2008 6:30 pm

Mer Aoû 22, 2012 9:13 pm

  • LordSith a écrit:
    Alors, sur les RCs contre vous, quel pourcentage diriez-vous est constitué d'attaque(s) en suicide (visant, sans doute, la destruction de protos ou de spcs, ou l'affaiblissement de flottes en vol longue durée).

    Lord Sith


    moi j'aurais dit 95% pour pas dire 100% et voir un type sortir un rc ou il ne l’était pas pour me contredire . :mrgreen:

    et j’ajouterai qu'un telle pourcentage d’utilisation n’était pas normal surtout contre les flottes en vol pour une stratégie qui devrait être assez exceptionnel.
    ( c'est pas pour recevoir l'ordre de ce jeter contre les vaisseaux adverses sans chance de retour que nos équipage s'engage dans nos flottes :shock: ...Engagez vous qu'ils disaient , vous verraient du pays ....)
    " Depuis quand est-ce une trahison d'agir dans l'intérêt de l'Empire?"
    Archonte Déborah Kingsley - Ministre de la défense


    La réalité physique est cohérente avec les lois universelles.
    Quand ces lois n'opèrent pas, ce n'est pas la réalité."

    Archonte Natalia Relativa - Ministre des sciences


    " Qu'elles qu'auraient pu être nos vies, si le continuum temps a été interrompu, nos destinées ont changé.
    Impératrice Luxury


    Image
    Avatar de l’utilisateur
    luxury
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 80
    Inscription: Dim Mar 20, 2011 10:09 pm
    Gouverneur: Luxury



Retourner vers Discussions générales




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités