Rassemblement d'une équipe de test/correction.

Pour parler de tout et de rien autour du jeu

  • Bonsoir !

    Comme le titre l'indique je recherche une équipe d'élite afin de traquer, comprendre et m'aider à corriger les bugs en jeu. Aucune notion de programmation n'est nécessaire, il va simplement falloir tester l'apparition de certains bugs, certaines situations limites et de la relecture pour la cohérence.
    Ceux qui étaient là durant la beta savent comment ça marche, mais il n'est pas nécessaire de l'avoir fait.

    Les candidatures se font sur ce sujet !
    Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
    Avatar de l’utilisateur
    Veovis
    Equipe Celestus
    Equipe Celestus
     
    Messages: 3010
    Inscription: Mar Juin 19, 2012 2:28 pm


  • Bonjour veo je serai bien heureux de pouvoir faire parti de l'équipe de testeur / correcteur que tu veux monté . :)
    En temps que personne qui aime bien tester des choses je crois que je pourrais faire l'affaire ^^
    Image
    Image
    On est ici pour créer et non pour détruire.
    Mais la trahison est égale a la destruction

    -Du Haut Conseil LDC-


    « La limite entre rêve et réalité est souvent bien fragile. Nous avons pu toucher nos rêves, mais un tel acte a un prix, ils nous ont détruits. Notre empire sur cet univers n’est plus, le Mal y dort peut être toujours.»
    Professeur D. K. Eyron
    Avatar de l’utilisateur
    alexandrealf14
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 348
    Inscription: Dim Avr 12, 2009 2:36 pm
    Localisation: Quebec
    Gouverneur: La fédération d'akara


  • Bonsoir pour ma part je me porte volontaire aussi vue que pour moi les failles et autres anomalie tue le jeu.
    Avatar de l’utilisateur
    Tyrannus
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 10
    Inscription: Jeu Sep 12, 2013 7:51 pm


  • 'soir
    Je postule également : si mon aide peut être utile, ça sera avec plaisir :roll:
    Trac
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 1082
    Inscription: Ven Avr 08, 2011 5:05 pm
    Localisation: Aelron
    Gouverneur: Pata_Trac (disparu)


  • Je me porte volontaire, je n'ai pas fait partit de la première beta de celestus, mais je serais ravie d'apporter ma contribution a cette futur équipe de test/correction. Je n'ai pas ou presque pas d’horaire et je suis motivée à aider le créateur dans sont but de faire changer les choses
    Créatrice de l'Exodus.
    Avatar de l’utilisateur
    SkyScraper
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 58
    Inscription: Dim Avr 01, 2012 9:42 am
    Gouverneur: Ruby


  • Je me porte également volontaire en espérant pouvoir aider à améliorer le jeu !

    Que ce soit en bossant aussi bien sur la présentation et affichage que sur la jouabilité !

    PS : J'ai déjà quelques idées de tests à réaliser.
    Dernière édition par Thökh-Ran le Ven Sep 13, 2013 10:07 am, édité 1 fois.
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Thökh-Ran
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 55
    Inscription: Ven Sep 16, 2011 10:59 pm
    Localisation: Alcanïa, Palais de Khorn.
    Gouverneur: Thökh-Ran (Kaced Cehs)


  • Bonsoir Véo.

    J'aimerais savoir quelles seront les prérogatives cette équipe d'élite et leur manière de fonctionnement avant d'envisager ne serait-ce que postuler.
    Si cela consiste a chercher chacun dans son coin des bugs pour les signaler, je le fais déjà. Comme je t'ai signaler les bug de construction instantanée en V2 et quand il est réapparu sous la V3.

    Quelles marges de manœuvre aura cette équipe?

    Merci de m'avoir lu.
    Avatar de l’utilisateur
    Hunter
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 39
    Inscription: Dim Mar 14, 2010 9:48 pm


  • Marge de manoeuvre totale sur un serveur séparé, la coordination se fera principalement sur un sous-forum dédié ici.
    Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
    Avatar de l’utilisateur
    Veovis
    Equipe Celestus
    Equipe Celestus
     
    Messages: 3010
    Inscription: Mar Juin 19, 2012 2:28 pm


  • je me porte volontaire aussi
    Image



    Empire cherubien : AMOURS GLOIRE ET SATO !!!
    Kahnrea/Luxor : des mondes qui se font péter!


    Veovis : cherubien, tu es à deux doigts d'obtenir le titre de boulet


    [19:57:30] Aion [Avalon]: tu vien d'avaler plus que tout les avalon en 5ans respect


    Veovis : chérubien a déclaré une faille importante



    [14:27:00] Dictateur Bapti: t'facon on est tous des multi de cherub cherchez pas
    [14:27:39] Fichtre Drouille: ouais et je l'aime !
    Avatar de l’utilisateur
    woolies
    Officier
    Officier
     
    Messages: 372
    Inscription: Dim Jan 09, 2011 2:16 am


  • D'accord.
    la prérogative sera exclusivement de rechercher des failles et les règles ou ils auront une chance de suggérer des modifications pour éviter les abus? Parce que j'aurais quelques suggestions la dessus.
    J'ai quelques bases en HTML grâce au site du zéro mais guère plus.
    Avatar de l’utilisateur
    Hunter
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 39
    Inscription: Dim Mar 14, 2010 9:48 pm


  • Bonsoir,

    Cela fait deux ans que je parcours le jeu. Je n'ai pas connu la V1 mais mon expérience de la V2 + V3 me permet de poser ma candidature pour ce poste proposé. J'ai quelque notion basique de code mais vu que n'est point important, je m'appuierai plutôt sur mon expérience avec les bugs que j'ai pu recenser sur la V2, notamment le sujet sur des spawns importants de photopiles, pour mener ma tâche à bien.

    J'en profite de plus pour faire une petite éloge à Trac (Rohr Shar), qui est toujours très impliqué dans les sujets divers de ce forum, afin de rendre Celestus encore meilleur. Il mérite bien quelque chose pour tout ses dons de temps dédiés au forum.

    Merci,

    Genayh
    Image


    Meyhd : Juste pour le principe je passerai dessus !
    Genayh : Je dirai juste pour le plaisir non ?

    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Kaced Genayh
    Officier
    Officier
     
    Messages: 175
    Inscription: Sam Sep 24, 2011 5:22 pm
    Localisation: Dans les ténèbres des Grands Territoires
    Gouverneur: Kaced Genayh


  • Merci pour ton soutien Kaced Genah, mais je ne fais pas ça pour mériter un retour mais pour apporter une contribution (modeste) au jeu ;).
    Je ne suis d'ailleurs pas le seul à essayer d'aider. Wruz consacre pas mal de temps à répondre en partie aide tout comme d'autres le font ailleurs ici, sur le chat ou sans forcément être visible.

    Thanks pour le retour dans tous les cas, ça fait plaisir.
    Trac
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 1082
    Inscription: Ven Avr 08, 2011 5:05 pm
    Localisation: Aelron
    Gouverneur: Pata_Trac (disparu)


  • Je suis désolé d'être le seul à poser des questions.
    Avant de me proposer, j'aimerais savoir en détails ce que l'on pourra faire et ce que l'on ne pourra pas faire.

    A croire que je suis le seul qui vérifie s'il a un parachute avant de sauter d'un avion ^^
    Avatar de l’utilisateur
    Hunter
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 39
    Inscription: Dim Mar 14, 2010 9:48 pm


  • Il suffit d'avoir confiance en Véovis. Mais après c'est normal de vouloir savoir ou l'on tombe. Personnellement je me porte volontaire pour justement aidé véo dans ses tests de maj qu'importe les moyens qu'il nous accordera ! ;)
    Créatrice de l'Exodus.
    Avatar de l’utilisateur
    SkyScraper
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 58
    Inscription: Dim Avr 01, 2012 9:42 am
    Gouverneur: Ruby


  • je préfère m'appuyer sur des données fiables plutôt qu'a me risquer a faire confiance a quiconque.

    Mais on s'éloigne du sujet la ;)
    Avatar de l’utilisateur
    Hunter
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 39
    Inscription: Dim Mar 14, 2010 9:48 pm


  • Oui bien sûr qu'on pourra proposer des améliorations ! Et il n'y a pas de chute, dans le pire des cas où on n'arriverait pas à travailler ensemble, ça serait juste la sortie du groupe de test. Mais bon, il n'y a pas de raison d'en arriver là a priori.
    Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
    Avatar de l’utilisateur
    Veovis
    Equipe Celestus
    Equipe Celestus
     
    Messages: 3010
    Inscription: Mar Juin 19, 2012 2:28 pm


  • Bien.
    Dans ce cas j'aimerais rejoindre cette équipe d'élite.
    Avatar de l’utilisateur
    Hunter
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 39
    Inscription: Dim Mar 14, 2010 9:48 pm


  • J'aimerais en faire parti aussi si il y a encore de la place biensur.
    ImageImage
    Avatar de l’utilisateur
    Kaoru
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 107
    Inscription: Mar Juil 19, 2011 5:29 pm
    Gouverneur: Duchesse Erza


  • Je ferais une sélection d'ici quelques jours, en attendant n'hésitez pas à postuler ;)
    Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
    Avatar de l’utilisateur
    Veovis
    Equipe Celestus
    Equipe Celestus
     
    Messages: 3010
    Inscription: Mar Juin 19, 2012 2:28 pm


  • Bonjour,

    Je suis volontaire également :)

    Prj
    Prj
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 14
    Inscription: Dim Mar 25, 2012 11:15 pm
    Gouverneur: Prj


  • Bonjour,

    Je serais également volontaire ^^

    Vyslanté, C.S.B.
    « Si y'a moins de pages sur le RP que de vaisseaux sur le RC c'est pleutre. »

    Image

    Confédération Stellaire Batuléenne
    Avatar de l’utilisateur
    Vyslanté
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Dim Mar 25, 2012 8:55 pm
    Localisation: Dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique
    Gouverneur: C.S.B.


  • N'ayant pas participé à la béta puisque j'ai découvert Celestus grâce à jeuxvideo.com, j'ai quelques questions.

    Pour bien comprendre, ce serveur différent laissera les testeurs faire ce qui se fait dans le serveur normal, avec les autres joueurs de tests, mais y aura-t-il des joueurs IAs, créés comme punching ball et/ou objets d'interaction? je pose cette question parce que s'il n'y a qu'une équipe de test de disons 10 personnes, les occurrences de tests seront moins élevées?
    Ou encore des IAs comme déjà connues dans le vrai jeu (type ophelia/cetyn et compagnie)? ou bien les tests "de fonctionnement" (= ceux qui ne visent qu'à vérifier sur la durée ce qui est introduit) se feront entre ces joueurs testeurs uniquement?


    Y aura-t-il des éléments permettant que le but soit la détection de bugs et non de "jouer", afin d'avoir comme ambition unique de tester les fonctionnements nouveaux introduits suite à des patchnotes à venir ou bien encore lorsque des fonctionnements existants modifiés, sans avoir besoin de s'investir pour se créer les moyens de tests?
    Je prends l'exemple de tests de nouveaux mécanismes de combat si c'est quelque chose qui peut arriver: ils requièrent logiquement de quoi combattre: si on doit d'abord obtenir de quoi combattre (mines et secteurs, récoltes, création longue des vaisseaux, rassemblement, déplacements longs ou par porte, etc.), le temps consacré aux tests de cette fonctionnalité de combat s'en verrait amoindri logiquement - et il y aura toujours le vrai jeu à côté aussi :D.
    Je pense notamment aussi à la base des comptes de test: est-ce que chaque joueur de test devra monter un compte de test, ou un compte "préfabriqué" (X colos, X ressources) pour tous les testeurs sera fourni ? (pour éviter la partie "création de compte avant test" qui peut être longue si le jeu ne bénéficie pas de mécanisme d'accélération).

    L'annonce me fait penser au serveur "test" qui était apparu au moment du changement de serveur, lorsque pendant quelques jours les joueurs ont pu délirer (zrc notoirement élevé, ...) pour qu'il y ait un test de capacité de charge. Est-ce que ce serait quelque chose de comparable?

    Mais je me porte candidat malgré tout.
    Dernière édition par LordSith le Ven Sep 13, 2013 6:49 pm, édité 1 fois.
    Avatar de l’utilisateur
    LordSith
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 438
    Inscription: Ven Sep 02, 2011 5:56 pm
    Gouverneur: LordSith


  • Bonjour je postule pour le serveur de test afin d'améliorer le jeu pour que nous ayons tous une meilleur experience spatiale.
    Ziiko CDE
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 68
    Inscription: Jeu Mai 02, 2013 4:31 pm
    Gouverneur: Ziiko


  • Bonjour Veovis,

    Je suis toujours prêt à aider au développement du jeu, je te soumet donc ma candidature, en espérant que cette fois ci tu l'acceptes :wink:
    "Autant l'union fait la force, autant la discorde expose à une prompte défaite."
    Avatar de l’utilisateur
    PNJ ACA
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 43
    Inscription: Sam Aoû 25, 2012 1:52 am
    Localisation: Station Diplomatique Centrale


  • Bonjour a tous,

    Je suis volontaire pour faire parti de cette fine équipe :)

    Elyseen.
    Contre la stupidité, les Dieux eux-mêmes luttent en vain.
    Avatar de l’utilisateur
    Dankt-Oly
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 941
    Inscription: Ven Avr 20, 2012 6:36 pm
    Gouverneur: Les Domaines d'Ambre

Suivante


Retourner vers Discussions générales




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités
cron