un certain respect entre joueurs
Effectivement, chose qui me semble avoir grandement disparu au vu des différents Mp que l'on peu recevoir, de l'ambiance générale de certains conflits ect... Il est vrai que le Sato force le respect, sinon bah c'est la mort pour les deux camps!
Après c'est vrai que le retour du sato, n'aura probablement que peu d’influence directe sur le déroulement des guerre. Quand à ce que je sais (d'après ce que j'ai lu sur le forum et sur le chat) de la guerre Ducaux-Zetran, il y a eu une correction car le trésor de guerre était multiplié artificiellement par 1.05 tout les jours (il à donc enlevé 1.05^durée de la guerre). Votre guerre à donc repris son cours initial, et oui vous avez perdu de l'argent avec le déficit c'était à prévoir sur une guerre de 90j mais vous gagnerez tout au plus ce que vous auriez du gagner à la base (au pire vous gagnerez plus, c'est mathématique). Cessez de vous lamenter.
Je n'ai même pas regardé si les conflits Léanth ont été impacté, ils sont tellement courts que la différence en Zrc total se situerais à peine aux alentours de quelques G. D'autant qu'il me semble que la plus part des autres conflits d'Amaten sont plutôt récents.
Enfin après cette dérive, je ne pense pas que le satomisateur va changer grand chose au niveau des guerre. A part quelques flotte qui disparaitrons de temps en temps sans entrer dans le trésor de guerre. Les guerres sont presques passives pour plusieurs raisons. Que je vais essayer de développer un peu rapidement ci dessous.
Nous avions un système ultra contraignant : prendre de plus en plus de pdc, pour faire tenir une guerre avec le risque que l'ennemi nous reprenne les pdc au dernier moment pour faire chuter la guerre qui coutait cher à lancer. Il rapportait gros aux quelques 10-20 actifs du jeux qui jouaient pleinement le système. La défense ne rapportait rien, donc en gros à part pour mettre fin à la guerre il y avait peu de bataille pour leur Possession.
Puis, leur attaque ne rapportait plus rien et leur défense permettait de s'en foutre encore plus plein les poches (diminué depuis). Donc les batailles était peu acharnées puisque les attaquants n'y gagnait pas grand chose devant un défenseur sur-motivé pour garder son bien.
Pour terminé, on est passé au système inverse Alliant à la fois souplesse et rigidité. La rigidité de premier système est conservé cependant moyennant un malus Zrc, il n'y avais plus besoin de prendre ne serrait-ce que le moindre pdc pour faire tenir la guerre. Ces derniers ne rapportant quasiment rien, par rapport aux sommes engagés pour les attaquer et les tenir tout le monde s'est détourné d'eux (à part quelques PDC de cœur). Donc pas la peine d'aller s'enquiquiner pour garder une guerre active donc arrêt des conflit sur les PDC. On est passé à un système de flotte
Alors, je n'ai pas la solution. Mais je pense que plusieurs pistes sont envisageables, je ne développerais pas ça ici, je pense que la section suggestion serais beaucoup plus approprié à ce sujet.
- Augmentation de la valeur/importance des pdc ennemis pris
- un autre mode de distribution : quelque chose revalorisant les petits pdc tout en diminuant le fait que la personne tienne le coeur s'en mette plein les poche. On peu imaginer une formule du type Gain Zrc pour un joueur N = pdc ennemi tenu par le joueur N / total pdc ennemi tenu par sa faction * somme des gains de tout les pdc ennemis (avec un indice 2 pour un pdc de coeur et indice 1 pour les autres pdc).
- Augmentation significative du malus Zrc lorsque les objectifs ne sont pas remplis mais au prorata du nombre de pdc manquant. La guerre ne pouvant pas diminuer par manque de pdc (comme dans le système actuel).
- Fin de la limite simple des 6 pdc pour mettre fin à une guerre. Pour mettre fin à la guerre il faut que les pdc tenu soit inférieur à 2/3 (pris au hazar) de la valeur objectif, variable qui entrerait en vigueur à partir du 7e jours de guerre pour forcer la mise en route des guerre automatique (avec malus important pour les deux camps si les pdc ne sont pas pris).
Ce n'est qu'une petite série d'option, autant de piste à explorer dans un débat (prochainement je pense).