Remaniement des sanctions et de l'administration en général.

Pour parler de tout et de rien autour du jeu

  • @Trac : Revenir sur la légitimité d'un avis critique à l'aulne d'un simple nombre de post, c'est comme dire que Véo, et notch, et Fish(Oui flagéllez moi, lapidez moi j'ai comparer ces trois personnes), et tous les indep sont illégitime car ils n'ont pas fait leur preuve avant, ou n'ont pas suivi d'étude, bref improductif.
    C'est à cause de réaction comme la tienne qu'aujourd'hui encore, des gens sont force de consacré 1/4 de leur thèse sur le jeu vidéo à justifier pour les jeux vidéo est un sujet valable.
    On juge un avis à la qualité de son sens critique, pas à son pédigrée.

    Sinon toi qui ramène ca sur le tapis je te renverrais a la discussion même tenue dans tous les post, aujourd'hui encore beaucoup d'idée n'ont pas été poster, suggérée à cause du ton général du jeu, si j'ai moi-même consacré ma soirée a écrire quelque chose de polis et construit à véo, c'est car il as la volonté de faire avancer son jeu chose que je respecte.
    Le climat du jeu à tuer beaucoup d'embryon dans l'œuf, un peu comme jà qui arrive à être condescendant sur des post ou il n'a techniquement pas le droit de poster (pas de tag débat mais proposition) et l'annule)

    Au final tu critique la personne avant de critiquer les idées, tu essayes de te faire croire ouvert en disant "ca j'aime bien, mais t'es vraiment qu'un gros parvenus", "sans vouloir vous offenser, vous être vraiment con monsieur", alors que ton seul but est de faire un critique du type "nul", légèrement édulcorée. Car au final, peut être que des idées que je développe pourrais intéresser véo, comme pas du tout car ce n'est pas sa vision du jeu, et si des aspect l'interesse, il peu totalement le dire et demande de developper un point.

    à croire que tu fais tout ça juste pour te faire bien voir...
    Avatar de l’utilisateur
    Eloen De Markshor
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 35
    Inscription: Lun Mai 16, 2011 9:47 pm
    Gouverneur: Selanas


  • Là Eloen je suis déjà plus de ton avis !

    Le jdr est plus prenant que le jeu en ligne parce qu'on y joue des individus impuissants dans un univers impitoyable (quelle mission as-tu fait ?), mais je suis aussi pour les piqures de rappel à chaque occasion de la part de la faction, je m'étais lancé dans la rédaction de textes à certaines étapes, mais le tout multiplié par 7 pour avoir des angles d'attaque différents, ça s'est avéré laborieux ! Je vais y travailler petit à petit et mettre à contribution nos meilleurs auteurs de la communauté pour ce qu'il est possible de déléguer.

    Pour ce qui est de trouver quoi faire, tu as été motivé par un joueur, mais ce joueur a été motivé par un autre puis un autre qui à un moment a été inspiré par le jeu, les possibilités sont là, ce qu'il manque c'est le déclic à donner aux joueurs intermédiaires pour que l'impulsion vienne plus souvent du jeu et soit moins dépendant des joueurs présents motivée.


    Pour Jenkins : J'ai passé un agréable moment et j'ai bien ri en lisant ce RP décalé, je vous avais même mis le son de bipbip pour l'arrivée des flottes, c'est dire si j'aime bien votre délire en général. Ce que je ne pouvais pas faire c'était validée l'action telle qu'elle était présentée parce qu'elle ne collait pas à ce que j'avais accepté à la base, encore que si le ton était resté relativement sérieux et que c'était cohérent j'aurais pu valider aussi. Mais bon, sujet clos.

    EDIT : grillé. Tu y vas un peu trop fort avec Trac là, relis le ton de ton premier message, à le lire tu fais plus un constat d'échec total qu'une vraie critique apportant des solutions. Et c'est en ce sens que Trac l'a certainement perçu, comme moi d'ailleurs. Un peu plus de respect !
    Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
    Avatar de l’utilisateur
    Veovis
    Equipe Celestus
    Equipe Celestus
     
    Messages: 3010
    Inscription: Mar Juin 19, 2012 2:28 pm


  • Vis à vis de trac, je trouve juste inacceptable qu'on puisse juger de la qualité d'une Critique au nombre de post, ce que toi Véo tu n'as pas fait, malgré une réputions pas des plus avantageuse. C'est en ça que je le critique en reproduisant à la fin, le schéma type de ce qu'il a fait.
    Le début de mon post est peut être dur, mais je savais que ça serais acide et je l’ai moi-même fait remarquer, mais soit je dis une chose, soit je ne la dit pas, tourner autour du pot et faire des manigance de communiquant pour faire passer une idée dans un débat n’est pas mon genre.
    Si j’avais cherché à être purement méchant, je n’aurais pas passé ma soirée ici-bas et aurais continué à perdre ma vie sur un Moba bien connus.

    Pour la mission, car ça remonte, je me rappel principalement d'une grosse boite qui s'était foutue de nous, OPU si mes souvenir son bon, de nous et d'une maison avec un gros trou suite à une ouverture de porte a renfort de plasma. Et tu mets le doigt sur une chose intéressante à mes yeux, le monde était impitoyable et c’est peut-être ce qui manque pour manque de chalenge.
    Oui les joueurs sont impitoyable entres eux, mais c’est en dehors de toute logique RP, et bien souvent, de joueur a joueur et pas de personnage a personnage. La faction pirate a longtemps été un fantasme des joueurs, qui l’attendaient sans la voir, et ça peut être un bon moyen de rappeler que le danger rode. Au même titre que si les factions sont si importantes, sans rentrer dans les niveaux de sécurité de eve avec des effet « police » suivant les zones, pourquoi ne pas prendre le partit de mettre des saucée a certains ennemis qui pousse le bouchon trop loin, ou même a certain seigneurs de guerre dissident, comme un chogun ODA (faction) qui irait rouler sur un daimio takeda(joueur/alliance) car elle va trop loin.

    Je sais dit comme ça, j’ai l’air de me contredire sur mes idées d’ouverture, mais j’ai toujours été très partisan du « action = conséquence, à toi de les assumée ». Il faut juste que les règles du jeu soit clairement dictée dès le départ (et lire dirty Mj pour ajouter des idées a son pannel déjà vaste de coup de pute meujeutesque). D'ailleurs a ce titre, une CGU claire, avec obligation d'acceptation pour pouvoir jouer la première fois serais indispensable, car inexistante.
    Déjà tu aurais quelques chose sur laquelle renvoyer les joueurs, et surtout, le nul n'est cencé ignorer la loi, ca ne marche pas. Si la personne a accepté une chose en s'inscrivant ou a chaque maj du jeu /de la CGU avec impossibilité de pouvoir jouer, c'est le confronté a ses propres erreurs (aka j'ai pas lu flemme, ca) et surtout ca incite au bon sens. Car toi ou les modo peuvent dire sanction, lien vers la gnu basta. (http://juridique.developpez.com/e-comme ... -cgv-cnil/ pas le lien exact mais ca donne des idées, et surtout ca a, bien appliquer, un potentiel yoga sur le travail d‘administration.

    D’ailleurs ils y as des obligations légale a ce propos surtout sur les close non abusive, c’est en autre la que tu précises qu’un compte est TA propriété, ainsi que ta marque etc.

    A coter de ca d’autre chose elle mériterait d’être ouverte, comme le fait que les prix soit fixer ce qui tue le commerce. Pourquoi sans changer ne pas remanier ça avec un indice lié à l’inflation, pour faire un prix minimal que toi tu juges correct, et de laisser un encart avec un « marge » libre, ça relancerais l’économie car les choses rare reprendrait de l’ampleur.

    Bref des idées j’en ai, et même souvent trop, je pourrais tenir la jambe a quelqu’un une nuit entière, si certains embryons d’idée plaisent ou si le contexte s’y prête j’en développerais peut être avec plaisir, la situation a mes yeux ne s’y prêtais pas pour le moment.


    Pour la motivation, c’est assez vrai je ne peux pas te retirer ce point, les commentaires/commentateurs était élogieux a l’époque, je trouve que cette flamme c’est perdue, et même dans ma modeste alliance (La NUIT) ou on s’occupe plus des nouveaux qu’être chose, ca tourne un peu en rond car c’est des enjeux cyclique, sans réel progression, du coup je trouve que ça manque d’enjeux. Les PDC d’alliance on enjouer tout le monde et m’ont laissé sur ma faim car pas encore présents. Le fait de devoir me militariser et piller d’autres joueurs pour être compétitif m’a achevé. Et le pire c’est que pour certain, ne pas faire de pillage c’est ne pas jouer ou être un gros casual, mais des moyen d‘action détourné serais bien plus ludique à mes yeux (cf mon idée sur la verssion « augmenté » des prime)
    Avatar de l’utilisateur
    Eloen De Markshor
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 35
    Inscription: Lun Mai 16, 2011 9:47 pm
    Gouverneur: Selanas


  • Bonne résolution , j'espère que la nouvelle politique portera ces fruits par contre une chose concernant l'ambiance entre les factions je tiens a dire qu'il c'est pas mal assaini entre les léanths et les melrehns (pour certain d'entre nous) où un respect mutuel est apparu.

    On peut même dire qu'entre les léanths et les amaranths c'est la même chose on joue sans se prendre la tête même si c'est par moment difficile. On est loin des situations de varden ou du passé. Cela serai bien que tout le monde pense a tourner la page des actes passé et qu'on prenne un nouveau départ (conseil que je donne à nos amis de varden).
    Tech de Charis
    Officier
    Officier
     
    Messages: 180
    Inscription: Lun Sep 17, 2012 3:47 pm


  • Inutile de revenir sur la dissenssion entre moi et Eloen De Markshor, je me suis expliqué en privé sur les raisons de mon post et je pense qu'on s'est compris (au moins à minima).

    Pour revenir au vrai sujet (le remaniement de l'administration), la mise en place de tests et corrections de bugs avec l'aide de joeueurs me semble aller dans le bon sens. J'irai même jusqu'à dire que j'espère que Véovis continuera cette politique d'ouverture tout en restant mettre à bord (pour les patch ou d'éventuels mini event que voudrait lancer certains joueurs par exemple, qui vivra verra).
    Le confiance dans un admin se mesure autant à la direction qu'il indique (avec fermeté si besoin) qu'à sa capacité d'écoute et de discussion avec la communauté (quand celle-ci respecte les règles édictés, bien entendu). Espérons que les nouvelles mesures permettent d'y arriver.


    Eloen De Markshor a évoqué l'idée de trouver une spécificité/ vision de long terme pour Celestus. Cela reste du ressort de l'admin, mais je me disais que ça pourrait être intéressant d'avoir l'avis des joueurs sur un point similaire (à titre factuel et informatif) :

    Pour vous, qu'est ce qu'est (ou devrait être) Celestus ? quel interdépendance voyez vous entre le gameplay et le background RP ?
    Question ouverte pour ceux qui souhaiterait participer)

    Ma réponse :
    Quand j'ai commencé à jouer, c'était l'idée des "géants au pied d'argile" concernant les joeurs /empires les plus évoluées, accompagné d'un background RP qui m'a donné envie d'essayer. Je ne suis pas vraiment un très bon rpiste (doux euphémisme, les 2 ou trois posts en sections RP le prouveront ^^) mais j'apprécie de pouvoir lirer les textes des autres et d'avoir un univers de jeu qui a une véritable identité RP évolutive et j'essaie de répondre au joueur via RP quand je reçois un texte RP en mp.

    Contrairement à d'autres, je n'ai donc pas forcément envie que le jeu soit "full RP". Néanmoins, j'aimerais retrouver les petites touches de background RP distillé lorsqu'on commence le jeu (les histoires trouvés via les livres d'explorations, les petit cailloux qui permettaient de découvrir de nouvelles choses tels les celestus, etc..). Ce genre de petite chose permet réellement d'accroître l'immersion dans le background du jeu et ça serait intéressant que ce genres d'indices indirects permettent d'influer légèrement sur le background (même si les effets peuvent être mineur en termes de gameplay). les puces pour Ophx023 était par exemple quelque chose d'intéressant comme expérimentation, mais c'est dommage qu'il n'y ait pas eu plus d'interdépendance entre la réaction des joueurs à l'action impliqué par l'event et les répercussion IG. Comme Eloen, j'aurais préféré qu'il y ait une vraie logique RP entre les intéraction (ou la non-intéraction dans le cas présent) des joueurs et de l'event, quitte à bousculer un peu les joueurs pour qu'il se bougent (après tou il n'y a pas si longtemps les tir de sato faisait bouger les choses de façon plus brutal que n'importe quel event n'a pu le faire.
    Sortir les joueurs de leur petit confort et de leurs habitudes de jeu ne serait pas si mal de temps en temps :)

    Voila pour ma façon de voir celestus. Si d'autres souhaitent donner la leur .. :roll:
    Trac
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 1082
    Inscription: Ven Avr 08, 2011 5:05 pm
    Localisation: Aelron
    Gouverneur: Pata_Trac (disparu)


  • Bonsoir Veo,

    Je suis encore a mon sens nouveau dans le jeu (environ 3 mois) mais au départ j’étais très enthousiaste a l’idée de revenir sur ce jeu, ayant fait un rapide passage pendant la fin de la V1 (Je me rappel encore de ton Avatar qui était si évocateur). Mais la sanction que tu m'as mise dernièrement m'a complètement abasourdi tellement je la trouvais injuste, n'ayant fait jusqu’à présent aucun écart de conduite.

    Enfin bref passons, mais suite a cela je m’étais dis de ne plus venir remettre les pieds sur le forum, car de plus un "vieux" joueur (je ne donnerai pas de nom pour raison évidente) c’était permis de faire une blague a allusion politique et tu ne l'avais même pas repris.

    Mais quelle surprise en voyant ce mea-culpa de ta part, je ne peux qu'encourager ce genre de comportement car si la critique est facile, la remise en question elle demande un réel courage.
    Avatar de l’utilisateur
    Eldorhaan
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 86
    Inscription: Jeu Mai 30, 2013 12:41 pm


  • je suis totalement pour avec se qua dit veovis c'est vrais que on peut étre chiant parfois ( moi le premié )

    c'est un jeux pour passer du bon temps pas pour polémiqué pour un oui ou pour un non et par respect envers se

    qua fait veo pour nous ébien lachon le un peut et contentons nous de lui dire un grand merci pour se quil nous à

    apporté :)
    Keith Narl : Bref je vais me faire une tortilla avec des restes, ma première je sais pas ce que ça va donner
    Necro : sa va te donner des mots d'estomac ^^
    Keith Narl : lol des maux d'estomac ?
    Despir : non des mots d'estomac ,tu vas donner une conscience à ta flore intestinale qui va t'engueuler sévère !
    Avatar de l’utilisateur
    Empire Necro Warrior
    Officier
    Officier
     
    Messages: 183
    Inscription: Dim Juin 02, 2013 6:32 pm
    Localisation: nevers nievre
    Gouverneur: Ordo Necroticus


  • Je découvre ce sujet à l'instant, et avec un certain soulagement.
    J'avais déserté le forum ces derniers temps, pour certaines des raisons évoquées dans votre post Véovis.
    Je suis ravie de lire cette mise au point, puisse-t-elle fructifier.

    « Je suis Jazz Inita, Mère de la Nuit et Ordonnatrice des Désirs Écarlates, épouse de Falas Néthael
    je me joue des ombres et des lumières,
    je me nourris des ténèbres pour donner la vie. »
    Avatar de l’utilisateur
    Jazz Inita
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 65
    Inscription: Ven Sep 23, 2011 5:52 pm
    Gouverneur: Jazz Inita

Précédente


Retourner vers Discussions générales




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités