Page 1 sur 3

Suppression de la sécurité absolue !

MessagePosté: Ven Sep 13, 2013 11:21 pm
de Veovis
Alors voila, les joueurs pioncent pendant les guerres, il est temps de donner un grand coup de pied dans la fourmilière en redonnant la possibilité de la destruction de masse. Ca en réveillera certains pour reprendre les initiatives

Au programme :
La station Sato réussira automatiquement le tir en ignorant le GHZ
Le Sato pourra de nouveau tirer sur les colonies comme avant en prenant en compte le GHZ
Probablement une réduction des coûts d'utilisation du Sato pour ses différents modes.

Re: Suppression de la sécurité absolue !

MessagePosté: Ven Sep 13, 2013 11:35 pm
de nounours0811
Pas forcément une si mauvaise idée que ça. Je sens que certains sont déjà en train d’acheter des PP :mrgreen:

Probablement une réduction des coûts d'utilisation du Sato pour ses différents modes.

Bonne idée, les coûts étaient étouffant pour toute les jeunes.

Simple question, je suppose que ça marque également le retour des "retours de flux" en sera-t-il de même pour les GHZ orbitaux (sur les secteurs) car la capacité de retour de flux avait été supprimé?

Re: Suppression de la sécurité absolue !

MessagePosté: Ven Sep 13, 2013 11:37 pm
de alexandrealf14
Prions pour nos âme

Re: Suppression de la sécurité absolue !

MessagePosté: Ven Sep 13, 2013 11:39 pm
de woolies
Les pm reprenant leurs protection a la satomisation bâtiment ?

Re: Suppression de la sécurité absolue !

MessagePosté: Ven Sep 13, 2013 11:44 pm
de Haggard
Euh.. Petite question, les jeunes empires, comment se défendront-ils contre les puissants qui veulent leurs mort ? (je me sent pas du tout visé ^^)

Y aura t-il une règle en fonction des ND pour tirer ? ou un ND 12 peut tirer sur un ND 10 ou moins et réciproquement ?

Petite édite suite à la réponse de Véovis :

Oui alex, Prions pour nos âmes :|

Re: Suppression de la sécurité absolue !

MessagePosté: Ven Sep 13, 2013 11:45 pm
de Veovis
Non !

Les retours de flux seront aussi de retour.

Re: Suppression de la sécurité absolue !

MessagePosté: Ven Sep 13, 2013 11:54 pm
de Vyslanté
Je n'ai pas connu la folle époque des sato-party.... Alors pour l'instant je considère que c'est une bonne nouvelle ^^

Re: Suppression de la sécurité absolue !

MessagePosté: Sam Sep 14, 2013 12:09 am
de Deamonlord
Une sato et au dodo ! :mrgreen:
Une bonne nouvelle de plus (c'est la saison).
Par contre, quelles seront les contraintes de tirs ? (la question sous-jacente étant la suivante : sera-t-il possible de réaliser des "strikes" sur 10 colonies en 1 tir si on a énormément de chance ? :))

edit : AHA ! J'ai retrouvé l'image qu'on avait mit pour expliquer comment utiliser le satomisateur aux membres de mon alliance ! Aller, cadeau :

Image

Re: Suppression de la sécurité absolue !

MessagePosté: Sam Sep 14, 2013 12:17 am
de woolies
Empire cherubien : AMOURS GLOIRE ET SATO !!!
Kahnrea/Luxor : des mondes qui se font péter!


Re: Suppression de la sécurité absolue !

MessagePosté: Sam Sep 14, 2013 12:34 am
de Domonis
Je n'ai pas connu non plus les guerres de sato, on va voir ce que cela va donner.

Mais je ne pense pas que cela va motiver les joueurs a faire la guerre. Surtout que ceux qui vont recevoir les coups de sato, c'est ceux qui sont dangereux, donc ceux qui participent déjà..

Mais bon, ça rajoute un moyen de pression pour les gros empires.
En tout cas, c'est toujours intéressant de voir le jeu évoluer :)

Re: Suppression de la sécurité absolue !

MessagePosté: Sam Sep 14, 2013 12:49 am
de 4vo
Les Melrehns ont retrouvé leur jouet! ^^
C'est vrai que le sato donne une certaine dimension a la guerre, un peu comme l'arme nucléaire a notre époque :p

Re: Suppression de la sécurité absolue !

MessagePosté: Sam Sep 14, 2013 1:05 am
de Trac
J'ai fait le tour des patchnotes : voici les infos (qui demande à être confirmé par l'admin) sur les "dernières versions" du bâtiment satomisation et des GHZ :
- un level de GHZ sur colonie offre 75% de chance d'arrêter un tir ( lors de la période des satomisations de masse, c'était 50%)
- un tir réussi en destruction sur une colonie déclenche une période pendant lequel le satomisateur ne peux pas être utilisé (1 à 5 jour d'après ce patchnote)
- le risque d'un retour de flux lorsque le tir est stoppé par un GHZ est de 25% (à vérifier, je me souviens d'une discussion où était envisagé de le placé de 1 chance sur 4 à une chance sur 3 mais je ne sais pas si ça a été modifié finalement)
- les PM sont (aux dernières nouvelles, cela demande confirmation) satomisable comme toutes les autres colonies (depuis le début de la v3)

Le zato a une vitesse de 600, à comparer aux 6000 de la terreur de base. il ne prend ni les portes, ni les rampes de lancement : pour ne pas le voir arriver, faut avoir une vision sérieusement affectée :mrgreen: .

Si les points ci-dessus se confirment, il faut statistiquement plus de colonie pour un joueur qui cherche à détruire, que le nombre de colonie qu'il souhaite détruire à l'adversaire (en gros le satomisateur reste une arme dont le ratio destruction effectuée / répercussion prise est négatif pour son utilisateur, même sans compter les représailles adverse qui pourrait en découdre) Le satomisateur a donc toujours eu un rôle d'ultimatum et je pense qu'il le conservera. Cela m'étonnerait qu'on voit des satomisationsen masse très fréquemment : pour cela il faut que le ou les utilisateurs soient prêt à perdre plus que ceux qu'ils vont faire perdre à l'adversaire (c'est rarement le cas, et encore plus vrai pour les joueurs avec des comptes évolués)

Le seul risque d'anti-jeu encore existant provient des satomisations via multi ou compte inactif sitté. Cependant, ce risque me semble tout de même assez limité vu les logs des échanges de ressources et la difficulté à transférer des ressources sans laisser de lien avec le compte d'origine. Ceux qui s'y essaieront se feront taper sévère sur les doigts ^^

Tout ceci étant dit, je suis très heureux de voir le retour de cet outil IG :)

Re: Suppression de la sécurité absolue !

MessagePosté: Sam Sep 14, 2013 1:16 am
de 4vo
Après le sato ne doit pas devenir non plus une arme banalisée, il s'agit de détruire une colonie avec les milliards d'individus qui y habite. Donc certes il faut que le sato soit accessible, qu'on puisse vraiment l'utiliser a des fin belliqueuse, mais qu'il n'en devienne pas une méthode conventionnelle pour régler un conflit, car contrairement aux attaques "standard" il implique des civils en grand nombre.

Re: Suppression de la sécurité absolue !

MessagePosté: Sam Sep 14, 2013 6:18 am
de Alucard
Intéressant...

Re: Suppression de la sécurité absolue !

MessagePosté: Sam Sep 14, 2013 8:31 am
de LordSith
J'ai quelques remarques par rapport à tout ça. Veovis décidera seul de ce qu'il fait, mais face à certaines réactions enthousiastes, je vais donner mon avis pour tempérer un peu et discuter ces points.

1) le retour de flux. C'est un mécanisme intéressant, mais à partir du moment où un joueur entre dans une mécanique de tir de satomisation, il se dit déjà "je peux tout perdre". Pouvant tout perdre, il peut donc prévoir sa perte (colonies vendues à des alliés), monter des colonies avec comme seul bâtiment un satomisateur de niveau suffisant. Dans son calcul, le satomisateur est une valeur fixée (6 modules pour faire le bâtiment), dans la colonne des dépenses.
Au pire, une guerre totale de satomisation éclate et tout explosera dans le tas. Au mieux, il a sauvé certains des meubles. Par rapport à la situation initiale "tout perdre", c'est un grand avantage.

2) passer les GHZ en face. Le calcul se fait sur le nombre de GHZ+1, puisque les rangs seront désactivés. Le calcul est donc de ce nombre x le coût de tir. Le GHZ, bâtiment présentant une formule en x2 pour son coût de piles, il est assez difficile de monter 12 rangs et plus (cela coûte 20k piles - et cela n'exige que 13 tirs, soit 13x coût du tir + les 12 retours de flux, dans le pire des cas). A l'heure actuelle, ça représente 2600 piles et disons 5 satomisateurs de niveau 6 en moyenne. Le ratio attaque défense est plutôt bizarre.

3) le blocage du satomisateur après un tir réussi: deux réflexions s'imposent,
1. il suffit de faire un autre satomisateur 6 sur une nouvelle colonie pour le neutraliser
2. cela n'empêche pas d'essayer jusqu'à réussir

4) l'investissement et le financement. A partir du moment où il a déjà à l'esprit de pouvoir tout perdre, il peut aisément se présenter en champion ("je le fais, vous aurez pas à le faire") et obtenir le financement des alliés. La bourse (achat de pps, vente heureusement limitée du reste pour le zrc; la vente de G+, les transferts de zrc). En plus, puisqu'on ne tire pas au satomisateur contre une personne qui n'est pas une menace pour soi et ses alliés, il y a la neutralisation d'une menace (économique, industrielle ou militaire) qui profite à tous les alliés et pas qu'à soi-même.

5) l'absence de porte et le limiteur de flux : en monter une soi même n'a rien de difficile, les soleils sont toujours disponibles.

6) la stagnation : à partir du moment où le calcul peut être fait du côté des joueurs, qui détermine qu'une série de tirs vaut moins cher (en dépense) que le coût de ce qui est détruit, ce même calcul étant, par opération de vengeance, fait de l'autre côté, la conclusion logique en est l'élimination des deux côtés. Structures flottes et compagnie: à quoi bon en faire de manière importante? la seule chose de stable, les technologies.
En l'absence d'opinion publique condamnant l'utilisation du satomisateur (et que ferait cette opinion publique? satomiser ceux qui ont été satomisé déjà?), je ne vois pas très bien le but final de tout ça. J'ai toujours beaucoup de mal à considérer qu'il est positif pour un jeu de lourdement handicaper un joueur sur le long terme, quel qu'il soit.

7) l'objectif "faites la guerre" me semble directement opposé par la réapparition du satomisateur: ceux qui font la guerre sont ceux qui sont une menace, donc ceux qui peuvent être visés par la satomisation.

8) enfin, il y aura toujours des gens pour tirer les premiers, parce que malgré les belles paroles "le satomisateur est une arme de dernier recours", on joue à un jeu, et dans un jeu, les gens peuvent détester des joueurs pour la seule raison que ceux-là ont joué le jeu à leur encontre. Les MPs d'insulte pour des pillages que beaucoup de joueurs ont déjà reçu ne démontrent pas autre chose.

9) l'absence d'opinion éthique publique rend possible les campagnes de grande ampleur.

Je m'attends déjà à certaines des réponses en face, et j'espère qu'elles seront différentes de celles que j'imagine, mais pour l'instant, le satomisateur facile comme il apparaît avec les informations récupérées des anciens patchnotes par Trac ne me plait pas plus que ça puisqu'il crée beaucoup de choses que je trouve... étranges dans un jeu visant à s'amuser. C'est par la présence d'enjeux de développement que justement Celestus est différent des autres jeux : la possibilité de s'unir dans des projets de long terme, la possibilité par son utilisation des mécanismes de dépasser l'adversaire, la possibilité pour plusieurs de battre quelqu'un isolé (et pas besoin du satomisateur pour faire ça). Quand on joue à un jeu de stratégie en ligne, il y a beaucoup de jeux "one shot" : la partie dure quelques temps, et puis elle est finie, et ils compensent avec des classements et autres rankings. Dans celestus, ça me parait bien différent, le classement n'est pas la finalité, mais plutôt l'histoire que l'on raconte.

Quand je suis arrivé, le satomisateur existait, et je me rappelle que c'est sa disparition lors de la v3 qui avait permis aux gens jouant autour de moi de profiter d'un jeu où évoluer et grandir sans être remis à zéro par le premier quidam passant par là leur a donné envie de s'impliquer. Et en s'impliquant, ils ont montré qu'un nouveau pouvait rejoindre et dépasser les plus géants, ce qui est bien l'axiome de base de celestus: "un nouveau peut devenir un gouverneur d'importance". Avec le satomisateur, ça me semble difficile: non pas parce qu'il n'y aura plus de nouveaux, mais parce qu'il n'y aura moins d'importance dans un jeu où tout peut être détruit aisément.
(Les histoires que se racontent les enfants sont merveilleuses, magnifiques et magiques, ils font vivre des princes, bâtissent des châteaux et vivent des aventures, mais malgré toute leur poésie et toute la magie qu'on y trouve, ça reste des histoires d'enfant.)

Nous verrons bien ce qui viendra.

Bonne journée,

Lord Sith.

Re: Suppression de la sécurité absolue !

MessagePosté: Sam Sep 14, 2013 9:40 am
de Jenkins
Quand je suis arrivé, le satomisateur existait, et je me rappelle que c'est sa disparition lors de la v3 qui avait permis aux gens jouant autour de moi de profiter d'un jeu où évoluer et grandir sans être remis à zéro par le premier quidam passant par là leur a donné envie de s'impliquer. Et en s'impliquant, ils ont montré qu'un nouveau pouvait rejoindre et dépasser les plus géants, ce qui est bien l'axiome de base de celestus: "un nouveau peut devenir un gouverneur d'importance". Avec le satomisateur, ça me semble difficile: non pas parce qu'il n'y aura plus de nouveaux, mais parce qu'il n'y aura moins d'importance dans un jeu où tout peut être détruit aisément.


D'un autre côté, la présence du sato' est assez dissuasive, et force à être plus... Circonspect et réfléchi dans ses actes. Ca risque de te forcer à être un poil plus prudent Grossith: aux yeux de certains, te ruiner ruinera les Thélios. Remettre le sato' en place, c'est ne plus limiter la possibilité au talent organisationnels et à la force brute, mais c'est redonner ses lettres de noblesse à la diplomatie (c'est bien d'être mis au courant quand une partie d'une faction prépare un mauvais coup, ou que les stocks de piles de la bourse fondent).

Les guerres de sato', j'en ai connus quelques unes, j'en ai subis une partie, j'ai participé à une paire de campagne... Autant le dire, les premiers jours risquent d'être difficile, mais une fois qu'une alliance ou deux prendront leur peignée, l'assurance de destruction mutuelle risque d'être un poil plus dissuassive. Surtout pour ceux qui sont parvenus à créer des groupes d'influence dépassant le cadre de l'alliance dans leurs factions. C'est une bonne chose que de remettre en jeu cet outil dont la menance donnait tout son charme à la diplomatie interjoueurs, et aux stratégies d'approches indirectes, malgré les kékés occasionnels.

Maintenant, pour tout ceux qui pensaient économiser des piles depuis des mois en négligeant le GHZ du fait que le zato soit un escargot, effectivement, va falloir s'y remettre. Dieu merci, les Bourses sont bien pourvus. Maintenant, rassure toi, sur Aelron, on ne passait pas son temps à se détruire la gueule à grand coup de sato'. Y'a eu des champions des causes perdues, qq rage quits, de vrais guerre, des complots, mais ça restait quand même un outil très peu utilisé.

Bonnes sato-parties à tous!

Re: Suppression de la sécurité absolue !

MessagePosté: Sam Sep 14, 2013 10:50 am
de Sehaltiel
c'est redonner ses lettres de noblesse à la diplomatie


si tu te referes à la politique humaine
on n'utilise plus la bombe atomique car on sait pertinament qu'on detruirait la boule bleu sur laquelle on est donc l'utilisé nous detruit nous meme ^^

donc moi je suis contre le sato/zato a tout va

en effet il faut y mettre des gardes fou style 1 sato operationnel et un seul par empire et/ou alliance apres tout on a le droit qu'a une BE qu'a un AT etc .... pourquoi on aurait le droit a 24 ou 25 armes de destruction massive
ou alors seul les PDC peuvent tirer au sato sur des planetes habitée apres tout hormis en cas de guerre je vois pas trop a quoi servent les PDC j'en ai pas ^^
pourquoi pas y mettre un cout de ZRC en plus pour activé le sato sur pdc
mettre en place une possibilité d'utilisation du sato style avoir fait ses preuves au combat tout comme cela a été proposer pour le vaisseau de faction
peut etre relier le sato de faction a une possibilité d'achat du sato sur pdc
ainsi cela limité les risque d'utilisation intempestive

si on reste sur des sato perso
en cas de destruction du sato adverse par retour de flux impossibilité pour lui d'en refaire un avant 2-3 semaines pour justement limité l'abus
en cas de réussite de tir de sato impossibilité de s'en servir pendant 1 semaine apres tout l'at on peux pas s'en servir tous les jours

bref si le sato est ouvert a la destruction c'est la MORT de Celestus tout simplement il y restera que certains joueurs qui veulent pas perdre ce qu'ils ont construit mais qui finiront par s'ennuyer car plus personne a taper

donc moi je dis clairement NON NON et NON au sato sans garde fou

Re: Suppression de la sécurité absolue !

MessagePosté: Sam Sep 14, 2013 11:02 am
de Rincevent
Ah le sato, rien que d'en parler, la moitié de l'univers tremble pendant que l'autre moitié repense a ces beaux feux d'artifices...

Il me semble que si vous voulez discuter du fonctionnement du sato, il serait préférable de poster tout ça en partie suggestion, qui me parait bien plus approprié pour ça.

Je ne peux qu'être d'accord avec les trilobites de la CL : On avait le sato avant, avec des GHZ moins performants, pas de couts en ZRC pour le sato, bref c'était encore plus facile que maintenant pour détruire une colo. Hé bien, j'ai un scoop, mais on arrivait quand même à avoir des colos !

Lordsith, pour une fois, tu te trompes, car tu pars du principe erroné que l'usage du sato se limite aux cas des ragequit, qui pourtant ne représente que très peu de cas de satomisation.

Re: Suppression de la sécurité absolue !

MessagePosté: Sam Sep 14, 2013 11:30 am
de furmi
4vo a écrit:Les Melrehns ont retrouvé leur jouet! ^^


Intérêt d'une telle intervention ? Nulle j'imagine, dans la mesure où les Melrehns n'ont pas effectués plus de satomisation que toute autre faction... Je dirais même qu'une bonne partie des sato massives ont eu lieu avant l'arrivée des factions, l'autre partie en aelron n'a jamais été de source Melrehn. Et si tu parles du joujou décrit dans le RP de la faction, c'est pas un sato, mais un truc qui permet de rediriger les astéroïdes, que, de mémoire, véo avait prévu ya très très très longtemps, mais qui n'a, au final, jamais vu le jour (et dire que j'étais allé chez les Melrehns juste pour ça :mrgreen: ).

Quant au reste, beaucoup d'interventions, mais bien peu de joueurs qui savent ce qu'est vraiment la satomisation. On vous a raconté qu'à l'époque, il y avait des sato party. C'est vrai ! Mais ça se fait pas comme ça ! Comme l'a dis Elreas, ça lui a pris du temps pour éliminer 1 gros compte. Quand il y a eu la sato CLA/LCT, ça s'est pas fait comme ça non plus.

Et puis ça restait très largement exceptionnel. Faut pas croire que tous les jours on se connectait avec 1 colo en moins. Et la sato de compte, à part une poignée de ragequit ou quelques cas très exceptionnels qui ne se reproduiront certainement pas, c'est qu'une idée. Allez déjà satomiser une colo, voir juste un secteur et regardez ce que ça fait.

L'outil est bien plus stratégique et beaucoup moins "bourrin" que la croyance ignare de la majorité des joueurs (qui n'ont pas connu le sato à proprement parler). Le faire renaître est une bonne idée, les protections existent, au pire vous perdrez une colo, mais ça ira rarement plus loin.


Lordsith, ton argumentaire serait valable si c'était la grande boucherie dans le jeu et que la haine gouvernait le comportement des joueurs. Hélas il y en a beaucoup qui parlent mais qui ne feront jamais rien, tout simplement parce que le sato reste un outil utilisé exceptionnellement et dans des cas précis. Au pire, un tir sera fait pour dire "attention coco, là tu vas un peu trop loin" et ça s'arrêtera là.


Donc je rejoins les vieux, bonne nouvelle ! Et ça permettra aussi de casser les idées de la majorité sur le sato, ce qui n'est pas plus mal.


Ps : Deam, le strike était possible à l'époque. J'ose juste espérer que depuis le temps, véo aura corrigé le "léger" bug sur le cumul des GHZ sur les lunes, parce que j'pense que personne n'a envie de revivre ce qu'il s'était passé à cette époque :wink:

Re: Suppression de la sécurité absolue !

MessagePosté: Sam Sep 14, 2013 1:45 pm
de Tyrannus
Elreas a écrit:Et fini le Grobillisme ou le bashage de petiots ! Comme dit par Jenko, les plus portés sur le lynchage, à tort ou à raison, vont devoir s'écraser net !

C'est juste parfait ! On les voit direct les bonhommes concernés, déjà à larmoyer, à trembler sur leurs bases !


Le tu as bien raison Elreas :) moi je sent que certaint ont vraiment peur de ce petit joujou qui avait causer la pertes de grosbill et gros***

Re: Suppression de la sécurité absolue !

MessagePosté: Sam Sep 14, 2013 2:23 pm
de didiou
Finalement je vais peut être l'avoir mon AT ^^

Re: Suppression de la sécurité absolue !

MessagePosté: Sam Sep 14, 2013 2:23 pm
de Représentant Enrik
Le retour du sato me réjouit.

C'est un outil stratégique sans précédant, ses possibilités tant offensivement et défensivement sont nombreuses, mais voilà, il avait été retiré.
Or, à travers ce retrait, on ajoutait une invulnérabilité aux comptes: les colonies. Car un compte disposant d'une économie puissante (coeur de tout Empire) ne pouvait plus être affecté, et "détruire" un compte relevait de l'impossible. Or, c'est cette possibilité de destruction qui permet aux petits comptes de broyer plus facilement les adversaires. Et cette économie, jusqu'à aujourd'hui, ne pouvait être affecté que par les destructions de secteurs et de pontons. Autant dire, elle n'était plus affectée par les petits empires.

Désormais, ce n'est plus le cas.
Certes, le sato apporte ses inconvénients: satos parties, ragequit, etc...
Mais que préfèrez vous: des gros comptes intouchables, ou des gros comptes destructibles? (D'autant plus que les satos parties et les ragequit visent surtout les gros comptes ;) )

Je vais à présent démonter certains arguments de Lordsith, mais aussi le rejoindre sur certains points:

1) Ce point est complètement secondaire. En outre, il est contredit par le point 3) (voir plus loin)

2) Mitigé: le prix des GHZ pourrait être revu à la baisse, c'est évident. D'un autre côté, revoir le prix à la baisse, ce n'est que reporter le problème à un autre rang: 15 tirs au lieu de 13, admettons même 30 tirs au lieu de 15. Et devinez qui ça arrange? Les gros comptes qui pourront monter ces GHZ. Aucun petit compte ne peut monter de GHZ 12 actuellement, voir même 6. Donc si un petit compte doit être détruit, il le sera. Alors il n'y a aucun intérêt à changer les prix, cela ne serait qu'une sécurité supplémentaire pour les gros (ce qui n'est à mon sens pas le but).

3) La limite de colonie et de photopiles, le temps avant qu'un adversaire ne neutralise la menace, le matériel nécessaire et pleins d'autres points rendent ce constat complètement faux. Dans l'absolu, il est exact, mais en réalité, il ne le sera jamais. En outre, il rentre en conflit avec ton point 1), qui dit qu'une attaque sato sera prévue à l'avance, satomiseurs déjà prêt.
En conclusion, ce n'est pas un argument, pis, il contredit ton premier argument!

4) C'est ce qu'on appelle un jeu d'équipe, et une attaque stratégique, non? A la guerre comme à la guerre, ce n'est pas un argument.

5) Voir le point précédant.

6) Hum. Rien n'est conçu pour durer. Tu sais ce qu'il manque? La destruction des technologies. Je sais, je sais, ça fait grincer des dents, mais je préfère bien plus voir apparaître une méthode de destruction des technologies qu'une préservation des invulnérabilités.
Ici, on peut détruire un gros compte. Si il te faut de l'invulnérabilité, c'est pas le bon endroit.

7) Ce n'est pas faux. Mais une attaque standard ne présente comme seul risque éthiquement valable (je ne parle pas des grosbills/frustrés/rageurs) qu'une riposte proportionnelle. Par conséquent, un tir de sato devrait se prendre en retour un autre tir. Donc les pertes sont proportionnelles dans le cas d'un tir sato, alors que dans le cas d'attaques standards, il est possible de réduire/éviter les pertes, tant matérielles que ressources.

8 ) Oui, mais que veux tu que je te dises, sato ou pas, c'est déjà le cas.

9) Bah dans ce cas, soyons franc: tu es foutu.

Re: Suppression de la sécurité absolue !

MessagePosté: Sam Sep 14, 2013 2:46 pm
de Acera
Administrateur a écrit:Alors voila, les joueurs pioncent pendant les guerres, il est temps de donner un grand coup de pied dans la fourmilière en redonnant la possibilité de la destruction de masse. Ca en réveillera certains pour reprendre les initiatives


Si tu veux rendre les guerres attractives, ajoute des objectifs de guerre supplémentaires qu'il faut remplir dans la journée, du style les amaranths doivent détruire tant de vaisseaux de tel type Léanth dans la journée.
Pour réveiller les joueurs faut leur donner une raison de ce lever pas de se barrer.

Le Sato tu l'avais bloqué pour une bonne raison et là ça va repartir à la "sato inutile", "tu me pilles un secteur, tu perds toutes tes colos" et encouragé le retour des multis créé juste pour cela (il y en a déjà largement assez).
Là tu as pas trouvé une solution mais un problème de plus.

Re: Suppression de la sécurité absolue !

MessagePosté: Sam Sep 14, 2013 2:49 pm
de woolies
Ah ta déja vue des mec qui sato car tu as pilier un mec ? moi jamais faut arrêter de voir le mal partout, après si vous avez peur c'est que vous avez des choses a vous reprocher avoir fait subir ont va dire c'est dernière année/mois a d’autre faction je vois que ça.

Re: Suppression de la sécurité absolue !

MessagePosté: Sam Sep 14, 2013 3:13 pm
de Acera
woolies a écrit:Ah ta déja vue des mec qui sato car tu as pilier un mec ? moi jamais faut arrêter de voir le mal partout, .


Un speudo: Curtis Newton

woolies a écrit:après si vous avez peur c'est que vous avez des choses a vous reprocher avoir fait subir ont va dire c'est dernière année/mois a d’autre faction je vois que ça


Pour Sato des joueurs pas besoin de raison valable avec le système proposé, tu peux juste te faire shooter par un mec pour "le plaisir" et par un compte créé juste pour cela pour gardé son vrai compte à l'abri alors tes sous-entendus basés sur l'avis de certaines personnes de mauvaise foi tu peux les garder surtout quand tu n'as pas tous les éléments de l'histoire.