Vis à vis de trac, je trouve juste inacceptable qu'on puisse juger de la qualité d'une Critique au nombre de post, ce que toi Véo tu n'as pas fait, malgré une réputions pas des plus avantageuse. C'est en ça que je le critique en reproduisant à la fin, le schéma type de ce qu'il a fait.
Le début de mon post est peut être dur, mais je savais que ça serais acide et je l’ai moi-même fait remarquer, mais soit je dis une chose, soit je ne la dit pas, tourner autour du pot et faire des manigance de communiquant pour faire passer une idée dans un débat n’est pas mon genre.
Si j’avais cherché à être purement méchant, je n’aurais pas passé ma soirée ici-bas et aurais continué à perdre ma vie sur un Moba bien connus.
Pour la mission, car ça remonte, je me rappel principalement d'une grosse boite qui s'était foutue de nous, OPU si mes souvenir son bon, de nous et d'une maison avec un gros trou suite à une ouverture de porte a renfort de plasma. Et tu mets le doigt sur une chose intéressante à mes yeux, le monde était impitoyable et c’est peut-être ce qui manque pour manque de chalenge.
Oui les joueurs sont impitoyable entres eux, mais c’est en dehors de toute logique RP, et bien souvent, de joueur a joueur et pas de personnage a personnage. La faction pirate a longtemps été un fantasme des joueurs, qui l’attendaient sans la voir, et ça peut être un bon moyen de rappeler que le danger rode. Au même titre que si les factions sont si importantes, sans rentrer dans les niveaux de sécurité de eve avec des effet « police » suivant les zones, pourquoi ne pas prendre le partit de mettre des saucée a certains ennemis qui pousse le bouchon trop loin, ou même a certain seigneurs de guerre dissident, comme un chogun ODA (faction) qui irait rouler sur un daimio takeda(joueur/alliance) car elle va trop loin.
Je sais dit comme ça, j’ai l’air de me contredire sur mes idées d’ouverture, mais j’ai toujours été très partisan du « action = conséquence, à toi de les assumée ». Il faut juste que les règles du jeu soit clairement dictée dès le départ (et lire dirty Mj pour ajouter des idées a son pannel déjà vaste de coup de pute meujeutesque). D'ailleurs a ce titre, une CGU claire, avec obligation d'acceptation pour pouvoir jouer la première fois serais indispensable, car inexistante.
Déjà tu aurais quelques chose sur laquelle renvoyer les joueurs, et surtout, le nul n'est cencé ignorer la loi, ca ne marche pas. Si la personne a accepté une chose en s'inscrivant ou a chaque maj du jeu /de la CGU avec impossibilité de pouvoir jouer, c'est le confronté a ses propres erreurs (aka j'ai pas lu flemme, ca) et surtout ca incite au bon sens. Car toi ou les modo peuvent dire sanction, lien vers la gnu basta. (
http://juridique.developpez.com/e-comme ... -cgv-cnil/ pas le lien exact mais ca donne des idées, et surtout ca a, bien appliquer, un potentiel yoga sur le travail d‘administration.
D’ailleurs ils y as des obligations légale a ce propos surtout sur les close non abusive, c’est en autre la que tu précises qu’un compte est TA propriété, ainsi que ta marque etc.
A coter de ca d’autre chose elle mériterait d’être ouverte, comme le fait que les prix soit fixer ce qui tue le commerce. Pourquoi sans changer ne pas remanier ça avec un indice lié à l’inflation, pour faire un prix minimal que toi tu juges correct, et de laisser un encart avec un « marge » libre, ça relancerais l’économie car les choses rare reprendrait de l’ampleur.
Bref des idées j’en ai, et même souvent trop, je pourrais tenir la jambe a quelqu’un une nuit entière, si certains embryons d’idée plaisent ou si le contexte s’y prête j’en développerais peut être avec plaisir, la situation a mes yeux ne s’y prêtais pas pour le moment.
Pour la motivation, c’est assez vrai je ne peux pas te retirer ce point, les commentaires/commentateurs était élogieux a l’époque, je trouve que cette flamme c’est perdue, et même dans ma modeste alliance (La NUIT) ou on s’occupe plus des nouveaux qu’être chose, ca tourne un peu en rond car c’est des enjeux cyclique, sans réel progression, du coup je trouve que ça manque d’enjeux. Les PDC d’alliance on enjouer tout le monde et m’ont laissé sur ma faim car pas encore présents. Le fait de devoir me militariser et piller d’autres joueurs pour être compétitif m’a achevé. Et le pire c’est que pour certain, ne pas faire de pillage c’est ne pas jouer ou être un gros casual, mais des moyen d‘action détourné serais bien plus ludique à mes yeux (cf mon idée sur la verssion « augmenté » des prime)