Auto-gestion de la communauté.

Pour parler de tout et de rien autour du jeu
Mar Mar 25, 2014 2:04 pm

  • Bonjour,

    Afin de désamorcer les situations explosives de la communauté, je propose que la communauté s'auto-gère. Vous serez donc acteurs du maintien de la cohésion de cette communauté.

    Premièrement d'où viennent les conflits avec la communauté :
    1/ La polarisation de groupe : réunissez des mecs en vase clos sur une discussion skype, si un seul arrive avec un pépin tout le groupe va se monter la tête petit à petit jusqu'à explosion.
    2/ Les fausses rumeurs, les gens aiment à avoir un méchant, un complot dont ils seraient victimes, bref les gens aiment râler.
    3/ L'effet domino, un joueur fait une connerie ? il est sanctionné. Un joueur extérieur constate la sanction sans rien connaitre de l'affaire ? Il vient se mêler de ce qui ne le regarde pas et de ce qu'il ne comprend pas.
    4/ L'inertie : une fois le mouvement lancé il ne se trouve presque personne pour essayer de l'arrêter, chacun ne se sentant pas tellement concerné.

    Alors là je m'adresse aux joueurs qui aiment ce jeu, qu'ils ne soient pas toujours d'accord avec moi n'importe pas, je parle de ceux qui veulent que la communauté tienne, se développe et prospère. Sont donc exclus les "c'était mieux avant", "t'façon véo il aime pas ma faction", "t'façon véo il fait tricher untel" et tout les autres qui relaient des rumeurs sans aucune base (selon moi vous devriez quitter le jeu, vous êtes arrivé à un niveau où vous n'êtes plus capable de raisonner et de revenir à un état normal de joueur)

    Je vais vous demander de devenir acteurs du maintien de la communauté, personne n'est obligé d'appliquer à la lettre ce qui est dit ici ce n'est que pour vous aiguiller sur la voie à prendre.

    Désamorcer les situations avant l'explosion :

    Calmez le groupe qui gueule, rappelez leur quand même que le but premier du développeur du jeu est de faire jouer, pas d'intriguer ou de faire chier des gens.

    Coupez court ceux qui relaient des rumeurs. "véo il laisse tout le monde tricher", ok alors toi qui relaies cette information tu connais des tricheurs ? Si oui, dénonce les ou tu seras bien plus responsable que véo de la situation où les tricheurs prospèrent (ouais, l'dmin ne lis pas dans les pensées si on ne lui apporte pas d'élément il ne les devine pas, de plus il est assez paradoxal de se plaindre d'une situation dont on a les éléments en main pour y mettre fin sans le faire et en rejeter la faute sur un autre), si non alors tais toi : tu ne sais pas de quoi tu parle et tu ne fais que gangréner la communauté.

    Exhortez les joueurs à ne pas aller râler pour des affaires qui ne les regardent pas, un mec vient de se faire ban ? Bien, ça ne regarde pas les autres.

    Plus récemment, les joueurs viennent réclamer des sanctions pour d'autres parce qu'ils ont vu une situation qui ressemble de loin où le joueur était sanctionné. Vous n'avez pas à réclamer des sanctions, soit vous avez des éléments montrant clairement que le joueur triche soit vous n'en avez pas, mais la sanction n'est pas votre affaire.

    Souvenez vous qu'il y a de vrais personnes derrière les pseudos, beaucoup ne feraient pas autant preuve de cruauté ou de connerie s'ils n'étaient pas protégés derrière un écran.


    Les notes plus positives :

    Aidez les nouveaux.
    Si vous êtes un "c'était mieux avant" encore une fois je vous demande de vous casser.
    Ne soyez pas élitistes.
    Partagez vos passions, le forum possède des sections dédiées à ce que vous faites hors jeu, photos, musique, 3D, jeux, vous pouvez parler de tout.
    Faites vivre nos artistes, la galerie se meurt un peu, relancez la machine !
    Intéressez vous aux autres.
    Organisez des jeux, des concours !
    Essayez vous au RP
    Collez à l'univers au moins par respect pour les joueurs qui souhaitent un peu d'immersion sans croiser bipbip et coyote au milieu d'une bataille spatiale.
    Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
    Avatar de l’utilisateur
    Veovis
    Equipe Celestus
    Equipe Celestus
     
    Messages: 3010
    Inscription: Mar Juin 19, 2012 2:28 pm

Mar Mar 25, 2014 9:58 pm

  • Veovis a écrit:Collez à l'univers au moins par respect pour les joueurs qui souhaitent un peu d'immersion sans croiser bipbip et coyote au milieu d'une bataille spatiale.


    Ah, tu sais où il est passé le Bipbip ?
    « Qui dit connaître les Xoxoiens est soit fou, soit Xoxoien »
    Réplique d'un Rebelle à un Néméjien un peu trop curieux

    « Ouai c'est vrai que c'est important de le souligner, entre amis on se satomise sur Aelron »
    « voilà bienvenue à Aelron :mrgreen:»
    Discours d'un déchet Vardeneux lors de l'ouverture des grandes portes.

    « LEANTH : Livraison Express en Aelron Nimporte ou à Toute Heure »
    Trouvaille Xoxoienne lors d'une conférence à propos des habitudes des Leanths.
    Avatar de l’utilisateur
    -------
    Officier
    Officier
     
    Messages: 255
    Inscription: Ven Mai 02, 2008 7:17 pm
    Localisation: Bunker X
    Gouverneur: <- Marque de congélateur

Jeu Mar 27, 2014 4:32 am

  • Xoxoiens a écrit:Ah, tu sais où il est passé le Bipbip ?


    Pour rester RP, on va dire dans un trou noir :mrgreen:
    " Sans être volontaire, ça n'a pas été prévu. " - Véovis

    " T'es une clause d'annulation de garantie à toi tout seul ! " - Zebo à propos d'un achat d'Avomgg
    Avatar de l’utilisateur
    Back
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 625
    Inscription: Dim Mar 04, 2012 9:47 pm



Retourner vers Discussions générales




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 60 invités
cron