Les bourdes qu'on a fait sur celestus

Pour parler de tout et de rien autour du jeu

  • J'ai été repoussé en raidant une colonie qui avait 100 milliard métal et tritium (C'est énormissime a mon niveau) par... Des satellites solaires. 5 fois... Y a pas a dire, ça donne sérieusement a réfléchir sur la puissance de sa flotte ce genre de petit truk... =p
    Je marche dans la nuit, mais la lune ne luit plus...
    Je marche le jour, et la pluie pleure mes doutes...
    Je marche dans l'ombre, et celle ci m'engloutis...
    Je marche en public, celui ci se détourne...
    Je marche seul...
    Et je reste seul...
    Avatar de l’utilisateur
    Zarksol Ohen
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 8
    Inscription: Mar Mai 05, 2009 7:10 pm


  • Je repère une planète, enfin une série de planète assez sympathique pour une petite série de raid.

    Premier problème:
    J'ai donné ma flotte à un pote hier pour qu'il puisse faire un beau raid... Mais il a pas su me la renvoyer directement après. Donc je suis momentanément sans flotte...
    Je tel à mon pote, du moins j'essaye,je le pm et tout... pas de réponse...

    Deuxième problème:
    Entre temps un joueur repère ma cible, s'installe à portée de tir et passe à l'attaque...
    Je repère la belle flotte à recycler.... Je supresse pour un petit moment histoire d'avoir le temps de récupérer ma flotte... (l'histoire d'une heure ou deux, du moins j'espérais...)

    Bah nan, ... 12h plus tard, la flotte bloquée s'est retrouvée débloquée je ne sais comment, j'avais tjs pas récup ma flotte (j'aurais été mieux d'en repondre une vite fait bien fait u_u) . Voila que j'apprend qu'au passage j'ai suppressé la flotte d'un grand malin qui, de colère , m'a suppressé à son tours pour j'imagine une bonne centaine de pp soit une petite vingtaine d'heure...

    Amen xD

    EDIT: je précise que la flotte donnée à mon pote, c'était pour une fusion de flotte d'un raid au départ commun ^^
    Dernière édition par aethias le Lun Juin 01, 2009 6:39 am, édité 1 fois.
    Avatar de l’utilisateur
    aethias
    Officier
    Officier
     
    Messages: 154
    Inscription: Sam Fév 14, 2009 3:38 am


  • Pas mal... ^^

    Moi j'en ai fait une (certainement commune) : j'ai rippé : la planète que je voulais créer, bah elle s'est créée sur ma station commerciale... J'ai dû me tromper ds les coordonnées => j'ai dû la supprimer.

    Une seule chance : comme d'habitude, mes planètes crées par sato on des coeffs pourris.
    Résultat : bah j'ai juste cramé 90 PP pour rien.
    Pô grave, on recommencera demain ^^
    Tu passes beaucoup trop de temps devant ton PC, minot !
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    amsterimsque
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 42
    Inscription: Dim Aoû 31, 2008 11:43 am


  • petite bourde du matin...

    Attaquer une colonie du premier au classement militaire, et prendre 5000 croiseurs au lieu de 15000... ça fait pas le même résultat ^^'
    Brynjaleifre/Elleryna Eldar [PIC] Bryn: fufu, c'est normal que tes ponton chez moi donne rien, tu n'en a pas...

    Furmi: j'ai mis des MM sur de nouveaux secteurs mais ils produisent rien...
    Furmi: ça buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuug !
    Le Dandy: met des modules miniers
    Furmi: j'te merde dandy !
    Furmi: Bon ok, j'avoue publiquement que j'suis le plus grand noob du jeu ! Mes secteurs hier, ils produisaient pas, parce que j'ai bel et bien mis des modules de défense
    Rincevent
    Opérateur de Jeu
    Opérateur de Jeu
     
    Messages: 1061
    Inscription: Sam Nov 22, 2008 6:30 pm


  • quel classe rincevent. m'attaquer alorsque tu sais queje suis sous suppresseur. vraiment, ca t'honore.

    ca me rappelle la SEULE et unique fois que tu as osé ataquer odysseus. c'est quand il etait bloqué, et qu'il ne pouvait acceder endant 2 semaines. pas mal.

    m'enfin, t'es pas le seul va.
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    rem4s
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 519
    Inscription: Mar Oct 14, 2008 1:14 pm


  • Bon juste pour te répondre : déjà je pouvais pas savoir que toutes tes colonies étaient sous suppresseur (je pensais que ça se limitait a 2 ou 3 de tes plus grosses colonies).

    Ensuite j'ai attaqué au moins deux fois le seigneur odysseus, sur la même colonie et avec plus de deux semaines de décalage.

    Pour te prouver ma bonne foi, je suis prêt a te rembourser tes pertes.
    Brynjaleifre/Elleryna Eldar [PIC] Bryn: fufu, c'est normal que tes ponton chez moi donne rien, tu n'en a pas...

    Furmi: j'ai mis des MM sur de nouveaux secteurs mais ils produisent rien...
    Furmi: ça buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuug !
    Le Dandy: met des modules miniers
    Furmi: j'te merde dandy !
    Furmi: Bon ok, j'avoue publiquement que j'suis le plus grand noob du jeu ! Mes secteurs hier, ils produisaient pas, parce que j'ai bel et bien mis des modules de défense
    Rincevent
    Opérateur de Jeu
    Opérateur de Jeu
     
    Messages: 1061
    Inscription: Sam Nov 22, 2008 6:30 pm


  • comme virich qui attaque vegeta qui est sous supresseur
    vous nous montrez l'exemple on utilise les mêmes méthodes que vous
    Avatar de l’utilisateur
    sunjian-7
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 100
    Inscription: Dim Mai 04, 2008 5:19 pm
    Localisation: Lyon


  • sun-jian...

    t'es hors sujet la. y'a unedifference entre attaqué qqun mis sous suppresseur pour une courte durée, et attaquer qqun qui est soussupresseur depuis presque une semaine, et d'attendre quele type en question l'annonce pour y aller.

    si c'etait rincevant qui m'avait mis sous supreseur pour me raider, et en avait profité, j'aurais dit <<bien joué (petite fouine), y'aura vengenace (arggggg je vais te massacrer)>>

    la c'est pas le cas, mais c'est po grave. au moins j'ai qq RC.. ca manquait^^

    rincevent, non, ton raid est reglo, pas question que tu me rembourses.
    de plus, t'as rien pris^^

    (par contre, la prochaien fois... mais la sauce, plutot que de mettre pas assez^^)
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    rem4s
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 519
    Inscription: Mar Oct 14, 2008 1:14 pm


  • aethias a écrit:Je repère une planète, enfin une série de planète assez sympathique pour une petite série de raid.

    Premier problème:
    J'ai donné ma flotte à un pote hier pour qu'il puisse faire un beau raid... Mais il a pas su me la renvoyer directement après. Donc je suis momentanément sans flotte...
    Je tel à mon pote, du moins j'essaye,je le pm et tout... pas de réponse...

    Deuxième problème:
    Entre temps un joueur repère ma cible, s'installe à portée de tir et passe à l'attaque...
    Je repère la belle flotte à recycler.... Je supresse pour un petit moment histoire d'avoir le temps de récupérer ma flotte... (l'histoire d'une heure ou deux, du moins j'espérais...)

    Bah nan, ... 12h plus tard, la flotte bloquée s'est retrouvée débloquée je ne sais comment, j'avais tjs pas récup ma flotte (j'aurais été mieux d'en repondre une vite fait bien fait u_u) . Voila que j'apprend qu'au passage j'ai suppressé la flotte d'un grand malin qui, de colère , m'a suppressé à son tours pour j'imagine une bonne centaine de pp soit une petite vingtaine d'heure...

    Amen xD

    EDIT: je précise que la flotte donnée à mon pote, c'était pour une fusion de flotte d'un raid au départ commun ^^



    Petit saligo tu voulais recycler ma flotte !!!! :mrgreen:

    Pour le suppresseur, les flottes a quai ne pouvaient plus bouger mais les flottes en vol oui !!! c'est pour ça que tu n'as retrouvé que les méta des CDR ^^

    J'ai eu de la chance pour une fois :D
    La Poisse
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 116
    Inscription: Jeu Juin 05, 2008 8:28 pm


  • Bourde du jour :


    je me ballade sur 1 de mes planétes ,et je m'apercoit qu'il lui faudrait 1 peu de troupes. je commence a monter les niveaux,11,12,13....mais toutes les troupes reste en rouge.tiens, je me dit q c bizarre.Je monte jusqu'a 15 et toujours rouge...Perplexe ,je reviens sur la page conctruction et je m'apercoit que j'avais monté les niveaux de la centrale a fusion.... :mrgreen:

    C COMMENT QU'ON FREINE ?
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    sham
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 52
    Inscription: Mar Fév 24, 2009 10:06 am


  • Bon bah pour la bourde du jour...

    Nos services d'espionnages repèrent une planète plus qu'alléchante à attaquer.
    Nous reccueillons les informations nécéssaires, faisons les simulation et remarquons que nous manquons de missile EM.
    Un message est envoyé au responsable des stock.
    Celui ci le déchiffre mal.
    Au lieu de créer un maximum de missile sur la colonie d'où partirait la flotte, il a tout simplement mal compris l'ordre, et a décidé d'envoyer tout le stock de missile EM de l'empire, contre la colonie en question.
    Résultat des courses: 900milliard métal qui nous passent sous le nez, et nos propres 3.900.000 missile EM ont désactivé nos propres défences...

    C'est dur la vie parfois... :D

    [HRP]
    J'ai simplement confondu la zone de construction et la zone de lancement des missiles EM... C'est pas encore assez séparé sur l'écran apparemment. xD

    PS:
    Sinon Sham, je te conseille, si tu n'as pas de pontons biens amarés, de vite remplir ta planète pour, une fois celle ci remplie, diminuer tes lvl de centrale a fusion.

    PS2: Bien vu la poisse ;) mais pour ce coup là, on te nommera " La chance " ^^
    Avatar de l’utilisateur
    aethias
    Officier
    Officier
     
    Messages: 154
    Inscription: Sam Fév 14, 2009 3:38 am


  • auto détruire une flotte de 10.000 bombardier plasma remplis de 250pp volées.


    Sa pique un peut mais on s'en remettra
    adrien78711
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 2
    Inscription: Lun Mai 04, 2009 10:26 pm


  • La p'tite bourde du jour ...

    Se faire raider... ça va

    Perdre quelques def.... ça va

    Refaire les déf .... ok

    Sauf que j'avais pas vu le patch du jour..... du coup j'ai des défense jusqu'au 14 de ce mois, alors qu'avant ça prenait 30mn.


    Ben alors la du coup ..... ça va être vachement dur de se refaire une déf correct après ça :mrgreen:
    La Poisse
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 116
    Inscription: Jeu Juin 05, 2008 8:28 pm


  • La Poisse a écrit:La p'tite bourde du jour ...

    Se faire raider... ça va

    Perdre quelques def.... ça va

    Refaire les déf .... ok

    Sauf que j'avais pas vu le patch du jour..... du coup j'ai des défense jusqu'au 14 de ce mois, alors qu'avant ça prenait 30mn.


    Ben alors la du coup ..... ça va être vachement dur de se refaire une déf correct après ça :mrgreen:



    idem mais pour refaire la flotte qui t'a raidé
    Quand le guerrier parles, le paysan l'écoute.
    Quand le marchand parles, le guerrier est perdu.
    Avatar de l’utilisateur
    fourmi
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 49
    Inscription: Ven Fév 13, 2009 11:36 pm
    Localisation: Un peut partout dans le Celestus
    Gouverneur: Fourmi


  • :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
    La Poisse
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 116
    Inscription: Jeu Juin 05, 2008 8:28 pm


  • c'était temporaire, juste le temps que le bonus de la technocité soit repris en compte ^^
    Brynjaleifre/Elleryna Eldar [PIC] Bryn: fufu, c'est normal que tes ponton chez moi donne rien, tu n'en a pas...

    Furmi: j'ai mis des MM sur de nouveaux secteurs mais ils produisent rien...
    Furmi: ça buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuug !
    Le Dandy: met des modules miniers
    Furmi: j'te merde dandy !
    Furmi: Bon ok, j'avoue publiquement que j'suis le plus grand noob du jeu ! Mes secteurs hier, ils produisaient pas, parce que j'ai bel et bien mis des modules de défense
    Rincevent
    Opérateur de Jeu
    Opérateur de Jeu
     
    Messages: 1061
    Inscription: Sam Nov 22, 2008 6:30 pm


  • Rincevent a écrit:c'était temporaire, juste le temps que le bonus de la technocité soit repris en compte ^^


    pas compris là
    Quand le guerrier parles, le paysan l'écoute.
    Quand le marchand parles, le guerrier est perdu.
    Avatar de l’utilisateur
    fourmi
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 49
    Inscription: Ven Fév 13, 2009 11:36 pm
    Localisation: Un peut partout dans le Celestus
    Gouverneur: Fourmi


  • les bases spatiales ne donnent plus de bonus au chantier spatiale, mais elles permettent toujours d'avoir le bonus de la technocité (qui agit sur l'usine cybernétique)
    Brynjaleifre/Elleryna Eldar [PIC] Bryn: fufu, c'est normal que tes ponton chez moi donne rien, tu n'en a pas...

    Furmi: j'ai mis des MM sur de nouveaux secteurs mais ils produisent rien...
    Furmi: ça buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuug !
    Le Dandy: met des modules miniers
    Furmi: j'te merde dandy !
    Furmi: Bon ok, j'avoue publiquement que j'suis le plus grand noob du jeu ! Mes secteurs hier, ils produisaient pas, parce que j'ai bel et bien mis des modules de défense
    Rincevent
    Opérateur de Jeu
    Opérateur de Jeu
     
    Messages: 1061
    Inscription: Sam Nov 22, 2008 6:30 pm


  • Pour en revenir au sujet, voici quelques boulettes récentes de l'empire Naltaéen :


    Voici une petite bourde que j'ai fait il y a quelques semaines maintenant :
    Suite à une accélération temporelle je me retrouve soudainement avec un bon nombre de ressources à quai.
    Je calcule combien de ressources il faut que je mette de côté pour lancer ma mine (depuis le temps que j'attendais ...) et décide de dépenser le surplus dans des modules miniers.
    Je me dirige ensuite vers le menu action afin de rapatrier des PP présente sur une autre colonie par le biais des portes spatiales, le tout afin de construire quelques technocités. Je m'aperçois alors que je ne possède plus de connecteur de porte à cause du dernier raid...
    Dans la précipitation (j'aime pas garder autant de ressources à quai >.<), j'utilise l'icône "reculer d'une page" sous Firefox afin d'accéder rapidement à la page des vaisseaux, ce qui est idiot en soit vu qu'il n'y a pas de gain de temps à proprement parler.
    Toujours est-il qu'en retournant aux pages précédentes je relance automatiquement la création de modules miniers : j'ai ainsi du renoncer à la création de ma nouvelle mine et patienter quelques jours avant d'avoir suffisamment de ressources pour enfin pouvoir lancer la mine tant attendue...


    A part ça, je voulais créer un secteur minier à l'abri des regards dans un coin paumé de l'univers. J'utilise plusieurs centaines de PP dans mon satomisateur afin d'avoir une planète ayant un coef en métal supérieur à 2.5.
    La première coef 1.9, la seconde 1.8, la suivant 1.6, etc.
    Bref : plus ça allait, plus le coef diminuait ><.
    J'ai donc commencé à m'impatienter et ai décidé de créer plusieurs planètes d'affilé sans aller vérifier leurs coef. J'envoie ensuite mes missions d'exploration vers les nouvelles planètes par le menu flotte et obtiens le message suivant : "adresse de destination non-valides". Je me dirige dans le menu univers afin de retrouver la planète, et là ça fait tilte : j'ai oublié de remettre les coordonnées de la porte entre les sato.
    Au lieu de les créer dans un coin reculé de l'univers, les secteurs se sont retrouvés à proximité d'une de mes colonies sujette aux raids !

    Voici les caractéristiques d'une des planètes :
    Coef Métal : 2.94
    Coef Tritium : 0.9
    Coef Population : 1.28
    (coef solaire en tritium 1.22)

    Sachant que je n'ai toujours pas dépassé les 1.94 en métal et 0.89 en tritium, ça me déprime toujours autant...


    Et une dernière pour la route :
    Hier j'avais la flemme de rapatrier des PP sur ma pm pour relancer le bouclier planétaire, cependant j'ai vite regretté cet excès de zèle : 3h plus tard des missiles EM désactivent l'intégralité de mes défenses laissant ainsi le champs libre à la flotte de l'Empire de Narceline :evil: .
    Lestat
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 37
    Inscription: Mer Avr 22, 2009 5:20 pm


  • Et une joli bourde:

    Je me dis je vais crée une colo que je vais sato pour essayer de débloquer l'AT. J'envoie tout plein de flotte pour préparer ma nouvelle colonie:
    Je fais 4 techno-cités, 4 centre industriel et une porte en orbite: et PAF je lance la construction du GHZ... tout content j'attend qu'il est fini et je l'active...

    Je vois marquer : 50% de chance de réussite... Je me dis: " ca va passer, tranquille, pas de soucis à se faire" donc .... => je laisse toute mes flottes à quai ....... ( du Meta transporteur, quelques bombardier et 1G de chaques ressources + 3ou 4 PP....


    Je lance la sato et ..... ben forcement:

    Personne n'a eu le temps de voir venir la grande lumière blanche qui, venue de nul part, à complètement détruit la Colonie Sato Land (X:XXX:X:X)
    L'étude des résidus énergétiques a révélé que le flux provenait du système X:XXX


    Votre Générateur Hyperspatial Zéro de la Colonie Sato Land (X:XXX:X:X) a détecté un flux de satomisation visant votre planète. 1 contre-mesure a été lancée mais n'a pas réussi à arrêter le flux.
    L'étude des résidus énergétiques a révélé que le flux provenait du système X:XXX



    chuis fatigué....

    WarpGuardian

    Les RP:
    Le seigneur originel Neoguardian
    Evolution du Seigneur NeoGuardian en l'entité WarpGuardian
    Pour ma part, les MP pour avoir de l'aide sont autorisés à une seule conditions: ils doivent être écrit de façon claire. Par avance, merci !

    N'hésitez pas à demander de l'aide pour quoi que ce soit, les anciens sont la pour ça.
    Avatar de l’utilisateur
    neoguardian
    Officier
    Officier
     
    Messages: 161
    Inscription: Jeu Mai 07, 2009 10:48 am
    Localisation: Nantes (44)
    Gouverneur: WarpGuardian


  • NB:
    Quand tu satomises une planète, pense à le faire d'une planète à laquelle tu ne tient qu'à moitié, surtout niveau batiment... Car un GHZ qui bloque un flox entrant a une chance sur 5 de le renvoyer raser les batiments de la planète qui lance le flux ^^

    J'ai eu le coup lors de ma première sato pour mon AT ^^
    Avatar de l’utilisateur
    aethias
    Officier
    Officier
     
    Messages: 154
    Inscription: Sam Fév 14, 2009 3:38 am


  • Tiens ça faisait longtemps que quelqu'un avait pas fait une bourde...

    Je fait un transfert de pp entre mes colos, je me trompe de coordonnées et hop, plus de 200 pps qui arrivent sur la colonie d'un autre joueur, un pirate en plus ^^. Heureusement celui ci est fair play et me rend mes photopiles ^^.
    Brynjaleifre/Elleryna Eldar [PIC] Bryn: fufu, c'est normal que tes ponton chez moi donne rien, tu n'en a pas...

    Furmi: j'ai mis des MM sur de nouveaux secteurs mais ils produisent rien...
    Furmi: ça buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuug !
    Le Dandy: met des modules miniers
    Furmi: j'te merde dandy !
    Furmi: Bon ok, j'avoue publiquement que j'suis le plus grand noob du jeu ! Mes secteurs hier, ils produisaient pas, parce que j'ai bel et bien mis des modules de défense
    Rincevent
    Opérateur de Jeu
    Opérateur de Jeu
     
    Messages: 1061
    Inscription: Sam Nov 22, 2008 6:30 pm


  • Une bourde il y a deux jours....
    Je me dit ....

    Tiens je vais me faire un AIA sur cette planète .
    Je monte un AIA lvl 1000 , mais pas pensé que ça marchait que sur un vide spatial.....

    Alors tout simple, je prends le sato et je détruit la planète......

    Problème, y avait 800 Millions de modules miniers sur les lunes de la planète ..... :evil:
    une question, toujours des questions , encore des questions...... La réponse est peut-être là =>FAQ de Célestus
    Avatar de l’utilisateur
    reptever
    Officier
    Officier
     
    Messages: 330
    Inscription: Dim Avr 13, 2008 4:09 pm


  • reptever a écrit:Problème, y avait 800 Millions de modules miniers sur les lunes de la planète ..... :evil:


    Par les temps qui courent, ça fait mal....très mal...^^
    "Hear Me Roar!"
    Vegeta
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 520
    Inscription: Lun Jan 14, 2008 12:00 am
    Localisation: sweet dreams...


  • Ouais je confirme :mrgreen:

    Mais je m'en remettrai !!!^^
    une question, toujours des questions , encore des questions...... La réponse est peut-être là =>FAQ de Célestus
    Avatar de l’utilisateur
    reptever
    Officier
    Officier
     
    Messages: 330
    Inscription: Dim Avr 13, 2008 4:09 pm

PrécédenteSuivante


Retourner vers Discussions générales




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
cron