Suppression de la sécurité absolue !

Pour parler de tout et de rien autour du jeu

  • Code: Tout sélectionner
    Un speudo: Curtis Newton


    je les jamais vue use du sato pour un pilliage apres curtis était un cas a part il utilisais une faille pour avoir des milliard de pps quand il voulais.

    qu'elle élément de l'histoire je vise personnes, juste que ont n'a vécu plusieur année avec le sato c'est pas sont renouveau qui va changer les choses juste que certaint ce chie dessus tout simplement car il savent que dans moin allez dison 1 ans il vont ce prendre un sato bash pour X ou Y raison qu'il ont fait dans le passer, oui oui dans celestus tout règlement de compte ont une histoire avec le passer
    Image



    Empire cherubien : AMOURS GLOIRE ET SATO !!!
    Kahnrea/Luxor : des mondes qui se font péter!


    Veovis : cherubien, tu es à deux doigts d'obtenir le titre de boulet


    [19:57:30] Aion [Avalon]: tu vien d'avaler plus que tout les avalon en 5ans respect


    Veovis : chérubien a déclaré une faille importante



    [14:27:00] Dictateur Bapti: t'facon on est tous des multi de cherub cherchez pas
    [14:27:39] Fichtre Drouille: ouais et je l'aime !
    Avatar de l’utilisateur
    woolies
    Officier
    Officier
     
    Messages: 372
    Inscription: Dim Jan 09, 2011 2:16 am


  • Waaa impressionnant le flip du mec qui compare ce qui n'a rien à voir !

    Non, on va aboutir à un système à mi chemin entre l'ancien et l'actuel.
    Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
    Avatar de l’utilisateur
    Veovis
    Equipe Celestus
    Equipe Celestus
     
    Messages: 3010
    Inscription: Mar Juin 19, 2012 2:28 pm


  • Part contre les Pm toujours satomisable ?
    Image



    Empire cherubien : AMOURS GLOIRE ET SATO !!!
    Kahnrea/Luxor : des mondes qui se font péter!


    Veovis : cherubien, tu es à deux doigts d'obtenir le titre de boulet


    [19:57:30] Aion [Avalon]: tu vien d'avaler plus que tout les avalon en 5ans respect


    Veovis : chérubien a déclaré une faille importante



    [14:27:00] Dictateur Bapti: t'facon on est tous des multi de cherub cherchez pas
    [14:27:39] Fichtre Drouille: ouais et je l'aime !
    Avatar de l’utilisateur
    woolies
    Officier
    Officier
     
    Messages: 372
    Inscription: Dim Jan 09, 2011 2:16 am


  • ça oui, au fond une PM est une colonie comme une autre. C'est juste qu'en général c'est la plus développée mais ce n'est pas toujours vrai.
    Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
    Avatar de l’utilisateur
    Veovis
    Equipe Celestus
    Equipe Celestus
     
    Messages: 3010
    Inscription: Mar Juin 19, 2012 2:28 pm


  • Ok cool :twisted:
    Image



    Empire cherubien : AMOURS GLOIRE ET SATO !!!
    Kahnrea/Luxor : des mondes qui se font péter!


    Veovis : cherubien, tu es à deux doigts d'obtenir le titre de boulet


    [19:57:30] Aion [Avalon]: tu vien d'avaler plus que tout les avalon en 5ans respect


    Veovis : chérubien a déclaré une faille importante



    [14:27:00] Dictateur Bapti: t'facon on est tous des multi de cherub cherchez pas
    [14:27:39] Fichtre Drouille: ouais et je l'aime !
    Avatar de l’utilisateur
    woolies
    Officier
    Officier
     
    Messages: 372
    Inscription: Dim Jan 09, 2011 2:16 am


  • D'accord, c'est pas très différent d'une colonie, le seul problème c'est que, si on a quelqu'un de particulièrement déterminer sur le dos, ils peut alors détruire absolument TOUTE nos planète coloniser ... et ensuite ?? on vie d'amour et d'eau fraiche avec nos amis les modules minier ?? :D plus sérieusement, c'est vrai qu'avoir au moins 1 colonie (PM ou pas) insatomisable serait logique et plus sécurisant je trouve, pour éviter le cas la (même si cela reste dans le domaine du très improbable, je reconnait ^^)
    Murthag
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 59
    Inscription: Sam Fév 25, 2012 6:08 pm
    Gouverneur: Murthag


  • Lorsque tu n'as plus de PM le jeu t'en redonne automatiquement une.
    Image


    Meyhd : Juste pour le principe je passerai dessus !
    Genayh : Je dirai juste pour le plaisir non ?

    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Kaced Genayh
    Officier
    Officier
     
    Messages: 175
    Inscription: Sam Sep 24, 2011 5:22 pm
    Localisation: Dans les ténèbres des Grands Territoires
    Gouverneur: Kaced Genayh


  • il y a avait deux système conçu pour éviter de se retrouver sans colo : soit rendre la dernière colo du joueur insatomisable, soit la faction lui redonne immédiatement une PM

    Je sais plus laquelle est effective, faut dire que personne n'a vu toutes ses colos satomisées.
    Brynjaleifre/Elleryna Eldar [PIC] Bryn: fufu, c'est normal que tes ponton chez moi donne rien, tu n'en a pas...

    Furmi: j'ai mis des MM sur de nouveaux secteurs mais ils produisent rien...
    Furmi: ça buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuug !
    Le Dandy: met des modules miniers
    Furmi: j'te merde dandy !
    Furmi: Bon ok, j'avoue publiquement que j'suis le plus grand noob du jeu ! Mes secteurs hier, ils produisaient pas, parce que j'ai bel et bien mis des modules de défense
    Rincevent
    Opérateur de Jeu
    Opérateur de Jeu
     
    Messages: 1061
    Inscription: Sam Nov 22, 2008 6:30 pm


  • D'accord, mais du coup on peut absolument tous perdre, des mois et des mois de terraformage (pour certain même, des années) ainsi que des semaines d'économies, de ressources investie, juste sur un coup de tête d'un joueur qui ne vous aime pas particulièrement ?? sa fait vraiement peur je trouve que tous ce temps investi puisse partir en fumer ...
    Dernière édition par Murthag le Sam Sep 14, 2013 3:34 pm, édité 1 fois.
    Murthag
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 59
    Inscription: Sam Fév 25, 2012 6:08 pm
    Gouverneur: Murthag


  • je crois que cherub si... ?? je me trompe ?
    Quand tu es revenu tu avais plus qu'une seule colo sans méta.
    Image


    Meyhd : Juste pour le principe je passerai dessus !
    Genayh : Je dirai juste pour le plaisir non ?

    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Kaced Genayh
    Officier
    Officier
     
    Messages: 175
    Inscription: Sam Sep 24, 2011 5:22 pm
    Localisation: Dans les ténèbres des Grands Territoires
    Gouverneur: Kaced Genayh


  • Lupusangren a écrit:D'accord, mais du coup on peut absolument tous perdre, des mois et des mois de terraformage (pour certain même, des années) ainsi que des semaines d'économies, de ressources investie, juste sur un coup de tête d'un joueur qui ne vous aime pas particulièrement ?? sa fait vraiement peur je trouve que tous ce temps investi puisse partir en fumer ...


    Pour tout détruire sur ton compte, soit tu as pas compris à quoi servait un GHZ et la c'est dommage pour toi, soit le gars en face a préparé son coup sur des semaines, voir des mois.

    Donc non, pas sur un coup de tête...
    Brynjaleifre/Elleryna Eldar [PIC] Bryn: fufu, c'est normal que tes ponton chez moi donne rien, tu n'en a pas...

    Furmi: j'ai mis des MM sur de nouveaux secteurs mais ils produisent rien...
    Furmi: ça buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuug !
    Le Dandy: met des modules miniers
    Furmi: j'te merde dandy !
    Furmi: Bon ok, j'avoue publiquement que j'suis le plus grand noob du jeu ! Mes secteurs hier, ils produisaient pas, parce que j'ai bel et bien mis des modules de défense
    Rincevent
    Opérateur de Jeu
    Opérateur de Jeu
     
    Messages: 1061
    Inscription: Sam Nov 22, 2008 6:30 pm


  • Et si vous arrêtiez de pleurer?
    Usez diplomatie pour vous prémunir, de GHZ pour guérir.

    De plus, pour qu'un compte soit complètement satomisé, la perte adverse serait facilement de 2-3 fois plus de planètes. Alors pourquoi vous pleurez tant?

    Enfin, vous ne présentez AUCUN argument valable dans un jeu avec un système militaire (Je n'ai pas dis que Celestus était un jeu de guerre, il y a d'autres possibilités).
    Représentant Enrik
    Officier
    Officier
     
    Messages: 310
    Inscription: Ven Juin 22, 2012 8:08 pm
    Localisation: Loin


  • Non, la je parlait d'une colonie, si par malheur tu as une colonie qui n'a pas de ghz (pour une raison x ou y, je m'en tamponne la nouille avec une pelle), une seule colonie, une fois monter, représente un gros investissement, que ce soit en pps (méta citer, techno citer ...) en ressources (monter ses mines, sont concentrateur, sont UC, sa centrale de fusion ...) et ensuite toutes les terraformation que tu as lancer sur ta colonie, sa c'est perdu aussi ... Même sur 1 seule colonie, la perte est juste astronomique !!
    Murthag
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 59
    Inscription: Sam Fév 25, 2012 6:08 pm
    Gouverneur: Murthag


  • Ta faute. Arrête de flooder à présent s'il te plaît.
    Représentant Enrik
    Officier
    Officier
     
    Messages: 310
    Inscription: Ven Juin 22, 2012 8:08 pm
    Localisation: Loin


  • Lupus si tu mets pas de GHZ, c'est ton problème

    c'est comme si un joueur dépensait tous ses ZRC en ressource et qu'il stockait sur une planète sans défense

    Il se fait raider et subit une perte astronomique, et pourtant personne va le plaindre. Et pourquoi ? parce qu'il y a des outils en jeu pour éviter que ça arrive.

    Pour le sato, c'est pareil.
    Brynjaleifre/Elleryna Eldar [PIC] Bryn: fufu, c'est normal que tes ponton chez moi donne rien, tu n'en a pas...

    Furmi: j'ai mis des MM sur de nouveaux secteurs mais ils produisent rien...
    Furmi: ça buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuug !
    Le Dandy: met des modules miniers
    Furmi: j'te merde dandy !
    Furmi: Bon ok, j'avoue publiquement que j'suis le plus grand noob du jeu ! Mes secteurs hier, ils produisaient pas, parce que j'ai bel et bien mis des modules de défense
    Rincevent
    Opérateur de Jeu
    Opérateur de Jeu
     
    Messages: 1061
    Inscription: Sam Nov 22, 2008 6:30 pm


  • je crois que cherub si... ?? je me trompe ?
    Quand tu es revenu tu avais plus qu'une seule colo sans méta.



    Et alors ? en meme temps c'est ça de jouer avec un sato apres tu prend les risques et regarde je suis toujours la meme avoir eu plus que 1 colo
    Image



    Empire cherubien : AMOURS GLOIRE ET SATO !!!
    Kahnrea/Luxor : des mondes qui se font péter!


    Veovis : cherubien, tu es à deux doigts d'obtenir le titre de boulet


    [19:57:30] Aion [Avalon]: tu vien d'avaler plus que tout les avalon en 5ans respect


    Veovis : chérubien a déclaré une faille importante



    [14:27:00] Dictateur Bapti: t'facon on est tous des multi de cherub cherchez pas
    [14:27:39] Fichtre Drouille: ouais et je l'aime !
    Avatar de l’utilisateur
    woolies
    Officier
    Officier
     
    Messages: 372
    Inscription: Dim Jan 09, 2011 2:16 am


  • C'est marrant, c'est ceux qui n'ont jamais ou peu connu le satomisateur qui le diabolise le plus. Les autres en sont, au mieux de ardents défenseurs, au pire content de son retour.

    Du temps où le sato V2 (6 bobines, 1 maitrise, 50pp/tir et des GHZ à 50%) ne possédait pas toutes les restrictions actuelles, les abus ont été rarissimes. Les vagues de satomisations massives de la V2 ont toujours été ancrées dans des conflits plus vieux, plus conventionnels. Je ne parlerai pas des conflit antérieurs car je ne les connais pas.

    Et je n'ai jamais eut connaissance d'un "petit" compte qui se serait fait détruire au satomisateur. Les cibles de cette arme sont bien souvent ceux capable de s'en défendre efficacement.

    Sinon, en passant, Chérub : j'ai déjà sato une colonie parce qu'on m'avait pillé :mrgreen: Dans des circonstances particulières que je ne détaillerai pas ici certes mais l'élément déclencheur du tir reste le pillage.

    Lupusangren, pendant la V2, ne pas mettre de GHZ sur une colonie c'était suicidaire si tu participais aux gros conflits, car une colonie sans un seul GHZ, c'est juste un appel au tir lorsque le conflit dégénère. Comme l'a si bien dit Rincevent, si tu stocks une montagne de ressources sur une position sans défense et que tu te fais piller, c'est ton problème, ta faute, ta responsabilité et tout le monde se moquera de toi si tu viens te plaindre. Je me souvient de Erlin, victime collatérale d'un affrontement au sato entre CLA et MOP, qui avait perdu une colonie avec des coefficients parmi les plus hauts du jeu à l'époque. Tout le monde avait déploré la perte de la colonie (y compris les MOP qui avait tiré) mais tout le monde lui avait fait remarquer qu'un GHZ lvl3 pour protéger la meilleure colonie du jeu était clairement insuffisant.

    J'ai pas le temps de répondre aux autres, je terminerai demain :D
    Image


    [22:07:05] Kahnrea/Luxor: le patchnote "Fanatique d'Arnor"
    [22:07:15] Kahnrea/Luxor: "Faîtes tous comme lui, allez taper sur les pm"

    Fanatiques dArnor : Moi je cherche à communiquer avec le Voile Gris et ensuite à l'ouvrir.
    Veovis : Tu veux aller dans le voile gris ? meurt.
    Avatar de l’utilisateur
    Deamonlord
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 421
    Inscription: Sam Nov 13, 2010 5:13 am
    Gouverneur: Fanatiques d'Arnor


  • Code: Tout sélectionner
    Sinon, en passant, Chérub : j'ai déjà sato une colonie parce qu'on m'avait pillé :mrgreen: Dans des circonstances particulières que je ne détaillerai pas ici certes mais l'élément déclencheur du tir reste le pillage.


    Tu le dit toi même des circonstance particuliere deamon :) pas pour un simple pilliage de colo ou secteur :d
    Image



    Empire cherubien : AMOURS GLOIRE ET SATO !!!
    Kahnrea/Luxor : des mondes qui se font péter!


    Veovis : cherubien, tu es à deux doigts d'obtenir le titre de boulet


    [19:57:30] Aion [Avalon]: tu vien d'avaler plus que tout les avalon en 5ans respect


    Veovis : chérubien a déclaré une faille importante



    [14:27:00] Dictateur Bapti: t'facon on est tous des multi de cherub cherchez pas
    [14:27:39] Fichtre Drouille: ouais et je l'aime !
    Avatar de l’utilisateur
    woolies
    Officier
    Officier
     
    Messages: 372
    Inscription: Dim Jan 09, 2011 2:16 am


  • Du temps où le sato V2 (6 bobines, 1 maitrise, 50pp/tir et des GHZ à 50%) ne possédait pas toutes les restrictions actuelles, les abus ont été rarissimes. Les vagues de satomisations massives de la V2 ont toujours été ancrées dans des conflits plus vieux, plus conventionnels. Je ne parlerai pas des conflit antérieurs car je ne les connais pas.

    Je me permettrais même d'ajouter qu'en V1, le cout du satomisateur était encore plus modique. Tellement que le plus cher était de débloquer la maitrise, si on ne compte pas les pp pour tirer (je parlais de la construction de l'engin). C'est justement ce qui à toujours freiné son utilisation! Plus il sera cher, moins il sera facile pour les empires les moins développés d'en faire usage donc il deviendra par la force des choses un instrument de pression dans la main des plus gros empires.

    Je pense qu'il faudrait arrêter de diaboliser cet outil du jeu. Comme déjà dit précédemment, la plus part des guerre satomisatrices prend racine bien en amont dans des conflits ou rivalités de puissances, des pillages répétés de part et d'autre, ect... Il est tout à fait possible que l'univers s'emballe dans un premier temps, surtout vu la quantité des PP disponibles dans les différentes bourses, des anciens souhaitant fêter dignement leur départ mais passé ce cap on sera relativement tranquille. Alors ne dramatisez pas, vous risquez tout au plus de perdre quelques colonies qui serons plus facile à reconstruire cout du satomisateur aidant, sans compter l'aide des autres membre de votre faction!
    Veovis : nounours0811, tu peux te gratter
    Kaizok : avec nounours vous avez le droit à une berceuse ... celle des canons!
    Avatar de l’utilisateur
    nounours0811
    Officier
    Officier
     
    Messages: 264
    Inscription: Ven Déc 25, 2009 11:28 pm
    Localisation: Tours


  • D'un autre côté, la présence du sato' est assez dissuasive, et force à être plus... Circonspect et réfléchi dans ses actes. Ca risque de te forcer à être un poil plus prudent Grossith: aux yeux de certains, te ruiner ruinera les Thélios. Remettre le sato' en place, c'est ne plus limiter la possibilité au talent organisationnels et à la force brute, mais c'est redonner ses lettres de noblesse à la diplomatie (c'est bien d'être mis au courant quand une partie d'une faction prépare un mauvais coup, ou que les stocks de piles de la bourse fondent).

    Les guerres de sato', j'en ai connus quelques unes, j'en ai subis une partie, j'ai participé à une paire de campagne... Autant le dire, les premiers jours risquent d'être difficile, mais une fois qu'une alliance ou deux prendront leur peignée, l'assurance de destruction mutuelle risque d'être un poil plus dissuassive. Surtout pour ceux qui sont parvenus à créer des groupes d'influence dépassant le cadre de l'alliance dans leurs factions. C'est une bonne chose que de remettre en jeu cet outil dont la menance donnait tout son charme à la diplomatie interjoueurs, et aux stratégies d'approches indirectes, malgré les kékés occasionnels.

    Maintenant, pour tout ceux qui pensaient économiser des piles depuis des mois en négligeant le GHZ du fait que le zato soit un escargot, effectivement, va falloir s'y remettre. Dieu merci, les Bourses sont bien pourvus. Maintenant, rassure toi, sur Aelron, on ne passait pas son temps à se détruire la gueule à grand coup de sato'. Y'a eu des champions des causes perdues, qq rage quits, de vrais guerre, des complots, mais ça restait quand même un outil très peu utilisé.

    Bonnes sato-parties à tous!


    je suis en accord parfait avec jenk


    pas plus a dire...
    Avatar de l’utilisateur
    lienrag
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 407
    Inscription: Dim Jan 11, 2009 11:45 am
    Gouverneur: lienrag


  • Veovis nous dis: "les joueurs pioncent pendant les guerres".
    Non, pas tous, certains se sont investis avec conviction et participent activement,

    On se retrouve avec un trésor de guerre disparu du jour au lendemain, sans avertissement et avec l’annonce que que les effort de guerres conventionnels seront supplantés par l'arme facile: le satomisateur.

    Tous les efforts accumulés par le passé pour tenter de prendre de l'avance ont été inutile et sont du temps et des flottes perdues en vain. C'est la négation des efforts de guerre déjà effectués.
    Ont nous dis que les joueurs ne s'investissent pas assez ? C'est en voyant cela que je n'ai plus du tout l'envie de passer mon temps à me re-investir dans une quette que je menais avec passion et engagement mais en vain !!! j'ai simplement perdu mon temps.

    La mise a jour et l'incitation sur le satomisateur enfonce le clou, car a quoi quoi bon avoir une flotte ? Nous nous dirigeons vers des conflits "a distance" ou le satomisateur sera bien plus utile, efficace que d'élaborer des stratégies complexes d'engagements frontaux. En quoi l'utilisation du sato va contribuer au trésor de guerre et a l'avancement du pourcentage de domination?

    De plus je souligne que certains ont été bénéficiaires de l'ancien mode de calcule, ce qui leur a permis d’engranger du ZRC de façon disproportionnée. Seul le conflit zetran/ducal a vu son trésor disparaître, pourquoi la refonte n'est pas appliquée équitablement sur tout les guerres en court ? Non cela ne donne plus trop envie de se réinvestir pour si peu de reconnaissance.

    J'ai conscience que je remet en cause une modification du jeu, ( même si il n'y a eu aucun patch note et que la question de Lord Sith a été supprimée ) et j'en assume les conséquences, il était plus important pour moi de dire ce que j'ai sur le cœur.
    Image
    Lcasknoir
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 52
    Inscription: Ven Juil 16, 2010 2:24 am
    Gouverneur: Lcasknoir


  • Le retrait du trésor de guerre Zetranno-Ducale n'a rien à voir avec l'arrivée du sato' hein. Bien que les raisons soient assez obscures, j'en convient: certains parlent d'un soucis dans le calcul des trésors de guerre (de là à causer une erreur de plusieurs G sur une guerre :/), d'autres d'une réactions de Véo' pour puinir des chouineurs (ouaaaaaais, on gagne plus de ZrC, etc...), d'autres enfin parlent d'un ras le bol de Véo', suite au fait que la guerre n'avance pas (aucun des camps n'arrive à l'emporter, mais personne est prêt à lâcher un trésor de 8G). C'est une bien triste affaire, tant pour les joueurs qui se sont massivement investis dans le conflit, et qui effectivement viennent de perdre tout espoir de rentabiliser de lourds investissement que pour les p'tits des deux factions, qui pour certains se tapent des gains négatifs depuis pas loin d'une semaine. Rappelez vous que de l'extérieur des factions impliqués, on ne sait pas grand chose du conflit, surtout si aucun camp ne communique ses RC (perso, j'ai rien vu passé, sur l'uni' comme Skype PdC (de ce que j'en sais, y'a eu une paire de beaux échecs d'opé' ducales!).

    Maintenant, encore une fois, pour m'être tapé quelques années de jeu AVEC satomisateur, y compris à 50 pile le tir, sur des sato ne coutant rien d'autre que le prix en ressource (avec des prods journalières de 450 PP la main dans le slip), retour de flux merdique et les ghz à 50%, le jeu n'a jamais fini en sato party générale. Y'a eu quelques échanges, de la part de loup solitaire, et quelques beaux complots, mais pas de phénomène globale. Y'avais l'assurance de destruction mutuelle, et un certain respect entre joueurs, qui faisait que le sato' était loin d'être l'arme idéale, et qu'un accord plus ou moins implicite sur la non utilisation du sato' sur les colonies était unanimement respecté. Même si parfois un p'tit trou noir dans une station ou un AIA permettait quelques belles destructions de flotte à moindre frais.

    Cessez de voir les gars d'autres factions comme une bande de rat dont le seul but de leurs existences est de vous pourrir la vie (tiens, je viens de déballer l'exacte définition du Elreas), mais comme des joueurs qui, comme tout le monde sur un jeu multi' de stratégie, s'amusent, parfois à vos frais. Pas de comportement extrême (bash, insultes, attaques sur noobs ou joueurs sans défense (on tire pas sur les corbillards, laissez les se relever)), respect, prise en compte du facteur image auprès d'autrui, et vous aurez la paix. Maintenant, si vous avez un passif de connard depuis quelques temps, vous risquez effectivement d'en payer le prix dans les prochains jours. Mais en tenant compte du fait qu'il faut bien 2/3 satomisateurs pour niaquer une grosse colo' (et encore, avec du bol, et en supposant que vous avez la totale (limitateur de flux, ...)!), et qu'il est facile avec un poil d'astuce de protéger un minimum une colo, ou du moins de forcer l'adversaire à mettre en place une logistique importante pour vous péter la gueule (ce qui est chiant pour un rage quit), vous survivrez et ne perdrez qu'une ou deux colo. Ou alors, c'est vraiment que vous vous êtes comportés comme de sacrés ordures pour vous prendre un complot d'une faction entière bien décidée à vous rayer de la carte.

    Quand à limiter les risques, il existe plein de solutions... Les flux de sato' passent les portes, mais pas les rampes. Il est toujours possible de poser une porte dans un trou noir. Avec un peu d'organisation, le soleil peut-être la seule position où une porte peut-être installé par un membre d'une faction différente. Maintenant, j'vous laisse réfléchir. Vous êtes malin, vous trouverez.
    Alia du Couteau, veux-tu m'épouser?

    Ooh Eeh Ooh Ah Aah Ting Tang Walla Walla Bing Bang !!
    Avatar de l’utilisateur
    Jenkins
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Ven Mai 30, 2008 11:29 pm
    Localisation: Derrière toi!
    Gouverneur: Mondes Libres de Raguse


  • un certain respect entre joueurs

    Effectivement, chose qui me semble avoir grandement disparu au vu des différents Mp que l'on peu recevoir, de l'ambiance générale de certains conflits ect... Il est vrai que le Sato force le respect, sinon bah c'est la mort pour les deux camps!

    Après c'est vrai que le retour du sato, n'aura probablement que peu d’influence directe sur le déroulement des guerre. Quand à ce que je sais (d'après ce que j'ai lu sur le forum et sur le chat) de la guerre Ducaux-Zetran, il y a eu une correction car le trésor de guerre était multiplié artificiellement par 1.05 tout les jours (il à donc enlevé 1.05^durée de la guerre). Votre guerre à donc repris son cours initial, et oui vous avez perdu de l'argent avec le déficit c'était à prévoir sur une guerre de 90j mais vous gagnerez tout au plus ce que vous auriez du gagner à la base (au pire vous gagnerez plus, c'est mathématique). Cessez de vous lamenter.

    Je n'ai même pas regardé si les conflits Léanth ont été impacté, ils sont tellement courts que la différence en Zrc total se situerais à peine aux alentours de quelques G. D'autant qu'il me semble que la plus part des autres conflits d'Amaten sont plutôt récents.


    Enfin après cette dérive, je ne pense pas que le satomisateur va changer grand chose au niveau des guerre. A part quelques flotte qui disparaitrons de temps en temps sans entrer dans le trésor de guerre. Les guerres sont presques passives pour plusieurs raisons. Que je vais essayer de développer un peu rapidement ci dessous.

    Nous avions un système ultra contraignant : prendre de plus en plus de pdc, pour faire tenir une guerre avec le risque que l'ennemi nous reprenne les pdc au dernier moment pour faire chuter la guerre qui coutait cher à lancer. Il rapportait gros aux quelques 10-20 actifs du jeux qui jouaient pleinement le système. La défense ne rapportait rien, donc en gros à part pour mettre fin à la guerre il y avait peu de bataille pour leur Possession.
    Puis, leur attaque ne rapportait plus rien et leur défense permettait de s'en foutre encore plus plein les poches (diminué depuis). Donc les batailles était peu acharnées puisque les attaquants n'y gagnait pas grand chose devant un défenseur sur-motivé pour garder son bien.

    Pour terminé, on est passé au système inverse Alliant à la fois souplesse et rigidité. La rigidité de premier système est conservé cependant moyennant un malus Zrc, il n'y avais plus besoin de prendre ne serrait-ce que le moindre pdc pour faire tenir la guerre. Ces derniers ne rapportant quasiment rien, par rapport aux sommes engagés pour les attaquer et les tenir tout le monde s'est détourné d'eux (à part quelques PDC de cœur). Donc pas la peine d'aller s'enquiquiner pour garder une guerre active donc arrêt des conflit sur les PDC. On est passé à un système de flotte

    Alors, je n'ai pas la solution. Mais je pense que plusieurs pistes sont envisageables, je ne développerais pas ça ici, je pense que la section suggestion serais beaucoup plus approprié à ce sujet.
    - Augmentation de la valeur/importance des pdc ennemis pris
    - un autre mode de distribution : quelque chose revalorisant les petits pdc tout en diminuant le fait que la personne tienne le coeur s'en mette plein les poche. On peu imaginer une formule du type Gain Zrc pour un joueur N = pdc ennemi tenu par le joueur N / total pdc ennemi tenu par sa faction * somme des gains de tout les pdc ennemis (avec un indice 2 pour un pdc de coeur et indice 1 pour les autres pdc).
    - Augmentation significative du malus Zrc lorsque les objectifs ne sont pas remplis mais au prorata du nombre de pdc manquant. La guerre ne pouvant pas diminuer par manque de pdc (comme dans le système actuel).
    - Fin de la limite simple des 6 pdc pour mettre fin à une guerre. Pour mettre fin à la guerre il faut que les pdc tenu soit inférieur à 2/3 (pris au hazar) de la valeur objectif, variable qui entrerait en vigueur à partir du 7e jours de guerre pour forcer la mise en route des guerre automatique (avec malus important pour les deux camps si les pdc ne sont pas pris).

    Ce n'est qu'une petite série d'option, autant de piste à explorer dans un débat (prochainement je pense).
    Veovis : nounours0811, tu peux te gratter
    Kaizok : avec nounours vous avez le droit à une berceuse ... celle des canons!
    Avatar de l’utilisateur
    nounours0811
    Officier
    Officier
     
    Messages: 264
    Inscription: Ven Déc 25, 2009 11:28 pm
    Localisation: Tours


  • Bonjour,

    Je viens de tomber sur cette conversation et je voudrais savoir ce qu'il en est?

    Car d'après plusieurs des récits que j'ai entendu, ces sato-partys était amusantes, et déclenchaient des guerres faciles ^^

    Donc personnellement, bien que mon avis ai peu de poids du à mon grand manque d'ancienneté, je suis pour....

    Désolé si cela est considéré comme un mauvais up, mais le sujet n'aillant pas à première vue de réponse claire...

    Cordialement,
    Leam
    << Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que t'a pas taper assez fort. >>

    Lamasticot ! http://www.lamasticot.fr/animations.html


    Image
    Avatar de l’utilisateur
    leam
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 67
    Inscription: Sam Déc 21, 2013 3:22 pm
    Gouverneur: leam


  • leam a écrit:Bonjour,

    Je viens de tomber sur cette conversation et je voudrais savoir ce qu'il en est?

    Car d'après plusieurs des récits que j'ai entendu, ces sato-partys était amusantes, et déclenchaient des guerres faciles ^^

    Donc personnellement, bien que mon avis ai peu de poids du à mon grand manque d'ancienneté, je suis pour....

    Désolé si cela est considéré comme un mauvais up, mais le sujet n'aillant pas à première vue de réponse claire...

    Cordialement,
    Leam


    Bienvenue dans Celestus, le monde des maj partielles... :roll:
    " Sans être volontaire, ça n'a pas été prévu. " - Véovis

    " T'es une clause d'annulation de garantie à toi tout seul ! " - Zebo à propos d'un achat d'Avomgg
    Avatar de l’utilisateur
    Back
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 625
    Inscription: Dim Mar 04, 2012 9:47 pm

PrécédenteSuivante


Retourner vers Discussions générales




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités