Respect et irrespect

Pour parler de tout et de rien autour du jeu
Lun Sep 24, 2012 10:51 pm

  • Bonsoir a tous

    Parcourant le forum de fond en comble, je me suis aperçu que certaine personne devenez irrespectueuses envers certain joueurs.

    Alors quand il y a un RP, aucun reproche ne peut être fait, car c'est un personnage fictif qui parle a un autre personnage fictif, donc tout reste fictifs, helas certain ne comprendrons ou ne comprennent pas pas et accuse a tord (Dieudonné ce vois des salles fermé pour des propos de son personnage, c'est l'exemple parfait pour ce coups ! ), au pire tout cea pourra ce regler dans le jeu !

    et il y a les message hors RP ... parfois sa peut être une boutade incomprise de certain, et parfois c'est volontaire pour un but non déterminer ou du moins inconnue de ma personne et je me doit donc de rappeler un petit bout du règlement du forum

    Vous acceptez de ne pas publier de contenu abusif, obscène, vulgaire, diffamatoire, choquant, menaçant, à caractère sexuel ou autre qui peut transgresser les lois de votre pays, du pays où “Celestus” est hébergé ou les lois internationales.


    Si j’écris ici, c'est que je suis le genre de personne qui n'aime pas dénoncé, mais qui n'apprécie pas non plus de voir que certain membres ce permettent de s’acharne sur d'autres membres et ainsi leur laisse une chance de ne pas reproduire leur erreur

    Bien entendu je ne suis ni modo, ne remet en aucun cas le travail des modos et de l'équipe d'administration (enfin Véovis quoi ) et ne me prend pas pour un des groupes cités, par contre je suis un membre de ce forum qui désapprouve ce genre de comportement

    et pour finir, je n'ai pas était cible de ce type de message, mais je considère que nous sommes une communauté, et devons savoir vivre avec son voisins, et si on aime pas notre voisins, alors on ne va pas répondre a un message juste pour le casser.

    si vous aussi vous avez remarquer quelques messages, alors n’hésiter pas a en débattre ici ;)

    PS: je le met dans cette section car sa touche le jeu et le forum et parfois même les systeme externe (skype par exemple)

    Olotre
    Image

    Ici meurent des hommes, la bas naissent les Raideurs du Chaos, Gardiens des secret d'Elendis !
    Olotr
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 63
    Inscription: Dim Aoû 12, 2012 8:18 pm

Mar Sep 25, 2012 6:20 am

  • Si c'est pour la boutade zoltane/duncan (mais je sait qu'il y à d'autres exemples) c'est le même joueur derrière, je n'hésite pas à m'auto bash même si tout le monde ne pourrais comprendre, et que ce n'est pas un très bon exemple pour les plus jeunes rolistes, mais je pense être resté correcte dans mes propos.
    Ensuite, dans une guerre les esprits s’échauffe, et l'effet écran fait oublier à certains que se sont des humains derrière.
    C'est une chose qu'il ne faut pas perdre de vue, c'est vraie que sa nuit gravement à l'ambiance.

    On l'a dis et répété 100 fois sur ce forum, c'est un jeu; peut être que certains s'y prêtent trop et oublient qu'il peuvent faire du mal à des personnes réels, dans les propos, dans ce cas tentez de prendre du recul ne répondez pas à chaud.

    Ensuite il y a l'effet boule, en faite les joueurs pensent plus faction désormais, et on entends des aberrations, de chaque coté, du genre les zétran sont des abrutis, les melrehn sont des vicieux etc etc.
    Les gens des autres factions sont aussi des humains qui ont certainement de nombreux points communs avec vous, comme jouer a celestus par exemple.

    Avant qu'on ne fasse les c.n il y avais un topic à flood, ou l'on parlais de tout et surtout de rien, et sa ne nous empêchais pas de nous foutre sur la tronche, sa nous aidait aussi à faire la distinction entre le jeu et la vie réelle.
    Je pense aussi aux IRL qui avaient été organisé par je ne sait plus qui, ougloum je crois, et ils ne se sont pas mis à se battre pour régler leurs comptes sur leurs contes.

    On à perdue énormément de bon et vieux joueurs, des personnes qui avaient l’expérience de ce genre de choses, et qui pouvaient montrer l'exemple a ceux qui débutaient, on en dispose encore de quelques uns, Elreas, lienrag jenkins, Tak, furmi kezef/tania (je sait toujours pas si se sont les mêmes ^^) etc etc c'est à eux aujourd’hui de prendre faire ce travail.

    Certains le font déjà, je pense en premier lieu à furmi et kezef, Tak aussi mais sa se voie moins depuis la fermeture du topic à flood ^^.
    C'est, de mon avis, aux anciens de se montrer du respect, même si de vielles rancœurs peuvent subsister, et plus vous en aurez une grosse plus vous serez écouté, regardez quand rem4s parlais on l'écoutais...

    A force on finira par avoir une meilleur ambiance, et sa à déjà commencé, celons moi, même si il reste quelques accrochages entres certains mais sa je pense qu'on ne peut pas l'éviter c'est humain.
    duncan
    Officier
    Officier
     
    Messages: 396
    Inscription: Mar Mar 15, 2011 11:03 pm
    Localisation: dans la galerie
    Gouverneur: duncan

Mar Sep 25, 2012 10:14 am

  • Je me permets de rejoindre les propos d'Olotr qui sont extrêmement cohérents et pertinents par rapport à ce que nous vivons actuellement. Il y a le RP dans lequel tout est permis puisque ce sont des personnages de fictions qui peuvent s'aimer et se haïr à leur souhait, et le HRP qui concerne les joueurs.

    Par exemple, mon personnage peut dire que Untel est un idiot, mais mon en tant que joueur (et non plus personnage) je ne considère pas que le bonhomme derrière son ordinateur est bête. Il y a une véritable distinction à faire entre les deux principes RP et HRP.

    Du coup, je prends aussi des insultes à la limite du RP que je sauvegarde pour en faire un dossier si la situation dégénérerait.

    Mais bon, je comprends aussi que c'est ça le jeu. Si on veut un peu de vie sans forcément toujours aller affronter des IA et des PNJ, on est obligé de se mettre un peu sur la tête. C'est normal et il faut en sourire, notre vie ne se joue pas là ;)
    Père Prieur Falas, Empereur de Gomorrhe.

    Amiral Citou, Commandant suprême des forces Gomorrhéennes.

    Trejan, Cardinal diplomate.

    Sergent Waerin, Tirailleur du trente deuxième bataillon de la VII Légion.
    Avatar de l’utilisateur
    Falas Nethael
    Officier
    Officier
     
    Messages: 287
    Inscription: Jeu Mai 26, 2011 9:35 am
    Localisation: QG de l'ACDC

Mar Sep 25, 2012 10:51 am

  • Dans la situation actuelle qui sent un peu la poudre et le soufre, je tiens à apporter mon soutien à cette démarche qui vise à rappeler les notions de fair-play et de respect.

    J'aimerai en profiter pour témoigner que je n'ai jamais eu à souffrir de manque de respect (le pire que j'ai pu obtenir étant d'être ignorée, mais vous en conviendrez, qu'à part pour l'orgueil, ce n'est pas très grave :mrgreen: ).

    J'apprécie d'entretenir avec mes adversaires des relations privilégiées respectueuses ; pour ça un petit mot qu'il soit RP ou HRP pour par exemple commenter positivement et pourquoi pas féliciter l'audace ou la puissance d'une attaque aide pas mal. :P ----> Ce qui n'empêche nullement de continuer le jeu et de préparer sa vengeance huhuhu 8)

    En somme pour être respecté, c'est bien de commencer par donner soi-même l'exemple, en général de l'autre côté de l'écran, le joueur/personnage apprécie et donne un bon retour.

    « Je suis Jazz Inita, Mère de la Nuit et Ordonnatrice des Désirs Écarlates, épouse de Falas Néthael
    je me joue des ombres et des lumières,
    je me nourris des ténèbres pour donner la vie. »
    Avatar de l’utilisateur
    Jazz Inita
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 65
    Inscription: Ven Sep 23, 2011 5:52 pm
    Gouverneur: Jazz Inita

Mer Sep 26, 2012 12:17 am

  • j'en ai été victime sans que l'on me le dise clairement et je soutiens cette démarche, je suis d'accord avec ce qui est dit, et certaines guerres ne sont que des rancœurs personnelles
    Image

    ennemis des melrehns méfiez vous! nous avons des filles! si jamais vous nous embétez, elles vont conduire nos vaisseaux, et comme on dit femme au volant, mort au tournant! femme dans le trou noir on va se revoir!


    "Le monde court à sa perte ! Nous allons tous mourrir ! Appelons Chuck Norris !
    - Pas la peine, Toutank a son lance grenades. Le monde est sauvé, mes frères.
    - Hallellujah !" by torvucci

    moi mon idole c'est deamon, un jour je veux étre aussi bourrin que lui!
    Avatar de l’utilisateur
    toutankawoin
    Officier
    Officier
     
    Messages: 327
    Inscription: Ven Avr 29, 2011 6:39 pm

Mer Sep 26, 2012 12:59 am

  • Pour se qui est du respect, je ne respect seulement les gens qui me respecte pour les autres ben sa depend d'eux ;)

    Ensuite avec un peu de bonne volonté on arrivera tout même refaire un monde avec sa ;)
    Contre la stupidité, les Dieux eux-mêmes luttent en vain.
    Avatar de l’utilisateur
    Dankt-Oly
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 941
    Inscription: Ven Avr 20, 2012 6:36 pm
    Gouverneur: Les Domaines d'Ambre

Mer Sep 26, 2012 1:03 am

  • Oui oui on est d'accord sur le fait qu'internet est une barrière au respect ^^

    Mais voila surtout a tout les joueurs qui passent par ici ! n'oubliez pas de faire la difference entre le RP et le joueur

    je vais me prendre en exemple

    j'ai fait quelques joutes verbale avec Back2night, mon RP n'es pas très sympas, après tout mon perso est un tirand ! même si il cherche la justice Leanths il reste un tirand

    c'est pas pour autant que si j'ai Back2night dans mes contactes skype je me doit de l'insulter de tout les noms car son amiral a dit que j'etait un con car je me présente pas

    Cela dit si Back2night était dans mes contacts skype, alors je suis sur que je m'entendrai avec lui ! ou du moins je ne serai pas agressif a son egard

    tout comme Falas, même si sa lettre ouverte déplait a mon personnage, Falas lui n'est qu'un joueurs qui a trouvé une bonne idée pour instauré un RP sur Celestus ! et que si Falas venais a me parler sur Skype ou IG, HRP, je ne l’enverrai pas boulet et resterai le plus courtois que je peut le faire !

    et j'espere que mon exemple est celui qui est suivis par beaucoup d'entre vous !

    et je ne demande pas a ce que mon message soit destiné a faire de cette communauté, une communauté soudé, mais une communauté qui s'auto-respecte c'est tout ;)
    Image

    Ici meurent des hommes, la bas naissent les Raideurs du Chaos, Gardiens des secret d'Elendis !
    Olotr
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 63
    Inscription: Dim Aoû 12, 2012 8:18 pm

Mer Sep 26, 2012 1:24 am

  • Ah ! le respect...
    Voilà un joli sujet. Je loue l'auteur de ce post et tous les intervenants pour cette discussion, qui si elle n'a pas de vocation réellement constructive, a l'immense intérêt de poser un problème récurrent.

    Personnellement je joue à Celestus depuis ses débuts, ce qui fait de moi le plus ancien encore en service je crois. Fort de cette expérience, je peux vous affirmer que dès le départ quasiment, il y a eu des joueurs d'une grande courtoisie et d'autres d'une incroyable bêtise.
    Et ce n'est pas pour paraître fataliste, mais l'être humain est ainsi fait, il y aura toujours des personnes dont la grossièreté et le manque d'esprit viendront plomber l'ambiance.

    Pour moi il existe deux parades contre cela. Toutes simples, faciles à utiliser. La première s'appelle "modérateurs" qui par leur jugement et leurs interventions permettent de filtrer une partie de ces malvenus.
    La seconde, est de notre propre décision, c'est l'indifférence. Se monter contre les importuns, c'est leur donner du crédit et de l'importance.
    Non !! il suffit de les ignorer ! ne pas répondre à leurs messages, informer qui de droit et ensuite oublier, passer à autre chose.
    Et vous verrez que ça glisse tout seul...

    Un petit P.S très courtois à l'intention de Zoltane : si tu veux savoir qui est réellement Tania, tu peux toujours crever, charognard !! gniark ! gniark ! gniark ! ;)

    Vous voyez , rester zen et courtois, y a que ça de vrai. ^^

    Bon jeu à tous !!!!
    Vos canons ne valent pas la puissance des mots !!!
    kezef
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 76
    Inscription: Dim Fév 17, 2008 11:58 pm
    Localisation: Secteur Alpha / Epsilon

Mer Sep 26, 2012 3:26 am

  • D'une voix particulièrement dénué d’intelligence: ben si c'est ton exe.
    Je le saurais un jour :twisted:
    Image

    Il existe des choses dans cette univers qui dépassent l'entendement, des choses qui ne s'expliquent pas, pour le reste il y a l'ordo obscura
    Avatar de l’utilisateur
    zoltane
    Officier
    Officier
     
    Messages: 387
    Inscription: Ven Juin 04, 2010 11:20 am

Jeu Sep 27, 2012 6:29 pm

  • Mais décidément, Uranéen cris sur tous les toits qu'il fourre son doigt vraiment partout . . .

    Sinon toutes personnes voulant être respecté dois d'abord respecter les autres, avant de pouvoir ce faire respecter.
    Mais y a ceux qui essaie d'imposer le fait de les respecter, engendrant uniquement l'effet inverse^^
    Cordialement,

    Waqxor, régent du culte d'Ahmour, gouverneur et grand pacificateur d'Ahyum sous la bannière d'Yonia. Pour vous servir.


    Les couleurs du forum devraient être revus, le jaune ne pic pas aux yeux ici :(

    C'est curieux de voir aussi peu de joueur sur le forum et de bannir les rares à y participer . . .
    Est resté plusieurs mois complet sans aucun bannissement ou avertissement! MIRACLE!
    Avatar de l’utilisateur
    waqxor
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 68
    Inscription: Dim Mar 18, 2012 12:22 am
    Gouverneur: Waqxor

Sam Oct 20, 2012 3:23 am

  • « Si vous voulez être respecté, commencez par être respectable et, en outre, assez costaud pour imposer le respect. »

    de Somerset Maugham
    Avatar de l’utilisateur
    Greed
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 19
    Inscription: Jeu Nov 10, 2011 2:22 am
    Gouverneur: Kinder Surprise

Sam Oct 20, 2012 7:11 am

  • Faurever a écrit:Sans relancer le débat, voila un message particulièrement amical qui m'est arrivé ce matin : "tu fou quoi dans mes contacte tioi ? allez op je te degage galeux de melrehns !"


    Une manière originale de te souhaiter un bon anniversaire peut-être ? Certains sont tellement blagueurs ... :roll:

    Et Greed, ta citation est hélas souvent trop vraie.

    « Je suis Jazz Inita, Mère de la Nuit et Ordonnatrice des Désirs Écarlates, épouse de Falas Néthael
    je me joue des ombres et des lumières,
    je me nourris des ténèbres pour donner la vie. »
    Avatar de l’utilisateur
    Jazz Inita
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 65
    Inscription: Ven Sep 23, 2011 5:52 pm
    Gouverneur: Jazz Inita

Dim Oct 21, 2012 9:29 pm

  • j'ai rencontré pourrons vous affirmer que non, je ne suis pas un connard, je respecte les limitations de vitesse, et je laisse ma place au dames âgées dans les transports en communs, donc les gens, arrêter de faire passer une image négatives des joueurs, des empires oui, mais des joueurs non, y en aura toujours pour vous dire que vous etes un connard et toussa.
    Mais faites en sorte de pas déborder.


    je confirme forev t'es asser sympa ^^
    Image



    Empire cherubien : AMOURS GLOIRE ET SATO !!!
    Kahnrea/Luxor : des mondes qui se font péter!


    Veovis : cherubien, tu es à deux doigts d'obtenir le titre de boulet


    [19:57:30] Aion [Avalon]: tu vien d'avaler plus que tout les avalon en 5ans respect


    Veovis : chérubien a déclaré une faille importante



    [14:27:00] Dictateur Bapti: t'facon on est tous des multi de cherub cherchez pas
    [14:27:39] Fichtre Drouille: ouais et je l'aime !
    Avatar de l’utilisateur
    woolies
    Officier
    Officier
     
    Messages: 372
    Inscription: Dim Jan 09, 2011 2:16 am

Dim Oct 28, 2012 12:35 am

  • je respecte les limitations de vitesse, et je laisse ma place au dames âgées dans les transports en communs


    Comment t'es même pas un vrai Melrehn :mrgreen:
    Père Prieur Falas, Empereur de Gomorrhe.

    Amiral Citou, Commandant suprême des forces Gomorrhéennes.

    Trejan, Cardinal diplomate.

    Sergent Waerin, Tirailleur du trente deuxième bataillon de la VII Légion.
    Avatar de l’utilisateur
    Falas Nethael
    Officier
    Officier
     
    Messages: 287
    Inscription: Jeu Mai 26, 2011 9:35 am
    Localisation: QG de l'ACDC



Retourner vers Discussions générales




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités