Satellites solaires, absorbeurs et concentrateurs

Pour parler de tout et de rien autour du jeu

  • Bonjour à tous,

    J'ai noté quelques détails qui me chagrinent au sujet de la production d'énergie et de photopile sur secteur.
    Ci dessous, pour vous éviter d'aller cherché, les définition IG pour les trois éléments concernés
    Concentrateur Mobile

    La production de photopile est l'un des plus grands enjeux de cet univers, la domination de cette ressource permet d'accomplir de grandes choses sur le plan militaire et technologique. Cependant, leur création est souvent très longue et coûteuse sur les colonies puisque souvent trop loin de l'étoile du système. La solution d'une usine de production mobile est alors apparue, en effet, on peut les placer près des étoiles et même aller chercher des étoiles plus énergétiques comme les géantes bleues ou plus rares, les pulsars et grands trous noirs (qui dégagent une énergie autre que photonique). Il faut savoir que si la production d'une photopile est interrompue par le déplacement du module, la photopile en question repartira de 0 lors de l'arrivée du module à la nouvelle destination. A la fin d'un combat, 60% des concentrateurs seront réparés.

    Satellite Solaire

    Les besoins en énergie augmentent de façon considérables sur les planètes, surtout si elles ont besoin de produire des photopiles. Malheureusement le coût de centrales de plus en plus performantes augmente de façon vertigineuse. Pratique à bien des égards, le satellite solaire est un bon compromis entre son coût et ses avantages. Etant de la taille d’un chasseur et disposant d’une propulsion, il peut se déplacer dans les systèmes et être transporté par portenefs vers d’autres systèmes.

    A noter, les satellites ne disposent pas de système de propulsion pour se déplacer dans un système (ou alors j'ai raté la manip).

    Absorbeur de Rayons

    L'Absorbeur de Rayons est une sphère destinée à réduire le rayonnement des secteurs. La sphère concentre les rayons qui passent à proximité et les envoie à travers une micro fenêtre d'hyperespace dans un endroit aléatoire interstellaire. En plaçant un nuage de ces sphères sur un secteur, le coefficient d'énergie chutera et entrainera une augmentation de la capacité productive de tritium. L'effet sur l'habitabilité débend de la situations initiale, sur une planète qui reçoit trop de rayonnement, l'effet est bénéfique; mais si la planète est déjà viable, il est possible que l'effet soit nocif.


    J'ai placé 85 concentrateur mobiles et 1k de satellites solaire sur un secteur, puis comparé les production sans absorbeurs et avec 1 absorbeur.
    Aucune surprise, le coef d'energie solaire chute drastiquement avec un absorbeur, et avec lui les productions d'energie et de photopiles.

    Sans Absorbeurs de rayons
    Coefficient solaire d'énergie du secteur : 0.81
    Production enétique de 1000 satellites solaires : 724
    Production de 85 concentrateurs mobile
    0.41PPS/jour

    Avec 1 absorbeur de rayons
    Coefficient solaire d'énergie du secteur : 0.16240000000000002
    Production enétique de 1000 satellites solaires : 145
    Production de 85 concentrateurs mobile
    0.09 PPS/jour

    RP parlant. Les ingénieurs chargés de la mise en orbite ne devraient-ils pas placer les satellites solaire et les concentrateurs hors de la zone d'absorption créée par les absorbeurs ?
    Ou alors peut-être que la sphère d'absorbpsion s'étent au délà du champs de gravitée des secteurs ?
    Dans le cas d'une zone d'absorbpsion plus étendue que le champs de gravité, les concentrateurs, disposant d'un sytème de propulsion devraient théoriquement être capable d'ajuster leur position de manière autonome sans requierir un champs de gravité, et demeurer ainsi hors de la zone d'influence des absorbeurs.

    Toutes ces intérogations sont bien entendu à but strictement informatif et RP. Les interactions IG des absorbeurs, concentrateurs et satellites ne sont pas remises en cause.
    Ne te crois point si important que les autres te paraissent insignifiants.
    Confucius
    Avatar de l’utilisateur
    Oxlahuntiku
    Officier
    Officier
     
    Messages: 273
    Inscription: Ven Mar 02, 2012 3:11 am
    Localisation: Système solaire
    Gouverneur: Encore Moi


  • Et ton satellite, il la ramène comment son énergie sur la planète? A moins de tirer un câble, la solution la plus "logique" (on parle de SF hein :) ) serait d'émettre un rayonnement vers un récepteur au sol. Trop éloigné, le rayon (imaginons un simple laser pour le visu) se disperserait (la surface du rayon augmenterait), diminuant la puissance surfacique. Ce qui nécessiterait de plus gros récepteur au sol, ou une perte de puissance. Ou sinon, plutôt que de se compliquer la vie, on en revient à la transmission d'énergie par rayonnement: avec la zone d'absorption entre les 2, ça risque de mal se passer ^^
    Alia du Couteau, veux-tu m'épouser?

    Ooh Eeh Ooh Ah Aah Ting Tang Walla Walla Bing Bang !!
    Avatar de l’utilisateur
    Jenkins
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Ven Mai 30, 2008 11:29 pm
    Localisation: Derrière toi!
    Gouverneur: Mondes Libres de Raguse


  • J'aime bien l'idée du câble ;). Je sait plus qui avait imaginé un ascenseur pour aller dans l'espace...^^

    Pour la transmission d'énergie, c'est effectivement un problème. Avec les moyens actuels, je vois pas trop comment on pourrait faire. Avec un Laser, mais comme tu l'a démontrer la distance entre l'émetteur et le récepteur poserait un problème de rendement.
    Reste, les micro-ondes ou un champ magnétique permettant de récupérer l’énergie par induction ? Je sais pas si c'est viable vu les distances.

    Ou alors comme dans les années 60 avec les satellites Worldview qui expédiaient via capsules les photographies prises. On pourrait imaginer que les satellites solaires envoient des minis PPS, mais vu les quantités de satellites solaires (plusieurs millions) je me demande si c'est bien réaliste ça aussi...
    Ne te crois point si important que les autres te paraissent insignifiants.
    Confucius
    Avatar de l’utilisateur
    Oxlahuntiku
    Officier
    Officier
     
    Messages: 273
    Inscription: Ven Mar 02, 2012 3:11 am
    Localisation: Système solaire
    Gouverneur: Encore Moi


  • Salut a tous

    Je vient proposer d'autre chose, juste pour évitée d'avoir des câbles pour pendre le linges au dessus de certains secteur !

    Pourquoi ne pas équipée les satellites solaire de générateur de fenêtre subspatial ?
    ils enverrais ainsi directement l'énergie reçu par les rayonnements des étoiles dans un sous espace. Avec un modules récepteur équipée de la même technologie et des même réglages au sol, l'énergie tout juste envoyer par les satellite se retrouverais sur la planète prêt a servir.

    Mais je doutes que nos technologies et nos moyens soit assez efficaces pour garder des fenêtre subspatial ouvertes pendant des jours sans conséquences désastreuses des 2 coté des fenêtres (formation de particule exotique, distorsion temporel, problème de guidage d'énergie dans le vide subspatial).

    On pourrais ajouter à c'est nombreux problème le fait que un récepteur de se type ne sélectionne pas se qu'il récupère, et pourrais collecter l'énergie des voisins et pas la sienne, ou collecter plusieurs production, menant a la surcharge énergétiques de l'appareil !

    Un autre point que je voulais abordée, le fait que les Absorbeurs de Rayon, capte l'énergie et l’envoie aussi dans une fenêtre subspatial, se qui provoque de l'énergie supplémentaire perdu dans un sous-espaces dont nous pourrions arrivée a exploiter grâce a ce système !
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Fusion Games
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 32
    Inscription: Lun Fév 20, 2012 12:27 pm
    Localisation: En Aelron
    Gouverneur: FusionGames



Retourner vers Discussions générales




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités