Remaniement des sanctions et de l'administration en général.

Pour parler de tout et de rien autour du jeu

  • On arrive au point d'escalade, enfin on est juste avant mais pas loin de la fin d'un cycle habituel d'ingratitude de la communauté, d'énervement disproportionné de ma part, de ban en chaine, de défenseurs des libertés qui pensent que je dois dire amen à ce que font les joueurs et pour finir d'autres ban en chaine de tous les emmerdeurs avant de retomber dans le calme après quelques rage quit et commentaires malhonnêtes sur le jeu suite aux dits rage quits.

    Alors voyant la situation arriver, autant casser le cycle par quelques résolutions. De mon côté bien sûr mais aussi de celui des joueurs.

    Premièrement j'ai longtemps travaillé cette image d'admin un peu (beaucoup) connard qui tranche dans le vif. L'avantage c'est qu'on est tranquille 95% du temps parce que personne ne moufte de peur de se prendre la sanction de la mort qui tue. La contrepartie c'est que sur les 5% qui restent on plonge dans des emmerdes environ 30 fois supérieures à la normale. Faites le calcul : ça n'est pas rentable.

    On va donc mettre quelques petites choses au clair avant que je ne prenne mes résolutions de rentrée :
    - Les joueurs n'ont pas à dire ou insinuer que j'ai le moindre devoir envers eux autre que le fonctionnement du G+.
    - Les joueurs n'ont pas à dire ou insinuer qu'ils ont le droit de choisir vers quoi s'oriente le jeu.
    - Les joueurs n'ont pas à dire ou insinuer que c'est à eux seuls de choisir ce qui se passe en RP ou non.

    On me sort souvent "on est en démocratie, on a notre mot à dire" pour faire simple... non. Vous êtes sur une propriété privée en tant qu'invité, alors s'il vous plait veillez à ne pas pousser le bouchon trop loin.

    Autre chose : je ne suis pas partial, je me contrefous de telle ou telle alliance. Pour être un peu plus clair : ceux qui pensent réellement que je donne des avantages à certains sont des gros cons. Oui, c'est un peu limite comme langage mais ça représente bien ces gens là qui parlent sans rien savoir et sans le moindre élément d'argumentation. D'ailleurs j'invite ceux là à quitter le jeu, ça fera de l'air !

    Déjà 3 lignes pour parler d'une archi-minorité...

    Et puis il y a tous les autres, les 99% dont beaucoup dont je n'ai jamais entendu parler. Cette communauté a ses défauts, mais elle a aussi des qualités qu'on trouve rarement ailleurs. Il m'arrive souvent d'être fier quand je vois des joueurs faire des actions inattendues ou audacieuses en jeu, et c'est là qu'on arrive au cœur du problème : j'applique presque le même comportement face à cette communauté que face aux rares trous du cul qui s'y trouvent dans un but préventif. Ça ne marche pas.

    Alors on va faire un backup de Veovis à la version Beta de Celestus, c'est à dire le gars sympa qui ne se laisse pas marcher sur les pieds pour autant. Je serais toujours confronté aux cons, mais le reste de la communauté n'a pas à subir les mêmes réactions de ma part que ceux-là.

    Ce que j'attends de vous :
    - Plus de chouineries sur les MAJ, le jeu a toujours avancé dans le bon sens et parfois il faut faire quelques concessions sur certains points pour de bien meilleurs choses sur d'autres. En plus à part instaurer une mauvaise ambiance, ça ne changera rien, votre avis en dehors de la section suggestions n'a aucune valeur. Si vous avez vraiment quelque chose à redire, allez ouvrir un débat au lieu de troller.

    - Plus de sectarisme, aidez ceux qui ne savent pas écrire au lieu de parler tout le temps de vos Bescherelle du haut de votre supériorité orthographique. Dans le même ordre d'idée, arrêtez avec la V2, sérieusement si je remettais la V2 en place il ne resterait plus que les 20 joueurs qui nous en rabattent les oreilles.

    - Arrêtez la critique gratuite, il y a des gens dans la communauté qui sont actifs et veulent apporter quelque chose au jeu, ça peut être du texte, des images, musiques ou autre ! Par respect pour eux, si vous n'avez pas d'avis constructif à fournir, taisez vous.

    - Reportez les bugs quand vus les voyez et pas 8 semaines plus tard. D'ailleurs il y a certainement des bugs qui trainent depuis des mois et dont je ne suis pas au courant (d'autres on aussi été oubliés)

    Ce n'est pas grand chose non ?

    Bon, bien sûr j'ai quelques petites choses à faire de mon côté.

    - Plus de sanctions en jeu suite à des posts forum sauf provocation manifeste.
    - Limiter les sanctions des casses-burnes au silence au lieu du blocage de compte
    - Plus de comportement à l'encontre du joueur lambda comme si c'était le pire des tricheurs du jeu.

    Certainement d'autres petites choses. Dans tous les cas, ça devrait mieux se passer.
    Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
    Avatar de l’utilisateur
    Veovis
    Equipe Celestus
    Equipe Celestus
     
    Messages: 3010
    Inscription: Mar Juin 19, 2012 2:28 pm


  • Je trouve bien ce genre de messages qui remet certaines choses en place dans le but d'avancer vers une meilleur ambiance de jeu.

    Donc bravo pour cette initiative.
    wruz
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 115
    Inscription: Dim Juin 23, 2013 1:24 am
    Gouverneur: wruz


  • Bonjour,

    Je fais effectivement partie des 99% qui ne disent rien, ou vraiment pas grand chose mais cette fois-ci je tiens à m'exprimer. Tout d'abord, merci et bravo pour cette mise au point sur les joueurs et sur toi-même. Je pense que 99% ( :lol: ) des joueurs apprécieront cela (du moins j'espère)

    - Reportez les bugs quand vus les voyez et pas 8 semaines plus tard. D'ailleurs il y a certainement des bugs qui trainent depuis des mois et dont je ne suis pas au courant (d'autres on aussi été oubliés)
    Je pense que nombreux sont ceux qui avaient peur de citer le mot "bug" du fait effectivement de cette image d'admin que tu cites (Je ne répèterai pas le mot! non!)... on va dire un peu "rude".
    Personnellement, je suis sur le jeu depuis mi-janvier, voire fin janvier et étant un malade (le terme est faible) du souci du détail, j'ai remarqué quelques points de détails que je n'ai jamais voulu faire remonter. D'une parce que ce ne sont que des détails et, de deux, parce que je n'ai aucunement les compétences et la profondeur de jeu nécessaire pour faire une suggestion qui tiennent la route dans le fond et dans la forme. J'essaierai donc, à mon niveau, de le faire tout de même et me renseignant auprès de ceux qui ont l'habitude de le faire.

    Et pour finir, une petite phrase pour faire joli : "Celui qui change d'avis est celui qui reste fidèle à lui-même"

    Bon jeu à tous

    PS : Qui a dit que j'étais un fayot???? Personne? bon tant mieux xD
    Hekati
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 8
    Inscription: Mer Jan 30, 2013 3:50 am


  • fayot! :roll:

    Petit passage pour dire que j'espère que ça va améliorer l'ambiance, dans tout les sens, et donner lieu à pleins de bonnes idées, de merveilleuses suggestions et de magnifiques RP!

    Je vis dans un monde rose où les bonbons parlent et ou il pleut du caramel!

    :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Netedrias Belfalis
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 43
    Inscription: Sam Sep 07, 2013 10:38 pm


  • Ça doit coller aux cheveux quand même...
    Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
    Avatar de l’utilisateur
    Veovis
    Equipe Celestus
    Equipe Celestus
     
    Messages: 3010
    Inscription: Mar Juin 19, 2012 2:28 pm


  • Bonne idée... J'espère juste que le RP retrouvera la place primordiale et centrale qui lui est due !
    « Si y'a moins de pages sur le RP que de vaisseaux sur le RC c'est pleutre. »

    Image

    Confédération Stellaire Batuléenne
    Avatar de l’utilisateur
    Vyslanté
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Dim Mar 25, 2012 8:55 pm
    Localisation: Dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique
    Gouverneur: C.S.B.


  • Les changements va apporter une nouvelle ambiance, je l'espère bien. Je sais pas si je fais partie des 99% qui parle pas. J'ai été banni il y a une dizaines de jours, je savais pas que on avais pas le droit de parler politique, la charte sur celestus va permettre d'être sur ce que on a droit de faire ^^

    J'espère que tout va s'améliorer pour ce jeu qui est vraiment super, pour ma part j'ai décider de combattre mon problème d'orthographe, est le RP de celestus me motive quand même beaucoup
    Avatar de l’utilisateur
    L'Union
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 67
    Inscription: Mar Sep 03, 2013 5:36 pm
    Gouverneur: Republique Terranne


  • En espérant que tout ça va faire changer l'avis et l’attitude de certain de la communauté, je ne peut que approuver ta déclaration.
    Image



    Empire cherubien : AMOURS GLOIRE ET SATO !!!
    Kahnrea/Luxor : des mondes qui se font péter!


    Veovis : cherubien, tu es à deux doigts d'obtenir le titre de boulet


    [19:57:30] Aion [Avalon]: tu vien d'avaler plus que tout les avalon en 5ans respect


    Veovis : chérubien a déclaré une faille importante



    [14:27:00] Dictateur Bapti: t'facon on est tous des multi de cherub cherchez pas
    [14:27:39] Fichtre Drouille: ouais et je l'aime !
    Avatar de l’utilisateur
    woolies
    Officier
    Officier
     
    Messages: 372
    Inscription: Dim Jan 09, 2011 2:16 am


  • Oo j'espère que sa va marcher :)

    Tiens veo vue que tu veux faire un backup de Veovis à la version Beta de Celestus tu pourrais remettre ton nom "Veovis" et ton image ?

    sa serait super car sa te va mieux que Administrateur ^^
    ImageImage
    Avatar de l’utilisateur
    Kaoru
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 107
    Inscription: Mar Juil 19, 2011 5:29 pm
    Gouverneur: Duchesse Erza


  • Très bon choix que tu fait la en espérant que la communauté te le rendra ;)
    Image
    Il est plus sûr d'être craint que d'être aimé. [Nicolas Machiavel]
    http://amaranths.minitroopers.fr
    Avatar de l’utilisateur
    4vo
    Opérateur de Jeu
    Opérateur de Jeu
     
    Messages: 244
    Inscription: Mar Juil 29, 2008 12:03 pm
    Gouverneur: Don Katrevo


  • Kaoru a écrit:Tiens veo vue que tu veux faire un backup de Veovis à la version Beta de Celestus tu pourrais remettre ton nom "Veovis" et ton image ?

    sa serait super car sa te va mieux que Administrateur ^^


    C'est vrai que ça ferait bien plus sympathique!
    Et l'image de rang aussi, le retour de l'image de la lumière céleste.^^
    "Hear Me Roar!"
    Vegeta
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 520
    Inscription: Lun Jan 14, 2008 12:00 am
    Localisation: sweet dreams...


  • Je vais réfléchir à ça.

    Sinon le quota de modérateurs est rempli, merci de votre participation ;)
    Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
    Avatar de l’utilisateur
    Veovis
    Equipe Celestus
    Equipe Celestus
     
    Messages: 3010
    Inscription: Mar Juin 19, 2012 2:28 pm


  • Je vois que certains de vous parle de Rp, je vais donc me permettre d'intervenir : cela fait plusieurs mois que je réfléchis à la création d'une "Charte Rp" pour la SDC. Ce ne serait pas un règlement avec sanction à la clé (nous, modérateurs, essayons d'intervenir le moins possible dans cette section afin de laisser libre court à l'imagination des joueurs), mais plutôt une sorte de manuel Rp sur Celestus pour les nuls, ceci afin d'essayer d'éviter les "Rp" comme ceux de kronos (maudit soit son âme) tout en donnant les outils nécessaires à un débutant pour se lancer.

    Cependant, j'ai un avis, (le mien) et il n'est pas forcément en accord avec celui des joueurs, et c'est eux qui font la section SDC. Donc plutôt que faire une charte avec laquelle la moitié des Rpistes ne seraient pas d'accord et dans laquelle il manquerait énormément de choses, je vais prochainement ouvrir un sujet dans lequel vous déciderez (avec le veto de la modération tout de même) du contenu de la charte en question. Pour rappel, elle ne sera pas là pour fixer les règles d'un Rp mais pour donner la base du Rp à ceux qui voudront se lancer.

    Dans un même temps le règlement des autres sections va être remanié (et vous n'aurez pas votre mot à dire) afin de rendre plus claires les consignes de post et de signalement de bug.
    Dominion Zetran : voila l'ordre de priorité de la justice dans Celestus
    Dominion Zetran : 1 frapper fort
    Dominion Zetran : 2 frapper très fort
    Dominion Zetran : 3 frapper des coupables

    OPU : donc vous pouvez pas test
    Miclantecuhtli
    Modérateur
    Modérateur
     
    Messages: 238
    Inscription: Dim Déc 11, 2011 3:59 am


  • Bonne initiative !
    Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
    Avatar de l’utilisateur
    Veovis
    Equipe Celestus
    Equipe Celestus
     
    Messages: 3010
    Inscription: Mar Juin 19, 2012 2:28 pm


  • Effectivement, l'idée de faire une sorte de "charte" afin d'aiguiller les joueurs qui ne savent pas trop comment s'y prendre, est une excellente idée. Et ça permettra de bien compléter le "tutoriel" sur le RP que j'avais fais il y a quelques années (dispo sur le wiki : http://wiki.celestus.fr/index.php/RP).

    Pour ce qui est du reste, la prévention est effectivement une bien meilleur solution :wink: Et puis ça faisait looooooooongtemps qu'il n'y avait pas eu de petite remise au point.

    Et puis même si la solution du "méchant" que t'as adopté semble attirante sur le papier, en béta les interactions qu'on avait avec toi étaient quand même bien meilleurs et je pense que ça se ressent aussi sur l'ambiance en général.
    Avatar de l’utilisateur
    furmi
    Officier
    Officier
     
    Messages: 264
    Inscription: Dim Jan 13, 2008 3:51 pm
    Localisation: Thalam


  • Oui mais le nombre de joueurs, leurs attentes, et l'etat d'esprit d'une beta est différente d'un jeu en fonctionnement, c'est certain qu'il faut s'y adapter.
    Sinon pour le RP c'est clair qu'un guide pourra être bénéfique a la qualité de RP et peut être a inciter les joueurs a en faire en guidant leurs premiers pas. Après tout le RP fait partis de Celestus et il y a un tuto pour la partie jeu alors pourquoi pas pour le RP (d’ailleurs on peu dans le tuto jeu proposer aux joueur de se présenter en RP a la station com ;) )
    Image
    Il est plus sûr d'être craint que d'être aimé. [Nicolas Machiavel]
    http://amaranths.minitroopers.fr
    Avatar de l’utilisateur
    4vo
    Opérateur de Jeu
    Opérateur de Jeu
     
    Messages: 244
    Inscription: Mar Juil 29, 2008 12:03 pm
    Gouverneur: Don Katrevo


  • Que de surprise à la rentrée 2013! Je suis bien sur entièrement d'accord avec la plus part de mes confrères et de ce qui est dit plus haut. Je ne peu que féliciter Véovis de cette revirement de situation, l'ambiance est d'ailleurs déjà meilleure depuis ces 24 dernières heures sur le chat et le forum. On peut encore faire mieux, la communauté doit remplir sa part du contrat sur la durée. Les efforts ont dors et déjà été consenti et dors est déjà mis en place coté modérateur (puisqu’à ma connaissance aucun compte n'a été supprimé hier soir), ils nous reste plus qu'a se montrer digne de cette confiance.

    Bon courage et longue vie aux modérateurs du chat.
    Bonne nouvelle concernant la mise en place de la charte et la refonte des règles de chaque section.

    - Reportez les bugs quand vus les voyez et pas 8 semaines plus tard. D'ailleurs il y a certainement des bugs qui trainent depuis des mois et dont je ne suis pas au courant (d'autres on aussi été oubliés)

    La nouvelle politique moins "agressive" de la modération (qui déroute/effraie une partie de la communauté) va contribuer à un signalement plus actif (c'est déjà le cas depuis quelques heures ou j'ai vu plusieurs modifications qui trainent depuis Mathusalem) donc à un jeu plus agréable et plus stable pour tout le monde.

    Pour terminer, la remise en question de soi est un exercice difficile qui demande du courage (d'autant plus lorsqu'il est fait sur la place publique), il n'est pas limité à la seule modération (a bon entendeur :wink: ).
    Fort de ce nouveau contrat entre les joueurs et modérateurs, je lance un appel à la bonne humeur! (Bon c'est pas encore un alexandrin mais c'est une rime tout de même).

    Un retour du Rp ne peu être que bénéfique au jeu. L'ambiance générale s'améliorant, je pense que le Rp pourra reprendre la place qu'il lui est du (faut lancer la jeunesse, la pousser et arrêter de la stigmatiser parce que tel ou tel Rp est pas terrible ou pas à notre gout : vous tenez vraiment qu'on remonte les archives jusqu’à vos premiers Rp :mrgreen: ).
    Veovis : nounours0811, tu peux te gratter
    Kaizok : avec nounours vous avez le droit à une berceuse ... celle des canons!
    Avatar de l’utilisateur
    nounours0811
    Officier
    Officier
     
    Messages: 264
    Inscription: Ven Déc 25, 2009 11:28 pm
    Localisation: Tours


  • Bon, je vais profiter de cet élan d’ouverture pour essayer de faire une Critique de Celestus que j’avais envie de faire depuis fort longtemps mais que la situation me rebutait de faire. Je préviens à l’ avance, ce que je vais dire ici ne sera pas toujours facile, voir même des fois acide, mais je le fait sans aucune méchanceté bien au contraire, cela dit on ne fait pas d’omelette sans casser des œufs. Je trouve que ton premier post est dans l’ensemble bon, même si je ne suis pas à 100% d’accord sur tout, il est cependant très orienté pour ton partit, je ferais donc l’exercice inverse ici.
    Et j’aimerais commencer tout cela avec un constat, que tu as peut être fait récemment ce qui t’a pousser à agi : Celestus est à l’agonie. Et un peu comme Brigitte Bardo qui jeune était d’une beauté insultante et pleine de potentiel comme Celestus il y a 1 an et demis 2 an, aujourd’hui on a un grabataire aigris qui n’intéresse plus le monde sauf sur ses sautes de caractère.
    Comment ce jeu si prometteur a-t-il put tomber si bas, en devenant au final moins compétitif que le jeu qu’il est sensé contré (Ogame), plus faible au niveau du gameplay que la concurrence (Fallen Galaxy) et dont la seule chose inspiré des maitre du genre, Eve online aka le wordboss des mmo, est une grande porte quasi conforme ?

    La première chose est clairement l’ambiance, et je ne reviendrais pas sur ce que tu as dit, c’est très vrai, mais aussi très faux, tout simplement car tu penses de façon rigide et dirigiste, là où le jeu n’est que partage, certes tu ne dois techniquement rien au joueurs, mais ça reste des personnes qui ont investis du temps, certains même de l’argent dans ton projet, on crut en toi. Cela ne vaut-il pas au moins un peu de reconnaissance ? Tu as fait le jeu, passer des nuit blanche a debuggé, réfléchir… mais sans tes joueurs aujourd’hui celestus ne serait rien, peut être que Castle Lab. n’existerais pas, et c’est bien grâce à tes joueurs que ton futur projet existera ou non dans le paysage videoludique.
    Tu pourrais rétorquer que tu as fait tout cela pour toi ? Mais dans ce cas la pourquoi le MMO ? Quand on veut faire une chose pour soi, on le fait en solo, comme un SOTSER, ou un Endless Space, pour un projet plus comparable comme dust (fait par une seule personne et aujourd’hui en vente sur steam)
    Au final ta vision même du RP ferais lever des sourcils dans les propres asso que tu fréquente, car tu oublies envers et contre tout qu’un MJ, Admin, etc. et une personne qui partage avant même de diriger, une personne qui sais écouter avant de refuser, une personne qui sais adapter son univers non pas pour son plaisir personnel, mais pour l’amusement de sa table.

    Et j’en profite pour aborder le RP… Tu te plain de sa déformation, de son dénie total, mais existe-t-il seulement sur le jeu ? J’ai eu le plaisir de faire un jour une partie à ta table, et même si c’est dans un préquelle que tu nous as fait jouer… Où est l’univers que tu avais dépeint ? Nulle part malheureusement. Pourtant à l’époque ou Celestus m’avait été vanté, c’était vu comme l’eldorado du RP, c’est d’ailleurs ce qui le rendait supérieur à son ennemis naturel, Ogame, en plus des possibilités de gameplay (j’y reviendrai).

    Quasiment aucun RP de faction n’est respecté, les Rp sont fait dans les coins par des personnes souvent trop sectaires (Et non Elreas si tu me lis, tu es loin d’être une référence en Rp, enfin sauf pour les contre-exemples :D). Les melhrens n’aimes pas les leanth, pourquoi ? En jeu les raisons ne sont pas RP, elles sont bien souvent bien trop réelle même.

    « Je n’aime pas les Leanth car c’est des connards » --Melrhen,
    « Je n’aime pas les Zetran car c’est des connards » --Thelios,

    Bref, ta vision du RP n’existe pas, les gens n’ont même pas conscience des Rp lu à l’inscription, ça c’est le constat actuel, alors que faire ? Il y a deux choix :

    Soit se résigner, et donner plus les reines au joueurs car après tout c’est leur actions qui font les factions auprès de leur semblables.
    Soit sortir le gros calibre, remettre les pendules à l’heure, modifier ton jeu pour qu’on puisse ressentir l’univers et son Lore et sulfater les retissant. Cela dit ça demande un consensus, du tact de la com et des efforts. Il y avait de bonne idée avec les objets d’explo, totalement dessué de nos jours car trop courants. Le forum n’est pas non plus adapté a du Rp, trois forum, c’est peu, même faible, ou sont les ambassades de faction ? De guilde ? D’éventuel représentant ?

    Un bon exemple de Lore donner et accepter par les joueurs ? Borderlands
    Un bon exemple de Lore distillé dans les habitudes de jeu ? Mass effect

    Et j’en Vien à mon troisième point. J’en ai parlé juste au-dessus, les efforts. Car la tu n’es plus le jeune tâtonnant en quête d’expérience, tu te positionne comme un professionnel, et non professionnel n’est pas synonyme de froid et distant, suffis de voir CCP avec Eve, des créateurs de jeu inde, … Gameforge, c’est comme EA, c’est une boite à la mentalité merdique.

    Ou même dans le secteur associatif, l’ambiance est bonne, les exigences professionnel, et souvent bénévole. Tu ne peux plus te permettre de faire des maj. sans beta, non débuguée ou testé, non finie et en chantier comme c’est trop souvent le cas, surtout quand elles sont servie sur un plateau d‘argent via les suggestions et que le travail et déjà à moitié fait. Entre autre la maj. sur l’explo, ou même le système de combat qui souffre toujours de gros soucis d’équilibre. Tu fais un seconde jeu à coter d’accord (manque de passion pour Celestus, ras le bol communautaire, envie de repartir sur des bases saines, les raisons peuvent être nombreuses) et je ne peux que te souhaiter de réussir, mais ne faudrait-il pas déjà être capable de gérer correctement un seul jeu ? Et pas forcément dans ses aspect communautaire, car personne n’aimes faire la police, mais aussi gameplay.

    Et je vais faire une transition vers mon quatrième point, le gameplay. Car trop de point ont été laissé à l’abandon trop longtemps. Programme de parrainage ? Fonctionnalité inhérente ou G + comme les constructions auto, G+ via allopass… beaucoup de chose ont été laisser en chantier trop longtemps sans été corriger ou finis, et il faut vraiment un gros ras le bol de ta part pour voir un faille corriger (trop souvent par ablation) dès que le gameplay émergeant lié au bug remonté et non corrigé te gène. Et il y a de nombreux cas de choses remonté, ou on a eu droit à un opinèrent du chef pour aucun résultats. Les cadeau de noël qui ont été plus que largement bug exploité pour ouvrir toutes les G, Les vente de colo dont tous les bugs t’on toujours été remonter tôt et ou 2 3 mois après tu pénalise le jeu car leur exploitation te gène, les anciens plan poly qui donnait a des joueurs des avantage qui brisait directement l’équilibre du jeu…

    Mais le gameplay émergeant et sa répression ne sont pas les seul soucis (vente de colo, profit boursiers, etc.) a l’heure actuelle Celestus souffre de graves lacunes de gameplay pure et dur. Car au final, Celestus aujourd’hui c’est quoi ? Un combat de tableur avec un bel habillage, on créer des ressource pour avoir des vaisseaux, pour piller toujours plus de ressource et avoir toujours plus de vaisseau, en augmentant a coter des Tech. Le coté stratégique n’existe pratiquement plus, il n’y as plus d’enjeux.

    Les guerres sont ignoré, et sont surtout en l’état une épine dans le pied des joueurs, les alliance n’ont aucun but commun si ce n’est joueur ensemble (pourtant les pdc d’alliance, base d’alliance etc. pourrait être tellement bien), les objectif pvp inexistant à proprement parler, les Celestus eux même ne représente plus rien malgré leurs prix et ne sont même plus des enjeux de guerre signe de ce nom, le commerce a été détruit par la fixation des prix et les changement arbitraire de x10 des actions. Bref pas d’objectifs. Et même Eve qui a priori ne donne pas d’objectif direct, en offre par la nature de son gameplay, pas Celestus.

    Et on peut imputer la faute à un jeu trop lisse, toutes les factions sont les mêmes, tous les joueurs sont les mêmes, leurs besoin et leur possibilité identique à la légère exception des guildes mais ça reste trop léger pour générer le commerce.
    Celestus a clairement besoin de voir son gameplay être rafraichis, et surtout re-diversifier. Ou sinon renommé le car « Celestus – Jeu de Stratégie Spatiale » ce n’est plus le cas. Aujourd’hui on a un jeu de calcul spatial. Le full militaire, c’est vraiment limiter le jeu en proposant moins bien que ce que d’autre jeu font bien mieux entre autre pour des raisons de support (star conflict, SOTSER).

    Donne a tous tes joueurs la possibilité d’évoluer et de se battre celons leurs propres méthodes, voir même certaines faction avec des tendances aussi forte que peuvent l’avoir le NOD et le GDI cas d’école : Mel/Leanth = NOD ou thelios/Zetran = GDI (oui j’aime marier les antagonismes).
    Et aussi équilibrer, le jeu, revaloriser les modèle de type 1 et 2 car 80 % des vaisseaux ne servent aujourd’hui a rien malgré un gros travail graphique. Corriger le fait que certaine techno comme l’occultation son inutile (comprendre inopérante, pas mauvaise) à cause de trop nombreuses failles, que ça soit la carte galactique 2D, que même dans le code envoyer aux joueurs. (Pourquoi envoyer une donner qui ne doit pas être vue ?).
    Tous les secrets de Celestus n’ont pas encore été découvert, sont ‘il seulement encore actif ? Supprimer les labos d’explo est-il le choix de la sagesse ou de la précipitation/colère ? Quid de les rééquilibrer pour les réimplanter.

    Bref il y a énormément de travail à mes yeux, car le jeu a été laisse trop longtemps dans un cercle vicieux, pourtant il avait à une époque tout pour percer et réussir. Aujourd’hui avec certain manque comme les sato (car on pouvait au moins leur accorder cela), le jeu ou les petit pouvais faire tomber les gros n’est plus, le jeu ou le Rp faisait vivre le jeu n’est plus, et il descend inexorablement vers les enfers, et cet été a fait que le jeu maintenant plus de mal qu’en juillet à franchir les +200 actifs). De vieux joueurs délaissent le jeu, les compte fantômes se multiplie, et moi-même je ne suis encore là que pour mon alliance et les liens que j’ai avec eux ne m’investissant plus dans mon compte. Mais tout n’est pas perdu, pas encore.

    Mais pour cela il faudrait retrouver la dynamique du passer, l’envie, la force de la communauté. Tu as toujours été très juste avec ceux qui t’on remonter les bugs, il faut maintenant que tu apprennes à être fair play vis-à-vis de l’exploitation tes propres manquements, mais surtout à travailler en équipe, et à partager un projet avec elle mais aussi ta communauté. Car même si la communauté est loin d’être exemplaire, il y a du potentiel, le filon est bon mais pas ou mal exploiter, et au final finis par s’abimer. Un Mmo ne se fait pas seul, car par définition il est communautaire, Skype n’est pas une ennemis mais un allier, il est d’ailleurs l’une des plus grande raison de la survie du jeu, pourquoi ne pas faire un réunion de temps à autre pour faire remonter les bug présenter les idée et les discuter avec les principale alliance / tète de faction ? Même les plus grands comme blizzard ou CCP le font et ça a même empêché certains choix qu’il avait faits.

    Tu te lance dans le jeu vidéo, et ça serais merveilleux de voir de nouveau acteur français émerger en dehors des grosse boites, car depuis Ubisoft et Michel Ancel, les talent émergent de Russie ou des US, ainsi le seul mal que je puisse te souhaiter est de réussir, mais il faudra peut-être remettre certaines choses en question quitte à pouvoir concevoir de revoir tout le jeu depuis sa base même si il reste le même, comme as pu le faire spellunky, ou même riot avec ses rework de champion. Ça peut être totale, que sur certain point, et le potentiel ne demande qu’à éclater au grand jour, et des gens sont prêt à t’aider, a te critique positivement comme négativement (je parle de vrai critique constructive pas de lamentable « nul » comme certain :D), ça a donner le GNC, les expo, les combat…

    Fait ce qu’il faut faire, car ça serais vraiment bête de gâcher tout ça.
    Avatar de l’utilisateur
    Eloen De Markshor
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 35
    Inscription: Lun Mai 16, 2011 9:47 pm
    Gouverneur: Selanas


  • Je suis d'accord sur une grosse moitié, en conflit sur un quart et tu es à côté de la plaque pour le quart restant.

    Primo, Celestus n'est pas à l'agonie il est stable et revenu au point de l'an passé, c'est un cycle normal qui s'est produit à chaque fin d'été d'avoir une décroissance qui se compense dans l'année. Ce qui est nouveau cette année c'est que l'on n'a pas eu de croissance supérieure à la perte.

    Concernant la petite pique sur la porte : EVE aurait le monopole du design de portes avec deux plaques parallèles ? C'est pourtant une image assez naturelle quand on parle de "porte".

    Je n'ai pas fait le jeu que pour moi, j'aime vois la communauté réagir à ce qui se passe. Sinon pourquoi je m'embêterais à rajouter des pirates, à faire des scénarios réguliers ? Ce que je n'aime pas c'est simplement les joueurs qui ont l'impression qu'ils ont le droit de choisir ce que le jeu doit devenir plus que moi.

    Ma conception du RP ferait probablement lever des sourcils et je m'en fiche. Il n'en reste pas moins qu'entre le MJ et le joueur la relation est : Le MJ pose une situation, le joueur propose une action, le MJ valide ou non, l'action se déroule ou non et le MJ réadapte la nouvelle situation. C'est bien un échange entre les deux, le cas récent n'entre pas dans ce cadre puisque les joueurs concernés, après que j'ai validé leur idée ont fait complètement autre chose en pensant cela légitime. A moins que tu ne veuille que Celestus soit un univers parodique où le plus grand trésor de la Cité des Dieux serait un album de Mickey ;)

    Le RP est-il sur le jeu... oui et non, Les textes de description des Factions sont une bonne base, il y a les articles GNC en jeu et sur le site parallèle. Sorti de là, c'est aux joueurs de faire cela entre eux. Je dois bien sûr donner l'impulsion, et cela en effet, ça fait un bon moment que ça n'a pas été fait par manque d'envie. Ceux qui t'ont vendu Celestus comme étant l'eldorado du RP sont justement mes amis du club de jeu de rôle qui faisaient vivre le RP du jeu sans mon intervention.

    Ce qui manque c'est l'impulsion et je suis en train d'y remédier par l'écriture de plusieurs articles immersifs.

    Le système de combat qui souffre d'un problème d'équilibrage... à moins que tu n’ai des arguments valables à faire valoir c'est ton avis.

    Sur le quatrième point, je ne vois pas bien. Le programme de parrainage en est là pour éviter les abus dans un sens et dans l'autre : éviter la création de faux comptes et éviter les joueurs qui spamment d'autres forums de liens de parrainage. La construction auto... bah ouais, elle fonctionne la liste de construction et alors ? G+ via allopass aussi fonctionne, où est le soucis ? Concernant les remontées non prises en compte, elles ont souvent été oubliées noyées sous les autres sujets. Pour l'équilibrage des polys, une fois de plus c'était un problème plus compliqué qu'il n'y parait et il fallait agir avec prudence, les enjeux étaient plus importants que quelques mois d'un déséquilibre d'attaque sur certains modèles. Pour quelqu'un qui veut aller de l'avant tu vas quand même chercher de vieux dossiers.

    Concernant le manque d'objectif, c'est surtout un manque d'imagination de ta part tout simplement ;) Je ne vais même pas essayer d'argumenter plus, tu as l'air trop sûr de toi sur ce sujet. Là aussi ce qu'il manque peut être c'est l'impulsion de quelques joueurs.
    Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
    Avatar de l’utilisateur
    Veovis
    Equipe Celestus
    Equipe Celestus
     
    Messages: 3010
    Inscription: Mar Juin 19, 2012 2:28 pm


  • Tu ne veux peut être pas entendre que ton jeu va mal, c’est ton choix, mais c'est pourtant malheureusement le cas ; et les référence a Eve ne sont là que pour t'inciter à prendre le meilleurs et pas pour servir de piques sinon j’aurais pu perdre mon temps avec plusieurs screen de comparaison blablabla, improductif, surtout quand Eve EST un exemple pour toutes boite de jeu vidéo, un jeu riche complet, qui as pris les bon choix. Je trouve juste qu’il y a des choses plus intéressantes à prendre en source d’inspiration que la porte.
    Le travail collaboratif a toujours était un problème dans l’administration de Celestus, il suffit de voir ce qu’il s’est passé à chaque tentative de Rp ou GNC joueurs. Ta vision du Rp n’est qu’un echo de ce qui est pour moi d'une bien trop grande rigidité. Tu peux être souple sans forcément vendre ton âme au diable.

    En fait le plus amusant reste de voir que d’un côté tu refuses de voir tes joueurs agir car ils ne vont pas dans ton sens, mais que tu attends que l’impulsion vienne d’eux. C’est comme si on donnait un coup de bâton a un peintre à chaque fois qu’il prend une toile et qu’on soit dans l’attente de le voir faire un chef d’œuvre.

    Pour la partie 4, je ne sais pas si je dois imputer ça a l’incompréhension ou autre chose, je ne dis pas qu’ils ne marchent pas aujourd’hui, je dis qu’ils n’ont pas marché, pas marcher longtemps malgré les remontés, et qu’il a fallu soit que les corrections a mano te prenne trop la tête soit que les joueurs exploite le bug pour te décider. Et pour les plan poly c’est bien ce qui as été remonté tant de fois, test, alpha tester, beta tester. Déployer ce genre de maj de cette façon, c’est avant tout nuire a certain joueurs sur l’autel du test en live. Et oui, même si on va de l’avant les vieux dossiers servent a ne pas retourner encore une fois dans un boucle ou dans un mur, ils servent d’exemples pour ne pas faire d’erreurs.

    Et enfin ton dernier commentaire fait vraiment peur, on dirait vraiment une réponse troll de base et c’est vraiment dommage. Ce même ton que tu utilises quand tu chie sur la concurrence, sur chrome (pourtant seul navigateur à gérer vraiment le webgl et le plus performant sous js), sur Skype (qui maintien ton jeu en vie et la flamme dans les alliances)…

    Tu prouves par ta non envie d’argumentation que la personne trop sure d’elle, c’est toi, tu te fermes a tout débat constructif avant même de pouvoir le faire des qu’un avis ne rentre pas dans les cases. Dommage. Des joueurs qui ont donné des impulsions, il y en a eu, c’est d’ailleurs eux qui permettent au jeu de vivre, mais c’est avant tout au jeu de propose du gameplay avant d’espérer voir les joueur générer du gameplay émergeant. Et de toute façon, tu as à chaque fois neutraliser toutes les départ de gameplay émergeant volontairement, alors pourquoi attendre que cela viennent d’eux ?

    Bref, j’ai pris du temps pour te donner un avis dans l’espoir de voir tes projets avancer dans la bonne voie, si pour seule réponse d’autodéfense j’ai une tentative de réponse qui se veut cassante plutôt qu’une écoute d’avis avant un débat argumenté, je me suis peut être tromper sur ta volonté à vouloir avancer. En tous cas c’est ton jeu, tes choix, et je ne te le retire pas. Je pense juste que tu as du potentiel pour t’élever au-dessus de ce qu’est Celestus actuellement, et que tu le gâche.

    Cela dit tu pourais t’interesser a Mathieu Triclot avec son ouvrage Philosophie des jeux vidéo ou même aux debats ayant lieu durant des évènement comme le Stun fest, ou meme a aller voir les anales de L’enjmin. Cela te permettrait peut etre de voir certains chose en game-design et en gameplay sous de nouveau angles
    Avatar de l’utilisateur
    Eloen De Markshor
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 35
    Inscription: Lun Mai 16, 2011 9:47 pm
    Gouverneur: Selanas


  • Ainsi parla l'Homme qui détenait toute la vérité.

    Désolé, mais tu as tord sur certains sujets comme j'ai tord sur d'autres. Tu as raison sur le mode de développement "live" qui n'est pas bon ou sur certaines erreurs qui tardent trop à être corrigée, mais concernant les actions en jeu à l'initiative des joueurs tu es dans le faux au moins en partie. Il est vrai que la V3 a verrouillé certaines choses comme le fait d'être lié aux membres de la faction et d'en subir les guerres, mais cela a également créé d'autres situations possibles en plus de celles qui existaient déjà. Le nombre d'outils à la disposition des joueurs n'a cessé d'augmenter, ce qui a disparu se sont les grands projets de joueurs.

    Ceux qui ont prophétisé la mort du jeu presque tous les 3 mois depuis la bêta même à chaque mise à jour ont toujours eu tord et que tu le veuilles ou non tu es sur ce point dans le même schéma. Pour générer du jeu et vouloir s'investir dans de grandes opérations il faut de la motivation, et tu admets toi même en manquer, là où tu as raison c'est que c'est certainement à moi de donner le coup de départ pour remotiver tout le monde. Mais le jeu en l'état actuel permet de se créer ses propres objectifs.
    Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
    Avatar de l’utilisateur
    Veovis
    Equipe Celestus
    Equipe Celestus
     
    Messages: 3010
    Inscription: Mar Juin 19, 2012 2:28 pm


  • J'ai longtemps rêvé de revoir le veo de la v1 revenir à la charge. Gloire à toi veo.
    Je suis grandement heureux de voir tous ces changements et cette nouvelle union entre le peuple et le jeu.
    Si tu veux de l'aide pour quoi que ce soit, oui je sais que mon français reste encore à régler, je suis là.

    Gloire a veo, gloire au retour de veo... yeah!
    Désolé, je sais que je ne suis pas sérieux dans mon message, mais ça me démangeait xD .
    Image
    Image
    On est ici pour créer et non pour détruire.
    Mais la trahison est égale a la destruction

    -Du Haut Conseil LDC-


    « La limite entre rêve et réalité est souvent bien fragile. Nous avons pu toucher nos rêves, mais un tel acte a un prix, ils nous ont détruits. Notre empire sur cet univers n’est plus, le Mal y dort peut être toujours.»
    Professeur D. K. Eyron
    Avatar de l’utilisateur
    alexandrealf14
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 348
    Inscription: Dim Avr 12, 2009 2:36 pm
    Localisation: Quebec
    Gouverneur: La fédération d'akara


  • @ Eloen De Markshor : cela fait beaucoup de critique pure pour un simple avis :roll:
    J'ai fait une petite recherche dans la patie suggestion, la partie question& réponses et la partie SDC. 8 posts en tout et pour tout comme contribution constructive.

    Ne trouves-tu pas qu'il y a un décalage entre ta vision des lacunes de gameplay, voire du manque de cohrérence du RP (selon tes dires) et la réalité de tes posts existants sur celestus ?
    "La critique est facile, mais l'art difficile" (y paraît). Avant de critiquer le travail de quelqu'un sans but réel (ou alors je l'ai loupé dans tes posts), peut-être faudrait il commencer par essayer de débattre des points faibles avec le reste de la communauté ? Ton avis n'est pas forcément celui de l'ensemble, mais il pourrait amener à des remises en cause s'il était formulé d'une manière constructive plutôt que purement sous forme d'un constat d'échec.

    Je suis partiellement d'accord sur certains points (qui s'amélioreront peut-être à l'avenir, sait-on jamais)
    - évaluer les Maj avant leur mise en place serait bénéfique. il y a justement un projet de mise en place d'une équipe pour corriger les bugs. Si cela fonctionne , peut-être que Véovis considèrera alors de discuter des MAJ avant mise en place ( faut aussi prendre en compte un aspect dev : certains essaie de tirer avantage des futurs maj, cela n'aide pas forcément à l'ouverture...)

    - les events créent manquent de suivi (alors qu'ils sont un des points les plus sympa de celestus par rapport à d'autres MMO du même genre). Cela tient aussi à l'aspect qu'un MJ seul ne pourra pas être présent en continue. Néanmoins on a jamais su ce que sont devenu Oph-x023 et les Cetyn n'ont pas réagi aux derniers évènements arrivé IG (qui date un petit peu : reprise des PM de faction, destruction de leur porte en amatens et invasion de leur amas, pour ensuite repoussé violemment les joueurs des 7 factions hors de leur territoires). Avoir un peu de suivi à ce niveau renforcerait la crédibilité de cet event en cours :)

    Sur ces points je te rejoins, mais il me semble plus utile d'aider à leur amélioration : suggérer des améliorations, participer (quand c'est possible) à l'évolution des events ira toujours dans un sens plus intéressant qu'une critique pure et simple... l'action prime sur la parole :)
    Trac
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 1082
    Inscription: Ven Avr 08, 2011 5:05 pm
    Localisation: Aelron
    Gouverneur: Pata_Trac (disparu)


  • Je ne peux que m'incliner devant ce revirement de ton, même si le début montre que ça démangeait un peu :) . Evidemment, je n'ai pas la vérité, je livre juste mon analyse sur un sujet qui est aussi un choix de carrière.
    Je suis d'accord sur le fait que de nouvelles actions ont été rendue possibles, entre autre avec les nouvelles versions des PdC, mais ma remarque se tourne plus sur le manque de "voie" proposée aux joueurs. Tu as supprimé toutes les voir qui ne demande pas un investissement militaire conséquent, soit en attaque, soit en défense. Pourtant, le ZRc en tant que devise et non bonus offre un réel potentiel, surtout si on le couple avec le système de prime, en la montant artificiellement via investissement de ZRC, pour apporter du complot, de la trahison, bref de la vie. Après peut être conçoit tu ta V3 principalement militairement, mais même les plus militaire des 4X comme Sins proposent de voix émergeante (culture, diplomatie, espionnage, coup de pute en douce)
    Pour la motivation, je me suis investi un long moment, la principale que j’avais été le commerce, la plupart des voies se sont fermée au fur et à mesure, et maintenant, il faut une grosse organisation, ou complice dans d’autre faction pour espérer vraiment. Et pour la petite histoire, c’est avant tout jazz qui m’a donné l’envie de m’investir dans des projets, et pas directement le jeu, et c’est un peu dommage à mes yeux. L’exploration a un bon potentiel, mais la chose a été laissée en suspens.
    C’est d’ailleurs pour ça que j’avais fait un parallèle au jdr Celestus, il est actuellement plus plaisant à mes yeux que Celestus le jeu en ligne. Tu pourras me rétorquer que ce n’est qu’une question de goût, ça se discute.
    Pour la fin, je ne prophétise pas la mort mort, je parle plus de non évolution ou régression et les tangentes que ça entraine. A un point ou on sentait que ton esprits était ailleurs un long moment, car la flamme n’était plus là. (Énervement, conflits etc, mais les joueurs on leur part de responsabilité, c’est un cercle vicieux, et je me fiche des raisons dont trop on trop souvent parler vrai ou pas c’est pas le sujet) Tu sembles la retrouver vouloir soulever des montagnes ces dernière heures, mais pour moi le travail ne doit pas être que sur la forme et sur le fond. Pour reprendre un gimique a la con, sur Pokémon, tu as plusieurs objectif possible, vouloir etre le meilleurs dresseur, etre un fou de collectionnite, chercher des pokemon shiny, etc.
    Sur Celestus… on peut essayer d’être le nouveau Lordsith, beaucoup ont essayé, ils ont eu des problèmes, (essayer de trouver un ruse pour incriminer Lordsith aussi pour certains), bref se positionner sur un forme d’excellence d’empire, éventuellement de se positionner comme un gros bras au caché salé, mais les limitations du jeu stop la chose la, car trop de choses ont été automatisée. Les Celestus pourraient être un enjeu, mais trop s’y sont lancé, la terre n’est plus vierge. Les complots et l’information ? Je pense que tu sais aussi bien que moi ou certains sont allés à ce sujet et à quel point une petite partie de la communauté ne sait pas faire l’abstraction joueur/personne IRL.

    Peut-être est-ce moi qui ne sais pas trouver la matière là où elle est, mais je ne pense pas être le seul dans ce cas, je ne peux qu’être d’accord sur la tentative d’étincelle pour relancer la chose.

    PS : Ah si une dernière chose vis-à-vis du Rp, tu prépares des choses que personnellement je me ferais un plaisir de lire, mais beaucoup ne feront pas cet effort, et ca risque d’, je pense qu’il y a tout intérêt à la distiller, par exemple en nouveau objets de Lore pour les expos, en message progressif sur le GNC, pourquoi aussi ne pas faire des messages d’administration par faction par la faction ? ou même leur attribuer des couleurs pour rendre les membres plus partisan, ou envoyer des message pour certaines récompenses, avec un rp court et léger, suffisant pour prendre le ton de la chose, comme les fin de quête de The Secret World, idée a brut qui m’est venue en te lisant a prendre ou a laisser. En tous cas les petites piqures seront plus efficace qu’un grand coup de patasse pour faire adopter l’univers, du moins c’est mon humble avis
    Avatar de l’utilisateur
    Eloen De Markshor
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 35
    Inscription: Lun Mai 16, 2011 9:47 pm
    Gouverneur: Selanas


  • A moins que tu ne veuille que Celestus soit un univers parodique où le plus grand trésor de la Cité des Dieux serait un album de Mickey ;)


    Ce n'est pas le cas? Non, parce que les Parchemin d'Elliane, on y tenait tellement qu'ils ont servi à préparer le barbec' de l'Archivicaire :mrgreen:

    Je suis parti un peu en live sur la rédaction de ce fameux épisode, comprenant entre autre la capture de l'intégrale du Journal de Mickey de Thykar, ça je le concède, et le revendique même. J'ai pas fait gaffe à la partie préparation de l'attaque de la Cité des Dieux. Avec le taf, tout le travail en aval s'est résumé pour moi à sortir du MV, lancer une dernière AT, et participer au groupé. Je pourrais pas dire jusqu'à où ça a été négocié entre Tao (en général, c'est lui qui s'occupe de ce genre de truc) et toi, moi, ça se limitait à exploser la garnison, tirer quelques coups de sato', passer une bonne soirée à déconner avec de vieux camarades, et me taper la rédaction le lendemain. Après tout, la Cité n'a jamais servi à rien, donc bon...

    A la base, je pensais écrire un texte sérieux, avec effectivement un poil ou deux de références à nos délire, comme j'aime en glisser à chaque fois (en l'occurence, ce coup çi, c'était le Journal de Mickey!). Initialement, on m'a parlé de détruire la Cité. Ce qu'on a d'ailleur essayé: à coup de bombe P, au sato (après tout, la Cité n'était pas une colonie, de même pour la gazeuse autour de laquelle elle orbitait ). Quand j'ai vu le foutoir que c'était le lendemain matin, avec la Cité qui avait été transféré je ne sais comment dans la nuit à Turil, qui comme nous autre était parti se coucher après l'échec des tentatives de destruction, que Delta a donc pu reprendre le lendemain matin sans soucis (vous imaginiez quoi lecteurs? Un raid osé? Une bataille spatiale dantesque pour la reprise de la Cité? Rien de tout ça!) en ajoutant une colonie dessus.

    On aurait pu tenter de la reprendre, mais bon. Cet assaut, c'était la dernière action réelle de la CL, parce qu'on avait plus le temps ni la motiv' de pousser encore cet bonne vieille ally à bout de souffle. On a passé une excellente soirée, mais avec nos situations, on allait pas se taper un assaut victorieux par jour pendant une semaine pour obtenir la Cité (l'offre de Véo', que je remercie malgré tout pour l'avoir faite) et juste voir si un bouton autodestruction existait via le menu action. Donc, à défaut d'em*****er le monde en détruisant la Cité, on a choisi de se lâcher sur le RP, point barre. Et vu les retours que j'ai reçu, de joueurs vieux (la cible initiale!) et moins vieux, j'ai vraiment aucun remord. J'ai pas fait ça pour la légitimité ou autre, je m'en tamponne le coquillard avec un bigorneau guatemaltèque. J'ai fait ça juste parce que ça me faisait plaisir.

    Après, pour être honnête, des joueurs qui jouent full RP et le font bien sans partir plus ou moins en cacahuète par rapport au sérieux revendiqué de Celestus, t'en a pas des masses. Des background de joueurs qui atteignent la profondeur de ce que j'ai vu chez Kharot, l'autre Baka et ses Miauleux, Tak, Furmi ou chez certains Pirates (pas ceux Verdon, les vrais!), sur le off' comme sur les forums "secondaires" ça court pas les rues. Et à mes yeux, ces joueurs ont apportés bien plus à l'aspect vivant du jeu, donné bien plus d'identité à la communauté, que tout ces récits de pseudo-guerres et autres imbécilités dans lesquelles figurent des seigneurs et personnages certes grave et sérieux mais le plus souvent sans personnalité ni originalité, comme si on se tapait des mauvaises nouvelles de SF. Y'a qu'à voir de qui se souviennent en général les gens.

    Et n'oubliez pas cher co-posteur de rester léger dans le ton, après tout, c'est qu'un jeu!
    Alia du Couteau, veux-tu m'épouser?

    Ooh Eeh Ooh Ah Aah Ting Tang Walla Walla Bing Bang !!
    Avatar de l’utilisateur
    Jenkins
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Ven Mai 30, 2008 11:29 pm
    Localisation: Derrière toi!
    Gouverneur: Mondes Libres de Raguse

Suivante


Retourner vers Discussions générales




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités