Normalisation de ventes.

Pour parler de tout et de rien autour du jeu
Jeu Oct 18, 2012 1:07 pm

  • Bonjour,

    Voila la liste des transactions qui vont être normalisées. Ces transactions auront toujours la possibilité d'être gratuites pour les ND inférieurs ou égaux.

    - up technologique tarif de base : 20M ZRC + 5% des ressources de la technologie
    - centre quantique : 5% des ressources de la technologie
    - vente de colonies : valeur de TOUTE la colonie en ZRC +10%
    - vente de secteurs: valeur de TOUT le secteur en ZRC +10%
    - augmentation de bâtiments depuis l'orbite : valeur des modules et du montage + 10%
    - augmentation de structures orbitales : valeur des modules et du montage + 10%

    L'appontage ne sera pas affecté par la vente, en effet il s'agit déjà d'un échange équitable. C'est non négociable (j'entends pas la de grosses sanctions pour quiconque essaiera)

    Autre chose ?
    Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
    Avatar de l’utilisateur
    Veovis
    Equipe Celestus
    Equipe Celestus
     
    Messages: 3010
    Inscription: Mar Juin 19, 2012 2:28 pm

Jeu Oct 18, 2012 1:35 pm

  • - vente de colonies : valeur de TOUTE la colonie en ZRC +10%
    - vente de secteurs: valeur de TOUT le secteur en ZRC +10%

    moi j'aime bien ça
    Image



    Empire cherubien : AMOURS GLOIRE ET SATO !!!
    Kahnrea/Luxor : des mondes qui se font péter!


    Veovis : cherubien, tu es à deux doigts d'obtenir le titre de boulet


    [19:57:30] Aion [Avalon]: tu vien d'avaler plus que tout les avalon en 5ans respect


    Veovis : chérubien a déclaré une faille importante



    [14:27:00] Dictateur Bapti: t'facon on est tous des multi de cherub cherchez pas
    [14:27:39] Fichtre Drouille: ouais et je l'aime !
    Avatar de l’utilisateur
    woolies
    Officier
    Officier
     
    Messages: 372
    Inscription: Dim Jan 09, 2011 2:16 am

Jeu Oct 18, 2012 1:37 pm

  • :boulet: , mais j'ai pas compris le truck des pontons^^
    Cordialement,

    Waqxor, régent du culte d'Ahmour, gouverneur et grand pacificateur d'Ahyum sous la bannière d'Yonia. Pour vous servir.


    Les couleurs du forum devraient être revus, le jaune ne pic pas aux yeux ici :(

    C'est curieux de voir aussi peu de joueur sur le forum et de bannir les rares à y participer . . .
    Est resté plusieurs mois complet sans aucun bannissement ou avertissement! MIRACLE!
    Avatar de l’utilisateur
    waqxor
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 68
    Inscription: Dim Mar 18, 2012 12:22 am
    Gouverneur: Waqxor

Jeu Oct 18, 2012 1:38 pm

  • Le prêt de ZRC avec remboursement échelonné ou à date future fixe?

    Exemple le plus utilisé dans mon cas: thelios motivé commence à jouer, il doit attendre 60 jours (à 20M de zrc pour l'exemple) avant d'avoir 1.2G pour prendre le grade vigilant du territoire fédéral. Je le cotoie, vois qu'il est plein de motivation et enthousiaste, et décide de le sponsoriser. Je lui donne 1.2G de zrc, il peut acheter le grade.
    Pendant les 60 jours durant lesquels il aurait dû "attendre" il produira, disons 30M de zrc. Au bout des 60 jours, il a 1.8G de zrc (au lieu de 1.2G). Il me rembourse mes 1.2G et un bonus correspondant (quand c'était fixé libre, je disais 10% des 1.2G).
    Pour lui: Gain brut 1.8G ; dépense: 1.2G+0.12G, soit 1.32G. Bénéfice net : 0.48g
    Pour moi: dépense brute: 1.2G. Gain brut : 1.32g, gain net: 0.12g

    => gagnant-gagnant.

    Ce type d'interaction permet de soutenir et de renforcer la cohésion dans une faction.

    Il faut l'étendre à d'autres (prêt de pps, etc.)
    Dernière édition par LordSith le Jeu Oct 18, 2012 1:44 pm, édité 1 fois.
    Avatar de l’utilisateur
    LordSith
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 438
    Inscription: Ven Sep 02, 2011 5:56 pm
    Gouverneur: LordSith

Jeu Oct 18, 2012 1:39 pm

  • Merci Véovis pour ces précisions. Voici une liste des échanges qui pourrait éventuellement demander également une normalisation, évoqué dans le topic dans la partie question : (viewtopic.php?f=4&t=20471&p=162641#p162641). J'essaie d'être exhaustif mais j'en ai peut-être oublié (ou mis en trop suivant jusqu'où tu souhaites voir la normalisation des ventes s'effectuer)

    - ouverture de routes hyper-spatiales (transaction effectué par un joueur de la guilde du vaisseau permettant d'ouvrir ces routes en dehors du camp des PDC)
    - transaction des artefacts (objets spéciaux découvert du type disrupteur galactique ou transmetteur de matière, livre, etc..)
    - transaction autour de l'ouverture de région (par l'intermédiaire du vaisseau de guilde explorateur)
    - transaction autour de la téléportation de flotte (via le vaisseau de guilde dédié, même s'il ne doit pas être souvent utilisé actuellement)
    - transaction de tir de satomisateur : la création de colonie est pris en compte à travers la vente de colo / secteur. Mais je n'ai rien vu concernant la partie destruction ( Demander à un allié de détruire un TN ou un secteur pour éviter le coût de recalibrage du satomisateur, par exemple)

    - Autre question qui se pose : comment gérer le coût des transaction de vaisseaux "spéciaux" tels que les vaisseaux personnalisées ou les vaisseaux construits plus rapidement par l'intermédiaire de la guilde Zetra (augmentation du coût pour diminuer la vitesse de production)
    Trac
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 1082
    Inscription: Ven Avr 08, 2011 5:05 pm
    Localisation: Aelron
    Gouverneur: Pata_Trac (disparu)

Jeu Oct 18, 2012 1:49 pm

  • - Concernant le prêt de ZRC : oui

    remboursement de 5% par jour. Si le compte qui doit effectué le remboursement est détruit, vous pouvez faire une croix sur le remboursement. Par contre si celui à qui vous devez des ZRC s'en va, vous rembourserez la Faction.

    - ouverture de route : non, le transporteur est déjà payé à chaque utilisation de la route.
    - transaction d'objets, une formule pour fixer un prix est en cours.
    - ouverture de région ou téléportation : ingérable
    - tir de satomisation, faisable.

    - prix des vaisseaux : on paye la valeur du vaisseau. entre deux vaisseaux identiques dont l'un a coûté 10 fois plus, les deux ont la même valeur.
    Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
    Avatar de l’utilisateur
    Veovis
    Equipe Celestus
    Equipe Celestus
     
    Messages: 3010
    Inscription: Mar Juin 19, 2012 2:28 pm

Jeu Oct 18, 2012 1:52 pm

  • Les contrats de mercenariat seront surement aussi ingérable que l'ouverture de porte non ?
    Brynjaleifre/Elleryna Eldar [PIC] Bryn: fufu, c'est normal que tes ponton chez moi donne rien, tu n'en a pas...

    Furmi: j'ai mis des MM sur de nouveaux secteurs mais ils produisent rien...
    Furmi: ça buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuug !
    Le Dandy: met des modules miniers
    Furmi: j'te merde dandy !
    Furmi: Bon ok, j'avoue publiquement que j'suis le plus grand noob du jeu ! Mes secteurs hier, ils produisaient pas, parce que j'ai bel et bien mis des modules de défense
    Rincevent
    Opérateur de Jeu
    Opérateur de Jeu
     
    Messages: 1061
    Inscription: Sam Nov 22, 2008 6:30 pm

Jeu Oct 18, 2012 1:55 pm

  • ça l'est moins. Quoi que pour les portes, finalement je vois...
    Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
    Avatar de l’utilisateur
    Veovis
    Equipe Celestus
    Equipe Celestus
     
    Messages: 3010
    Inscription: Mar Juin 19, 2012 2:28 pm

Jeu Oct 18, 2012 2:03 pm

  • Je vois qu'il a été question d'achat de colonies. Est-ce que la location serait gérable ?
    « Si y'a moins de pages sur le RP que de vaisseaux sur le RC c'est pleutre. »

    Image

    Confédération Stellaire Batuléenne
    Avatar de l’utilisateur
    Vyslanté
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Dim Mar 25, 2012 8:55 pm
    Localisation: Dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique
    Gouverneur: C.S.B.

Jeu Oct 18, 2012 2:07 pm

  • faut pas déconner non plus. on ne loue pas une colonie.
    Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
    Avatar de l’utilisateur
    Veovis
    Equipe Celestus
    Equipe Celestus
     
    Messages: 3010
    Inscription: Mar Juin 19, 2012 2:28 pm

Jeu Oct 18, 2012 2:10 pm

  • Oh, j'ai moi même pendant longtemps loué une colonie auprès de NOD. Enfin, c'était y'a longtemps...
    « Si y'a moins de pages sur le RP que de vaisseaux sur le RC c'est pleutre. »

    Image

    Confédération Stellaire Batuléenne
    Avatar de l’utilisateur
    Vyslanté
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Dim Mar 25, 2012 8:55 pm
    Localisation: Dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique
    Gouverneur: C.S.B.

Jeu Oct 18, 2012 2:11 pm

  • Pour les locations ou les prêts de flottes, il n'y a pas vraiment de problème : comme tu redonnes a son vrai propriétaire le bien que tu as loué, le même transfert de ZRC sera fait dans les deux sens.
    Brynjaleifre/Elleryna Eldar [PIC] Bryn: fufu, c'est normal que tes ponton chez moi donne rien, tu n'en a pas...

    Furmi: j'ai mis des MM sur de nouveaux secteurs mais ils produisent rien...
    Furmi: ça buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuug !
    Le Dandy: met des modules miniers
    Furmi: j'te merde dandy !
    Furmi: Bon ok, j'avoue publiquement que j'suis le plus grand noob du jeu ! Mes secteurs hier, ils produisaient pas, parce que j'ai bel et bien mis des modules de défense
    Rincevent
    Opérateur de Jeu
    Opérateur de Jeu
     
    Messages: 1061
    Inscription: Sam Nov 22, 2008 6:30 pm

Jeu Oct 18, 2012 2:12 pm

  • Niveau crédibilité ? Va demander aux USA combien ils prennent à la semaine pour louer la Californie...
    Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
    Avatar de l’utilisateur
    Veovis
    Equipe Celestus
    Equipe Celestus
     
    Messages: 3010
    Inscription: Mar Juin 19, 2012 2:28 pm

Jeu Oct 18, 2012 2:19 pm

  • Pourtant la location de colonies est encore une façon pour un petit de financer plus rapidement son acquisition future (si la colonie est louée 1 pp par jour, qu'elle en produit 10, ça fait 9 pps par jour à vendre à la bourse ou à utiliser pour le petit, qui peut ainsi l'acheter plus rapidement que s'il avait dû attendre d'accumuler son prix par lui même). En matière de dynamisme de faction, de supporte aux petits c'est encore un outil utile qui a permis a de nombreux joueurs de progresser par mise en commun de leur intelligence.

    Historiquement HongKong a bien été louée aux Anglais. Certes c'était une emphytéose, mais le principe est le même dans les faits. C'est donc historiquement avéré.


    Pour le UP techno quand tu écris "5%" de la technologie, c'est la technologie montée chez la cible du up ou la technologie au niveau du technologiste?
    Pour le Centre quantique, je ne comprends pas bien comment sont déterminés les 5% et quand le payement serait fait car on ne sait jamais vraiment qui participe lorsqu'on active le centre. Pour le faire depuis 6 mois, malgré que je prévienne 1 semaine à l'avance pour que les gens s'arrangent, il y a toujours des gens qui ne viennent pas, et je suppose qu'un technologiste n'activera pas un centre quantique s'il ne l'utilise pas lui même.

    A l'heure actuelle, on peut remédier à ça en disant aux personnes présentes qu'on peut le faire si elles payent un peu plus que ce qui était convenu; avec le nouveau système, si on n'a pas la somme requise pour activer le centre, cela ne risque-t-il pas de ne pas se faire, tout simplement?

    Après j'ai bien compris que tout cela ne vise que les ND supérieurs, et qu'à ND égal ou inférieur tout est dérégulé, et qu'une fois ND 11, un techno doit attendre peu de temps avant que son alliance passe ND 11 et soit donc non concerné par ces limitations. Pour le ND12 c'est néanmoins bien plus lent, mais une fois que le jeu aura évolué dans le futur, on aura une majorité de ND12 pour un long moment.
    Avatar de l’utilisateur
    LordSith
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 438
    Inscription: Ven Sep 02, 2011 5:56 pm
    Gouverneur: LordSith

Jeu Oct 18, 2012 2:24 pm

  • pas la peine d'argumenter : c'est non.

    Lord Sith, merci de ne plus participer à cette discussion.
    Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
    Avatar de l’utilisateur
    Veovis
    Equipe Celestus
    Equipe Celestus
     
    Messages: 3010
    Inscription: Mar Juin 19, 2012 2:28 pm

Jeu Oct 18, 2012 3:03 pm

  • Peut-on réfléchir à des idées d'implémenter les transactions indirectes compliquées pour te les présenter ici ? Véo, cela va sûrement te prendre un peu de temps de tester la mise en place des normalisations des ventes évoquées ici. Peut-être que dans l'intervalle les joueurs peuvent essayer d'évoquer des façons de rendre les transactions indirectes (tels que le mécenariat, ou d'autres non répertoriées) viable ?

    Cela serait intéressant de pouvoir conserver ici un espace de discussion serein concernant la mise en œuvre ou le devenir des points évoquées précédemment. Simplement pour signaler les cas non pris en compte actuellement ou des situations oubliées (fusion lors d'interception par ex.) ?
    Trac
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 1082
    Inscription: Ven Avr 08, 2011 5:05 pm
    Localisation: Aelron
    Gouverneur: Pata_Trac (disparu)

Jeu Oct 18, 2012 5:24 pm

  • Véo , un projet d'alliance pour permettre le transport/aide au technologiste d'alliance ?

    (En considérant bien sûr qu'ils ne sont pas tous montée a l'optimal et que certain demande plus de ressource pour augmenté leur barre)
    Administrateur a écrit:Réponse :
    :facepalm:

    (ajouté sur le forum juste pour toi !)

    8)
    Avatar de l’utilisateur
    alizen
    Officier
    Officier
     
    Messages: 217
    Inscription: Ven Mar 30, 2012 2:19 pm

Jeu Oct 18, 2012 6:32 pm

  • Dans le cas des vaisseaux de guilde, tels que le spatioport civil, une personne qui veut en commander un doit-elle attendre que le vendeur ait économisé les ZRC nécessaires pour le faire?

    Pour le cas des autres commandes de vaisseaux, le problème se pose également, malgré qu'il soit possible de diviser une grosse transaction en plusieurs petites.

    Dans tous ces cas, le vendeur doit avoir les ressources pour tout construire, alors qu'en général c'est l'acheteur qui finance la construction dès le départ.

    Et pour les commandes déjà payées reçues par des ND supérieures, comment les-leur livrer sans qu'ils soient forcée de payer encore une fois?

    Sinon pour le reste, excepté quelques probables oublis, c'est une habitude à prendre :)
    Avatar de l’utilisateur
    Aqua
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 148
    Inscription: Mar Avr 17, 2012 5:09 pm
    Gouverneur: Aqua

Jeu Oct 18, 2012 7:11 pm

  • Et pour les commandes déjà payées reçues par des ND supérieures, comment les-leur livrer sans qu'ils soient forcée de payer encore une fois?



    ha oui car ayant effectuer des commande 100 méta mk2 modifier, et de plus de 1K dock boursier ça m'interesse ça
    Image



    Empire cherubien : AMOURS GLOIRE ET SATO !!!
    Kahnrea/Luxor : des mondes qui se font péter!


    Veovis : cherubien, tu es à deux doigts d'obtenir le titre de boulet


    [19:57:30] Aion [Avalon]: tu vien d'avaler plus que tout les avalon en 5ans respect


    Veovis : chérubien a déclaré une faille importante



    [14:27:00] Dictateur Bapti: t'facon on est tous des multi de cherub cherchez pas
    [14:27:39] Fichtre Drouille: ouais et je l'aime !
    Avatar de l’utilisateur
    woolies
    Officier
    Officier
     
    Messages: 372
    Inscription: Dim Jan 09, 2011 2:16 am

Jeu Oct 18, 2012 8:11 pm

  • woolies a écrit:
    Et pour les commandes déjà payées reçues par des ND supérieures, comment les-leur livrer sans qu'ils soient forcée de payer encore une fois?



    ha oui car ayant effectuer des commande 100 méta mk2 modifier, et de plus de 1K dock boursier ça m'interesse ça


    je confirme, la commande a était payer avant la fabrication ...
    Image

    Ici meurent des hommes, la bas naissent les Raideurs du Chaos, Gardiens des secret d'Elendis !
    Olotr
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 63
    Inscription: Dim Aoû 12, 2012 8:18 pm



Retourner vers Discussions générales




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités