Wiki Celestus

Pour parler de tout et de rien autour du jeu
Lun Fév 25, 2013 4:40 pm

  • J'ouvre ce fil de discussion afin de parler du Wiki Celestus.

    Pour savoir qui y participe, qui veut faire quoi.
    Et de se mettre d'accord sur les sujets à y inclure, ainsi que de certaines règles à respecter.


    Alors, commençons.
    Pour ma part je compte faire la plupart des choses qui tournent autour du commerce dans le jeu.
    Si vous avez des informations tel que le prix des objets d'explorations, des formules au sujet de la bourse ou tout autre chose important sur le commerce et que vous ne le voyez pas sur le Wiki je suis preneur !
    Si vous voyez une erreur dans ce que j'ai fais, vous pouvez corriger de vous même ou alors me prévenir par MP sur le forum.


    Comme règle, je pense qu'interdire les citations de joueurs ou d'alliances voire de faction pour certains sujet serait une bonne chose afin de ne pas influencer les opinions que peuvent se faire les jeunes joueurs nouvellement arrivés.
    "Plus grand est le sourire, plus tranchant est le couteau." Règle n°48

    "Tout entendre, ne rien croire." Règle n°190
    Avatar de l’utilisateur
    Kaizok
    Officier
    Officier
     
    Messages: 204
    Inscription: Mar Juil 12, 2011 7:03 pm
    Localisation: Dans mon bunker...
    Gouverneur: Zokai

Lun Fév 25, 2013 4:56 pm

  • Bonjour,

    Voila j'ai déjà fait 3 pages (Cœur de flux, CQ, et Guilde techno) mais dois je préciser que c'est moi qui les ai écrites?

    Sinon j'ai commençais à construire un nouvelle section sur les "Objets", mais je ne suis pas sur si je dois mettre les objets RP a l’intérieur? ou alors peux tu créer la sous section "Objets RP".


    Merci , Genayh
    Image


    Meyhd : Juste pour le principe je passerai dessus !
    Genayh : Je dirai juste pour le plaisir non ?

    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Kaced Genayh
    Officier
    Officier
     
    Messages: 175
    Inscription: Sam Sep 24, 2011 5:22 pm
    Localisation: Dans les ténèbres des Grands Territoires
    Gouverneur: Kaced Genayh

Lun Fév 25, 2013 4:59 pm

  • Tient en parlant de cette rubrique, on doit y mettre absolument tout les objets rp? C'est à dire incluant ceux qui ne servent pas et ceux qui ne servent plus?
    la traque commence...
    Fire Wolf
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 29
    Inscription: Mar Sep 25, 2012 7:12 pm

Lun Fév 25, 2013 5:11 pm

  • Les objets RP, c'est à dire ceux qui raconte un morceau de l'histoire des Lanthaniens... je dirais non. Laissons les jeunes découvrir par eux même l'Histoire passée.
    Simplement dire qu'il existe des objets relatant une partie de l'ancienne civilisation est suffisant.

    Pour les labo pas actifs... il faut les signaler comme pas actif mais tout de même les mettre. Il se peut qu'ils soit remis en service qui sait.

    Les autres, les objets des Labo actifs et le reste... je pense que oui.


    Edit : Non pas besoin de le préciser. On peut le voir dans l'historique de la page.
    "Plus grand est le sourire, plus tranchant est le couteau." Règle n°48

    "Tout entendre, ne rien croire." Règle n°190
    Avatar de l’utilisateur
    Kaizok
    Officier
    Officier
     
    Messages: 204
    Inscription: Mar Juil 12, 2011 7:03 pm
    Localisation: Dans mon bunker...
    Gouverneur: Zokai

Lun Fév 25, 2013 6:55 pm

  • J'aimerai faire quelques remarques sur les articles écris sur le wiki.
    Essayez d’être objectif sur vos articles: votre avis n'est pas toujours le bon, et il n'y a pas toujours un seul bon avis.
    Soyez concis et clair: on écrit pas un roman pour donner les caractéristiques d'un vaisseau
    Par contre rien ne vous empêche d'ajouter du contenu concernant le "RP" d'un article (pour moi le wiki sert avant tout a ça :p )
    Enfin, vérifiez vos information (bon après c'est vrai que le principe du wiki permet de corriger) mais j'ai vu sur l'article du croiseur, qu'il faisait dans les 1km de long et je ne suis pas sur de la véracité de l'info
    Image
    Il est plus sûr d'être craint que d'être aimé. [Nicolas Machiavel]
    http://amaranths.minitroopers.fr
    Avatar de l’utilisateur
    4vo
    Opérateur de Jeu
    Opérateur de Jeu
     
    Messages: 244
    Inscription: Mar Juil 29, 2008 12:03 pm
    Gouverneur: Don Katrevo

Lun Fév 25, 2013 7:22 pm

  • Tout à fait raison avec le Don...


    D'ailleurs, je vous rappelle que les effets des compétences que vous possédez est à déduire des caractéristiques. J'en ai moi même fait les frais :mrgreen: (En dehors des deux compétences Navigateurs qui ne sont activent qu'au moment où vous faite voler un vaisseau)

    De plus, certains vaisseaux n'utilisent pas d'hyper-propulsion, ceux ne l'ayant pas en prérequis. Par conséquent la technologie associé n'est pas comptée dans l'augmentation de la vitesse.

    Pour trouver la vitesse de base des vaisseaux, prenez celle d'un vaisseau tel que l'intercepteur et divisé la par 8k (sa vitesse de base). Vous trouverez le rapport dont bénéficie les vaisseaux avec hyper-espace, il vous suffira alors de diviser la vitesse par le rapport que vous avez précédemment trouvé.

    Faite la même chose avec les Modules de Défenses qui n'ont qu'une propulsion conventionnelle.
    "Plus grand est le sourire, plus tranchant est le couteau." Règle n°48

    "Tout entendre, ne rien croire." Règle n°190
    Avatar de l’utilisateur
    Kaizok
    Officier
    Officier
     
    Messages: 204
    Inscription: Mar Juil 12, 2011 7:03 pm
    Localisation: Dans mon bunker...
    Gouverneur: Zokai

Lun Fév 25, 2013 11:13 pm

  • Un autre petit truc, le wiki est destiné aux débutant, donc ne pas hésiter parfois à détailler la marche a suivre (pour monter une structure par exemple). Mais il est vrai qu'un mode d'emploi détaillé est peut clair et brouille un peut la page. J'aimerait donc savoir s'il existe une commande qui permet de cacher un texte et de l'ouvrir si on veut le consulter d'un simple clic (il me semble qu'il existe une commande sur les forum pour ça mais je ne me rappelle plus laquelle). ça permettrait d'expliquer la marche a suivre précise tout en gardant la page "propre".
    fabbien
    Opérateur de Jeu
    Opérateur de Jeu
     
    Messages: 44
    Inscription: Mer Déc 14, 2011 4:55 pm
    Gouverneur: fabbien

Mar Fév 26, 2013 2:36 am

  • Et bien sur certain forum c'est la balise [spoiler][/spoiler] .

    Mais ce n'est pas dis que cette balise fonctionne partout. Et apparemment, elle ne fonctionne pas ici.

    L'idée est a exploiter car elle peut être d'un grand secoure pour la clarté de l'article (si elle est utilisé correctement). Il serait intéressant d'avoir les balises utilisable sur le Wiki et ces effets. Mais je suis d'avis que cela repose sur l'équipe qui gère le Wiki. Loin de moi l'envie de les tuer à la tache mais si chaque posteur y va de sa fantaisie, ça peut arrivé à des articles haut en couleur.
    Babacool
    Officier
    Officier
     
    Messages: 150
    Inscription: Dim Avr 10, 2011 10:33 pm
    Gouverneur: Inconito

Mar Fév 26, 2013 9:31 pm

  • Une extension a été ajoutée sur le wiki pour les balise spoiler :

    <spoiler text="titre du spoiler"> texte spoilant </spoiler>

    Si vous avez d'autres questions ou problème avec le wiki et que votre ami google n'a pas pu vous répondre vous pourrez me pm, j'en suis l'admin.

    D'ailleurs vous faites du pur boulot jusque là, bravo!
    Karouj
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 4
    Inscription: Ven Sep 02, 2011 8:17 pm

Ven Mar 01, 2013 12:27 pm

  • Pour Don, il est difficile de trouver la taille d'un croiseur, mais on sait que la corvette fait 300m de long au maximum (et des patates), et le CrA 1,5km de long. A partir de cela on peut déduire que le croiseur est entre cette fourchette, et qu'il est aussi/plus grand que l'intercepteur, qui est déjà plus grand de deux fois de la corvette. En conclusion, il est certes difficile de donner des valeurs exactes, mais on peut donner des approximations, dont le km du croiseur fait partie. Après, si tu arrives à chopper l'information exacte, il ne reste qu'à modifier!


    D'ailleurs, je vous rappelle que les effets des compétences que vous possédez est à déduire des caractéristiques.


    Il suffit de prendre les caractéristiques de base, sur un plan en cours de modification. Il faut bien sûr avoir un plan de libre.

    De plus, certains vaisseaux n'utilisent pas d'hyper-propulsion, ceux ne l'ayant pas en prérequis. Par conséquent la technologie associé n'est pas comptée dans l'augmentation de la vitesse.


    Ca je savais pas ^^

    Je précise aussi que la compétence de réduction des prix des vaisseaux réduit aussi le prix en population des vaisseaux (un peu bizarre au passage...), donc attention!



    Le wiki sert aussi à proposer quelques pages humoristiques, et piques. Ce ne doit pas être un article borné dans une direction, laissez donc un peu de mou, montrer certains stéréotypes du jeu, pour peu qu'une précision sur la nature de l'article soit apportée (du genre: "ne pas prendre au 1er degré cet article").
    Le téléscripteur est un bon exemple, pourtant, prenez vous comme argent comptant les articles écrits? (J'espère pas, ou sinon, rejoignez la secte de la satomisation...)
    Représentant Enrik
    Officier
    Officier
     
    Messages: 310
    Inscription: Ven Juin 22, 2012 8:08 pm
    Localisation: Loin

Ven Mar 01, 2013 5:59 pm

  • Il suffit de prendre les caractéristiques de base, sur un plan en cours de modification. Il faut bien sûr avoir un plan de libre.


    Tout n'est pas modifiable tel que les Modules, les Défenses et autre.


    Je précise aussi que la compétence de réduction des prix des vaisseaux réduit aussi le prix en population des vaisseaux (un peu bizarre au passage...), donc attention!


    Je pensais pas que la population était réduite aussi. Merci de l'info.


    Le wiki sert aussi à proposer quelques pages humoristiques, et piques. Ce ne doit pas être un article borné dans une direction, laissez donc un peu de mou, montrer certains stéréotypes du jeu, pour peu qu'une précision sur la nature de l'article soit apportée (du genre: "ne pas prendre au 1er degré cet article").
    Le téléscripteur est un bon exemple, pourtant, prenez vous comme argent comptant les articles écrits? (J'espère pas, ou sinon, rejoignez la secte de la satomisation...)


    Alors dans ce cas autant citer toutes les Factions et pas seulement certaines. (Comme à la TV quand ils doivent citer une marque et qu'ils sont obligé de dire aussi les concurrents)
    De plus ce sont des stéréotypes que les joueurs d'autres factions leurs donnent et non pas leur RP.
    Moi si c'est leur RP qui les stéréotypes... pas de problèmes.
    Mais un Thelios ne peut pas dire des Zetrans ou des Leanths ou d'un autre, que ce sont des "Adeptes du Bouton Max" simplement sur sa propre opinion.
    "Plus grand est le sourire, plus tranchant est le couteau." Règle n°48

    "Tout entendre, ne rien croire." Règle n°190
    Avatar de l’utilisateur
    Kaizok
    Officier
    Officier
     
    Messages: 204
    Inscription: Mar Juil 12, 2011 7:03 pm
    Localisation: Dans mon bunker...
    Gouverneur: Zokai

Ven Mar 08, 2013 6:16 pm

  • J'ai commencé à faire les pages sur l'infanterie.

    J'ai pas trouvé d'images de "bataillons de la garde". Quelqu'un a ça sous le coude?
    Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
    Avatar de l’utilisateur
    Cinétic
    Officier
    Officier
     
    Messages: 191
    Inscription: Lun Nov 22, 2010 7:33 pm

Ven Mar 08, 2013 6:35 pm

  • Un tableau avec les images de chaque vaisseaux et leur noms dans les differentes faction est il prévu ?
    "Les riches meurent, les pauvres crèvent''
    Avatar de l’utilisateur
    thykar
    Officier
    Officier
     
    Messages: 358
    Inscription: Dim Fév 22, 2009 6:29 pm
    Gouverneur: compte supprimé

Ven Mar 08, 2013 6:37 pm

  • il me semble que c'est la même image que les soldats de base pour les gardes
    Brynjaleifre/Elleryna Eldar [PIC] Bryn: fufu, c'est normal que tes ponton chez moi donne rien, tu n'en a pas...

    Furmi: j'ai mis des MM sur de nouveaux secteurs mais ils produisent rien...
    Furmi: ça buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuug !
    Le Dandy: met des modules miniers
    Furmi: j'te merde dandy !
    Furmi: Bon ok, j'avoue publiquement que j'suis le plus grand noob du jeu ! Mes secteurs hier, ils produisaient pas, parce que j'ai bel et bien mis des modules de défense
    Rincevent
    Opérateur de Jeu
    Opérateur de Jeu
     
    Messages: 1061
    Inscription: Sam Nov 22, 2008 6:30 pm

Ven Mar 08, 2013 6:51 pm

  • Alors là bravo ...
    vais être quitte de prendre des CA pour des inter ...
    "Les riches meurent, les pauvres crèvent''
    Avatar de l’utilisateur
    thykar
    Officier
    Officier
     
    Messages: 358
    Inscription: Dim Fév 22, 2009 6:29 pm
    Gouverneur: compte supprimé

Ven Mar 08, 2013 6:52 pm

  • Rincevent a écrit:il me semble que c'est la même image que les soldats de base pour les gardes



    Dommage, bon, pour la garde, il n'y aura pas d'image alors pour limiter les risques de confusion. A moins d'une intervention du développeur.

    Pour la taille des images, j'hésite en laisser "thumb" donc c'est à chaque utilisateur d'indiquer ses préférences en taille d'image ou imposer une taille invariable... je sais que sur wikipédia ils le déconseillent mais je trouve ça perso plus simple pour la mise en page.
    Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
    Avatar de l’utilisateur
    Cinétic
    Officier
    Officier
     
    Messages: 191
    Inscription: Lun Nov 22, 2010 7:33 pm

Dim Mar 10, 2013 7:37 pm

  • Pour les images des vaisseaux, elles sont dans la page dédié à celui-ci. Par exemple vous avez toutes les images des intercepteurs de chaque faction dans la page Intercepteur avec leur nom.


    Pour la taille des images, c'est le nombre de px, thumb c'est pour le lien vers le fichier avec la description en dessous.
    100px lorsqu'il y a les 7 vaisseaux affiché des factions, c'est petit mais s'adapte mieux à la taille du texte.
    200px pour une image seule, mise à droite.
    "Plus grand est le sourire, plus tranchant est le couteau." Règle n°48

    "Tout entendre, ne rien croire." Règle n°190
    Avatar de l’utilisateur
    Kaizok
    Officier
    Officier
     
    Messages: 204
    Inscription: Mar Juil 12, 2011 7:03 pm
    Localisation: Dans mon bunker...
    Gouverneur: Zokai

Lun Mar 11, 2013 6:42 pm

  • Vous l'avez peut être remarqué, un bot attaque le wiki: RochelleT‎
    Cela s'adresse surtout a l'administration, serait il possible de supprimer et bloquer ce genre d'utilisateur, comme on le fait sur le forum?
    Image
    Il est plus sûr d'être craint que d'être aimé. [Nicolas Machiavel]
    http://amaranths.minitroopers.fr
    Avatar de l’utilisateur
    4vo
    Opérateur de Jeu
    Opérateur de Jeu
     
    Messages: 244
    Inscription: Mar Juil 29, 2008 12:03 pm
    Gouverneur: Don Katrevo

Ven Mar 15, 2013 12:21 am

  • Merci Faurever, c'est implémenté.
    Dernière édition par Cinétic le Jeu Mar 21, 2013 1:34 pm, édité 1 fois.
    Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
    Avatar de l’utilisateur
    Cinétic
    Officier
    Officier
     
    Messages: 191
    Inscription: Lun Nov 22, 2010 7:33 pm

Jeu Mar 21, 2013 10:36 am

  • RochelleT a été bloqué, merci de l'avoir signalé.

    N'hésitez pas à utiliser l'outil de création de tableaux déjà implémenté dans mediawiki pour ce genre d'images, surtout si les miniatures sont déjà présentes.

    Encore merci et bravo pour votre travail!
    Karouj
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 4
    Inscription: Ven Sep 02, 2011 8:17 pm

Ven Mar 22, 2013 3:25 am

  • Invasion de bot en cours. 4 repérés pour l'instant en moins de 12 heures. :evil:

    Dommage, on peut pas les raids :mrgreen:
    Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
    Avatar de l’utilisateur
    Cinétic
    Officier
    Officier
     
    Messages: 191
    Inscription: Lun Nov 22, 2010 7:33 pm



Retourner vers Discussions générales




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités