Il y a un petit quelque chose que j'aimerais partager avec vous, une pile de feuilles volantes, de vieux cours ou de sujets de DS, des carnets... Le papier sur lequel les idées se créent avant d'arriver en ligne :
Je vous dispense des nombreux listings de bâtiments et algos, c'est assez moche et j'écris comme un pied.
On commence par le plus ancien ! 2006, fait dans une salle vide entre deux cours de maths Le jeu n'était même pas au programme à l'époque
Presque aussi emblématique, un croquis timide de l'intercepteur sur un devoir de chimie.
Après quelques parties de jdr dans l'univers du jeu, l'idée de faire un eu en ligne apparait
Le soir même le premier univers sera créé, se sera le même jusqu'à la fin de la béta.
Premier concept du chat, il n'aura été intégré que bien plus tard !
Des concepts de vaisseaux :
Deux transporteurs et un tout petit speeder, finalement c'est lui qui sera retenu
Petit transporteur, Grand transporteur, concept de porte-nefs 1,2 et 3, Concept de bombardier léger, Bombardier de la V1
Navette de descente
Module de défense V1, connecteur de portes, mine de métal V1, base spatiale, concept de terraformeur, concentrateur mobil !
Concept de vaisseau espion
Croiseur V2 (amélioré sur la V3 en croiseur Amaranth)
Concept de Terreur
Concept de croiseur léger et de Terreur, (kasdédi de mon binôme de TP)
Concept de technocité adapté à partir de la V2.5 mais date de 2006 ! En haut à droite une sphère de la mort (?!) et à droite une balise de repérage de route hyperespace (oui, déjà à l'époque j'y pensais)
Concept de vaisseau de luxe, trop ressemblant à un de starwars je ne l'ai pas retenu. Au dessus une note sur l'ajout d'un vaisseau pour traverser les trous noirs.
Concept de mission d'exploration. Faute de mieux le jumper de Stargate Atlantis l'a remplacé pendant 3 ans avant la version actuelle.
Concept de vaisseau horizon !
Le fléau, briseur de modules. Ce croquis existait 2 as avant sa mise en place en jeu.
Le Viper de la V1 et V2 son propulseur est toujours utilisé aujourd'hui sur les chasseurs Melrehns et les vaisseaux des pirates. En bas un concept d'éclair d'argent.
Plus récent, un concept de bombardier corporatiste 2 an avant le changement OPU-RCA
Vieux concepts de portes nefs
Concept de balise Amaranth
Concept de tripode
Canons Amaranths et OPU
Morceaux de base spatiale
Logos
Carte de la mise en place de la V3 et de la grande migration
Concept du menu Univers sur un devoir de Maths
Concept de l'accélérateur temporel
Menu de station commerciale V2
Menu de la carte 2D V2
Menus V2
Mise en place de la diplomatie entre factions
Concept d'interface pour pirates V1
Interface V3
Interface V3
Oui, je suis une quiche en dessin !