Suppression de la sécurité absolue !

Pour parler de tout et de rien autour du jeu

  • Alors voila, les joueurs pioncent pendant les guerres, il est temps de donner un grand coup de pied dans la fourmilière en redonnant la possibilité de la destruction de masse. Ca en réveillera certains pour reprendre les initiatives

    Au programme :
    La station Sato réussira automatiquement le tir en ignorant le GHZ
    Le Sato pourra de nouveau tirer sur les colonies comme avant en prenant en compte le GHZ
    Probablement une réduction des coûts d'utilisation du Sato pour ses différents modes.
    Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
    Avatar de l’utilisateur
    Veovis
    Equipe Celestus
    Equipe Celestus
     
    Messages: 3010
    Inscription: Mar Juin 19, 2012 2:28 pm


  • Pas forcément une si mauvaise idée que ça. Je sens que certains sont déjà en train d’acheter des PP :mrgreen:

    Probablement une réduction des coûts d'utilisation du Sato pour ses différents modes.

    Bonne idée, les coûts étaient étouffant pour toute les jeunes.

    Simple question, je suppose que ça marque également le retour des "retours de flux" en sera-t-il de même pour les GHZ orbitaux (sur les secteurs) car la capacité de retour de flux avait été supprimé?
    Veovis : nounours0811, tu peux te gratter
    Kaizok : avec nounours vous avez le droit à une berceuse ... celle des canons!
    Avatar de l’utilisateur
    nounours0811
    Officier
    Officier
     
    Messages: 264
    Inscription: Ven Déc 25, 2009 11:28 pm
    Localisation: Tours


  • Prions pour nos âme
    Image
    Image
    On est ici pour créer et non pour détruire.
    Mais la trahison est égale a la destruction

    -Du Haut Conseil LDC-


    « La limite entre rêve et réalité est souvent bien fragile. Nous avons pu toucher nos rêves, mais un tel acte a un prix, ils nous ont détruits. Notre empire sur cet univers n’est plus, le Mal y dort peut être toujours.»
    Professeur D. K. Eyron
    Avatar de l’utilisateur
    alexandrealf14
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 348
    Inscription: Dim Avr 12, 2009 2:36 pm
    Localisation: Quebec
    Gouverneur: La fédération d'akara


  • Les pm reprenant leurs protection a la satomisation bâtiment ?
    Image



    Empire cherubien : AMOURS GLOIRE ET SATO !!!
    Kahnrea/Luxor : des mondes qui se font péter!


    Veovis : cherubien, tu es à deux doigts d'obtenir le titre de boulet


    [19:57:30] Aion [Avalon]: tu vien d'avaler plus que tout les avalon en 5ans respect


    Veovis : chérubien a déclaré une faille importante



    [14:27:00] Dictateur Bapti: t'facon on est tous des multi de cherub cherchez pas
    [14:27:39] Fichtre Drouille: ouais et je l'aime !
    Avatar de l’utilisateur
    woolies
    Officier
    Officier
     
    Messages: 372
    Inscription: Dim Jan 09, 2011 2:16 am


  • Euh.. Petite question, les jeunes empires, comment se défendront-ils contre les puissants qui veulent leurs mort ? (je me sent pas du tout visé ^^)

    Y aura t-il une règle en fonction des ND pour tirer ? ou un ND 12 peut tirer sur un ND 10 ou moins et réciproquement ?

    Petite édite suite à la réponse de Véovis :

    Oui alex, Prions pour nos âmes :|
    Dernière édition par Haggard le Ven Sep 13, 2013 11:46 pm, édité 1 fois.
    "La Mort est une journée qui mérite d'être vécue, camarades !! "

    Pourquoi être un Roi . . . quand on peut être un Dieux !!

    Tu ne remarques rien ? Ou plutôt ne remarques-tu pas l'absence de ce que tu devrais remarquer ?

    Le meilleur moyen de réaliser l'impossible est de croire que c'est possible...

    " Nous sommes ce que nous choisissons d'être"
    Avatar de l’utilisateur
    Haggard
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 117
    Inscription: Dim Mai 05, 2013 11:39 pm
    Gouverneur: Haggard


  • Non !

    Les retours de flux seront aussi de retour.
    Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
    Avatar de l’utilisateur
    Veovis
    Equipe Celestus
    Equipe Celestus
     
    Messages: 3010
    Inscription: Mar Juin 19, 2012 2:28 pm


  • Je n'ai pas connu la folle époque des sato-party.... Alors pour l'instant je considère que c'est une bonne nouvelle ^^
    « Si y'a moins de pages sur le RP que de vaisseaux sur le RC c'est pleutre. »

    Image

    Confédération Stellaire Batuléenne
    Avatar de l’utilisateur
    Vyslanté
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Dim Mar 25, 2012 8:55 pm
    Localisation: Dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique
    Gouverneur: C.S.B.


  • Une sato et au dodo ! :mrgreen:
    Une bonne nouvelle de plus (c'est la saison).
    Par contre, quelles seront les contraintes de tirs ? (la question sous-jacente étant la suivante : sera-t-il possible de réaliser des "strikes" sur 10 colonies en 1 tir si on a énormément de chance ? :))

    edit : AHA ! J'ai retrouvé l'image qu'on avait mit pour expliquer comment utiliser le satomisateur aux membres de mon alliance ! Aller, cadeau :

    Image
    Image


    [22:07:05] Kahnrea/Luxor: le patchnote "Fanatique d'Arnor"
    [22:07:15] Kahnrea/Luxor: "Faîtes tous comme lui, allez taper sur les pm"

    Fanatiques dArnor : Moi je cherche à communiquer avec le Voile Gris et ensuite à l'ouvrir.
    Veovis : Tu veux aller dans le voile gris ? meurt.
    Avatar de l’utilisateur
    Deamonlord
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 421
    Inscription: Sam Nov 13, 2010 5:13 am
    Gouverneur: Fanatiques d'Arnor


  • Empire cherubien : AMOURS GLOIRE ET SATO !!!
    Kahnrea/Luxor : des mondes qui se font péter!

    Image



    Empire cherubien : AMOURS GLOIRE ET SATO !!!
    Kahnrea/Luxor : des mondes qui se font péter!


    Veovis : cherubien, tu es à deux doigts d'obtenir le titre de boulet


    [19:57:30] Aion [Avalon]: tu vien d'avaler plus que tout les avalon en 5ans respect


    Veovis : chérubien a déclaré une faille importante



    [14:27:00] Dictateur Bapti: t'facon on est tous des multi de cherub cherchez pas
    [14:27:39] Fichtre Drouille: ouais et je l'aime !
    Avatar de l’utilisateur
    woolies
    Officier
    Officier
     
    Messages: 372
    Inscription: Dim Jan 09, 2011 2:16 am


  • Je n'ai pas connu non plus les guerres de sato, on va voir ce que cela va donner.

    Mais je ne pense pas que cela va motiver les joueurs a faire la guerre. Surtout que ceux qui vont recevoir les coups de sato, c'est ceux qui sont dangereux, donc ceux qui participent déjà..

    Mais bon, ça rajoute un moyen de pression pour les gros empires.
    En tout cas, c'est toujours intéressant de voir le jeu évoluer :)
    Domonis
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 40
    Inscription: Lun Fév 25, 2013 3:04 pm
    Gouverneur: Domonis


  • Les Melrehns ont retrouvé leur jouet! ^^
    C'est vrai que le sato donne une certaine dimension a la guerre, un peu comme l'arme nucléaire a notre époque :p
    Image
    Il est plus sûr d'être craint que d'être aimé. [Nicolas Machiavel]
    http://amaranths.minitroopers.fr
    Avatar de l’utilisateur
    4vo
    Opérateur de Jeu
    Opérateur de Jeu
     
    Messages: 244
    Inscription: Mar Juil 29, 2008 12:03 pm
    Gouverneur: Don Katrevo


  • J'ai fait le tour des patchnotes : voici les infos (qui demande à être confirmé par l'admin) sur les "dernières versions" du bâtiment satomisation et des GHZ :
    - un level de GHZ sur colonie offre 75% de chance d'arrêter un tir ( lors de la période des satomisations de masse, c'était 50%)
    - un tir réussi en destruction sur une colonie déclenche une période pendant lequel le satomisateur ne peux pas être utilisé (1 à 5 jour d'après ce patchnote)
    - le risque d'un retour de flux lorsque le tir est stoppé par un GHZ est de 25% (à vérifier, je me souviens d'une discussion où était envisagé de le placé de 1 chance sur 4 à une chance sur 3 mais je ne sais pas si ça a été modifié finalement)
    - les PM sont (aux dernières nouvelles, cela demande confirmation) satomisable comme toutes les autres colonies (depuis le début de la v3)

    Le zato a une vitesse de 600, à comparer aux 6000 de la terreur de base. il ne prend ni les portes, ni les rampes de lancement : pour ne pas le voir arriver, faut avoir une vision sérieusement affectée :mrgreen: .

    Si les points ci-dessus se confirment, il faut statistiquement plus de colonie pour un joueur qui cherche à détruire, que le nombre de colonie qu'il souhaite détruire à l'adversaire (en gros le satomisateur reste une arme dont le ratio destruction effectuée / répercussion prise est négatif pour son utilisateur, même sans compter les représailles adverse qui pourrait en découdre) Le satomisateur a donc toujours eu un rôle d'ultimatum et je pense qu'il le conservera. Cela m'étonnerait qu'on voit des satomisationsen masse très fréquemment : pour cela il faut que le ou les utilisateurs soient prêt à perdre plus que ceux qu'ils vont faire perdre à l'adversaire (c'est rarement le cas, et encore plus vrai pour les joueurs avec des comptes évolués)

    Le seul risque d'anti-jeu encore existant provient des satomisations via multi ou compte inactif sitté. Cependant, ce risque me semble tout de même assez limité vu les logs des échanges de ressources et la difficulté à transférer des ressources sans laisser de lien avec le compte d'origine. Ceux qui s'y essaieront se feront taper sévère sur les doigts ^^

    Tout ceci étant dit, je suis très heureux de voir le retour de cet outil IG :)
    Trac
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 1082
    Inscription: Ven Avr 08, 2011 5:05 pm
    Localisation: Aelron
    Gouverneur: Pata_Trac (disparu)


  • Après le sato ne doit pas devenir non plus une arme banalisée, il s'agit de détruire une colonie avec les milliards d'individus qui y habite. Donc certes il faut que le sato soit accessible, qu'on puisse vraiment l'utiliser a des fin belliqueuse, mais qu'il n'en devienne pas une méthode conventionnelle pour régler un conflit, car contrairement aux attaques "standard" il implique des civils en grand nombre.
    Image
    Il est plus sûr d'être craint que d'être aimé. [Nicolas Machiavel]
    http://amaranths.minitroopers.fr
    Avatar de l’utilisateur
    4vo
    Opérateur de Jeu
    Opérateur de Jeu
     
    Messages: 244
    Inscription: Mar Juil 29, 2008 12:03 pm
    Gouverneur: Don Katrevo


  • Intéressant...
    Avatar de l’utilisateur
    Alucard
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 42
    Inscription: Dim Mar 22, 2009 5:40 pm


  • J'ai quelques remarques par rapport à tout ça. Veovis décidera seul de ce qu'il fait, mais face à certaines réactions enthousiastes, je vais donner mon avis pour tempérer un peu et discuter ces points.

    1) le retour de flux. C'est un mécanisme intéressant, mais à partir du moment où un joueur entre dans une mécanique de tir de satomisation, il se dit déjà "je peux tout perdre". Pouvant tout perdre, il peut donc prévoir sa perte (colonies vendues à des alliés), monter des colonies avec comme seul bâtiment un satomisateur de niveau suffisant. Dans son calcul, le satomisateur est une valeur fixée (6 modules pour faire le bâtiment), dans la colonne des dépenses.
    Au pire, une guerre totale de satomisation éclate et tout explosera dans le tas. Au mieux, il a sauvé certains des meubles. Par rapport à la situation initiale "tout perdre", c'est un grand avantage.

    2) passer les GHZ en face. Le calcul se fait sur le nombre de GHZ+1, puisque les rangs seront désactivés. Le calcul est donc de ce nombre x le coût de tir. Le GHZ, bâtiment présentant une formule en x2 pour son coût de piles, il est assez difficile de monter 12 rangs et plus (cela coûte 20k piles - et cela n'exige que 13 tirs, soit 13x coût du tir + les 12 retours de flux, dans le pire des cas). A l'heure actuelle, ça représente 2600 piles et disons 5 satomisateurs de niveau 6 en moyenne. Le ratio attaque défense est plutôt bizarre.

    3) le blocage du satomisateur après un tir réussi: deux réflexions s'imposent,
    1. il suffit de faire un autre satomisateur 6 sur une nouvelle colonie pour le neutraliser
    2. cela n'empêche pas d'essayer jusqu'à réussir

    4) l'investissement et le financement. A partir du moment où il a déjà à l'esprit de pouvoir tout perdre, il peut aisément se présenter en champion ("je le fais, vous aurez pas à le faire") et obtenir le financement des alliés. La bourse (achat de pps, vente heureusement limitée du reste pour le zrc; la vente de G+, les transferts de zrc). En plus, puisqu'on ne tire pas au satomisateur contre une personne qui n'est pas une menace pour soi et ses alliés, il y a la neutralisation d'une menace (économique, industrielle ou militaire) qui profite à tous les alliés et pas qu'à soi-même.

    5) l'absence de porte et le limiteur de flux : en monter une soi même n'a rien de difficile, les soleils sont toujours disponibles.

    6) la stagnation : à partir du moment où le calcul peut être fait du côté des joueurs, qui détermine qu'une série de tirs vaut moins cher (en dépense) que le coût de ce qui est détruit, ce même calcul étant, par opération de vengeance, fait de l'autre côté, la conclusion logique en est l'élimination des deux côtés. Structures flottes et compagnie: à quoi bon en faire de manière importante? la seule chose de stable, les technologies.
    En l'absence d'opinion publique condamnant l'utilisation du satomisateur (et que ferait cette opinion publique? satomiser ceux qui ont été satomisé déjà?), je ne vois pas très bien le but final de tout ça. J'ai toujours beaucoup de mal à considérer qu'il est positif pour un jeu de lourdement handicaper un joueur sur le long terme, quel qu'il soit.

    7) l'objectif "faites la guerre" me semble directement opposé par la réapparition du satomisateur: ceux qui font la guerre sont ceux qui sont une menace, donc ceux qui peuvent être visés par la satomisation.

    8) enfin, il y aura toujours des gens pour tirer les premiers, parce que malgré les belles paroles "le satomisateur est une arme de dernier recours", on joue à un jeu, et dans un jeu, les gens peuvent détester des joueurs pour la seule raison que ceux-là ont joué le jeu à leur encontre. Les MPs d'insulte pour des pillages que beaucoup de joueurs ont déjà reçu ne démontrent pas autre chose.

    9) l'absence d'opinion éthique publique rend possible les campagnes de grande ampleur.

    Je m'attends déjà à certaines des réponses en face, et j'espère qu'elles seront différentes de celles que j'imagine, mais pour l'instant, le satomisateur facile comme il apparaît avec les informations récupérées des anciens patchnotes par Trac ne me plait pas plus que ça puisqu'il crée beaucoup de choses que je trouve... étranges dans un jeu visant à s'amuser. C'est par la présence d'enjeux de développement que justement Celestus est différent des autres jeux : la possibilité de s'unir dans des projets de long terme, la possibilité par son utilisation des mécanismes de dépasser l'adversaire, la possibilité pour plusieurs de battre quelqu'un isolé (et pas besoin du satomisateur pour faire ça). Quand on joue à un jeu de stratégie en ligne, il y a beaucoup de jeux "one shot" : la partie dure quelques temps, et puis elle est finie, et ils compensent avec des classements et autres rankings. Dans celestus, ça me parait bien différent, le classement n'est pas la finalité, mais plutôt l'histoire que l'on raconte.

    Quand je suis arrivé, le satomisateur existait, et je me rappelle que c'est sa disparition lors de la v3 qui avait permis aux gens jouant autour de moi de profiter d'un jeu où évoluer et grandir sans être remis à zéro par le premier quidam passant par là leur a donné envie de s'impliquer. Et en s'impliquant, ils ont montré qu'un nouveau pouvait rejoindre et dépasser les plus géants, ce qui est bien l'axiome de base de celestus: "un nouveau peut devenir un gouverneur d'importance". Avec le satomisateur, ça me semble difficile: non pas parce qu'il n'y aura plus de nouveaux, mais parce qu'il n'y aura moins d'importance dans un jeu où tout peut être détruit aisément.
    (Les histoires que se racontent les enfants sont merveilleuses, magnifiques et magiques, ils font vivre des princes, bâtissent des châteaux et vivent des aventures, mais malgré toute leur poésie et toute la magie qu'on y trouve, ça reste des histoires d'enfant.)

    Nous verrons bien ce qui viendra.

    Bonne journée,

    Lord Sith.
    Avatar de l’utilisateur
    LordSith
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 438
    Inscription: Ven Sep 02, 2011 5:56 pm
    Gouverneur: LordSith


  • Quand je suis arrivé, le satomisateur existait, et je me rappelle que c'est sa disparition lors de la v3 qui avait permis aux gens jouant autour de moi de profiter d'un jeu où évoluer et grandir sans être remis à zéro par le premier quidam passant par là leur a donné envie de s'impliquer. Et en s'impliquant, ils ont montré qu'un nouveau pouvait rejoindre et dépasser les plus géants, ce qui est bien l'axiome de base de celestus: "un nouveau peut devenir un gouverneur d'importance". Avec le satomisateur, ça me semble difficile: non pas parce qu'il n'y aura plus de nouveaux, mais parce qu'il n'y aura moins d'importance dans un jeu où tout peut être détruit aisément.


    D'un autre côté, la présence du sato' est assez dissuasive, et force à être plus... Circonspect et réfléchi dans ses actes. Ca risque de te forcer à être un poil plus prudent Grossith: aux yeux de certains, te ruiner ruinera les Thélios. Remettre le sato' en place, c'est ne plus limiter la possibilité au talent organisationnels et à la force brute, mais c'est redonner ses lettres de noblesse à la diplomatie (c'est bien d'être mis au courant quand une partie d'une faction prépare un mauvais coup, ou que les stocks de piles de la bourse fondent).

    Les guerres de sato', j'en ai connus quelques unes, j'en ai subis une partie, j'ai participé à une paire de campagne... Autant le dire, les premiers jours risquent d'être difficile, mais une fois qu'une alliance ou deux prendront leur peignée, l'assurance de destruction mutuelle risque d'être un poil plus dissuassive. Surtout pour ceux qui sont parvenus à créer des groupes d'influence dépassant le cadre de l'alliance dans leurs factions. C'est une bonne chose que de remettre en jeu cet outil dont la menance donnait tout son charme à la diplomatie interjoueurs, et aux stratégies d'approches indirectes, malgré les kékés occasionnels.

    Maintenant, pour tout ceux qui pensaient économiser des piles depuis des mois en négligeant le GHZ du fait que le zato soit un escargot, effectivement, va falloir s'y remettre. Dieu merci, les Bourses sont bien pourvus. Maintenant, rassure toi, sur Aelron, on ne passait pas son temps à se détruire la gueule à grand coup de sato'. Y'a eu des champions des causes perdues, qq rage quits, de vrais guerre, des complots, mais ça restait quand même un outil très peu utilisé.

    Bonnes sato-parties à tous!
    Alia du Couteau, veux-tu m'épouser?

    Ooh Eeh Ooh Ah Aah Ting Tang Walla Walla Bing Bang !!
    Avatar de l’utilisateur
    Jenkins
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Ven Mai 30, 2008 11:29 pm
    Localisation: Derrière toi!
    Gouverneur: Mondes Libres de Raguse


  • c'est redonner ses lettres de noblesse à la diplomatie


    si tu te referes à la politique humaine
    on n'utilise plus la bombe atomique car on sait pertinament qu'on detruirait la boule bleu sur laquelle on est donc l'utilisé nous detruit nous meme ^^

    donc moi je suis contre le sato/zato a tout va

    en effet il faut y mettre des gardes fou style 1 sato operationnel et un seul par empire et/ou alliance apres tout on a le droit qu'a une BE qu'a un AT etc .... pourquoi on aurait le droit a 24 ou 25 armes de destruction massive
    ou alors seul les PDC peuvent tirer au sato sur des planetes habitée apres tout hormis en cas de guerre je vois pas trop a quoi servent les PDC j'en ai pas ^^
    pourquoi pas y mettre un cout de ZRC en plus pour activé le sato sur pdc
    mettre en place une possibilité d'utilisation du sato style avoir fait ses preuves au combat tout comme cela a été proposer pour le vaisseau de faction
    peut etre relier le sato de faction a une possibilité d'achat du sato sur pdc
    ainsi cela limité les risque d'utilisation intempestive

    si on reste sur des sato perso
    en cas de destruction du sato adverse par retour de flux impossibilité pour lui d'en refaire un avant 2-3 semaines pour justement limité l'abus
    en cas de réussite de tir de sato impossibilité de s'en servir pendant 1 semaine apres tout l'at on peux pas s'en servir tous les jours

    bref si le sato est ouvert a la destruction c'est la MORT de Celestus tout simplement il y restera que certains joueurs qui veulent pas perdre ce qu'ils ont construit mais qui finiront par s'ennuyer car plus personne a taper

    donc moi je dis clairement NON NON et NON au sato sans garde fou
    Sehaltiel
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 16
    Inscription: Dim Fév 24, 2013 1:23 pm
    Gouverneur: Sehaltiel


  • Ah le sato, rien que d'en parler, la moitié de l'univers tremble pendant que l'autre moitié repense a ces beaux feux d'artifices...

    Il me semble que si vous voulez discuter du fonctionnement du sato, il serait préférable de poster tout ça en partie suggestion, qui me parait bien plus approprié pour ça.

    Je ne peux qu'être d'accord avec les trilobites de la CL : On avait le sato avant, avec des GHZ moins performants, pas de couts en ZRC pour le sato, bref c'était encore plus facile que maintenant pour détruire une colo. Hé bien, j'ai un scoop, mais on arrivait quand même à avoir des colos !

    Lordsith, pour une fois, tu te trompes, car tu pars du principe erroné que l'usage du sato se limite aux cas des ragequit, qui pourtant ne représente que très peu de cas de satomisation.
    Brynjaleifre/Elleryna Eldar [PIC] Bryn: fufu, c'est normal que tes ponton chez moi donne rien, tu n'en a pas...

    Furmi: j'ai mis des MM sur de nouveaux secteurs mais ils produisent rien...
    Furmi: ça buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuug !
    Le Dandy: met des modules miniers
    Furmi: j'te merde dandy !
    Furmi: Bon ok, j'avoue publiquement que j'suis le plus grand noob du jeu ! Mes secteurs hier, ils produisaient pas, parce que j'ai bel et bien mis des modules de défense
    Rincevent
    Opérateur de Jeu
    Opérateur de Jeu
     
    Messages: 1061
    Inscription: Sam Nov 22, 2008 6:30 pm


  • 4vo a écrit:Les Melrehns ont retrouvé leur jouet! ^^


    Intérêt d'une telle intervention ? Nulle j'imagine, dans la mesure où les Melrehns n'ont pas effectués plus de satomisation que toute autre faction... Je dirais même qu'une bonne partie des sato massives ont eu lieu avant l'arrivée des factions, l'autre partie en aelron n'a jamais été de source Melrehn. Et si tu parles du joujou décrit dans le RP de la faction, c'est pas un sato, mais un truc qui permet de rediriger les astéroïdes, que, de mémoire, véo avait prévu ya très très très longtemps, mais qui n'a, au final, jamais vu le jour (et dire que j'étais allé chez les Melrehns juste pour ça :mrgreen: ).

    Quant au reste, beaucoup d'interventions, mais bien peu de joueurs qui savent ce qu'est vraiment la satomisation. On vous a raconté qu'à l'époque, il y avait des sato party. C'est vrai ! Mais ça se fait pas comme ça ! Comme l'a dis Elreas, ça lui a pris du temps pour éliminer 1 gros compte. Quand il y a eu la sato CLA/LCT, ça s'est pas fait comme ça non plus.

    Et puis ça restait très largement exceptionnel. Faut pas croire que tous les jours on se connectait avec 1 colo en moins. Et la sato de compte, à part une poignée de ragequit ou quelques cas très exceptionnels qui ne se reproduiront certainement pas, c'est qu'une idée. Allez déjà satomiser une colo, voir juste un secteur et regardez ce que ça fait.

    L'outil est bien plus stratégique et beaucoup moins "bourrin" que la croyance ignare de la majorité des joueurs (qui n'ont pas connu le sato à proprement parler). Le faire renaître est une bonne idée, les protections existent, au pire vous perdrez une colo, mais ça ira rarement plus loin.


    Lordsith, ton argumentaire serait valable si c'était la grande boucherie dans le jeu et que la haine gouvernait le comportement des joueurs. Hélas il y en a beaucoup qui parlent mais qui ne feront jamais rien, tout simplement parce que le sato reste un outil utilisé exceptionnellement et dans des cas précis. Au pire, un tir sera fait pour dire "attention coco, là tu vas un peu trop loin" et ça s'arrêtera là.


    Donc je rejoins les vieux, bonne nouvelle ! Et ça permettra aussi de casser les idées de la majorité sur le sato, ce qui n'est pas plus mal.


    Ps : Deam, le strike était possible à l'époque. J'ose juste espérer que depuis le temps, véo aura corrigé le "léger" bug sur le cumul des GHZ sur les lunes, parce que j'pense que personne n'a envie de revivre ce qu'il s'était passé à cette époque :wink:
    Avatar de l’utilisateur
    furmi
    Officier
    Officier
     
    Messages: 264
    Inscription: Dim Jan 13, 2008 3:51 pm
    Localisation: Thalam


  • Elreas a écrit:Et fini le Grobillisme ou le bashage de petiots ! Comme dit par Jenko, les plus portés sur le lynchage, à tort ou à raison, vont devoir s'écraser net !

    C'est juste parfait ! On les voit direct les bonhommes concernés, déjà à larmoyer, à trembler sur leurs bases !


    Le tu as bien raison Elreas :) moi je sent que certaint ont vraiment peur de ce petit joujou qui avait causer la pertes de grosbill et gros***
    Avatar de l’utilisateur
    Tyrannus
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 10
    Inscription: Jeu Sep 12, 2013 7:51 pm


  • Finalement je vais peut être l'avoir mon AT ^^
    Didiou, maire de Didiosa
    didiou
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 147
    Inscription: Sam Déc 01, 2012 9:14 am


  • Le retour du sato me réjouit.

    C'est un outil stratégique sans précédant, ses possibilités tant offensivement et défensivement sont nombreuses, mais voilà, il avait été retiré.
    Or, à travers ce retrait, on ajoutait une invulnérabilité aux comptes: les colonies. Car un compte disposant d'une économie puissante (coeur de tout Empire) ne pouvait plus être affecté, et "détruire" un compte relevait de l'impossible. Or, c'est cette possibilité de destruction qui permet aux petits comptes de broyer plus facilement les adversaires. Et cette économie, jusqu'à aujourd'hui, ne pouvait être affecté que par les destructions de secteurs et de pontons. Autant dire, elle n'était plus affectée par les petits empires.

    Désormais, ce n'est plus le cas.
    Certes, le sato apporte ses inconvénients: satos parties, ragequit, etc...
    Mais que préfèrez vous: des gros comptes intouchables, ou des gros comptes destructibles? (D'autant plus que les satos parties et les ragequit visent surtout les gros comptes ;) )

    Je vais à présent démonter certains arguments de Lordsith, mais aussi le rejoindre sur certains points:

    1) Ce point est complètement secondaire. En outre, il est contredit par le point 3) (voir plus loin)

    2) Mitigé: le prix des GHZ pourrait être revu à la baisse, c'est évident. D'un autre côté, revoir le prix à la baisse, ce n'est que reporter le problème à un autre rang: 15 tirs au lieu de 13, admettons même 30 tirs au lieu de 15. Et devinez qui ça arrange? Les gros comptes qui pourront monter ces GHZ. Aucun petit compte ne peut monter de GHZ 12 actuellement, voir même 6. Donc si un petit compte doit être détruit, il le sera. Alors il n'y a aucun intérêt à changer les prix, cela ne serait qu'une sécurité supplémentaire pour les gros (ce qui n'est à mon sens pas le but).

    3) La limite de colonie et de photopiles, le temps avant qu'un adversaire ne neutralise la menace, le matériel nécessaire et pleins d'autres points rendent ce constat complètement faux. Dans l'absolu, il est exact, mais en réalité, il ne le sera jamais. En outre, il rentre en conflit avec ton point 1), qui dit qu'une attaque sato sera prévue à l'avance, satomiseurs déjà prêt.
    En conclusion, ce n'est pas un argument, pis, il contredit ton premier argument!

    4) C'est ce qu'on appelle un jeu d'équipe, et une attaque stratégique, non? A la guerre comme à la guerre, ce n'est pas un argument.

    5) Voir le point précédant.

    6) Hum. Rien n'est conçu pour durer. Tu sais ce qu'il manque? La destruction des technologies. Je sais, je sais, ça fait grincer des dents, mais je préfère bien plus voir apparaître une méthode de destruction des technologies qu'une préservation des invulnérabilités.
    Ici, on peut détruire un gros compte. Si il te faut de l'invulnérabilité, c'est pas le bon endroit.

    7) Ce n'est pas faux. Mais une attaque standard ne présente comme seul risque éthiquement valable (je ne parle pas des grosbills/frustrés/rageurs) qu'une riposte proportionnelle. Par conséquent, un tir de sato devrait se prendre en retour un autre tir. Donc les pertes sont proportionnelles dans le cas d'un tir sato, alors que dans le cas d'attaques standards, il est possible de réduire/éviter les pertes, tant matérielles que ressources.

    8 ) Oui, mais que veux tu que je te dises, sato ou pas, c'est déjà le cas.

    9) Bah dans ce cas, soyons franc: tu es foutu.
    Représentant Enrik
    Officier
    Officier
     
    Messages: 310
    Inscription: Ven Juin 22, 2012 8:08 pm
    Localisation: Loin


  • Administrateur a écrit:Alors voila, les joueurs pioncent pendant les guerres, il est temps de donner un grand coup de pied dans la fourmilière en redonnant la possibilité de la destruction de masse. Ca en réveillera certains pour reprendre les initiatives


    Si tu veux rendre les guerres attractives, ajoute des objectifs de guerre supplémentaires qu'il faut remplir dans la journée, du style les amaranths doivent détruire tant de vaisseaux de tel type Léanth dans la journée.
    Pour réveiller les joueurs faut leur donner une raison de ce lever pas de se barrer.

    Le Sato tu l'avais bloqué pour une bonne raison et là ça va repartir à la "sato inutile", "tu me pilles un secteur, tu perds toutes tes colos" et encouragé le retour des multis créé juste pour cela (il y en a déjà largement assez).
    Là tu as pas trouvé une solution mais un problème de plus.
    Acera
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 31
    Inscription: Lun Avr 30, 2012 5:15 pm
    Gouverneur: Acera


  • Ah ta déja vue des mec qui sato car tu as pilier un mec ? moi jamais faut arrêter de voir le mal partout, après si vous avez peur c'est que vous avez des choses a vous reprocher avoir fait subir ont va dire c'est dernière année/mois a d’autre faction je vois que ça.
    Image



    Empire cherubien : AMOURS GLOIRE ET SATO !!!
    Kahnrea/Luxor : des mondes qui se font péter!


    Veovis : cherubien, tu es à deux doigts d'obtenir le titre de boulet


    [19:57:30] Aion [Avalon]: tu vien d'avaler plus que tout les avalon en 5ans respect


    Veovis : chérubien a déclaré une faille importante



    [14:27:00] Dictateur Bapti: t'facon on est tous des multi de cherub cherchez pas
    [14:27:39] Fichtre Drouille: ouais et je l'aime !
    Avatar de l’utilisateur
    woolies
    Officier
    Officier
     
    Messages: 372
    Inscription: Dim Jan 09, 2011 2:16 am


  • woolies a écrit:Ah ta déja vue des mec qui sato car tu as pilier un mec ? moi jamais faut arrêter de voir le mal partout, .


    Un speudo: Curtis Newton

    woolies a écrit:après si vous avez peur c'est que vous avez des choses a vous reprocher avoir fait subir ont va dire c'est dernière année/mois a d’autre faction je vois que ça


    Pour Sato des joueurs pas besoin de raison valable avec le système proposé, tu peux juste te faire shooter par un mec pour "le plaisir" et par un compte créé juste pour cela pour gardé son vrai compte à l'abri alors tes sous-entendus basés sur l'avis de certaines personnes de mauvaise foi tu peux les garder surtout quand tu n'as pas tous les éléments de l'histoire.
    Acera
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 31
    Inscription: Lun Avr 30, 2012 5:15 pm
    Gouverneur: Acera

Suivante


Retourner vers Discussions générales




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités