commentaires sur le forum de celestus par jeuonline.fr

Pour parler de tout et de rien autour du jeu

  • ce n'est pas de moi mais cela merite d'etre mis en avant (premier commentaire visible en plus )

    "La communautés est plutôt homogène et agréable dans l'ensemble. Cependant comme beaucoup de joueur, je ne vais plus sur le forum officiel, le contact "administrateur > joueur" est pour moi le plus gros point noir de ce jeu. Quelques exemples :
    - Certaines annonces sont faites sur le Tchat du jeu, mais aucune traces sur le forum officiel.
    - Sans oublier les sanctions parfois disproportionnées : suppressions de grade, mise en mv pour avoir donné son avis, sans oublier les suppression de ZRC (monnaie du jeu) et j'en passe des belles et pas mures...

    [...] Plus le droit de poster pour un simple message sinon le ban...
    [...] Ce topic est je pense le meilleur exemple si je devais tous les citer je pense que je n'en aurais pas fini.

    Notez, Administrateur oublie tout de même que sans joueur, il n'y aurait pas de jeu et sans jeu, pas de joueur, c'est un cercle fermé.

    Sur le forum, les joueurs longent les murs de peur de se faire ban, ce qui démontre malheureusement l'envers du décors d'un jeu qui est pourtant intéressant et compliqué aux premiers abords.
    Si je n'avais qu'un seul conseil à faire aux joueurs qui souhaitent, nous rejoindre sur Celestus : n'allez pas sur le tchat univers ni sur le forum officiel." ----- forum de jeuxonline

    c'est malheureusement bien vrai
    Anciens
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 6
    Inscription: Dim Jan 06, 2013 9:08 pm
    Gouverneur: Anciens


  • N'importe quoi, les paroles et reflections reflechies n'ont jamais ete sujet a des sanctions.
    Avatar de l’utilisateur
    Aengus
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 50
    Inscription: Sam Mar 03, 2012 9:38 am
    Gouverneur: Duché de la Forge Valaskjalf


  • au contraire je suis plutot d'accord avec l'auteur
    Dernière édition par Anciens le Lun Jan 07, 2013 1:25 pm, édité 1 fois.
    Anciens
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 6
    Inscription: Dim Jan 06, 2013 9:08 pm
    Gouverneur: Anciens


  • les paroles et reflections reflechies n'ont jamais ete sujet a des sanctions-------->
    en d'autre termes:

    une redaction de trois heures pour dire : vous auriez une idée sur ce sujet?
    dernièrement j'ai voulu attirer l'atention sur l'anihilation de la bourse au ressources et lancer un echange d'idées
    pas d'idées précise donc impossible de rediger mon intervention comme le stipule les "regles"
    donc linché et sujet clos, possibilité de lancer le debat qui aurrait pu sauver la bourse anéantis

    ------>forum inutile
    Anciens
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 6
    Inscription: Dim Jan 06, 2013 9:08 pm
    Gouverneur: Anciens


  • Il faut aussi penser à se placer de l'autre coté que celui des joueurs.
    Du coté de celui des modos et de celui de véo.
    Avant, on se foutaient des regles de post, résultats un forum bourré de post et beaucoup de déchets il faut bien l'avouer.
    Donc véo à commencer les sanctions en jeu et même si je pense qu'en certaines occasions elles étaient quelques peu disproportionnées, force est de constaté que l'activité forum s'est ralentie certes mais plus faciles à suivre (pour ma part j'entends).

    En résumé, on evite d'aller sur le forum ou chat uni pour y dire des conneries ou des choses déjà maintes fois exprimées, ce qui n'est pas un mal.

    Ton histoire de bourse qui s'écroule a été déjà répertorié. Et vu que véo ne s'est guére exprimé sur le sujet , on a considéré que c'était normal...a nous de nous adapter comme d'hab

    Pour jouer à Celestus c'est pas dur, il suffit d'avoir compris deux choses :

    1- vaut mieux petit partout que plein une fois
    2- ce que tu sais aujourd'hui ne sera peut être plus valable demain
    "Les riches meurent, les pauvres crèvent''
    Avatar de l’utilisateur
    thykar
    Officier
    Officier
     
    Messages: 358
    Inscription: Dim Fév 22, 2009 6:29 pm
    Gouverneur: compte supprimé


  • Tu n'as aucune crédibilité pour la bonne et simple raison que tu n'as pas lut les règles du forum avant de post et que tu continues à les violer (doublepost) après t'être déjà pris une sanction.
    Pour ton sujet d'hier sur la bourse :
    1) mauvaise section ou mauvaise présentation. La section suggestion sert à proposer des idées afin d'améliorer le jeu, idée qui peuvent être mise en place par l'administration. C'est une des rares sections qu'elle prend le temps de lire et d'analyser afin de savoir si oui ou non l'idée est viable, d'où le fait que cette section dispose d'une présentation particulière (va voir les autres sujets ou mieux : lit les règles). Ton post fait effet d'un "ça c'est caca, il faut changer".
    2) le double-post est interdit sauf dans des conditions très spécifiques (tu n'as qu'à lire, encore une fois, les règles)
    3) Critiquer, c'est bien, argumenter, c'est mieux.
    4) Hors bot, il y a eut un peu moins de 20 bannis du forum depuis l'ouverture de Celestus si je ne me trompe pas. Cela ne me semble clairement pas excessif pour un jeu en ligne.
    5) Si tu n'as pas d'idée précise des modifications à apporter, créé un forum dans "Discussions générales" et pas "Suggestions".

    Alors oui, lorsqu'on contacte l'administration, on a intérêt à ne pas le faire pour rien. Mais personnellement, malgré de nombreux mp et demandes à l'administration, je ne me suis jamais fait sanctionner.
    Image


    [22:07:05] Kahnrea/Luxor: le patchnote "Fanatique d'Arnor"
    [22:07:15] Kahnrea/Luxor: "Faîtes tous comme lui, allez taper sur les pm"

    Fanatiques dArnor : Moi je cherche à communiquer avec le Voile Gris et ensuite à l'ouvrir.
    Veovis : Tu veux aller dans le voile gris ? meurt.
    Avatar de l’utilisateur
    Deamonlord
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 421
    Inscription: Sam Nov 13, 2010 5:13 am
    Gouverneur: Fanatiques d'Arnor


  • il n'a pas si tord que ca dans certain point quand meme
    j'ai beau lire le règlement il n'interdit pas de mp l'administration ?
    mais si on a pas le droit de mp l'administration pour des problème particulier a quoi sert elle ?
    je connais une liste de joueur au moins aussi grand que mon bras ( et j'suis pas un nain !) qui ont peur de venir sur le forum pour posté un soucis car la sanction de l'administration leur fait peur
    et ceux qui essai de dé crédibiliser les dire, arrêter de lécher les bottes ! si il est très dur de prouver cela c'est parce que la plus par des message sont supprimer
    Bref j'suis pas la non plus pour enfoncer l'administration, j'peu peux comprendre que par moment ca doit etre dur de laisser passer
    mais faut pas oublier que nous sommes aussi des joueur !un minimum de respecte serais acceptable par moment (ceci va dans les 2 sens joueur/admin admin/joueur)
    Duc Ramel
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 3
    Inscription: Ven Jan 04, 2013 4:06 pm


  • Anciens, ton compte de jeu est mis en mode vacances pour 1 mois. Ne dit pas que tu ne l'as pas cherché.
    Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
    Avatar de l’utilisateur
    Veovis
    Equipe Celestus
    Equipe Celestus
     
    Messages: 3010
    Inscription: Mar Juin 19, 2012 2:28 pm


  • On peut effectivement dire que Véovis est...violent sur le forum. Non, brutal correspond plus. Si je devais donner un autre nom à Véovis sur le forum ou sur le tchat ce serait... hmmm ... ah ça y est :
    Conan le barbare

    Voila Véovis le barbare c'est plutôt du tout ou rien.

    Quand tu respectes les règles, Véovis le barbare devient Véovis à la ferme : Véovis soigne son jeu, construit des enclos pour joueurs accro, cultive les idées et élimine les bugs.
    Quand tu ne respectes pas les règles, alors Véovis à la ferme devient Véovis le barbare qui ampute et décapite sans vergogne les trolls, les auto-ignorants sans oublier qu'il éjecte avec efficacité tous ceux qui se sont perdu dans son vaste monde.

    Pourtant dans les films, c'est limite marqué sur le front de Conan "Attention barbare méchant" ou encore "Provoquer tue" ce qui (il n'y aurait pas de film sur lui sinon) n'empêche pas des crétins des alpes (attention terme scientifique) de venir lui chercher des noises.

    Peut-être qu'en marquant en rouge, en gros et en gras (et en souligné tant qu'à faire) en haut du forum :
    "Attention Administrateur méchant"
    ou encore
    "Attention Véovis le Barbare intergalactique du forum célestussien veuille. Prier de ne pas le déranger pour rien."
    que nous arriverons enfin à faire comprendre à tous qu'il y a des règles sur le forum et qu'il est bon de les respecter.

    Mais hélas au grand hélas, si l'attitude changeante de Véovis sur le forum ou sur le tchat, à la limite de la schizophrénie, est connue et (heureusement) redoutée par les connaisseurs et les habitués du forum, elle est inconnue auprès des nouveaux venues qui ne font pas très attention à leur manière de communiquer.

    Je te conseille donc joueur Anciens de profiter de tes vacances sur le jeu pour respirer l'air ambiant du forum ainsi que lire ces règles et tu remarqueras alors que lorsque ton post est bien carré et plus patatoïde comme le sont tes posts dans la partie Suggestion du forum que tout marche sur des roulettes (oui l'image est difficile à visualiser mais tu sais ce que l'on dit : "Tel jeu, tel forum.")
    Babacool
    Officier
    Officier
     
    Messages: 150
    Inscription: Dim Avr 10, 2011 10:33 pm
    Gouverneur: Inconito



Retourner vers Discussions générales




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités
cron