Page 1 sur 1

(ligne du temps ) Guerre Civile thelios

MessagePosté: Mer Sep 19, 2012 9:17 pm
de alexandrealf14
La guerre qui opposa la LGT à la LDC, la LOO et la CL.

La guerre civile Thelios opposa la LGT, une alliance Thelios voulant dominer la galaxie, et la coalition regroupant la LDC, la CL et la LOO.
La coalition avait pour objectif de créer une paix et une économie durables entre les factions.
La guerre se termina par la destruction de deux alliances Thelios, mais la LDC survécut à la destruction totale grâce à ses alliés.
La faction thelios resta affaiblie jusqu'à l’union des deux Amas.

Résultat : Déclanchement de la 3ème guerre de satomisateurs, destruction de la LGT et la grand affaiblissement des Thelios en Aelron, du moins jusqu'à la fusion des deux Amas, Aelron et varden.

Debut de la guerre : 16 Erehahn(10) de l'an 15.021

Fin de la guerre civile : 21 Pookahn(7)de l'an 15.924

Re: (ligne du temps ) Guerre Civile thelios

MessagePosté: Mer Sep 19, 2012 10:15 pm
de Veovis
je voudrais bien voir les sources, tu peux me donner les liens ?

La période décrite cours sur presque 1000 ans, soit presque 3 ans. Ça me semble gros d'être passé à côté.

Re: (ligne du temps ) Guerre Civile thelios

MessagePosté: Mer Sep 19, 2012 10:17 pm
de Jenkins
En tant qu'ancien de la CL, je plussoie. La CL a certes affronté la Ligue des Gardiens Thélios, mais celà s'est fait dans un cadre qui lui était propre, sans jamais revendiquer le moindre rapprochement avec une alliance tiers, et encore moins avec LDC et LOO. De fait, la guerre CL/LGT et la "guerre civile Thélios" sont deux conflits temporellement et factuellement distinct (surtout que 15.924, c'est globalement l'an prochain, je plaide la faute de frappe).

La Corporation ne nie cependant pas l'éventualité d'une aide de certains membres aux 'anti-LGT', mais le cas échéant, l'aide à été fourni sans concertation des autres membres ni implication de l'alliance, en total accord avec le Principe d'Indépendance, et donc sans engager ni l'alliance en son nom ni membre en dehors des fournisseurs éventuels. Merci de ne pas prendre la CL pour votre bouche-trou pour vos quotas de gueguerre.

Alexandre, merci de me contacter par MP pour fournir dans les plus bref délais d'éventuelles preuves de cette implication.

EDIT: grillé par Véo'!

EDIT 2: Ci joints, affrontements CL/LGT, clairement sans aucune des deux alliances sus-citées ni même rapport à une guerre civile thélios
Trahison detrantor: règlement de facto des griefs LGT/CL, toujours sans nos "amis"