Page 1 sur 1

Etre bâtisseur de nos jours

MessagePosté: Mer Nov 07, 2012 8:28 pm
de Buzib
Bonjour à tous,

Je suis bâtisseur depuis un bon moment déjà. Jusqu'à présent, j'ai largement utiliser les capacités de cette guilde via les modules de construction mk2. Mais après, un récent calcul, j'en viens à me poser des questions.

Actuellement, construire une raffinerie de tritium de niveau 61 avec des mc mk2 en nécessite 24894 (soit un équivalent de 224M zrc, d'après la vente de vaisseau). Pour monter la raffinerie de manière classique, cela me couterait 323G de métal et 161G de tritium (soit environ 163M zrc à la bourse). Il y a donc un surcoût d'environ 37% avec les mc mk2 (ATTENTION, ce chiffre est variable selon les cours de la bourse et vos différents bonus et compétences).

Bien sur, il y a différentes compétences pour soit faire baisser le prix des bâtiments, soit celui de vaisseaux, sachant que l'expérience technologique permet également d'économiser sur la construction direct. Il y a donc des moyens pour réduire l'écart de coûts entre les mc mk2 et l'amélioration classique. De plus, les mc mk2 augmentent le bâtiment de manière instantanée.

La rentabilité des mc mk2 évolue en fonction des cours de la bourse (puisque les bâtiments ne coutent pas de ZRC pour l'instant, contrairement aux modules).

Partant de ces faits, j'aimerai savoir si vous en utiliser toujours (ou pas, ou plus) ? et par là même, ce que vous pensez du métier de bâtisseur.

Pour répondre à ma propre question, j'ai toujours des demandes d'autres joueurs pour construire des mines de haut niveau. Pour monter une nouvelle colonie, c'est une solution très rapide. Et enfin pour monter des méta-cités, cela reste une solution beaucoup plus économique (en pps notamment).

EDIT du 23/11/2012:
en réponse à Juju: et en toute logique puisque la proportion de tritium et de métal est différente selon chaque bâtiment, et les cours du métal et du tritium pouvant varier l'un par rapport à l'autre, le calcul de rentabilité donné pour les raffineries de tritium ne peut pas s'appliquer pour les autres bâtiments. En l’occurrence, il est effectivement intéressant de monter les mines de métal via les mc mk2.

Buzib

Re: Etre bâtisseur de nos jours

MessagePosté: Mer Nov 07, 2012 8:36 pm
de alizen
Comme tu la dit , je m'en suis servi pour monté de toute jeune colo , comme tu la fait remarquer , pour les haut niveau de bâtiment ca devient pas rentable , je ne m'en sert que pour up les méta

Re: Etre bâtisseur de nos jours

MessagePosté: Mer Nov 07, 2012 8:42 pm
de Trevors
La rentabilité est la même à haut ou à bas niveau : le prix est multiplié par 1.4 par niveau pour une construction normale, et le nombre de MK2 est multiplié par 1.4 par niveau.

Re: Etre bâtisseur de nos jours

MessagePosté: Jeu Nov 08, 2012 11:07 am
de Jazz Inita
Monter un bâtiment en un clic au lieu de plusieurs heures ou plusieurs jours mérite de payer un surcoût. Je suis une grande consommatrice de McMK2 devant l'Eternel ... :mrgreen:

Re: Etre bâtisseur de nos jours

MessagePosté: Mar Nov 20, 2012 7:57 pm
de juju
monte que tes mines metal avec les MK2
le tritium tu le fais en normal, si tu as rien d'autre de prevu sur ta colo (celon le niv de tes mines)