Page 1 sur 1

Respect et irrespect

MessagePosté: Lun Sep 24, 2012 10:51 pm
de Olotr
Bonsoir a tous

Parcourant le forum de fond en comble, je me suis aperçu que certaine personne devenez irrespectueuses envers certain joueurs.

Alors quand il y a un RP, aucun reproche ne peut être fait, car c'est un personnage fictif qui parle a un autre personnage fictif, donc tout reste fictifs, helas certain ne comprendrons ou ne comprennent pas pas et accuse a tord (Dieudonné ce vois des salles fermé pour des propos de son personnage, c'est l'exemple parfait pour ce coups ! ), au pire tout cea pourra ce regler dans le jeu !

et il y a les message hors RP ... parfois sa peut être une boutade incomprise de certain, et parfois c'est volontaire pour un but non déterminer ou du moins inconnue de ma personne et je me doit donc de rappeler un petit bout du règlement du forum

Vous acceptez de ne pas publier de contenu abusif, obscène, vulgaire, diffamatoire, choquant, menaçant, à caractère sexuel ou autre qui peut transgresser les lois de votre pays, du pays où “Celestus” est hébergé ou les lois internationales.


Si j’écris ici, c'est que je suis le genre de personne qui n'aime pas dénoncé, mais qui n'apprécie pas non plus de voir que certain membres ce permettent de s’acharne sur d'autres membres et ainsi leur laisse une chance de ne pas reproduire leur erreur

Bien entendu je ne suis ni modo, ne remet en aucun cas le travail des modos et de l'équipe d'administration (enfin Véovis quoi ) et ne me prend pas pour un des groupes cités, par contre je suis un membre de ce forum qui désapprouve ce genre de comportement

et pour finir, je n'ai pas était cible de ce type de message, mais je considère que nous sommes une communauté, et devons savoir vivre avec son voisins, et si on aime pas notre voisins, alors on ne va pas répondre a un message juste pour le casser.

si vous aussi vous avez remarquer quelques messages, alors n’hésiter pas a en débattre ici ;)

PS: je le met dans cette section car sa touche le jeu et le forum et parfois même les systeme externe (skype par exemple)

Olotre

Re: Respect et irrespect

MessagePosté: Mar Sep 25, 2012 6:20 am
de duncan
Si c'est pour la boutade zoltane/duncan (mais je sait qu'il y à d'autres exemples) c'est le même joueur derrière, je n'hésite pas à m'auto bash même si tout le monde ne pourrais comprendre, et que ce n'est pas un très bon exemple pour les plus jeunes rolistes, mais je pense être resté correcte dans mes propos.
Ensuite, dans une guerre les esprits s’échauffe, et l'effet écran fait oublier à certains que se sont des humains derrière.
C'est une chose qu'il ne faut pas perdre de vue, c'est vraie que sa nuit gravement à l'ambiance.

On l'a dis et répété 100 fois sur ce forum, c'est un jeu; peut être que certains s'y prêtent trop et oublient qu'il peuvent faire du mal à des personnes réels, dans les propos, dans ce cas tentez de prendre du recul ne répondez pas à chaud.

Ensuite il y a l'effet boule, en faite les joueurs pensent plus faction désormais, et on entends des aberrations, de chaque coté, du genre les zétran sont des abrutis, les melrehn sont des vicieux etc etc.
Les gens des autres factions sont aussi des humains qui ont certainement de nombreux points communs avec vous, comme jouer a celestus par exemple.

Avant qu'on ne fasse les c.n il y avais un topic à flood, ou l'on parlais de tout et surtout de rien, et sa ne nous empêchais pas de nous foutre sur la tronche, sa nous aidait aussi à faire la distinction entre le jeu et la vie réelle.
Je pense aussi aux IRL qui avaient été organisé par je ne sait plus qui, ougloum je crois, et ils ne se sont pas mis à se battre pour régler leurs comptes sur leurs contes.

On à perdue énormément de bon et vieux joueurs, des personnes qui avaient l’expérience de ce genre de choses, et qui pouvaient montrer l'exemple a ceux qui débutaient, on en dispose encore de quelques uns, Elreas, lienrag jenkins, Tak, furmi kezef/tania (je sait toujours pas si se sont les mêmes ^^) etc etc c'est à eux aujourd’hui de prendre faire ce travail.

Certains le font déjà, je pense en premier lieu à furmi et kezef, Tak aussi mais sa se voie moins depuis la fermeture du topic à flood ^^.
C'est, de mon avis, aux anciens de se montrer du respect, même si de vielles rancœurs peuvent subsister, et plus vous en aurez une grosse plus vous serez écouté, regardez quand rem4s parlais on l'écoutais...

A force on finira par avoir une meilleur ambiance, et sa à déjà commencé, celons moi, même si il reste quelques accrochages entres certains mais sa je pense qu'on ne peut pas l'éviter c'est humain.

Re: Respect et irrespect

MessagePosté: Mar Sep 25, 2012 10:14 am
de Falas Nethael
Je me permets de rejoindre les propos d'Olotr qui sont extrêmement cohérents et pertinents par rapport à ce que nous vivons actuellement. Il y a le RP dans lequel tout est permis puisque ce sont des personnages de fictions qui peuvent s'aimer et se haïr à leur souhait, et le HRP qui concerne les joueurs.

Par exemple, mon personnage peut dire que Untel est un idiot, mais mon en tant que joueur (et non plus personnage) je ne considère pas que le bonhomme derrière son ordinateur est bête. Il y a une véritable distinction à faire entre les deux principes RP et HRP.

Du coup, je prends aussi des insultes à la limite du RP que je sauvegarde pour en faire un dossier si la situation dégénérerait.

Mais bon, je comprends aussi que c'est ça le jeu. Si on veut un peu de vie sans forcément toujours aller affronter des IA et des PNJ, on est obligé de se mettre un peu sur la tête. C'est normal et il faut en sourire, notre vie ne se joue pas là ;)

Re: Respect et irrespect

MessagePosté: Mar Sep 25, 2012 10:51 am
de Jazz Inita
Dans la situation actuelle qui sent un peu la poudre et le soufre, je tiens à apporter mon soutien à cette démarche qui vise à rappeler les notions de fair-play et de respect.

J'aimerai en profiter pour témoigner que je n'ai jamais eu à souffrir de manque de respect (le pire que j'ai pu obtenir étant d'être ignorée, mais vous en conviendrez, qu'à part pour l'orgueil, ce n'est pas très grave :mrgreen: ).

J'apprécie d'entretenir avec mes adversaires des relations privilégiées respectueuses ; pour ça un petit mot qu'il soit RP ou HRP pour par exemple commenter positivement et pourquoi pas féliciter l'audace ou la puissance d'une attaque aide pas mal. :P ----> Ce qui n'empêche nullement de continuer le jeu et de préparer sa vengeance huhuhu 8)

En somme pour être respecté, c'est bien de commencer par donner soi-même l'exemple, en général de l'autre côté de l'écran, le joueur/personnage apprécie et donne un bon retour.

Re: Respect et irrespect

MessagePosté: Mer Sep 26, 2012 12:17 am
de toutankawoin
j'en ai été victime sans que l'on me le dise clairement et je soutiens cette démarche, je suis d'accord avec ce qui est dit, et certaines guerres ne sont que des rancœurs personnelles

Re: Respect et irrespect

MessagePosté: Mer Sep 26, 2012 12:59 am
de Dankt-Oly
Pour se qui est du respect, je ne respect seulement les gens qui me respecte pour les autres ben sa depend d'eux ;)

Ensuite avec un peu de bonne volonté on arrivera tout même refaire un monde avec sa ;)

Re: Respect et irrespect

MessagePosté: Mer Sep 26, 2012 1:03 am
de Olotr
Oui oui on est d'accord sur le fait qu'internet est une barrière au respect ^^

Mais voila surtout a tout les joueurs qui passent par ici ! n'oubliez pas de faire la difference entre le RP et le joueur

je vais me prendre en exemple

j'ai fait quelques joutes verbale avec Back2night, mon RP n'es pas très sympas, après tout mon perso est un tirand ! même si il cherche la justice Leanths il reste un tirand

c'est pas pour autant que si j'ai Back2night dans mes contactes skype je me doit de l'insulter de tout les noms car son amiral a dit que j'etait un con car je me présente pas

Cela dit si Back2night était dans mes contacts skype, alors je suis sur que je m'entendrai avec lui ! ou du moins je ne serai pas agressif a son egard

tout comme Falas, même si sa lettre ouverte déplait a mon personnage, Falas lui n'est qu'un joueurs qui a trouvé une bonne idée pour instauré un RP sur Celestus ! et que si Falas venais a me parler sur Skype ou IG, HRP, je ne l’enverrai pas boulet et resterai le plus courtois que je peut le faire !

et j'espere que mon exemple est celui qui est suivis par beaucoup d'entre vous !

et je ne demande pas a ce que mon message soit destiné a faire de cette communauté, une communauté soudé, mais une communauté qui s'auto-respecte c'est tout ;)

Re: Respect et irrespect

MessagePosté: Mer Sep 26, 2012 1:24 am
de kezef
Ah ! le respect...
Voilà un joli sujet. Je loue l'auteur de ce post et tous les intervenants pour cette discussion, qui si elle n'a pas de vocation réellement constructive, a l'immense intérêt de poser un problème récurrent.

Personnellement je joue à Celestus depuis ses débuts, ce qui fait de moi le plus ancien encore en service je crois. Fort de cette expérience, je peux vous affirmer que dès le départ quasiment, il y a eu des joueurs d'une grande courtoisie et d'autres d'une incroyable bêtise.
Et ce n'est pas pour paraître fataliste, mais l'être humain est ainsi fait, il y aura toujours des personnes dont la grossièreté et le manque d'esprit viendront plomber l'ambiance.

Pour moi il existe deux parades contre cela. Toutes simples, faciles à utiliser. La première s'appelle "modérateurs" qui par leur jugement et leurs interventions permettent de filtrer une partie de ces malvenus.
La seconde, est de notre propre décision, c'est l'indifférence. Se monter contre les importuns, c'est leur donner du crédit et de l'importance.
Non !! il suffit de les ignorer ! ne pas répondre à leurs messages, informer qui de droit et ensuite oublier, passer à autre chose.
Et vous verrez que ça glisse tout seul...

Un petit P.S très courtois à l'intention de Zoltane : si tu veux savoir qui est réellement Tania, tu peux toujours crever, charognard !! gniark ! gniark ! gniark ! ;)

Vous voyez , rester zen et courtois, y a que ça de vrai. ^^

Bon jeu à tous !!!!

Re: Respect et irrespect

MessagePosté: Mer Sep 26, 2012 3:26 am
de zoltane
D'une voix particulièrement dénué d’intelligence: ben si c'est ton exe.
Je le saurais un jour :twisted:

Re: Respect et irrespect

MessagePosté: Jeu Sep 27, 2012 6:29 pm
de waqxor
Mais décidément, Uranéen cris sur tous les toits qu'il fourre son doigt vraiment partout . . .

Sinon toutes personnes voulant être respecté dois d'abord respecter les autres, avant de pouvoir ce faire respecter.
Mais y a ceux qui essaie d'imposer le fait de les respecter, engendrant uniquement l'effet inverse^^

Re: Respect et irrespect

MessagePosté: Sam Oct 20, 2012 3:23 am
de Greed
« Si vous voulez être respecté, commencez par être respectable et, en outre, assez costaud pour imposer le respect. »

de Somerset Maugham

Re: Respect et irrespect

MessagePosté: Sam Oct 20, 2012 7:11 am
de Jazz Inita
Faurever a écrit:Sans relancer le débat, voila un message particulièrement amical qui m'est arrivé ce matin : "tu fou quoi dans mes contacte tioi ? allez op je te degage galeux de melrehns !"


Une manière originale de te souhaiter un bon anniversaire peut-être ? Certains sont tellement blagueurs ... :roll:

Et Greed, ta citation est hélas souvent trop vraie.

Re: Respect et irrespect

MessagePosté: Dim Oct 21, 2012 9:29 pm
de woolies
j'ai rencontré pourrons vous affirmer que non, je ne suis pas un connard, je respecte les limitations de vitesse, et je laisse ma place au dames âgées dans les transports en communs, donc les gens, arrêter de faire passer une image négatives des joueurs, des empires oui, mais des joueurs non, y en aura toujours pour vous dire que vous etes un connard et toussa.
Mais faites en sorte de pas déborder.


je confirme forev t'es asser sympa ^^

Re: Respect et irrespect

MessagePosté: Dim Oct 28, 2012 12:35 am
de Falas Nethael
je respecte les limitations de vitesse, et je laisse ma place au dames âgées dans les transports en communs


Comment t'es même pas un vrai Melrehn :mrgreen: