Page 1 sur 1

Normalisation de ventes.

MessagePosté: Jeu Oct 18, 2012 1:07 pm
de Veovis
Bonjour,

Voila la liste des transactions qui vont être normalisées. Ces transactions auront toujours la possibilité d'être gratuites pour les ND inférieurs ou égaux.

- up technologique tarif de base : 20M ZRC + 5% des ressources de la technologie
- centre quantique : 5% des ressources de la technologie
- vente de colonies : valeur de TOUTE la colonie en ZRC +10%
- vente de secteurs: valeur de TOUT le secteur en ZRC +10%
- augmentation de bâtiments depuis l'orbite : valeur des modules et du montage + 10%
- augmentation de structures orbitales : valeur des modules et du montage + 10%

L'appontage ne sera pas affecté par la vente, en effet il s'agit déjà d'un échange équitable. C'est non négociable (j'entends pas la de grosses sanctions pour quiconque essaiera)

Autre chose ?

Re: Normalisation de ventes.

MessagePosté: Jeu Oct 18, 2012 1:35 pm
de woolies
- vente de colonies : valeur de TOUTE la colonie en ZRC +10%
- vente de secteurs: valeur de TOUT le secteur en ZRC +10%

moi j'aime bien ça

Re: Normalisation de ventes.

MessagePosté: Jeu Oct 18, 2012 1:37 pm
de waqxor
:boulet: , mais j'ai pas compris le truck des pontons^^

Re: Normalisation de ventes.

MessagePosté: Jeu Oct 18, 2012 1:38 pm
de LordSith
Le prêt de ZRC avec remboursement échelonné ou à date future fixe?

Exemple le plus utilisé dans mon cas: thelios motivé commence à jouer, il doit attendre 60 jours (à 20M de zrc pour l'exemple) avant d'avoir 1.2G pour prendre le grade vigilant du territoire fédéral. Je le cotoie, vois qu'il est plein de motivation et enthousiaste, et décide de le sponsoriser. Je lui donne 1.2G de zrc, il peut acheter le grade.
Pendant les 60 jours durant lesquels il aurait dû "attendre" il produira, disons 30M de zrc. Au bout des 60 jours, il a 1.8G de zrc (au lieu de 1.2G). Il me rembourse mes 1.2G et un bonus correspondant (quand c'était fixé libre, je disais 10% des 1.2G).
Pour lui: Gain brut 1.8G ; dépense: 1.2G+0.12G, soit 1.32G. Bénéfice net : 0.48g
Pour moi: dépense brute: 1.2G. Gain brut : 1.32g, gain net: 0.12g

=> gagnant-gagnant.

Ce type d'interaction permet de soutenir et de renforcer la cohésion dans une faction.

Il faut l'étendre à d'autres (prêt de pps, etc.)

Re: Normalisation de ventes.

MessagePosté: Jeu Oct 18, 2012 1:39 pm
de Trac
Merci Véovis pour ces précisions. Voici une liste des échanges qui pourrait éventuellement demander également une normalisation, évoqué dans le topic dans la partie question : (viewtopic.php?f=4&t=20471&p=162641#p162641). J'essaie d'être exhaustif mais j'en ai peut-être oublié (ou mis en trop suivant jusqu'où tu souhaites voir la normalisation des ventes s'effectuer)

- ouverture de routes hyper-spatiales (transaction effectué par un joueur de la guilde du vaisseau permettant d'ouvrir ces routes en dehors du camp des PDC)
- transaction des artefacts (objets spéciaux découvert du type disrupteur galactique ou transmetteur de matière, livre, etc..)
- transaction autour de l'ouverture de région (par l'intermédiaire du vaisseau de guilde explorateur)
- transaction autour de la téléportation de flotte (via le vaisseau de guilde dédié, même s'il ne doit pas être souvent utilisé actuellement)
- transaction de tir de satomisateur : la création de colonie est pris en compte à travers la vente de colo / secteur. Mais je n'ai rien vu concernant la partie destruction ( Demander à un allié de détruire un TN ou un secteur pour éviter le coût de recalibrage du satomisateur, par exemple)

- Autre question qui se pose : comment gérer le coût des transaction de vaisseaux "spéciaux" tels que les vaisseaux personnalisées ou les vaisseaux construits plus rapidement par l'intermédiaire de la guilde Zetra (augmentation du coût pour diminuer la vitesse de production)

Re: Normalisation de ventes.

MessagePosté: Jeu Oct 18, 2012 1:49 pm
de Veovis
- Concernant le prêt de ZRC : oui

remboursement de 5% par jour. Si le compte qui doit effectué le remboursement est détruit, vous pouvez faire une croix sur le remboursement. Par contre si celui à qui vous devez des ZRC s'en va, vous rembourserez la Faction.

- ouverture de route : non, le transporteur est déjà payé à chaque utilisation de la route.
- transaction d'objets, une formule pour fixer un prix est en cours.
- ouverture de région ou téléportation : ingérable
- tir de satomisation, faisable.

- prix des vaisseaux : on paye la valeur du vaisseau. entre deux vaisseaux identiques dont l'un a coûté 10 fois plus, les deux ont la même valeur.

Re: Normalisation de ventes.

MessagePosté: Jeu Oct 18, 2012 1:52 pm
de Rincevent
Les contrats de mercenariat seront surement aussi ingérable que l'ouverture de porte non ?

Re: Normalisation de ventes.

MessagePosté: Jeu Oct 18, 2012 1:55 pm
de Veovis
ça l'est moins. Quoi que pour les portes, finalement je vois...

Re: Normalisation de ventes.

MessagePosté: Jeu Oct 18, 2012 2:03 pm
de Vyslanté
Je vois qu'il a été question d'achat de colonies. Est-ce que la location serait gérable ?

Re: Normalisation de ventes.

MessagePosté: Jeu Oct 18, 2012 2:07 pm
de Veovis
faut pas déconner non plus. on ne loue pas une colonie.

Re: Normalisation de ventes.

MessagePosté: Jeu Oct 18, 2012 2:10 pm
de Vyslanté
Oh, j'ai moi même pendant longtemps loué une colonie auprès de NOD. Enfin, c'était y'a longtemps...

Re: Normalisation de ventes.

MessagePosté: Jeu Oct 18, 2012 2:11 pm
de Rincevent
Pour les locations ou les prêts de flottes, il n'y a pas vraiment de problème : comme tu redonnes a son vrai propriétaire le bien que tu as loué, le même transfert de ZRC sera fait dans les deux sens.

Re: Normalisation de ventes.

MessagePosté: Jeu Oct 18, 2012 2:12 pm
de Veovis
Niveau crédibilité ? Va demander aux USA combien ils prennent à la semaine pour louer la Californie...

Re: Normalisation de ventes.

MessagePosté: Jeu Oct 18, 2012 2:19 pm
de LordSith
Pourtant la location de colonies est encore une façon pour un petit de financer plus rapidement son acquisition future (si la colonie est louée 1 pp par jour, qu'elle en produit 10, ça fait 9 pps par jour à vendre à la bourse ou à utiliser pour le petit, qui peut ainsi l'acheter plus rapidement que s'il avait dû attendre d'accumuler son prix par lui même). En matière de dynamisme de faction, de supporte aux petits c'est encore un outil utile qui a permis a de nombreux joueurs de progresser par mise en commun de leur intelligence.

Historiquement HongKong a bien été louée aux Anglais. Certes c'était une emphytéose, mais le principe est le même dans les faits. C'est donc historiquement avéré.


Pour le UP techno quand tu écris "5%" de la technologie, c'est la technologie montée chez la cible du up ou la technologie au niveau du technologiste?
Pour le Centre quantique, je ne comprends pas bien comment sont déterminés les 5% et quand le payement serait fait car on ne sait jamais vraiment qui participe lorsqu'on active le centre. Pour le faire depuis 6 mois, malgré que je prévienne 1 semaine à l'avance pour que les gens s'arrangent, il y a toujours des gens qui ne viennent pas, et je suppose qu'un technologiste n'activera pas un centre quantique s'il ne l'utilise pas lui même.

A l'heure actuelle, on peut remédier à ça en disant aux personnes présentes qu'on peut le faire si elles payent un peu plus que ce qui était convenu; avec le nouveau système, si on n'a pas la somme requise pour activer le centre, cela ne risque-t-il pas de ne pas se faire, tout simplement?

Après j'ai bien compris que tout cela ne vise que les ND supérieurs, et qu'à ND égal ou inférieur tout est dérégulé, et qu'une fois ND 11, un techno doit attendre peu de temps avant que son alliance passe ND 11 et soit donc non concerné par ces limitations. Pour le ND12 c'est néanmoins bien plus lent, mais une fois que le jeu aura évolué dans le futur, on aura une majorité de ND12 pour un long moment.

Re: Normalisation de ventes.

MessagePosté: Jeu Oct 18, 2012 2:24 pm
de Veovis
pas la peine d'argumenter : c'est non.

Lord Sith, merci de ne plus participer à cette discussion.

Re: Normalisation de ventes.

MessagePosté: Jeu Oct 18, 2012 3:03 pm
de Trac
Peut-on réfléchir à des idées d'implémenter les transactions indirectes compliquées pour te les présenter ici ? Véo, cela va sûrement te prendre un peu de temps de tester la mise en place des normalisations des ventes évoquées ici. Peut-être que dans l'intervalle les joueurs peuvent essayer d'évoquer des façons de rendre les transactions indirectes (tels que le mécenariat, ou d'autres non répertoriées) viable ?

Cela serait intéressant de pouvoir conserver ici un espace de discussion serein concernant la mise en œuvre ou le devenir des points évoquées précédemment. Simplement pour signaler les cas non pris en compte actuellement ou des situations oubliées (fusion lors d'interception par ex.) ?

Re: Normalisation de ventes.

MessagePosté: Jeu Oct 18, 2012 5:24 pm
de alizen
Véo , un projet d'alliance pour permettre le transport/aide au technologiste d'alliance ?

(En considérant bien sûr qu'ils ne sont pas tous montée a l'optimal et que certain demande plus de ressource pour augmenté leur barre)

Re: Normalisation de ventes.

MessagePosté: Jeu Oct 18, 2012 6:32 pm
de Aqua
Dans le cas des vaisseaux de guilde, tels que le spatioport civil, une personne qui veut en commander un doit-elle attendre que le vendeur ait économisé les ZRC nécessaires pour le faire?

Pour le cas des autres commandes de vaisseaux, le problème se pose également, malgré qu'il soit possible de diviser une grosse transaction en plusieurs petites.

Dans tous ces cas, le vendeur doit avoir les ressources pour tout construire, alors qu'en général c'est l'acheteur qui finance la construction dès le départ.

Et pour les commandes déjà payées reçues par des ND supérieures, comment les-leur livrer sans qu'ils soient forcée de payer encore une fois?

Sinon pour le reste, excepté quelques probables oublis, c'est une habitude à prendre :)

Re: Normalisation de ventes.

MessagePosté: Jeu Oct 18, 2012 7:11 pm
de woolies
Et pour les commandes déjà payées reçues par des ND supérieures, comment les-leur livrer sans qu'ils soient forcée de payer encore une fois?



ha oui car ayant effectuer des commande 100 méta mk2 modifier, et de plus de 1K dock boursier ça m'interesse ça

Re: Normalisation de ventes.

MessagePosté: Jeu Oct 18, 2012 8:11 pm
de Olotr
woolies a écrit:
Et pour les commandes déjà payées reçues par des ND supérieures, comment les-leur livrer sans qu'ils soient forcée de payer encore une fois?



ha oui car ayant effectuer des commande 100 méta mk2 modifier, et de plus de 1K dock boursier ça m'interesse ça


je confirme, la commande a était payer avant la fabrication ...