Et que le Rp soit!

Pour parler de tout et de rien autour du jeu
Lun Déc 02, 2013 4:25 pm

  • Salutation à tous,
    Aujourd'hui c'est ouvert le premier conflit inter-amas entre joueur, en effet tout le monde à conscience que le premier conflit global inter-amas fut la lutte contre les Cetyn (contre une IA c'est toujours un peu différent). Pour introniser ce premier conflit et lui rendre honneur, nous avons eu le droit à un long (très long pour certains) Rp de l'un des maitre en la matière (dédicace à notre Fufu national).

    Le choix de des protagonistes principaux de chaque coté de la barrière n'a bien évidement pas souffert à débat puisque se sont les deux nations qui dominent respectivement le cadran de leur coté respectifs. Choisir d'autre nations beaucoup plus faible pour cible n'aurais apporté aucun challenge militaire et un jeu politique très fermé, donc un intérêt global limité.

    Plus qu'une simple guerre V3, nous souhaitons renouer avec les anciennes traditions de Celestus et principalement le Rp qui fait d'une manière générale cruellement défaut. Le background tel qu'il à été pensé (et écrit) permet une possibilité de réponse assez ouverte au camp Thélios (entre les propagandes Léanth, Amaranth ou Zetrannes les diverses accusation, ect ...). Cependant, il reste ouvert à toute les autres factions quel que soit leur point de vue et leur implication par rapport au conflit. J'espère donc que vous viendrez prendre position, participer, faire votre propagande et plus globalement le jeu politique qui globalement se joue dans les coulisses.

    N'hésitez pas, indépendants ou jeunes alliances (au sens ou vous ne représentez pas la principale puissance de votre faction) à prendre position (même à contre pied de vos ainés). Que vous soyez Thélios, Léanth, Amaranth, Ducaux, Zetran, RCA, Melrehns importe peu. Vous pouvez (devez même pour certains) prendre parti pour les un ou les autres : traitrises, coups bas, informateurs ennemis tout les coups sont permis (IG et sur le forum). Que vous soyez content de la croisade contre les Thélios ou que vous voyez cette invasion Léanth comme une menace pour l'équilibre fragile de Varden (ou Aelron) et donc à terme pour votre propre faction (il serait bête d'aider à détrôner une faction pour y mettre un autre tyran à la place --> j'illustre ici le point de vue de certaines nations de Varden et non un état de fait, chacun regarde la situation selon ses propre connaissances/craintes).

    Pourquoi un tel évènement ?! Simplement parce que nous attendons souvent tous beaucoup de Véovis, de ses évènements sans pour autant toujours leur rendre justice. Malheureusement, les évents seuls ne peuvent faire le jeu et son animation générale IG d'autant plus qu'il ne peut pas tout gérer de front. Il a réussi tant bien que mal à récupérer une grande partie des donnés perdue du jeu à la suite de l'incident technique chez l'hébergeur. Je n'ai pas non plus besoin de souligner les nombreux correctifs ou innovations de ces derniers temps (sans compter le travail routinier habituel d'administration forum, ect...). Tout ce travail annexe, indispensable et chronophage se traduit IG par une (semi) mise en pause des IA (ou tout du moins une baisse d'activité et de nouveauté qui se répercute par un manque d'intérêt). Cependant, nous ne somme pas à l’abri que dans toute sa fourberie, il en profite pour nous précipiter un nouveau fléau sur la tête précipitant l'univers dans un piège géant :mrgreen:

    Je pense que ce n'est pas à Véovis de tout faire, c'est également à la communauté de se bouger les fesses! On voit beaucoup d'activité IG, des combats, des contrat de mercenariat, des complots et de la politique à foison. Cependant, le forum reste désespérément vide, quasiment inerte (vu de l'extérieur, le forum n'est pas du tout la vitrine alléchante du jeu qu'il devrait être). Le ramassis de vieux croulant et semi-vieux que nous sommes à décidé d'agir, nous espérons donc que vous prendrez plaisir à nous lire, et à participer à votre tour (IG comme sur le Forum selon vos moyens).

    A ce propos, je souhaiterais revenir rapidement mais clairement sur les critiques de Rp que j'ai pu lire un peu partout (et ainsi en rassurer certains :wink:). Il est bien évident qu'écrire comme un Furmi ou un Jenkins n'est pas à la portée de tout le monde. J'en suis moi même bien incapable, mais je fais ce que je peu pour essayer de participer. Je me fais relire (et aider en cas de blocage) par une ou deux personnes afin d'éliminer un maximum de fautes d'orthographe, de syntaxe et problèmes de compréhension ou de cohérence du discours. Clairement, certains ont des difficultés d'écriture, d'orthographe, de syntaxe et j'en passe. Mais critiquer ces personnes est facile (certains y prennent un malin plaisir et notamment des "Vieux/semi-vieux"), mais d'aucune utilité :arrow:. Puisque vous tenez tellement à vous exprimer et du temps à perdre, prenez donc ce temps pour corriger/aider ceux qui en ont besoin (ce n'est pas en les décourageant qu'ils s’amélioreront, pour savoir écrire il faut lire et surtout écrire), la communauté ne s'en portera que mieux (et l'ambiance sera un peu plus détendue).

    D'un autre coté, je vois également cette guerre comme un moyen d'effectuer une redistribution sur l'échiquier politique et militaire global du jeu en réduisant la taille des flotte (gigantesques de part et d'autre). Cette réduction ne peu être que profitable à l'expression de factions actuellement "asservies" et "écrasés". Qu'importe que tel ou tel camps l'emporte (on est d'ailleurs pas à l’abri d'une annihilation mutuelle dont les répercutions serait importantes), l'essentiel et de s'amuser et de jouer cette bataille (le vainqueur n'est pas toujours celui qui l'emporte militairement ou diplomatiquement). J'en termine donc en vous rappelant que ce n'est qu'un jeu : alors s'il vous plait de part et d'autre restez polis et courtois (même si ça ne fait jamais plaisir de se faire recycler, piller ou satomisé). Nous aimerions éviter de voir ce conflit ternis par des insultes en cascades, des rancœurs et des ban.

    Je profite de ce sujet pour souhaiter une bonne chance à tous les participants (alliés, ennemis, traitres ou neutres), et je vous incite à en faire autant. A bientôt sur le champ de bataille :evil:. Puisse les dieux de la guerre vous être favorables!
    Veovis : nounours0811, tu peux te gratter
    Kaizok : avec nounours vous avez le droit à une berceuse ... celle des canons!
    Avatar de l’utilisateur
    nounours0811
    Officier
    Officier
     
    Messages: 264
    Inscription: Ven Déc 25, 2009 11:28 pm
    Localisation: Tours

Lun Déc 02, 2013 6:32 pm

  • Je souhaite bonne chance à toutes les factions et joueurs protagonistes de cette guerre. N'hésitez pas à partager vos rapports de combats avec le plus grand nombre, pour que même les joueurs en dehors du conflit puissent voir ce qui s'y passe ! ;)

    *S'en va préparer un plan machiavélique melrehn à base de lancée-de-caillou-rayant-la-peinture-des-vaisseaux-ennemis, afin de clamer haut et fort à quel point les Thélios et les Léanth ont peur de nous - pour qu'ils en soient arriver à se faire la guerre entre eux* :mrgreen:
    Trac
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 1082
    Inscription: Ven Avr 08, 2011 5:05 pm
    Localisation: Aelron
    Gouverneur: Pata_Trac (disparu)

Lun Déc 02, 2013 8:20 pm

  • Bastonnnnn :twisted:
    Avatar de l’utilisateur
    Tinuviel
    Officier
    Officier
     
    Messages: 170
    Inscription: Mar Oct 16, 2012 8:42 pm
    Gouverneur: Empire de l'Aube Rouge

Jeu Déc 05, 2013 11:51 pm

  • Hop, petite interventions pour soutenir ce que dis Nounours.

    L'intro du RP est certes longue (posté en plusieurs fois à la base pour permettre au plus grand nombre de le suivre progressivement), mais elle prépare pas mal de petites surprises dont vous aurez le droit au fil du déroulement de la guerre :wink:

    J'ai volontairement opté pour un RP ouvert afin que TOUT LE MONDE puisse y participer. L'essentiel est de faire du RP ! Même s'il n'est pas de "qualité", lancez-vous ! S'il reste quelques fautes ce n'est pas très grave, l'essentiel étant que ça ressemble à du RP, avec quelques règles de base à respecter (faire parler un personnage fictif ou faire un article d'un journal fictif, utiliser des mots qui ont un sens dans le contexte du jeu, etc...).

    Si vous débutez, ou que vous voulez progresser, je ne peux que vous conseiller un tuto que j'ai écris il y a pas mal de temps : le RP

    Enfin, comme l'a dis Nounours, Celestus est un jeu ;) Prenez plaisir à lire le RP et à en écrire ! Et surtout, prenez du plaisir à jouer !!
    Avatar de l’utilisateur
    furmi
    Officier
    Officier
     
    Messages: 264
    Inscription: Dim Jan 13, 2008 3:51 pm
    Localisation: Thalam

Ven Déc 06, 2013 7:10 am

  • Trac a écrit:Je souhaite bonne chance à toutes les factions et joueurs protagonistes de cette guerre. N'hésitez pas à partager vos rapports de combats avec le plus grand nombre, pour que même les joueurs en dehors du conflit puissent voir ce qui s'y passe ! ;)

    *S'en va préparer un plan machiavélique melrehn à base de lancée-de-caillou-rayant-la-peinture-des-vaisseaux-ennemis, afin de clamer haut et fort à quel point les Thélios et les Léanth ont peur de nous - pour qu'ils en soient arriver à se faire la guerre entre eux* :mrgreen:



    Pourquoi GNC ne couvrirait pas ce conflit RP parlant en faisant par exemple un résumé hebdomadaire des principales actions militaire, comme par exemple hier matin Cherub qui a fait repasser la barre des 50%, le tout accompagné de quelques RC?
    Avatar de l’utilisateur
    Eldorhaan
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 86
    Inscription: Jeu Mai 30, 2013 12:41 pm

Sam Déc 07, 2013 1:09 am

  • Eldorhaan a écrit:
    Pourquoi GNC ne couvrirait pas ce conflit RP parlant en faisant par exemple un résumé hebdomadaire des principales actions militaire, comme par exemple hier matin Cherub qui a fait repasser la barre des 50%, le tout accompagné de quelques RC?

    Parce que le GNC n'a pas pour vocation de couvrir les actions des joueurs mais d'enrichir le Rp global du jeu.
    Dominion Zetran : voila l'ordre de priorité de la justice dans Celestus
    Dominion Zetran : 1 frapper fort
    Dominion Zetran : 2 frapper très fort
    Dominion Zetran : 3 frapper des coupables

    OPU : donc vous pouvez pas test
    Miclantecuhtli
    Modérateur
    Modérateur
     
    Messages: 238
    Inscription: Dim Déc 11, 2011 3:59 am

Dim Déc 08, 2013 12:15 am

  • Moi qui pensait que ces deux concept se recouvraient ....
    Didiou, maire de Didiosa
    didiou
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 147
    Inscription: Sam Déc 01, 2012 9:14 am

Dim Déc 08, 2013 12:03 pm

  • Miclantecuhtli a écrit:
    Eldorhaan a écrit:
    Pourquoi GNC ne couvrirait pas ce conflit RP parlant en faisant par exemple un résumé hebdomadaire des principales actions militaire, comme par exemple hier matin Cherub qui a fait repasser la barre des 50%, le tout accompagné de quelques RC?

    Parce que le GNC n'a pas pour vocation de couvrir les actions des joueurs mais d'enrichir le Rp global du jeu.


    Ben des fois vous parlez d'actions de joueurs comme la construction de portes ou autres structures, c’était plus dans cette optique la que je pensais. Maintenant je force personne hein, je parlais de supposition, si c'est pas votre job, je comprends.
    Avatar de l’utilisateur
    Eldorhaan
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 86
    Inscription: Jeu Mai 30, 2013 12:41 pm

Dim Déc 08, 2013 12:04 pm

  • Ben rien ne vous empêche de créer votre propre réseau de journaliste pour relayer les choses importantes des joueurs qui on eu cours.
    Contre la stupidité, les Dieux eux-mêmes luttent en vain.
    Avatar de l’utilisateur
    Dankt-Oly
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 941
    Inscription: Ven Avr 20, 2012 6:36 pm
    Gouverneur: Les Domaines d'Ambre

Dim Déc 08, 2013 1:04 pm

  • Le GNC n'a pas vocation à être une vitrine pour les joueurs (quand on voit ce que ça à donné la dernière fois!). Dankt tu m'a coupé l'herbe sous le pied! Justement, on en parlait déjà avec différents Rpiste. Les joueurs peuvent alimenter facilement un journal IG sur le forum, la seule différence est qu'il est impossible de contrôler les post qui suivent : mais le but d'un article étant de déclencher une réaction (et d'offrir une possibilité de réponse), je ne vois pas le souci.

    J'avais un peu réfléchit à cette possibilité, plusieurs options différentes s'offrant alors aux joueurs. Un journal unique ou de multiple journaux et pourquoi pas un propre à chaque faction? Il y a donc tout un tas de possibilités qui sont offertes et dont on peu continuer à discuter ici si certains sont intéressé par ce type de projet.
    Veovis : nounours0811, tu peux te gratter
    Kaizok : avec nounours vous avez le droit à une berceuse ... celle des canons!
    Avatar de l’utilisateur
    nounours0811
    Officier
    Officier
     
    Messages: 264
    Inscription: Ven Déc 25, 2009 11:28 pm
    Localisation: Tours



Retourner vers Discussions générales




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités