Réflexions sur le départ de jeu.

Pour parler de tout et de rien autour du jeu
Mer Mai 08, 2013 4:42 pm

  • Bonjour,

    Dans le but d'aider les nouveaux joueurs à se développer, il serait bon de mettre par écrit quelques objectifs de départ de jeu. Une sorte de liste d'étapes permettant de bien se développer sur le plan économique. J'aurais donc besoin de volontaires pour créer un nouveau compte (avec mon accord, pas besoin de G+) afin de déterminer ces étapes. Cette liste d'étapes sera probablement différente selon la guilde.

    Exemple :

    - Finir le tuto
    - Choisir une guilde
    [Guilde protecteurs]
    - Acheter les ressources selon les besoins à la bourse en attendant de les produire.
    - Construire 500 modules miniers.
    - Les répartir sur 4 planètes telluriques et 1 géante de gaz
    - Développer le grand transporteur
    - Construire 50 grands transporteurs
    - A partir de ce point, pensez à récolter vos secteurs de temps en temps.
    - Construisez un module de colonisation
    - Choisissez une planète habitable avec de bons coefficients et une bonne taille pour la coloniser.
    - Prenez 20 nouveaux secteurs, placez-y 500 modules miniers
    - Placez 10 concentrateurs mobiles par secteur
    - Construisez un Concentrateur sur vos colonies
    ...

    Ceci n'est qu'un exemple non testé pour vous donner l'idée de la chose.

    Qui serait intéressé par l'expérience de départ de jeu ?
    Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
    Avatar de l’utilisateur
    Veovis
    Equipe Celestus
    Equipe Celestus
     
    Messages: 3010
    Inscription: Mar Juin 19, 2012 2:28 pm


  • Excellente idée!
    Le cas échéant, je suis prêt à aider, mais j'ai peur de ne pas être extrêmement actif, alors peut-être vaudrait-il mieux qu'un autre prenne ma place.
    Représentant Enrik
    Officier
    Officier
     
    Messages: 310
    Inscription: Ven Juin 22, 2012 8:08 pm
    Localisation: Loin


  • Je suis disponible pour aider / participer si besoin.

    Au sein de notre ally, on avait prévu d'essayer de faire des mini tutoriels pour étoffer le wiki (Mortak a déjà préparé pas mal d'images et de petits textes) Par contre, cela concernait principalement l'interface plutôt que le gameplay en lui-même.

    - J'ai également essayé de prendre contact avec des nouveaux joueurs pour qu'il me donne leurs impressions. C'est parfois difficile de se mettre à la place des nouveaux joueurs lorsqu'on est habitués au jeu et à son interface.

    - On m'a reporté certains trucs qui ne vont pas apparemment pas de soi initialement ( ex : portes spatiale à double sens, où la façon de se repérer entre amas / régions / constellations et système sur la carte 2D).

    En tout cas, améliorer le tutorial ou le compléter serait tip top pour permettre au joueurs de mieux s'immerser dans le jeu. Etant donné le nombre de possibilités offertes assez rapidement, cela peut paraître assez compliqué au départ.
    Trac
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 1082
    Inscription: Ven Avr 08, 2011 5:05 pm
    Localisation: Aelron
    Gouverneur: Pata_Trac (disparu)


  • Donc pour les volontaires, vous avez le droit à un compte supplémentaire que vous pouvez détruire et recréer à volonté pour vos tests. Si vous souhaitez aider, mettez ici directement le nom de votre compte de test. Toute idée pour améliorer la clarté du le tuto est aussi la bienvenue.
    Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
    Avatar de l’utilisateur
    Veovis
    Equipe Celestus
    Equipe Celestus
     
    Messages: 3010
    Inscription: Mar Juin 19, 2012 2:28 pm


  • Compte : Newbie (Melrehns)

    - Remarque (toute conne), sur la forme lors de l'inscription : j'ai dû chercher 10 secondes pour capter où était le bouton de validation d' étapes. Peut-être penser à éclaircir légèrement la couleur de la flèche intérieure ? (ou la faire clignoter en bicolore via un .gif?)

    - Question : de souvenir, il y avait une page permettant de tester la mise en place html des pages du tutorial XMR-403. Est-ce qu'elle est toujours accessible ? si oui, quelqu'un a un lien ?
    Trac
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 1082
    Inscription: Ven Avr 08, 2011 5:05 pm
    Localisation: Aelron
    Gouverneur: Pata_Trac (disparu)


  • Où en est votre avancement ?
    Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
    Avatar de l’utilisateur
    Veovis
    Equipe Celestus
    Equipe Celestus
     
    Messages: 3010
    Inscription: Mar Juin 19, 2012 2:28 pm


  • compte: république corporatiste terran (RCA)

    -je suis dispo et je pense pourvoir aider, enfin si vous avez besoin d'autre avis sur le sujet...
    Davi Terran
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 26
    Inscription: Ven Avr 13, 2012 9:02 pm
    Gouverneur: Republique Terranne



Retourner vers Discussions générales




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités