Mon ordi raaaame !

Pour parler de tout et de rien autour du jeu
Mer Aoû 22, 2012 9:53 am

  • Salut à tous et à toutes !
    Aujourd'hui je requiert votre aide pour un problème venant de mon ordi, il rame, aussi bien sur Céléstus que sur d'autres applications de base (même ne cessait-ce qu'au démarrage). D'ailleurs il bug plus aujourd'hui qu'il y a quelques mois sur Céléstus (alors que les performances des serveurs ont été optimisés).

    ATTENTION !!!

    Je ne parle pas des récents problèmes auquels Céléstus et l'admin ont du faire face récemment; mais bien d'un point de vue général.

    Je sais qu'il y à quelques mois, un sujet semblable avait été posté, mais il à du être supprimé (je me demande si ça fait pas plus d'un an) ou en tout cas je ne l'ai pas retrouvé.
    Tout ce que je me souviens à propos de ce post c'est quand on utiliser la commande ctrl+alt+suppr dans l'onglet processus on voyait trois tonnes d'applications ouvertes par défaut.

    Je vous donne les résultats de cette analyse que j'ai faite également à l'heure ou je vous parle ( juste le forum de Céléstus ouvert dans firefox la dernière version).

    Processus: 85
    UC utilisée: de 3% à 11%
    Mémoire Physique 38% à 41%
    firefox.exe ( à titre indiquatif) : 107 200 K de mémoire utilisée.

    La totalité de ces processus (excepté firefox) se lancent au démarrage de Windows (seven) ce qui le fait ramer énormément.
    Je pense ( mais je suis pas sur ) que ça vient des multiples mises à jour "importantes" de windows que mon pc demande tout les 4 jours environ...

    J'ai recherché des logiciels d'optimisations mais tous sont payants.
    Quelqu'un peut m'aider ? Merci d'avance.
    Avatar de l’utilisateur
    Canard Boiteux
    Officier
    Officier
     
    Messages: 152
    Inscription: Sam Jan 01, 2011 11:29 am
    Localisation: Perdu dans le vide interstellaire
    Gouverneur: Laissés de satomisation

Mer Aoû 22, 2012 10:05 am

  • Pour les processus qui démarrent avec windows, va dans demarrer>>executer, puis tape msconfig.
    Tu verras plein d'onglets, et un en particulier (démarrage), ou tu verras les applications que tu as installé et qui se lancent au démarrage (skype,...). Tu peux désélectionner celles que tu ne veux pas lancer (typiquement acrobat reader, ou office, ce n'est pas nécessaire)

    Si tu touches à l'onglet système, il n'y a pas beaucoup de risque, mais tu peux enlever des processus qui sont plus compliqués à lancer. Tu peux faire des tests si tu veux. Au pire, si tu désactive internet (ou autre) tu remets le processus au démarrage suivant.

    Enfin, des logiciels d'optimisation de l'ordinateur gratuit :
    ccleaner : pour nettoyer l'ordinateur des fichiers temporaires, faire un nettoyage (rapide) du registre
    wise registry cleaner : pour nettoyer (plus en profondeur) le registre.
    defraggler : pour défragmenter le disque.

    Petit détail : pense à faire des sauvegardes avant de toucher au registre. Normalement, si tu fais une grosse erreur, la restauration du système doit pouvoir le résoudre. Encore faut il l'avoir activée.
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Trevors
    Officier
    Officier
     
    Messages: 193
    Inscription: Dim Juin 12, 2011 12:27 pm
    Gouverneur: Trevors

Mer Aoû 22, 2012 10:00 pm

  • Je ne pense pas que Ccleaner va régler grand chose, principe de base en informatique, système inconnu touche a ton cu..ensure...
    en claire pas touche au registre ^^

    defragler est un bon choix par contre, la fragmentation est souvent une des principales causes de ralentissement et defraggler est un trèèèèèèèèèès bon logiciel gratuit.

    Ensuite la poussière, un ordi qui a de la poussière est un ordi qui chauffe, un ordi qui chauffe est un ordi qui ralentit, si tu a une tour tu devrais pouvoir t'en sortir, si tu a un portable sa dépend du modèle certains sont plus simple a nettoyer que d'autres.

    Puis la place libre sur le disque dur, ton ordi n'utilise pas que la ram il se sert parfois d'une partie du disque dur pour aller plus vite (la pagination je croie) si ton disque dur est remplie tente de désinstaller quelques truc.

    Si tout ce que j'ai dit au dessus ne correspond pas ben il est possible que tu aie un virus, la solution c'est des antivirus mais les payants et c'est jamais sur a 100% ou une restauration système mais tu va perdre tes données.

    Tu peut aussi passer ton pc a un pro ou un pote qui s'y connait.
    duncan
    Officier
    Officier
     
    Messages: 396
    Inscription: Mar Mar 15, 2011 11:03 pm
    Localisation: dans la galerie
    Gouverneur: duncan

Jeu Aoû 23, 2012 1:15 pm

  • Merci à tous deux MAIS (^^) :
    taux de fragmentation des mon disque: 0% (c'est la première chose à laquelle j'ai pensé)

    ordi nettoyé au chiffon à poussière TRES régulièrement, pour que les ventilos soient obstruées il faut vraiment le vouloir ( et c'est un portable); de plus il a pas l'air de chauffer beaucoup: je le pose sur une surface en bois assez grande qui absorbe la chaleur assez vite (contrairement à des draps par exemple (OUI j'ai testé :oops: ).

    Pour ce qui est de la RAM, mon espace disque n'est pas trop insuffisant (4 GO sur OS et 40 GO sur DATA).

    A propos de l'antivirus, je sais pas comment vérifier puisque mon CHEEEEEEEER AVG gratuit à récemment fait une mise à jour qui m'a installé la version payante pour une période test de 7 jours; mais depuis impossible de réinstaller la version limitée gratuite que j'avais avant.

    Je pense vraiment que ça vient de la masse de processus que mon ordi lance au démarrage, sinon c'est quoi la restauration système ?
    Avatar de l’utilisateur
    Canard Boiteux
    Officier
    Officier
     
    Messages: 152
    Inscription: Sam Jan 01, 2011 11:29 am
    Localisation: Perdu dans le vide interstellaire
    Gouverneur: Laissés de satomisation

Jeu Aoû 23, 2012 6:27 pm

  • Sinon moi j'ai déjà utilisé glary utilities
    ça te permet d'empêcher l'ouverture des processus que tu souhaites au démarrage, et de faire un peu de vide.
    Gratuit bien sûr.
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Ayrae
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 119
    Inscription: Jeu Aoû 19, 2010 10:33 am

Jeu Aoû 23, 2012 7:34 pm

  • Et oui mais comment sélectionner les proccessus à ne pas lancer ?
    Avatar de l’utilisateur
    Canard Boiteux
    Officier
    Officier
     
    Messages: 152
    Inscription: Sam Jan 01, 2011 11:29 am
    Localisation: Perdu dans le vide interstellaire
    Gouverneur: Laissés de satomisation

Jeu Aoû 23, 2012 10:35 pm

  • Je sais plus, le logiciel te montre les processus qui s'ouvre au début et te laisse cocher ceux que tu veux enlever, je crois.
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Ayrae
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 119
    Inscription: Jeu Aoû 19, 2010 10:33 am

Jeu Aoû 23, 2012 10:41 pm

  • Tu n'as pas compris ^^
    je te demande comment je sais moi lesquels il faut virer: faire la différence entre les trucs inutiles et les processus indispensables (j'aimerais ne pas avoir à tous les tester: c'est trop long et c'est trop risqué)
    Avatar de l’utilisateur
    Canard Boiteux
    Officier
    Officier
     
    Messages: 152
    Inscription: Sam Jan 01, 2011 11:29 am
    Localisation: Perdu dans le vide interstellaire
    Gouverneur: Laissés de satomisation

Jeu Aoû 23, 2012 10:51 pm

  • Ah pardon, bah essaye ça se voit je crois, ou il te dit les trucs inutiles, enfin il est cool ce logiciel, il servira toujours, essayes^^

    Si t'en ai pas content tu pourras venir te plaindre =)

    Après je me rappelles plus bien =/

    Glary Utilities vous offre une multitude d'outils et utilitaires pour réparer, accélérer, fixer et protéger votre ordinateur. Véritable couteau suisse, similaire à TuneUp Utilities 2012, il a l'avantage d'être gratuit en version basique et proposer le Français à l'installation. Loin d'être limitée, cette application entièrement gratuite va vous permettre de faire une « Maintenance en 1 » en s'occupant du nettoyage du registre, des raccourcis inutiles, des entrées de démarrages dangereuses et des fichiers temporaires. Du même coup, il s'occupera de l'effacement de vos traces et, plus surprenant pour ce type d'utilitaires, supprimera vos spywares et adwares.

    Glary vous rendra de bons services en vous offrant la possibilité d'effacer définitivement vos fichiers, et tenter une récupération pour les fichiers accidentellement supprimés. Le gestionnaire de désinstallation, les fonctions de découpe de gros fichiers, la recherche de dossiers vides ainsi que la recherche de fichiers en double sauront rapidement rendre cette application indispensable.

    NB : La version standard propose lors son processus d'installation, l'intégration optionnelle de la fameuse Askbar. Aussi, la rédaction Clubic a choisi de mettre uniquement à votre disposition la version 2.11.0.638 SLIM qui en est dépourvue.

    La suite sur Clubic.com : Télécharger Glary Utilities gratuit http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... z24P9RvN6K
    Informatique et high tech
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Ayrae
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 119
    Inscription: Jeu Aoû 19, 2010 10:33 am

Ven Aoû 24, 2012 12:17 am

  • Ok je vais tester (pas maintenant il est 00h15^^); le pb c'est que si ça plante je pourrai justement pas venir me plaindre :|

    Merci pour votre aide !
    Avatar de l’utilisateur
    Canard Boiteux
    Officier
    Officier
     
    Messages: 152
    Inscription: Sam Jan 01, 2011 11:29 am
    Localisation: Perdu dans le vide interstellaire
    Gouverneur: Laissés de satomisation

Ven Aoû 24, 2012 10:22 am

  • Bonjour,

    Tu peux aussi utiliser un petit logiciel qui s'appelle CodeStuff Starter, qui est très simple d'utilisation. Au lancement de ce logiciel, tu vas dans l'onglet démarrage et là tu vois tous les logiciels qui se lancent à chaque fois que tu allume ton ordi.

    A partir de là, tu fais un clic droit sur celui qui t'intéresse et tu clique sur "search on the internet". ça va t'éviter de taper tous les nom (parfois compliqué) des processus et tu trouveras assez facilement sur internet, en quelques clics, si ce processus est fondamental ou si c'est parce que tu as installé un jeux etc et donc tu pourra décocher la case pour éviter qu'il soit actif au démarrage.

    Il y a aussi un onglet "processus" qui fonctionne un peu de la même manière, sauf que pour l'arrêter, il faut cliquer droit puis appuyer sur arrêter.

    En espérant pouvoir t'aider un peu.
    Les prêcheurs
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 34
    Inscription: Jeu Aoû 09, 2012 10:40 pm

Ven Aoû 24, 2012 11:54 am

  • Ces fonctions sont déjà sur glary utilities que j'ai testé

    J'ai téléchargé glary utilities; disk speedup et registry repair qui sont tous des logiciels gratuits de glarysoft.
    Ils sont assez efficaces pour nettoyer le système, merci Ayrae^^.

    Il y a un truc que je comprend pas par contre, une app Windows qui s'appelle processus hôte pour les services Windows apparait plusieurs fois sur dans l'onglet processus, il prend de la ram, n'est apparemment pas indispensable, et ne peux pas être arrêter même avec glary utilities. Il sert à quoi ce truc ?
    Avatar de l’utilisateur
    Canard Boiteux
    Officier
    Officier
     
    Messages: 152
    Inscription: Sam Jan 01, 2011 11:29 am
    Localisation: Perdu dans le vide interstellaire
    Gouverneur: Laissés de satomisation

Ven Aoû 24, 2012 12:37 pm

  • Il me semble que tu parle du fichier host, tu ne peut pas l’arrêter car il est essentiel au bon fonctionnement de windows de ce que j'en aie compris c'est le fichier qui sert a contacter les IP des sites que tu visite (ou pour les mises a jour et téléchargement ect).

    Il existe des logiciels qui permettent de voir les process affiliés au fichier host mais je pense que sa ne te sera d'aucune utilité, sa demande des connaissances en informatique trop pointues.

    Si ton antivirus te pose problème essaie de le désinstaller pour avast (meilleur antivirus gratuit sur le marché du moins dernièrement)
    duncan
    Officier
    Officier
     
    Messages: 396
    Inscription: Mar Mar 15, 2011 11:03 pm
    Localisation: dans la galerie
    Gouverneur: duncan

Ven Aoû 24, 2012 2:15 pm

  • Même pas besoin de venir te plaindre :lol:
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Ayrae
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 119
    Inscription: Jeu Aoû 19, 2010 10:33 am

Ven Aoû 24, 2012 3:26 pm

  • duncan a écrit:Si ton antivirus te pose problème essaie de le désinstaller pour avast (meilleur antivirus gratuit sur le marché du moins dernièrement)

    ARGH ! :shock: Non, remarque qu'ils ont fait énormément de progrès depuis quelques temps. Mais quand ils mettaient encore 2 semaines à mettre à jour leurs bases de données...bref. Personnellement j'en garde un mauvais souvenir donc je ne l'utilise pas.
    http://comparatif-antivirus.malekal.com/index.php
    Choisit là dedans, si vous vous y connaissez un peu en informatique (ou que cela vous intéresse) je vous conseille de regarder le reste du site qui est très intéressant par rapport aux nouveaux virus (entre autres).

    Je te conseille de faire une analyse de ton pc avec cet outil aussi :
    http://www.malwarebytes.org/lp/fr/?gcli ... tAodrDsATQ

    Qui peux permettre de virer beaucoup de choses bien caché (de la toolbar au cheval de Troie en passant par la backdoor)
    Image


    [22:07:05] Kahnrea/Luxor: le patchnote "Fanatique d'Arnor"
    [22:07:15] Kahnrea/Luxor: "Faîtes tous comme lui, allez taper sur les pm"

    Fanatiques dArnor : Moi je cherche à communiquer avec le Voile Gris et ensuite à l'ouvrir.
    Veovis : Tu veux aller dans le voile gris ? meurt.
    Avatar de l’utilisateur
    Deamonlord
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 421
    Inscription: Sam Nov 13, 2010 5:13 am
    Gouverneur: Fanatiques d'Arnor

Ven Aoû 24, 2012 4:47 pm

  • Jamais eut a me plaindre, mis a part les virus qui passaient les programmes qui étaient bloqué alors qu'il ne sagissait pas de virus, le son qui étais beaucoup trop fort (même si en effet on pouvais le mettre en mode silence)...

    Pas pour rien que j'ai pris kapersky mais avast reste assez efficace, pour un antivirus gratis je le rappel.
    duncan
    Officier
    Officier
     
    Messages: 396
    Inscription: Mar Mar 15, 2011 11:03 pm
    Localisation: dans la galerie
    Gouverneur: duncan

Ven Aoû 24, 2012 11:53 pm

  • Merci, j'irais sur ce site pour comparer, mais pas maintenant (et oui il est ENCORE minuit; c'est cool les vacances^^)
    Avatar de l’utilisateur
    Canard Boiteux
    Officier
    Officier
     
    Messages: 152
    Inscription: Sam Jan 01, 2011 11:29 am
    Localisation: Perdu dans le vide interstellaire
    Gouverneur: Laissés de satomisation



Retourner vers Discussions générales




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités