Page 1 sur 2

Rassemblement d'une équipe de test/correction.

MessagePosté: Jeu Sep 12, 2013 11:26 pm
de Veovis
Bonsoir !

Comme le titre l'indique je recherche une équipe d'élite afin de traquer, comprendre et m'aider à corriger les bugs en jeu. Aucune notion de programmation n'est nécessaire, il va simplement falloir tester l'apparition de certains bugs, certaines situations limites et de la relecture pour la cohérence.
Ceux qui étaient là durant la beta savent comment ça marche, mais il n'est pas nécessaire de l'avoir fait.

Les candidatures se font sur ce sujet !

Re: Rassemblement d'une équipe de test/correction.

MessagePosté: Jeu Sep 12, 2013 11:53 pm
de alexandrealf14
Bonjour veo je serai bien heureux de pouvoir faire parti de l'équipe de testeur / correcteur que tu veux monté . :)
En temps que personne qui aime bien tester des choses je crois que je pourrais faire l'affaire ^^

Re: Rassemblement d'une équipe de test/correction.

MessagePosté: Jeu Sep 12, 2013 11:59 pm
de Tyrannus
Bonsoir pour ma part je me porte volontaire aussi vue que pour moi les failles et autres anomalie tue le jeu.

Re: Rassemblement d'une équipe de test/correction.

MessagePosté: Ven Sep 13, 2013 12:03 am
de Trac
'soir
Je postule également : si mon aide peut être utile, ça sera avec plaisir :roll:

Re: Rassemblement d'une équipe de test/correction.

MessagePosté: Ven Sep 13, 2013 12:07 am
de SkyScraper
Je me porte volontaire, je n'ai pas fait partit de la première beta de celestus, mais je serais ravie d'apporter ma contribution a cette futur équipe de test/correction. Je n'ai pas ou presque pas d’horaire et je suis motivée à aider le créateur dans sont but de faire changer les choses

Re: Rassemblement d'une équipe de test/correction.

MessagePosté: Ven Sep 13, 2013 12:33 am
de Thökh-Ran
Je me porte également volontaire en espérant pouvoir aider à améliorer le jeu !

Que ce soit en bossant aussi bien sur la présentation et affichage que sur la jouabilité !

PS : J'ai déjà quelques idées de tests à réaliser.

Re: Rassemblement d'une équipe de test/correction.

MessagePosté: Ven Sep 13, 2013 12:37 am
de Hunter
Bonsoir Véo.

J'aimerais savoir quelles seront les prérogatives cette équipe d'élite et leur manière de fonctionnement avant d'envisager ne serait-ce que postuler.
Si cela consiste a chercher chacun dans son coin des bugs pour les signaler, je le fais déjà. Comme je t'ai signaler les bug de construction instantanée en V2 et quand il est réapparu sous la V3.

Quelles marges de manœuvre aura cette équipe?

Merci de m'avoir lu.

Re: Rassemblement d'une équipe de test/correction.

MessagePosté: Ven Sep 13, 2013 12:39 am
de Veovis
Marge de manoeuvre totale sur un serveur séparé, la coordination se fera principalement sur un sous-forum dédié ici.

Re: Rassemblement d'une équipe de test/correction.

MessagePosté: Ven Sep 13, 2013 12:41 am
de woolies
je me porte volontaire aussi

Re: Rassemblement d'une équipe de test/correction.

MessagePosté: Ven Sep 13, 2013 12:44 am
de Hunter
D'accord.
la prérogative sera exclusivement de rechercher des failles et les règles ou ils auront une chance de suggérer des modifications pour éviter les abus? Parce que j'aurais quelques suggestions la dessus.
J'ai quelques bases en HTML grâce au site du zéro mais guère plus.

Re: Rassemblement d'une équipe de test/correction.

MessagePosté: Ven Sep 13, 2013 12:45 am
de Kaced Genayh
Bonsoir,

Cela fait deux ans que je parcours le jeu. Je n'ai pas connu la V1 mais mon expérience de la V2 + V3 me permet de poser ma candidature pour ce poste proposé. J'ai quelque notion basique de code mais vu que n'est point important, je m'appuierai plutôt sur mon expérience avec les bugs que j'ai pu recenser sur la V2, notamment le sujet sur des spawns importants de photopiles, pour mener ma tâche à bien.

J'en profite de plus pour faire une petite éloge à Trac (Rohr Shar), qui est toujours très impliqué dans les sujets divers de ce forum, afin de rendre Celestus encore meilleur. Il mérite bien quelque chose pour tout ses dons de temps dédiés au forum.

Merci,

Genayh

Re: Rassemblement d'une équipe de test/correction.

MessagePosté: Ven Sep 13, 2013 1:02 am
de Trac
Merci pour ton soutien Kaced Genah, mais je ne fais pas ça pour mériter un retour mais pour apporter une contribution (modeste) au jeu ;).
Je ne suis d'ailleurs pas le seul à essayer d'aider. Wruz consacre pas mal de temps à répondre en partie aide tout comme d'autres le font ailleurs ici, sur le chat ou sans forcément être visible.

Thanks pour le retour dans tous les cas, ça fait plaisir.

Re: Rassemblement d'une équipe de test/correction.

MessagePosté: Ven Sep 13, 2013 1:13 am
de Hunter
Je suis désolé d'être le seul à poser des questions.
Avant de me proposer, j'aimerais savoir en détails ce que l'on pourra faire et ce que l'on ne pourra pas faire.

A croire que je suis le seul qui vérifie s'il a un parachute avant de sauter d'un avion ^^

Re: Rassemblement d'une équipe de test/correction.

MessagePosté: Ven Sep 13, 2013 1:21 am
de SkyScraper
Il suffit d'avoir confiance en Véovis. Mais après c'est normal de vouloir savoir ou l'on tombe. Personnellement je me porte volontaire pour justement aidé véo dans ses tests de maj qu'importe les moyens qu'il nous accordera ! ;)

Re: Rassemblement d'une équipe de test/correction.

MessagePosté: Ven Sep 13, 2013 1:26 am
de Hunter
je préfère m'appuyer sur des données fiables plutôt qu'a me risquer a faire confiance a quiconque.

Mais on s'éloigne du sujet la ;)

Re: Rassemblement d'une équipe de test/correction.

MessagePosté: Ven Sep 13, 2013 1:32 am
de Veovis
Oui bien sûr qu'on pourra proposer des améliorations ! Et il n'y a pas de chute, dans le pire des cas où on n'arriverait pas à travailler ensemble, ça serait juste la sortie du groupe de test. Mais bon, il n'y a pas de raison d'en arriver là a priori.

Re: Rassemblement d'une équipe de test/correction.

MessagePosté: Ven Sep 13, 2013 1:35 am
de Hunter
Bien.
Dans ce cas j'aimerais rejoindre cette équipe d'élite.

Re: Rassemblement d'une équipe de test/correction.

MessagePosté: Ven Sep 13, 2013 1:49 am
de Kaoru
J'aimerais en faire parti aussi si il y a encore de la place biensur.

Re: Rassemblement d'une équipe de test/correction.

MessagePosté: Ven Sep 13, 2013 1:52 am
de Veovis
Je ferais une sélection d'ici quelques jours, en attendant n'hésitez pas à postuler ;)

Re: Rassemblement d'une équipe de test/correction.

MessagePosté: Ven Sep 13, 2013 6:49 am
de Prj
Bonjour,

Je suis volontaire également :)

Prj

Re: Rassemblement d'une équipe de test/correction.

MessagePosté: Ven Sep 13, 2013 7:40 am
de Vyslanté
Bonjour,

Je serais également volontaire ^^

Vyslanté, C.S.B.

Re: Rassemblement d'une équipe de test/correction.

MessagePosté: Ven Sep 13, 2013 7:49 am
de LordSith
N'ayant pas participé à la béta puisque j'ai découvert Celestus grâce à jeuxvideo.com, j'ai quelques questions.

Pour bien comprendre, ce serveur différent laissera les testeurs faire ce qui se fait dans le serveur normal, avec les autres joueurs de tests, mais y aura-t-il des joueurs IAs, créés comme punching ball et/ou objets d'interaction? je pose cette question parce que s'il n'y a qu'une équipe de test de disons 10 personnes, les occurrences de tests seront moins élevées?
Ou encore des IAs comme déjà connues dans le vrai jeu (type ophelia/cetyn et compagnie)? ou bien les tests "de fonctionnement" (= ceux qui ne visent qu'à vérifier sur la durée ce qui est introduit) se feront entre ces joueurs testeurs uniquement?


Y aura-t-il des éléments permettant que le but soit la détection de bugs et non de "jouer", afin d'avoir comme ambition unique de tester les fonctionnements nouveaux introduits suite à des patchnotes à venir ou bien encore lorsque des fonctionnements existants modifiés, sans avoir besoin de s'investir pour se créer les moyens de tests?
Je prends l'exemple de tests de nouveaux mécanismes de combat si c'est quelque chose qui peut arriver: ils requièrent logiquement de quoi combattre: si on doit d'abord obtenir de quoi combattre (mines et secteurs, récoltes, création longue des vaisseaux, rassemblement, déplacements longs ou par porte, etc.), le temps consacré aux tests de cette fonctionnalité de combat s'en verrait amoindri logiquement - et il y aura toujours le vrai jeu à côté aussi :D.
Je pense notamment aussi à la base des comptes de test: est-ce que chaque joueur de test devra monter un compte de test, ou un compte "préfabriqué" (X colos, X ressources) pour tous les testeurs sera fourni ? (pour éviter la partie "création de compte avant test" qui peut être longue si le jeu ne bénéficie pas de mécanisme d'accélération).

L'annonce me fait penser au serveur "test" qui était apparu au moment du changement de serveur, lorsque pendant quelques jours les joueurs ont pu délirer (zrc notoirement élevé, ...) pour qu'il y ait un test de capacité de charge. Est-ce que ce serait quelque chose de comparable?

Mais je me porte candidat malgré tout.

Re: Rassemblement d'une équipe de test/correction.

MessagePosté: Ven Sep 13, 2013 8:00 am
de Ziiko CDE
Bonjour je postule pour le serveur de test afin d'améliorer le jeu pour que nous ayons tous une meilleur experience spatiale.

Re: Rassemblement d'une équipe de test/correction.

MessagePosté: Ven Sep 13, 2013 12:54 pm
de PNJ ACA
Bonjour Veovis,

Je suis toujours prêt à aider au développement du jeu, je te soumet donc ma candidature, en espérant que cette fois ci tu l'acceptes :wink:

Re: Rassemblement d'une équipe de test/correction.

MessagePosté: Ven Sep 13, 2013 1:26 pm
de Dankt-Oly
Bonjour a tous,

Je suis volontaire pour faire parti de cette fine équipe :)

Elyseen.