Le manque de fair play de certains zetrans

Pour parler de tout et de rien autour du jeu

  • Salut à tous,

    Je vais faire part de ma profonde déception vis à vis du fair play adverse et expliquer la situation. Après chacun pensera ce qu'il veut, ce n'est qu'un jeu, mais apprécions l'ironie.

    Je tiens depuis plusieurs semaines des postes de contrôle zetrans.
    Parfois, les zetrans les reprennent, je les reprend, c'est de bonne guerre.

    Aujourd'hui, les trois postes de contrôle que je tenais ont été repris par les zetrans. Rien d'anormal, je vais aller voir qui les tient.

    Je me connecte, et je constate que le propriétaire est un thelios. (un deux trois)
    Tiens donc.

    Le même.
    Tiens donc.

    Nico.
    Un ancien zetran (qui a changé de faction le 5 mai 2013).
    Tiens donc.

    Et les zetrans le défendent.
    Tiens donc.

    Alors je résume: quand on ne veut pas (ou plus) lutter contre un adversaire, la formule c'est: envoyer un ami dans le camp adverse (ou trouver un ami qui est dans le camp adverse), et lui faire tenir la position afin d'empêcher un véritable adversaire de le faire car il vaut mieux un "ennemi" (mais si vous savez, un *clin d'oeil* ennemi *clin d'oeil*) qui vient de chez nous et qui ne nous combat pas, qui nous aide en fait encore (on ne citera pas ces occasions, nico les connait), plutôt qu'un ennemi contre qui lutter? Vu le malus de zrc de combat dans la même faction, il ne risque peu ou prou de se les faire reprendre.


    Du côté de ces zetrans (heureusement, tous ne sont pas comme ça) je suppose que ça jubile et ça se dit "quelle superbe et intelligente façon de faire la guerre, nous sommes si malins d'y avoir pensé!"?

    Je n'applaudis pas cet état d'esprit, c'est vraiment classe de mettre un allié qui change de faction sur les pdcs pour éviter qu'un véritable ennemi les tienne et qu'on doive lutter contre.
    Bravo le fair play!

    Et la prochaine étape c'est quoi dans l'absence de fair play?


    NB: je précise que tous les zetrans ne sont pas comme ça : il y a de nombreux zetrans qui sont des gars honnêtes et qui font preuve du fair play qu'on peut attendre d'un adversaire. Mais certains zetrans semblent avoir le don de se comporter sans fair play.


    Lord Sith, dépité par le manque de fair play dont font preuve ces joueurs.




    PS: objectivement, ils perdront tout autant le zrc, que ce soit un vrai ennemi (moi) ou un "ennemi" (nico) qui le tienne.
    Vous me demanderez peut-être ce que ça change. J'ai trois réponses:
    1) le zrc appartient à un "ennemi" qui peut rejoindre nos rangs et nous le rendre après s'il est sympa. Après tout, il y a peut-être un accord derrière tout ça afin que le zrc volé à tous les zetrans ne participant pas à l'opération aille grossir dans le futur les caisses de ces zetrans manquant de fair play;
    2) l'avantage de tenir un pdc c'est surtout de voir les flottes en vol, si "l'ennemi" qui tient le pdc ne vous attaque ni ne vous intercepte, quel avantage pour vous
    3) vu que le pdc est laissé de commun accord à un "ennemi" sur une longue durée, il n'est plus nécessaire de tenter de le reprendre

    mais, plus que l'argument "qu'est-ce que ça change", c'est la mentalité qui est détestable.

    PPS: bien que dans ce cas il y ait changement de faction, et que ça incite encore plus le thelios en question à être "favorable" aux zetrans à l'encontre des intérêts thelios, le problème aurait pu se présenter avec un thelios pur souche "amical" à la cause zetranne. Sans l'aide des zetrans, un tel thelios ne peut pas prendre ce genre de pdcs. Ce qui pose problème c'est la collusion derrière, et donc le manque de fair play qui laisse celle-ci prendre graine.
    Avatar de l’utilisateur
    LordSith
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 438
    Inscription: Ven Sep 02, 2011 5:56 pm
    Gouverneur: LordSith


  • Bonjour,

    on ne peut s'empecher de penser a une image, celle de l'americain devant son burger king qui depasse de 50kg de chaque coté de la chaise, en restant dans l'image bien sur vous voyez ce que je veux dire :)

    sinon un peu plus constructif ( desolé, j'ai pas resisté ) Nico n'est pas passé thelios par complot, mais par rage quit d'une faction qui le gavait, il n'a pas du tout été acceuilli chez vous, et pourtant, tu sais ( mais tu ne le dis etrangement pas ) qu'il a tenté des approches avec la faction notamment commerciale, sans reponse.

    Apres tout, ce n'est pas la premiere fois qu'un thelios nous demande de l'aide ( oui oui ) voir demande un acte de pure trahison sur un collegue alors oui ca peut etre moche, toi, glorieux guerrier prouvant son honneur et son courage a chaque RC t'en indigne peut etre ( il faut faire un sujet a chaque pm nd10 ou inferieur que tu envahis glorieusement ? ), moi j'en rie.

    PS : pourquoi c'est nous qui nous faisons casser la geule mais depuis quelques mois c'est des thelios qui pleurent ? vous etes malheureux? passez Z .
    Harvey WallBanger
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 5
    Inscription: Lun Juin 03, 2013 4:57 pm
    Gouverneur: Harvey W.


  • Y a ceux qui changent de faction pour siphonner la bourse pleine d'une autre faction pour le compte de leur alliance, donc je préférais le premier titre de ce sujet.
    Mais c'est vrai que les Zétrans en particulier en tiennent une couche sur le manque de fair-play...
    "Hear Me Roar!"
    Vegeta
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 520
    Inscription: Lun Jan 14, 2008 12:00 am
    Localisation: sweet dreams...


  • Le compte "nico" est mis en MV forcé jusqu'à explication de la part du joueur concerné.

    Bon jeu !
    Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
    Avatar de l’utilisateur
    Veovis
    Equipe Celestus
    Equipe Celestus
     
    Messages: 3010
    Inscription: Mar Juin 19, 2012 2:28 pm


  • Je vais vous faire part de ma profonde déception causé par nos chères amis les Thelios.

    Vous avez rejeté un ND 12 Zetran talentueux qui avait rejoint votre faction récemment (composé elle aussi à 90 pour cent de ND 12) à cause d'une lassitude causé par une éternel destruction dont vous pouvez vous vanter les mérites.

    Puis vous vous insurgez car il décide de reprendre ses anciens contacts et de continuer à jouer avec eux. Il a tout simplement proposé ses services ailleurs... aux plus méritant ;). Voyez ce joueur comme une sorte de parti politique enclin à une alliance avec les Zetrans points final.

    Et puis si toutes les guerres étaient fairplay elle seraient très vite ennuyantes d'ailleurs aucune guerre à ma connaissance n'est fairplay :shock: . Soyez plus fin plus stratégique que les Zetrans ce qui ne devraient pas être trop compliqué vu votre méga puissance ainsi que votre statut de faction "la plus intelligente et avancé technologiquement"

    Merci de votre écoute et sérieusement si une faction doit pleurer sur les agissements peut loyal d'une autre c'est bien les Zetran avec les Thelios et pas le contraire ;).

    Je ne suis qu'un joueur donnant un point de vue extérieur :) ... (soyer forts les Zetrans bisous bisous)
    Nous agirons comme vous nous l'aviez demandé ... Tous ce passe parfaitement comme prévue selon vos prévisions ...
    Avatar de l’utilisateur
    Libra-DenA
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 15
    Inscription: Lun Juil 15, 2013 10:39 am


  • Pour une fois, je serais plutôt d'accord avec Krateros sur le principe. En supposant qu'il s'agit d'un "complot", je trouve que ça suinte la trahison, la magouille, et le bénéfice collectif. Bref, c'est une idée particulièrement tordue, machiavélique. Et c'est même pas la faute à Elreas (attention aux éventuelles déchirures du continuum espace-temps que cette phrase est susceptible de causer). J'adore! :mrgreen:

    En tout cas, je vois vraiment pas où est le soucis de ce côté là. Après tout, les points de contrôle sont toujours sous le contrôle de la faction, t'as plus besoin de les défendre toi même, et, si les raisons de son départ sont avérés, t'es certains qu'ils ne repasseront pas de sitôt Zetran. Bref, la vie est belle!

    Personnellement, je vois pas vraiment pas de soucis de fair-play de ce côté là. C'est une utilisation certes inhabituelle des possibilités du changement de faction, mais après? Soit il s'agit d'un joueur qui a quitté sa faction, et qui a profité de ses quelques contacts pour obtenir un petit plus, soit il s'agit d'un traître machiavélique qui joue les taupes, et qui se prendra sa fessée en temps voulu.

    Au lieu de vous plaindre, relisez vous, et constatez vous même d'où vient une bonne partie du problème.... "pourquoi c'est nous qui nous faisons casser la geule mais depuis quelques mois c'est des thelios qui pleurent ? vous etes malheureux? passez Z ", " les Zétrans en particulier en tiennent une couche sur le manque de fair-play."je trouve cela relativement " pas con " de la part des Zetrans", "ma profonde déception causé par nos chères amis les Thelios", et l'autre qui a du se relire 14 fois pour être certains d'avoir écrit du politiquement correct et de pas avoir balancé une pique sur les Zetrans. A vous entendre, l'entière faction d'en face est un bloc uni (pour l'unique et seule raison de vous pourir l'existence, j'entend). Commencez par tenir compte du fait que la faction d'en face, c'est 200 pequins qui s'entendent plus ou bien, jouent entremêlés en groupes plus ou moins coopératifs, pour leur plaisir et non une espèce d'hydre dont l'unique raison de ses actes est de vous pourir l'existence. Et qu'un joueur peut agir en tournant les éléments de jeu à son avantage à l'aide de gusses d'autre faction sans que ça soit un complot visant à vous détrôner. Non, tout les thélios sont pas des gros bills croisés avec des pisseuses en larmes, les zetrans ne sont pas tous des larves calculatrices avides de vous pourir la vie faute de pouvoir vous battre, vous génies militaires et Nelson de l'espace, sur le champs de bataille, les Léanths ne sont pas tous des crétins sous-fifres du complot CLA-LQR visant à dominer l'univers. S'amuser à balancer des généralités stupides sur les factions, ça passe sans problème quand ça sort lors des trips sur le chat univers. Mais là, on finit par croire que vous les prenez vraiment au sérieux, c'est inquiétant.

    Sur ce, je vais retourner comploter avec mes melrehns de compagnie. Vive la liberté, à bas les factions, heureux 5 Fructidor, jour du Saumon du calendrier républicain, et joyeuse fête à tout les Symphorien.

    Peace.
    Alia du Couteau, veux-tu m'épouser?

    Ooh Eeh Ooh Ah Aah Ting Tang Walla Walla Bing Bang !!
    Avatar de l’utilisateur
    Jenkins
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Ven Mai 30, 2008 11:29 pm
    Localisation: Derrière toi!
    Gouverneur: Mondes Libres de Raguse


  • Jenkins a raison.

    Il y a des jours avec et sans. On s’entend pas tout les jours. Encore avant hier j'ai inter 3,1 k de pps a un vieil ami Thélios juste pour le faire rager. :mrgreen:

    Pour ce qui est de notre faction, il est vrai qu'on est en guerre contre vous mais dans un jeu basé sur le pillage pour son développement personnel, il n'y a pas 36 solutions. Aller chercher le mec d'en face c'est plus simple.
    Surtout quand pour le moment les RCA ont un jolis petit pacte avec nous. (Je ne parle pas de Ducaux nos éternels alliés)

    Le but je pense de la trahison était juste pour nous faire râler. Ce qui à très bien marché.
    Image


    Meyhd : Juste pour le principe je passerai dessus !
    Genayh : Je dirai juste pour le plaisir non ?

    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Kaced Genayh
    Officier
    Officier
     
    Messages: 175
    Inscription: Sam Sep 24, 2011 5:22 pm
    Localisation: Dans les ténèbres des Grands Territoires
    Gouverneur: Kaced Genayh


  • Et bien je suis d'accord avec toi sur le principe qu'un traître dans vos rangs est "déloyal", mais de là à accuser des Zetrans, ça personne ne le sait, moi même qui est Zetran je suis surpris de cette histoire. Soit il a agit par vengeance ou soit par complot allez savoir.
    Mais même le jeu en lui-même le dit: "La folle époque de la piraterie spatiale n'est plus. Vous voulez de l'aventure épique ? Trahissez vos alliés, le résultat est toujours intéressant."

    Preuve en image: http://img11.hostingpics.net/pics/397188trahison.jpg

    Ce qui veut tout dire. La trahison, n'est pas contre les règles du jeu bien que très mal vu. Mais comme tout les gros joueurs qui raid les autres, et que quand on leur demande des explications ils nous répondent bien souvent:

    "C'est le jeu."

    Par conséquent, cet acte ne devrait être puni que par les joueurs.
    Avatar de l’utilisateur
    Breniak
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 15
    Inscription: Lun Aoû 12, 2013 11:49 pm
    Gouverneur: Breniak


  • J'attends d'avoir l'avis de l'intéressé sur le sujet.
    Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
    Avatar de l’utilisateur
    Veovis
    Equipe Celestus
    Equipe Celestus
     
    Messages: 3010
    Inscription: Mar Juin 19, 2012 2:28 pm


  • Et bas ont auras tout vue de la part de mon ex faction d'origine, une des raison qui font que ont est bien mieux chez soit en aelron tu me diras. Jenk a raison (j'aime pas donner raison a des ex CL alala).

    Je trouve assez marrant que comme part hasard ça tourne pas comme lordsith le veux et bas c'est un complot part les grand méchant Zetran qui doivent êtres éradiquer, perso je trouve que a chaque fois c'est les thelios (heureusement certain sont pas à mètres dans le même panier), qui pleure quand ça ne va pas dans leurs sens.


    Ont verras bien ce que dit le thelios accuser .


    (j'attend le trolleur qui pettent plus haut que sont deriere:)
    Image



    Empire cherubien : AMOURS GLOIRE ET SATO !!!
    Kahnrea/Luxor : des mondes qui se font péter!


    Veovis : cherubien, tu es à deux doigts d'obtenir le titre de boulet


    [19:57:30] Aion [Avalon]: tu vien d'avaler plus que tout les avalon en 5ans respect


    Veovis : chérubien a déclaré une faille importante



    [14:27:00] Dictateur Bapti: t'facon on est tous des multi de cherub cherchez pas
    [14:27:39] Fichtre Drouille: ouais et je l'aime !
    Avatar de l’utilisateur
    woolies
    Officier
    Officier
     
    Messages: 372
    Inscription: Dim Jan 09, 2011 2:16 am


  • Non mais vous avez bientôt fini de chargé sur un ex zetran. Moi même en temps que thelios des fois je me demande se qui arrive a notre faction pour donner aucun chance et devenir fanatique fini enti zetran et tout ex zetran qui arrive cher les thelios son pointer du dois comme des futur traite ... non mais vous cet vraiment paranos les ga.
    Image
    Image
    On est ici pour créer et non pour détruire.
    Mais la trahison est égale a la destruction

    -Du Haut Conseil LDC-


    « La limite entre rêve et réalité est souvent bien fragile. Nous avons pu toucher nos rêves, mais un tel acte a un prix, ils nous ont détruits. Notre empire sur cet univers n’est plus, le Mal y dort peut être toujours.»
    Professeur D. K. Eyron
    Avatar de l’utilisateur
    alexandrealf14
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 348
    Inscription: Dim Avr 12, 2009 2:36 pm
    Localisation: Quebec
    Gouverneur: La fédération d'akara


  • A ce que je vois Lordsith a pas perdu de temps a récup les pdc avec le MV forcer, avant d'avoir une réponses de Nico).

    Et tu ose parler de FairPlay (aussi que tu rase la moindres flottes zetrans des qu'il ont le malheur de raider un pti peut) Hôpital qui se fou de la charité tien.
    Image



    Empire cherubien : AMOURS GLOIRE ET SATO !!!
    Kahnrea/Luxor : des mondes qui se font péter!


    Veovis : cherubien, tu es à deux doigts d'obtenir le titre de boulet


    [19:57:30] Aion [Avalon]: tu vien d'avaler plus que tout les avalon en 5ans respect


    Veovis : chérubien a déclaré une faille importante



    [14:27:00] Dictateur Bapti: t'facon on est tous des multi de cherub cherchez pas
    [14:27:39] Fichtre Drouille: ouais et je l'aime !
    Avatar de l’utilisateur
    woolies
    Officier
    Officier
     
    Messages: 372
    Inscription: Dim Jan 09, 2011 2:16 am


  • woolies a écrit:A ce que je vois Lordsith a pas perdu de temps a récup les pdc avec le MV forcer, avant d'avoir une réponses de Nico).

    Et tu ose parler de FairPlay (aussi que tu rase la moindres flottes zetrans des qu'il ont le malheur de raider un pti peut) Hôpital qui se fou de la charité tien.


    Bravo Woolies ! Comme à ton habitude tu ne connais rien de la situation et tu te permet de lancer des piques gratuitement aux autres joueurs.

    Lordsith à repris les PdC avant que Nico soit mis en MV forcé, c'est bête, hein ?


    En attendant, j'aimerais bien voir les RC où "l'accusé, Nico," récupère les PdC Zetrans.
    Un Altérans
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 62
    Inscription: Mar Aoû 07, 2012 10:41 am


  • Pour la reprise des PDC j'avais pourtant mis (je sais pas si ça été avant ou apres le mv), donc bon il fait quand meme un post alors que lui même ne sais pas le fin de l'histoire hein.

    Je lance pas de pic je m'exclame juste sur ce que je pense comme tout le monde, ont n'a encore un droit à dire ce que l'on pense pas ma fautes si lordsith est le grand méchant, comme la CLA sont les grand méchant, ça aide les gens a avancer d'avoir un méchant.

    Logiquement les règles impliques de voirs avec les joueurs avant de faire appel a la modératio.


    III. Litiges
    - Si un joueur rencontre un problème avec un autre joueur de Celestus, il doit trouver une solution au problème par lui même. Cette solution peut impliquer l'action d'autres joueurs.
    - Les autres joueurs sont des êtres humains, entrer en contact avec eux peut régler bien des différents.
    - En cas d'insultes répétées malgré une tentative de dialogue, le joueur pourra prévenir un opérateur de jeu, celui ci pourra en fonction de la gravité faire un avertissement, bloquer le compte ou encore le supprimer (cas extrême).
    - Le recours à un opérateur ne peut être fait qu'après un échec de dialogue avec le joueur concerné.
    Image



    Empire cherubien : AMOURS GLOIRE ET SATO !!!
    Kahnrea/Luxor : des mondes qui se font péter!


    Veovis : cherubien, tu es à deux doigts d'obtenir le titre de boulet


    [19:57:30] Aion [Avalon]: tu vien d'avaler plus que tout les avalon en 5ans respect


    Veovis : chérubien a déclaré une faille importante



    [14:27:00] Dictateur Bapti: t'facon on est tous des multi de cherub cherchez pas
    [14:27:39] Fichtre Drouille: ouais et je l'aime !
    Avatar de l’utilisateur
    woolies
    Officier
    Officier
     
    Messages: 372
    Inscription: Dim Jan 09, 2011 2:16 am


  • Avant de commencer à vous énerver, vous ne voudriez pas attendre un message du principal concerné dans cette histoire.

    On ne l'a toujours pas entendue parler, je pense que pour continuer ce débat houleux il serait avisé d'avoir une réponse claire de Nico sur cette affaire et même pourquoi pas les RCs de Nico pour la prise des PDCs aux Zetrans s'il yen a bien sûr ;).
    Nous agirons comme vous nous l'aviez demandé ... Tous ce passe parfaitement comme prévue selon vos prévisions ...
    Avatar de l’utilisateur
    Libra-DenA
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 15
    Inscription: Lun Juil 15, 2013 10:39 am


  • Harvey WallBanger a écrit:Bonjour,

    Apres tout, ce n'est pas la premiere fois qu'un thelios nous demande de l'aide ( oui oui ) voir demande un acte de pure trahison sur un collegue


    nico a écrit: Et pour ma par je n’aie fait que de prendre 3 P.D.C, et à mes ennemie de plus donc je ne les tiens pas non plus à la sonde


    Faudrait savoir.
    wruz
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 115
    Inscription: Dim Juin 23, 2013 1:24 am
    Gouverneur: wruz


  • woolies, je te conseille d'arrêter de te mêler de tout sans rien y connaitre. Trouve moi un passage dans le premier message de LordSith où il demande une intervention de la modération ou de l'administration. Tu as jusqu'à ce soir minuit.

    Pour les autres, continuez le débat sur cette façon de penser si vous le voulez, mais vous y arriverez mieux en vous montrant moins agressifs envers ceux d'en face.
    Bottages de culs intergalactiques (les bottages, pas les culs)
    Avatar de l’utilisateur
    Pied gauche de Dieu
    Modérateur
    Modérateur
     
    Messages: 55
    Inscription: Mar Déc 06, 2011 10:26 pm


  • LordSith a écrit:Objectivement, ils perdront tout autant le zrc, que ce soit un vrai ennemi (moi) ou un "ennemi" (nico) qui le tienne.
    Vous me demanderez peut-être ce que ça change. J'ai trois réponses:
    1) le zrc appartient à un "ennemi" qui peut rejoindre nos rangs et nous le rendre après s'il est sympa. Après tout, il y a peut-être un accord derrière tout ça afin que le zrc volé à tous les zetrans ne participant pas à l'opération aille grossir dans le futur les caisses de ces zetrans manquant de fair play;
    2) l'avantage de tenir un pdc c'est surtout de voir les flottes en vol, si "l'ennemi" qui tient le pdc ne vous attaque ni ne vous intercepte, quel avantage pour vous
    3) vu que le pdc est laissé de commun accord à un "ennemi" sur une longue durée, il n'est plus nécessaire de tenter de le reprendre
    ...ça devient triste en Varden... Les zetrans ne sont peut-être pas toujours un modèle de vertu ou de fairplay , mais je reste haluciné par le post de Lordsith. Commençons donc par discuter les "arguments" déployés :

    1) le ZRC ne peut pas être transféré en inter-faction. Les transferts de ressources sont possibles uniquement en neutralité ou relation positive. A moins d'aller volontairement crasher des pp sur l'ennemi, difficile de rendre le ZRC... donc ça ressemble à de la "diffamation" envers un joueur qui a changé de faction. S'il crashe réellement des ressources sur ses anciens alliés, là à la rigueur, ça peut mériter sanction.

    2) Le territoire de faction ennemi est invisible pour une grande majorité de la faction Thelios. Les autres Thelios semblent arriver à jouer sans forcément tenir les PDC permettant de voir les flottes en vol. Le seul qui est embêté dans l'histoire, c'est toi, non ? il y en a tout de même 80 de PDC à prendre ... Même si ce sont les 3 de coeur, il y a d'autres possibilités.

    3) Lorsque les guerres se prolongent, le malus ZRC en cas de non tenu des PDC nécessaire devient très important (surtout à haut niveau). Cela m'étonnerait que l'ensemble des Zetrans soient favorable à ce malus. Qui plus est ton argument implique une sorte d'accord tacite entre l'ensemble des joueurs Z alors que la faction n'est normalement qu'un carcan RP qui n'oblige pas toutes les alliances à être d'accord.
    Part ailleurs, laisser certains PDC sensible à un ennemi moins problématique n'est pas une nouveauté zetranne : cela s'est déjà vu. La situation ne perdure pas en temps normal : cela n'arrive que dans les méta-alliances de factions car dans les autres, il y a toujours un joueur pour reprendre le PDC pour le gain ZRC qu'il procure...

    LordSith a écrit:Plus que l'argument "qu'est-ce que ça change", c'est la mentalité qui est détestable.
    Je respecte tes suggestions et l'apport que tu as engendré au sein de la faction Thelios et/ou au jeu, mais là (pour moi), ça frise le foutage de gueule.
    Il y a 7 factions distinctes + 1 event en cours. Les Thélios déclarent la guerre aux Zetrans depuis tellement longtemps sans qu'il y ait de réel challenge (autre que le recyclage de flotte et le gain ZRC) que le manque de fair play n'est (à mon avis) pas d'un seul côté !

    Franchement, remettez vous en question un petit peu, et allez voir un peu plus loin que vos gains ZRC... Le jeu commence à se scléroser à cause de ces guerres bis repetita entres toujours les mêmes joueurs des même factions. Même les Léanth ont réussi à comprendre lorsqu'il avait une emprise forte en Aelron qu'il fallait laisser un peu de mou à leurs adversaires... si toi, qui a réussi à mettre en place un joli jeu d'alliance et de faction, tu n'es pas capable de comprendre cela, je trouve ça vraiment triste, voire navrant.

    Les Thelios sont la plus grande force militaire. Qu'attendent ils pour mettre un peu de peps, faire bouger les lignes et sortir de la facilité ? Râler de ne plus pouvoir recycler les Z complètement dégoûtés du jeu par des mois de harasse alors qu'on a la possibilité (flotte militaire, joueur actif et organisé) de changer d'air et de tester la puissance de 6 autres factions !! Pour moi c'est plutôt ça qui mériterait une sanction.

    Même si Nico a vraiment essayé de "protéger" à minima ses anciens coéquipiers en reprenant Les PDC de ses coéquipiers (ce qu'il a l'air de contester), c'est pas focément un comportement à sanctionner selon moi (ce n'est pas non plus un multi nd5 qui a pris les PDC, mais un compte réellement joué)..

    L'absence de fairplay est dans tous les cas largement partagé...
    A bon entendeur
    Dernière édition par Trac le Jeu Aoû 22, 2013 7:38 pm, édité 3 fois.
    Trac
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 1082
    Inscription: Ven Avr 08, 2011 5:05 pm
    Localisation: Aelron
    Gouverneur: Pata_Trac (disparu)


  • Pied gauche de Dieu a écrit:woolies, je te conseille d'arrêter de te mêler de tout sans rien y connaitre. Trouve moi un passage dans le premier message de LordSith où il demande une intervention de la modération ou de l'administration. Tu as jusqu'à ce soir minuit.

    Pour les autres, continuez le débat sur cette façon de penser si vous le voulez, mais vous y arriverez mieux en vous montrant moins agressifs envers ceux d'en face.



    Nul part, (enfin pour moi à la forme si, dit et tourner autrement les choses donc indirectement) mais bon ça fait de la délation public et diffamatoire en disant que y a un complot alors dans ce cas il aurais pu voir avec Nico directement d'ou ma citation. Désoler si je me suis égarer un peut beaucoup.
    Dernière édition par woolies le Jeu Aoû 22, 2013 7:37 pm, édité 1 fois.
    Image



    Empire cherubien : AMOURS GLOIRE ET SATO !!!
    Kahnrea/Luxor : des mondes qui se font péter!


    Veovis : cherubien, tu es à deux doigts d'obtenir le titre de boulet


    [19:57:30] Aion [Avalon]: tu vien d'avaler plus que tout les avalon en 5ans respect


    Veovis : chérubien a déclaré une faille importante



    [14:27:00] Dictateur Bapti: t'facon on est tous des multi de cherub cherchez pas
    [14:27:39] Fichtre Drouille: ouais et je l'aime !
    Avatar de l’utilisateur
    woolies
    Officier
    Officier
     
    Messages: 372
    Inscription: Dim Jan 09, 2011 2:16 am


  • Wruz je precise si il y en a besoin :

    Nico parlait de l'opé d'hier, je parlais d'en general sur celestus, il y a eu des degats collateraux, des injustices, des traitrises monstre qui n'ont jamais entrainés ce genre de sanction, d'ou l'incomprehension totale de tous les cotés d'aelden .

    on parle de fair-play ? imaginez vous le cas LS 2 ans avant, ca aurait pas demandé + que quelques dizaine de sato pour l'envoyer a l'age de pierre, on aurait eu un message forum sur le fairplay aussi ? serieux le gars a un nombre demesuré de pdc thelios personne en a autant, il a tenus 3 pdc de coeur donnant au total 900m/j pendant des mois, lui, et sa faction en envoyés paitre nico par rapport a ses origines comme un malprorpre, interdisant meme tout commerce. et on parle de fairplay ? on s'ettone que d'autre veuillent s'en mettre plein les poches aussi ?

    aucun plan n'a jamais été fait ou evoqué quand a recuperer le zrc des pdc d'un quelconque maniere, je precise que nico defendait ces pdc avec des k de md+ proto et des terreurs pour qu'un Z ne les prenne pas. alors ou est la triche ?
    Harvey WallBanger
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 5
    Inscription: Lun Juin 03, 2013 4:57 pm
    Gouverneur: Harvey W.


  • Tout est dit ;)

    LS dédicace :arrow: Les Thélios causent une profonde déception à Nico, aux Zetrans ainsi que pour eux même.

    Je trouve cela dommage d'en arriver la à cause de préjugés complétement pourries de votre part "heureusement Alexandre tu redresses la bar" vous vous rendez compte qu'à cause de vos conneries vous empécher Nico de jouer.

    Et je suis totalement d'accord c'est de la discrimination pure et dure ... :shock:
    Nous agirons comme vous nous l'aviez demandé ... Tous ce passe parfaitement comme prévue selon vos prévisions ...
    Avatar de l’utilisateur
    Libra-DenA
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 15
    Inscription: Lun Juil 15, 2013 10:39 am


  • woolies, indice : ce n'est pas parce que c'est LordSith qui poste que tu ne peux pas le contrer avec des arguments construits, comme l'a fait Pata Trac.

    Le "problème" que l'on constate en tant que modérateurs et cela depuis plusieurs mois c'est que des joueurs préfèrent essayer de discréditer les joueurs leurs posant problèmes en jeu, plutôt que de lutter contre eux. Cela passe par des propositions foireuses, de la délation pure et dure à l'abus de systèmes de jeu afin de faire réagir le joueur visé sur le forum et tenter de le discréditer à ce moment là.

    Pour rappel, vous jouez avec et contre des joueurs, et pas les personnes devant leurs écrans.

    Parlez moins, jouez plus. Lorsque Elreas a détruit une grande partie des comptes de la LGT à coup de satomisateur, personne n'est venu crier au non fair-play, lors des satomisation massives entre Melrehns et Zetrans non plus, ni entre les Léanths et les Melrehns, là encore, les débats sur le fair-play ont été très peu présent, a contrario des "combats" qui se poursuivaient en section Rp, qui, depuis plus d'un an, sombre lentement.

    Pour jouer avec fair-play, il faut avant tout jouer.
    Dominion Zetran : voila l'ordre de priorité de la justice dans Celestus
    Dominion Zetran : 1 frapper fort
    Dominion Zetran : 2 frapper très fort
    Dominion Zetran : 3 frapper des coupables

    OPU : donc vous pouvez pas test
    Miclantecuhtli
    Modérateur
    Modérateur
     
    Messages: 238
    Inscription: Dim Déc 11, 2011 3:59 am


  • Affaire classée, après une longue vérification il n'y a eu aucune anomalie dans l'utilisation des règles.

    Le compte de nico est déverrouillé.

    Bon jeu !
    Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
    Avatar de l’utilisateur
    Veovis
    Equipe Celestus
    Equipe Celestus
     
    Messages: 3010
    Inscription: Mar Juin 19, 2012 2:28 pm


  • Ca m'ai déjà arrivé que le PDC ennemi que je convoitais était déjà occupé par quelqu'un d'autre de ma faction, j'en ai pas fait tout un drame, je me suis simplement rabattu sur un autre PDC ou j'ai attendu patiemment que le PDC soit repris. Je suis pas allé imaginé des complots machiavélique envers ma personne, sous prétexte que le co-équipier de ma faction était un transfuge de l'autre camp ...

    Surtout que si j'ai tout suivi, le PDC a été repris par LS avant le MV de nico, donc son argument principal comme quoi le PDC était maintenant intouchable tombe à l'eau.
    Didiou, maire de Didiosa
    didiou
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 147
    Inscription: Sam Déc 01, 2012 9:14 am



Retourner vers Discussions générales




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités