Croyez-vous aux ovnis ?

Pour parler de tout et de rien autour du jeu

Croyez-vous aux ovnis ?

Oui , je les ai vus
0
Aucun vote
Oui, je crois , mais ne les a pas vu
0
Aucun vote
Peut-être que oui , peut-être pas
0
Aucun vote
Je ne crois pas avant que je ne les ai vus
0
Aucun vote
Non, toutes les vidéos et photos avec UFO est faux !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Lun Nov 12, 2012 7:29 pm

  • Bah je t'invite sur notre site si tu t'intéresse au O.V.N.I.S Ovnis Direct
    La puissance n'est pas la clé de la réussite !!
    Avatar de l’utilisateur
    Origin
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 96
    Inscription: Sam Oct 22, 2011 6:52 pm
    Gouverneur: Origin

Lun Nov 12, 2012 8:11 pm

  • Empire Uranéen a écrit:Pour l'instant il n'est pas possible de démontrer l'inexistence des ovnis, et pour l'instant il n'y a non plus aucune preuve crédible pour démontrer l'existence de ceux-ci. Il n'est pas question de croire, ou de ne pas croire.


    Très jolie phrase :)
    La puissance n'est pas la clé de la réussite !!
    Avatar de l’utilisateur
    Origin
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 96
    Inscription: Sam Oct 22, 2011 6:52 pm
    Gouverneur: Origin

Lun Nov 12, 2012 8:26 pm

  • Je ne crois pas aux OVNI, mais aux extraterrestres oui.
    Je m'explique: je ne pense qu'il y ait encore eu de réels OVNI qui soient passés à côté de la terre.
    Mais il existe surement d'autres planètes abritant la vie, il me semble avoir lu qu'un calcul de probabilités avait déterminé le nombre de planètes dans l'univers propices à développé de la vie.
    D'ailleurs des planètes habitables ont déjà été découvertes, de confirmées il y en a 7 je crois.
    "Hear Me Roar!"
    Vegeta
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 520
    Inscription: Lun Jan 14, 2008 12:00 am
    Localisation: sweet dreams...

Lun Nov 12, 2012 8:29 pm

  • C'est celle là ;)
    Equation de Drake
    Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
    Avatar de l’utilisateur
    Veovis
    Equipe Celestus
    Equipe Celestus
     
    Messages: 3010
    Inscription: Mar Juin 19, 2012 2:28 pm

Lun Nov 12, 2012 8:35 pm

  • Administrateur a écrit:C'est celle là ;)
    Equation de Drake


    Plus rapide que moi ^^

    Petite parenthèse sur les exoplanètes :

    Ont en trouve beaucoup de planète propice à la vie, récemment : HD 40307g

    Ensuite la découverte d'O.V.N.I.S dans le ciel, j'ai pas mal de témoignage. Mais les extraterrestre, sa, c'est une autre paire de manche !!
    La puissance n'est pas la clé de la réussite !!
    Avatar de l’utilisateur
    Origin
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 96
    Inscription: Sam Oct 22, 2011 6:52 pm
    Gouverneur: Origin

Lun Nov 12, 2012 8:38 pm

  • après il n'est pas interdit que ces fameux ovnis ne soit que de simple "sonde" d'exploration un peu comme nos sondes voyagers ( je crois qu'elles s’appellent comme ça ) qui sont partis y'a un moment en direction de nul part .
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Therghan
    Officier
    Officier
     
    Messages: 175
    Inscription: Lun Avr 05, 2010 8:54 pm

Lun Nov 12, 2012 8:40 pm

  • Concernant les exoplanètes propices à la vie : attention !

    L'euphorie du scientifique et le sensationnalisme journalistique ont bien vite raison du bon sens.
    En général on se focalise sur deux ou trois aspects similaires à chez nous, sans tenir compte de la chiée d'autres conditions nécessaires dont on ignore le taux de variation acceptable pour que la vie existe.

    Il y a 99% de chances pour que cette "exoplanète habitable" soit un véritable enfer pour tout être vivant.
    Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
    Avatar de l’utilisateur
    Veovis
    Equipe Celestus
    Equipe Celestus
     
    Messages: 3010
    Inscription: Mar Juin 19, 2012 2:28 pm

Lun Nov 12, 2012 8:45 pm

  • Therghan a écrit:après il n'est pas interdit que ces fameux ovnis ne soit que de simple "sonde" d'exploration un peu comme nos sondes voyagers ( je crois qu'elles s’appellent comme ça ) qui sont partis y'a un moment en direction de nul part .


    O.V.N.I.S veux juste dire Objet Volant Non Identifier, donc pas forcément un extraterrestre et pas forcément un avion ^^

    Administrateur a écrit:Concernant les exoplanètes propices à la vie : attention !

    L'euphorie du scientifique et le sensationnalisme journalistique ont bien vite raison du bon sens.
    En général on se focalise sur deux ou trois aspects similaires à chez nous, sans tenir compte de la chiée d'autres conditions nécessaires dont on ignore le taux de variation acceptable pour que la vie existe.

    Il y a 99% de chances pour que cette "exoplanète habitable" soit un véritable enfer pour tout être vivant.


    Tu à tous à fait raison. et même si l'humain peux habiter sur une exoplanètes, encore faut-il pouvoir y aller, car ils sont tous, à des année lumière de chez nous !
    La puissance n'est pas la clé de la réussite !!
    Avatar de l’utilisateur
    Origin
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 96
    Inscription: Sam Oct 22, 2011 6:52 pm
    Gouverneur: Origin

Lun Nov 12, 2012 8:48 pm

  • Attention ! Véo a tout à fait raison sur ce point, nous n'avons pour l'instant découvert aucune planète habitable !

    A chaque fois, ça fait du bruit (comme avec le système Gliese 581), pour pas grand chose. Tout au plus avons un ou deux points communs : planète tellurique, masse, taille, dans la zone habitable (et encore), étoile de type solaire, mais jamais tous en même temps. Terre II reste encore à découvrir...
    « Si y'a moins de pages sur le RP que de vaisseaux sur le RC c'est pleutre. »

    Image

    Confédération Stellaire Batuléenne
    Avatar de l’utilisateur
    Vyslanté
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Dim Mar 25, 2012 8:55 pm
    Localisation: Dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique
    Gouverneur: C.S.B.

Lun Nov 12, 2012 9:28 pm

  • donc celestus est irréaliste trop de planète habitable :p

    (sinon pour repondre a la question de base ptet bin que oui ptet bon que non (en parfais normand que je suis ))
    dracuslemort
     

Lun Nov 12, 2012 9:31 pm

  • Non Dracus, on a pas dit qu'il y en avait pas, on a juste dit qu'on les avait pas encore trouvé ^^
    « Si y'a moins de pages sur le RP que de vaisseaux sur le RC c'est pleutre. »

    Image

    Confédération Stellaire Batuléenne
    Avatar de l’utilisateur
    Vyslanté
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Dim Mar 25, 2012 8:55 pm
    Localisation: Dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique
    Gouverneur: C.S.B.

Lun Nov 12, 2012 9:36 pm

  • donc celestus est irréaliste trop de planète habitable :p


    C'est parce que les lanthaniens ont terraformé à tout va...
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Trevors
    Officier
    Officier
     
    Messages: 193
    Inscription: Dim Juin 12, 2011 12:27 pm
    Gouverneur: Trevors

Lun Nov 12, 2012 10:47 pm

  • Trevors a écrit:
    donc celestus est irréaliste trop de planète habitable :p


    C'est parce que les lanthaniens ont terraformé à tout va...


    Et parce que seule une infime portion de systèmes stellaire (les plus intéressants, me semble-t-il) sont cartographiés et accessible. Du coup, ça fausse un peu (complètement) tout calcul de proportionnalité.

    En ce qui concerne les OVNI, on peut dire qu'ils existent. Certains objets sont non identifiés (au moins pendant un petit moment) avant d'être identifiés (logique). Par contre, des objets construits par des civilisations extra-terrestres, ça me semble très peu probable (pour ne pas dire impossible, car rien n'est impossible... ou presque). Cependant, je suis d'avis que ces civilisations doivent probablement exister.
    Quand les Melrehns explosent des portes Cetyns, ils n'ont peut-être pas de médaille, mais au moins, ils ont un RP !
    Avatar de l’utilisateur
    Maraudeur
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 96
    Inscription: Mar Mai 08, 2012 10:36 pm
    Localisation: Là où personne n'a cherché
    Gouverneur: Nation Obscurcie

Lun Nov 12, 2012 11:18 pm

  • Oui, sur 90 % des témoignages ou photos d'O.V.N.I.S que 10 % sont réelle, mais la question est la : Ou sont les 10 % ?
    La puissance n'est pas la clé de la réussite !!
    Avatar de l’utilisateur
    Origin
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 96
    Inscription: Sam Oct 22, 2011 6:52 pm
    Gouverneur: Origin

Mar Nov 13, 2012 6:31 pm

  • De toute façon on aura la réponse a cette question quand on sera capable de "sortir" du système Solaire.

    ou peut être avant si ils viennent nous dire bonjours xD
    Contre la stupidité, les Dieux eux-mêmes luttent en vain.
    Avatar de l’utilisateur
    Dankt-Oly
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 941
    Inscription: Ven Avr 20, 2012 6:36 pm
    Gouverneur: Les Domaines d'Ambre

Mar Nov 13, 2012 8:22 pm

  • sans compter les simple phénomène lumineux.
    dracuslemort
     

Mar Nov 13, 2012 8:48 pm

  • Oui j'ai de nombreux témoignage, est faire le tris est difficile ... sans compté les Abductions.
    La puissance n'est pas la clé de la réussite !!
    Avatar de l’utilisateur
    Origin
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 96
    Inscription: Sam Oct 22, 2011 6:52 pm
    Gouverneur: Origin

Mar Nov 13, 2012 9:11 pm

  • Y a un ovni qui est passé au dessus de chez moi y a quelques années : une détonation a faire trembler les fenêtres, et aucun avion en vol officiellement, ainsi que l'observation d'un objet gris pendant quelques secondes.

    y avait même eu un article dans le journal, mais il était tout pourri comme d'habitude dans les journaux locaux
    Brynjaleifre/Elleryna Eldar [PIC] Bryn: fufu, c'est normal que tes ponton chez moi donne rien, tu n'en a pas...

    Furmi: j'ai mis des MM sur de nouveaux secteurs mais ils produisent rien...
    Furmi: ça buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuug !
    Le Dandy: met des modules miniers
    Furmi: j'te merde dandy !
    Furmi: Bon ok, j'avoue publiquement que j'suis le plus grand noob du jeu ! Mes secteurs hier, ils produisaient pas, parce que j'ai bel et bien mis des modules de défense
    Rincevent
    Opérateur de Jeu
    Opérateur de Jeu
     
    Messages: 1061
    Inscription: Sam Nov 22, 2008 6:30 pm

Mar Nov 13, 2012 11:17 pm

  • Le pire, ça serait qu'on se fasse chier pendant des années et des années pour contacter une autre civilisation pour constater que c'est des humains tout comme nous et au même niveau technologique, on serait vachement avancé...
    Brynjaleifre/Elleryna Eldar [PIC] Bryn: fufu, c'est normal que tes ponton chez moi donne rien, tu n'en a pas...

    Furmi: j'ai mis des MM sur de nouveaux secteurs mais ils produisent rien...
    Furmi: ça buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuug !
    Le Dandy: met des modules miniers
    Furmi: j'te merde dandy !
    Furmi: Bon ok, j'avoue publiquement que j'suis le plus grand noob du jeu ! Mes secteurs hier, ils produisaient pas, parce que j'ai bel et bien mis des modules de défense
    Rincevent
    Opérateur de Jeu
    Opérateur de Jeu
     
    Messages: 1061
    Inscription: Sam Nov 22, 2008 6:30 pm

Mar Nov 13, 2012 11:47 pm

  • Empire Uranéen a écrit:Pour l'instant il n'est pas possible de démontrer l'inexistence des ovnis, et pour l'instant il n'y a non plus aucune preuve crédible pour démontrer l'existence de ceux-ci. Il n'est pas question de croire, ou de ne pas croire.



    +1000

    Sans rentrer dans la science fiction, mais presque, qui nous dis qu'il n'y a pas des poissons qui nagent dans les mers de gazs de Jupiter ou Saturne ? Peux crédible, mais tant qu'on a pas démontré que c'est impossible que ça existe, ça peux exister.


    Pff, à ce compte là moi je t'affirme qu'il y a un grand spaghetti invisible et omniscient qui entoure la galaxie, tu ne peux pas prouver le contraire, donc c'est vrai :roll:
    Renseigne toi sur les conditions climatiques et chimiques des géantes gazeuses, tu te rendra compte que le terrain n'est pas vraiment idéal pour une forme de vie complexe telle que tu l'évoque.
    A la limite, pourquoi pas une vie microbienne flottant dans les nuages de la haute atmosphère, mais même là ça me semble très spéculatif.


    Une cible intéressante pour la recherche de vie extraterrestre pour le moment, à mon sens, seraient les océans souterrains d'Europe et Encélade (satellites respectifs de Jupiter et Saturne) On sait qu'avec les fumeurs noirs la vie peut prospérer en l'absence de lumière et d'oxygène.

    Concernant l'existence d'une civilisation extraterrestre qui viendrait nous visiter, il ne s'agit selon moi que de mythologie moderne matinée d'un anthropocentrisme assez prononcé. Supposer que la vie, se développant dans des conditions totalement différentes de la Terre (par exemple, une PH autour d'une naine rouge, en rotation synchrone comme Gliese 581) viendrait à donner une civilisation communicante et capable du voyage spatial est proprement idiot, nous voyons bien avec l'exemple terrestre combien ce type d'évolution est rare: Sur des milliards d'éspèces vivant sur la Terre seul nous humains avons choisis cette voie.

    Une autre chose à prendre en compte c'est la difficulté de nous détecter parmi tous le bruit radio généré par la galaxie. Il me semble que la sphère de détection terrestre (avant que nos émissions soient totalement noyées dans le bruit de fond) s'étends à peine à 5al autour du système solaire.

    Donc bon... Tout ça c'est du fantasme made in USA sur des phénomènes explicables 99% du temps sans faire appel à une intelligence alien. Faut faire la part des choses.
    Talarial a écrit:Cela n'avait nulle importance. De telles gesticulations étaient insignifiantes. Il avait mieux à faire, comme se moucher dans sa cape.
    Avatar de l’utilisateur
    NoNaME
    Officier
    Officier
     
    Messages: 374
    Inscription: Ven Fév 15, 2008 7:56 pm
    Localisation: Qôm-Ryad, Les Confins

Mer Nov 14, 2012 12:44 pm

  • tout comme nier l’existence du très grand et très bon spaghetti invisible et omniscient qui entoure la galaxie — loué soit-il — ne peut non plus être nié de manière catégorique (ne t'en déplaise il est possible qu'il existe effectivement un très grand et très bon spaghetti invisible et omniscient qui nous ai crée, nous, pauvres humaines, afin de recréer un environnement permettant l’existence de spaghettis de sa forme et son image).


    Oui, loué soit il, puisse sa sagesse nous éclairer pour les siècles des siècles ^^

    En tout cas je suis d'accord avec toi sur le fait que l'existence (ou non ) d'une vie extraterrestre est plus une question métaphysique aujourd'hui, à laquelle la science commence tout juste à avoir les moyens d'apporter des éléments de réponses.

    Croire ou ne pas croire, quelle importance? Qui vivra verra.
    Talarial a écrit:Cela n'avait nulle importance. De telles gesticulations étaient insignifiantes. Il avait mieux à faire, comme se moucher dans sa cape.
    Avatar de l’utilisateur
    NoNaME
    Officier
    Officier
     
    Messages: 374
    Inscription: Ven Fév 15, 2008 7:56 pm
    Localisation: Qôm-Ryad, Les Confins

Mer Nov 14, 2012 3:00 pm

  • Une vie extraterrestre, c'est une vie qui n'est pas sur terre, vous êtes bien d'accord avec moi.
    Les bactéries, et autre microbe sont une "vie"
    Hors ont sait que dans certain astéroïde se trouve des bactérie fossilisé, si je me souvient bien la NASA a trouvé 3 astéroïdes contenant des fossiles de bactérie, Par conséquent la vie extraterrestre existe.
    Après dire qu'il peut y avoir une forme intelligente de vie, supérieur, égal ou inférieur n'est que pur théorie puisque nous n'avons pas de preuve
    dracuslemort
     

Mer Nov 14, 2012 3:04 pm

  • Faux Dracus, de telles bactéries fossiles n'ont jamais été découvertes.
    « Si y'a moins de pages sur le RP que de vaisseaux sur le RC c'est pleutre. »

    Image

    Confédération Stellaire Batuléenne
    Avatar de l’utilisateur
    Vyslanté
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Dim Mar 25, 2012 8:55 pm
    Localisation: Dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique
    Gouverneur: C.S.B.

Mer Nov 14, 2012 3:05 pm

  • NoNaME a écrit:Croire ou ne pas croire, quelle importance? Qui vivra verra.


    Je suis d'accord avec sa ^^
    Contre la stupidité, les Dieux eux-mêmes luttent en vain.
    Avatar de l’utilisateur
    Dankt-Oly
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 941
    Inscription: Ven Avr 20, 2012 6:36 pm
    Gouverneur: Les Domaines d'Ambre

Suivante


Retourner vers Discussions générales




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités