Aider Celestus et sa communauté.

Pour parler de tout et de rien autour du jeu
Mar Oct 22, 2013 11:36 am

  • Bonjour !

    Suite à ce sujet : viewtopic.php?f=4&t=32458 vous avez été quelques uns à manifester votre désir de faire quelque chose pour votre jeu favori.

    Ce qui manque actuellement au jeu c'est une aide suffisante pour les jeunes joueurs : un manuel fourni et un wiki bien rempli !

    Afin de trouver ce qui pourrait le mieux vous convenir, quelles sont vos compétences ?
    - Graphisme ?
    - HTML/CSS ?
    - Bon niveau en Français ?
    - Bonne capacité d'invention ?
    - ... Tout ce que vous trouverez utile !
    Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
    Avatar de l’utilisateur
    Veovis
    Equipe Celestus
    Equipe Celestus
     
    Messages: 3010
    Inscription: Mar Juin 19, 2012 2:28 pm


  • J'en suis !

    Je pense avoir des capacités en graphisme, j'ai de bonnes connaissances en informatique mais pas en programmation.

    Les idées fusent, et je suis un passionné d'astronomie, d'astrophysique et d'astrophotographie je ne sais pas si cela peut servir :) mais bon je le dis au cas ou!

    Mad
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Madbottles
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 57
    Inscription: Mer Déc 26, 2012 3:13 pm
    Gouverneur: Madbottles


  • Bonjour,
    Je trouve que c'est une très bonne initiative que de permettre aux joueurs de t'aider aux tâches subalternes pour te concentrer sur l'important.
    Je serais ravi d'aider si mon aide est nécessaire. Mes compétences sont diverses et variées:
    -J'ai un français plus que correct, même si quelques fautes rebelles s’immiscent sournoisement. Je peux donc aider à la correction des coquilles s’étant glissées dans le jeu.
    -Je suis un grand fan de RP. J'ai plus de dix ans de RP derrière moi. J'ai aussi huit ans de jeux de rôle version papier dont pas mal de parties en temps que MJ. On pourrait donc envisager de mettre à jour les descriptions qui en ont besoin ou aider à l'organisation d'event ( introduction/dialogues de PNJ, déroulement de l'histoire et relance de RP)
    -Je suis très habitué des forums et des wiki et j'ai plus de deux ans de jeu donc je connais deux-trois trucs qui pourraient enrichir le wiki au besoin.
    -Enfin, j'ai de bonnes notions d'HTML-CSS ainsi qu'un peu de php si ça peut être utile.
    Par contre, je suis une bille en infographie et en dessin, donc je ne peux rien t'apporter niveau graphisme.

    Si tu as quelque chose à faire et si c'est dans mes cordes, ce serait un plaisir d'aider.
    La Dame Nature nous montre la voie.
    Seigneur Technocrate Silence


    La Pensée est un être vivant. Vous pensez nous affaiblir en éliminant nos constituants. Mais jamais vous ne nous exterminerez, la Dame Nature nous accueille en son sein et chantera nos louanges pour l'éternité!
    Dernières paroles de Melea
    Avatar de l’utilisateur
    DameNature
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 126
    Inscription: Mar Juil 12, 2011 11:51 pm
    Gouverneur: La Pensée


  • Je suis vidéo maker. Je peux aussi aider dans la conception d'un wiki bien remplie mais malgré mes efforts, mon niveau en français n'est pas ultra-bon.

    Merci d'avoir pris en compte mon poste.
    Ziiko CDE
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 68
    Inscription: Jeu Mai 02, 2013 4:31 pm
    Gouverneur: Ziiko


  • Tu connais déjà mes compétences en prog et web dev...
    J'ai quelques idées en terme d'interfaces et de portage sur mobile

    ps : mais nul en ortographe
    Laisse béton j'ai tor
    Avatar de l’utilisateur
    sister
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 22
    Inscription: Jeu Sep 05, 2013 11:21 am
    Gouverneur: sister


  • +1 pour le portage sur mobile, j'y avais pensé depuis un petit moment mais mes compétences en prog sont proches du zéro absolu :|
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Madbottles
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 57
    Inscription: Mer Déc 26, 2012 3:13 pm
    Gouverneur: Madbottles


  • bonsoir,
    je pense que sa ne sera pas utile mais j'ai de bonne capacité d'invention pour peux con me donne du grain a moudre ^^!
    si je peux me rendre utile sa sera avec grand plaisir .
    cmhi
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 86
    Inscription: Lun Aoû 08, 2011 11:07 am
    Gouverneur: screamers


  • Bonsoir,

    Je suis touche à tout en codage (PHP, CSS, SQL), mais mon métier étant de manipuler de grosses bases de données (plusieurs centaines de Go), je pense pouvoir donner un coup de main à Véovis sur l'optimisation du jeu s'il l'accepte mon aide (la base, c'est un peu le coeur du jeu, donc je comprendrais que Véovis n'autorise pas des joueurs à y toucher).

    Sinon, je peux donner quelques conseils de "conduite de projet" pour aider Véovis à gérer tout le petit monde qui propose son aide :)
    Prj
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 14
    Inscription: Dim Mar 25, 2012 11:15 pm
    Gouverneur: Prj


  • je serai aussi intéresser par la possibilité d'aider a l'amélioration et a l'entretien du jeu.

    j'ai des connaissance un peu partout, j'ai un peu toucher a la programmation, au graphisme. je fait aussi un peu de modélisation 3D. mon français est plutôt bon, mis a part l'orthographe.


    mais j'aimerai quand même avoir une idée de ce qui nous attendrai, pour savoir si c'est a la hauteur de mes capacités.
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    snowert
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 41
    Inscription: Mar Mar 19, 2013 10:06 pm
    Gouverneur: Snowert


  • Je n'ai aucune connaissance informatique particulière mais j'ai un très bon niveau en Français et une bonne culture générale (ça peut servir pour de nouvelles idées d'évènements, de s'inspirer de telle ou telle culture etc.)
    Duché de Lannathéon : les tout petits hommes projettent parfois une très grande ombre. "adresse un clin d'oeil a dame tinuviel"
    Octopus : mais faut les tenir très proche de l'ampoule alors

    [16/03/2015 21:53:59] Brynjaleifre/ETCC [PIC]: La mère de krat doit etre un canon^^
    [16/03/2015 21:54:33] Shas'El'Th'au Lar'shi [PIC] /Quentin: pour avoir pondu un tel boulet ?

    Tu sais que parfois... j'entrevois une lueur d'intelligence dans tes yeux glauques à l'expression bovine...
    Avatar de l’utilisateur
    Ceiwan
    Officier
    Officier
     
    Messages: 173
    Inscription: Jeu Oct 11, 2012 5:06 pm


  • je suis capable de trouver des sujet a parler et des idée et j'ai un peux de connaissance sur des truc de science et aussi au sujet des élément atomique les isotope etc.
    Avatar de l’utilisateur
    Handsome Jack
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 72
    Inscription: Jeu Fév 11, 2010 10:42 pm
    Gouverneur: Silvya


  • Bonjour,

    Je voudrais moi aussi apporter mon aide à Celestus. Je pense avoir un niveau moyen en français, j'ai quelques connaissances en physique, astronomie, etc et je connait pas mal de chose dans le domaine militaire (armes, tanks, etc) même si ça ne serait pas trop utile sur Celestus ^^. Niveau RP, j'en ai déjà fais quelques-uns. Avec quelques autres personnes j'avais commencer à créer un manga inspirée de l'univers de Celestus.

    Étant lycéen, je suis très disponible pendant les vacances scolaires et je peux aussi aider tous les jeunes joueurs directement dans le jeu. Si je peux aider à quelque chose, ce sera avec plaisir :).
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Iliouchine Nikita
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 112
    Inscription: Jeu Jan 03, 2013 5:24 pm
    Gouverneur: Iliouchine Nikita


  • j'ai quelque faible compétence en Html CSS et JavaScript.
    dracuslemort
     


  • J'en suis avec plaisir, désolé pour le retard, je me balade pas souvent dans cette rubrique ^^.

    J'ai quelques compétences, très bonne imaginations. Reste calme (sauf exception) et neutre.
    J'ai un "bon" (tout est relatif) niveau d'anglais. Un bon vocabulaire, et beaucoup de culture général, mais malheureusement.. Le français, à mon grand regret et malgré mes efforts constants, n'est pas mon fort ..
    Par contre j'ai des connaissances, que je côtoie régulièrement hors périodes de vacances scolaire, notamment à mon internat, qui sont très bon en français, donc peuvent me corriger, et j'ai 2 amis qui sont graphiste, un de métier, et un "débutant" mais qui n'est pas mauvais non plus (qui va surement rejoindre le jeu).

    Voila :) si besoins d'autres infos, je répondrai sans soucis ;)

    PS : Je serais ravis d'apprendre le codage :) j'aimerai énormément savoir coder, sous plusieurs formes, et pour plusieurs raisons, comme la passion de l'informatique (du à mes études :) ) et d'autres plus personnel ^^
    "La Mort est une journée qui mérite d'être vécue, camarades !! "

    Pourquoi être un Roi . . . quand on peut être un Dieux !!

    Tu ne remarques rien ? Ou plutôt ne remarques-tu pas l'absence de ce que tu devrais remarquer ?

    Le meilleur moyen de réaliser l'impossible est de croire que c'est possible...

    " Nous sommes ce que nous choisissons d'être"
    Avatar de l’utilisateur
    Haggard
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 117
    Inscription: Dim Mai 05, 2013 11:39 pm
    Gouverneur: Haggard

Ven Oct 25, 2013 11:47 am

  • Bonjour,

    Je suis dispo pour apporter mon soutien. Je peux aider pour de la relecture, (ré)écriture de paragraphe du Wiki au besoin. Je n'ai aucune compétence d’infographiste par contre ^^

    Bonne journée !
    Avatar de l’utilisateur
    Aengus
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 50
    Inscription: Sam Mar 03, 2012 9:38 am
    Gouverneur: Duché de la Forge Valaskjalf


  • Tu sais que même si j'ai arrêter je suis toujours prêt à donner un coup de pouce en graphisme, HTML / CSS et voir PHP si besoin ;)
    Avatar de l’utilisateur
    Malus Darkblade
    Officier
    Officier
     
    Messages: 254
    Inscription: Jeu Aoû 21, 2008 6:20 pm
    Gouverneur: Malus


  • Bonjour,

    Je propose aussi mon aide pour faire avancer Célestus, mes compétences :
    - Dév mobile
    - Dév HTML(5) /CSS3/JQuery ( bon du web, je vais pas faire la liste)
    - Dév android à partir de la version 3
    - Qualité Manager (je fais pas ça à temps complet actuellement comme métier mais bon...)

    Bonne journée,
    Zikum
    Hagane
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 6
    Inscription: Dim Mai 05, 2013 11:26 am


  • Moi je suis disposé, si il y a un volontaire, pour apprendre tout (ou une partie) de ce dont vous parler, il me semble que c'est de la programmation... ou un truc du genre, si je peux me rendre utile ^^.

    Je vais aussi, dans le courant de l'année scolaire, apprendre la programmation, mais les bases surement, et c'est pas demain la veille :/
    "La Mort est une journée qui mérite d'être vécue, camarades !! "

    Pourquoi être un Roi . . . quand on peut être un Dieux !!

    Tu ne remarques rien ? Ou plutôt ne remarques-tu pas l'absence de ce que tu devrais remarquer ?

    Le meilleur moyen de réaliser l'impossible est de croire que c'est possible...

    " Nous sommes ce que nous choisissons d'être"
    Avatar de l’utilisateur
    Haggard
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 117
    Inscription: Dim Mai 05, 2013 11:39 pm
    Gouverneur: Haggard

Mer Nov 13, 2013 10:15 pm

  • Il va y avoir trois projets principaux :
    Compléter le Guide de Celestus (http://guide.celestus.fr).
    Écrire un manuel en pdf.
    Rédiger la suite du tutoriel intégré au jeu.

    Pour chacun de ces travaux il va me falloir un chef d'équipe avec qui je traiterais directement, avis aux volontaires ! Les demandes se font à la suite.

    Merci de votre aide et bon jeu !
    Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
    Avatar de l’utilisateur
    Veovis
    Equipe Celestus
    Equipe Celestus
     
    Messages: 3010
    Inscription: Mar Juin 19, 2012 2:28 pm


  • Bonjour Véo

    Je me pose une question en ce qui concerne la page d'accueil. Va t'elle être mise à jour? les screens sont un peut vieux non?

    Sinon cela pourrait être l'occasion à des énervé du graphisme de faire une petite contribution :)

    Merci

    Mad

    J'édit car je me suis mal exprimé, hum. Je parle pas des screens car tu en as demandé de la part des joueurs. je parlais de la page d'accueil en général; il y a t'il un projet en cour?
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Madbottles
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 57
    Inscription: Mer Déc 26, 2012 3:13 pm
    Gouverneur: Madbottles

Lun Déc 09, 2013 8:14 pm

  • Bonsoir Véovis, je me propose pour la suite "Rédiger la suite du tutoriel intégré au jeu."
    Bien évidement, mon français étant loin de la perfection, j'aurais juste besoins d'une correction orthographique, mais j'ai quelques petites idée qui pourraient être bien sympa pour rendre le tuto intégré au jeu un peux plus.. aidant pour les joueurs ^^. Je ne le critique pas !! je dit juste qu'il n'est pas assez complet ^^ et je me propose donc à aider pour qu'il soit plus complet.
    "La Mort est une journée qui mérite d'être vécue, camarades !! "

    Pourquoi être un Roi . . . quand on peut être un Dieux !!

    Tu ne remarques rien ? Ou plutôt ne remarques-tu pas l'absence de ce que tu devrais remarquer ?

    Le meilleur moyen de réaliser l'impossible est de croire que c'est possible...

    " Nous sommes ce que nous choisissons d'être"
    Avatar de l’utilisateur
    Haggard
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 117
    Inscription: Dim Mai 05, 2013 11:39 pm
    Gouverneur: Haggard

Lun Déc 09, 2013 8:23 pm

  • Bonsoir Véo, alors disons que mon français est presque parfait (je ne vais pas détailler mon CV, mais si je dis "Dicos d'Or", deux finales nationales, dans les 8 premiers à chaque fois, je pense que ça suffit), et un peu de graphisme.

    Pas mal de connaissances en aéronautique (militaire de préférence), un peu d'astronomie, et je suis psychologue de formation (aspect rp?)
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Kerryann
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 46
    Inscription: Mer Nov 27, 2013 11:10 am
    Gouverneur: N/A

Ven Déc 13, 2013 12:58 am

  • Concernant le Guilde Celestus, j'ai quelques idées pour compléter et un carcan écrit avec certaines descriptions rédigées partiellement. A ta disposition pour te transmettre les infos si cela t'intéresse.
    Trac
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 1082
    Inscription: Ven Avr 08, 2011 5:05 pm
    Localisation: Aelron
    Gouverneur: Pata_Trac (disparu)



Retourner vers Discussions générales




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités