Si vous voulez redresser une faction, attelez vous à certains projets:
-Puissance Politique (Disposer d'un "Gouvernement", de systèmes de communication, donner une valeur aux idées)
-Puissance Economique (Améliorer vos productions, vos capacités industrielles, ceci à l'échelle de la Faction)
-Puissance Commerciale (Attirer les commerçants, générer des bénéfices (personnels) grâce au commerce)
-Puissance Diplomatique (Disposer d'une voix qui compte dans la politique universelle, de contacts, de solutions pacifiques)
Actuellement, pleurnicher réduit votre crédit diplomatique, et donne encore plus envie de vous savater...
De ces 4 points découlent d'autres points secondaires:
-Puissance Militaire (Quand la Diplomatie rend l'âme...)
-Puissance Territoriale (Disposer de puissantes infrastructures ailleurs que dans vos régions mères est synonyme de contrôle)
Il vous faut en outre fédérer votre Faction vers un but commun, qui déterminera vos objectifs. Les Amaranths par exemple se sont fédérés contre Cetyn et contre les Leanths, ce qui les as naturellement conduit à guerroyer. Par contre, soyons clair, leur politique ne s'applique pas à tout le monde, et je pense que Vakko dit une bêtise en recentrant tout sur les flottes. En effet, ne me dites pas que c'est la puissance militaire brute qui vaincra les Thélios, ça a déjà été essayé, voyez le résultat...
Un autre but commun, cette fois ci au niveau d'une alliance, fut le contrôle économique (CIDRE). Cet exemple prouve que la Puissance Militaire n'est pas le seul moyen, ou le seul objectif pour vaincre.