Reprise de Celestus

Pour parler de tout et de rien autour du jeu
Lun Sep 29, 2014 2:52 pm

  • Bonjour,

    Je ne vais pas m'étendre sur les raisons qui m'ont fait arrêter le jeu, cela a déjà été assez étalé. La décision de reprendre n'a pas été simple, vous n'imaginez pas la paix que j'ai eu pendant ces quelques jours, mais aussi l'angoisse de ce silence imaginaire : la mécanique de Celestus était arrêtée.

    J'ai pris la décision de reprendre suite à la mobilisation d'une bonne partie de la communauté active, celle qui habituellement reste silencieuse et me donne l'impression de n'avoir à débattre qu'avec des débiles alors que les éléments les plus intéressants et les plus valables font exactement ce pourquoi le jeu a été conçu : Jouer au lieu de venir me prendre la tête. Je savais qu'il y avait beaucoup de gens bien dissimulés derrière le brouhaha de quelques agitateurs, mais je ne m'imaginais pas qu'il y en avait autant et aussi engagés dans la survie du jeu.

    Quelques petites choses vont devoir changer, déjà je ne m'exposerai plus sur les canaux publics, je n'irais presque plus dans la section questions sur le jeu ni discussions générales laissant la communauté en auto-gestion. En effet la communauté est à même de répondre à la plupart des questions et les testeurs se sont jusque là toujours bien acquittés de la tâche de repérage des bugs. Pour ce qui est du reste je n'ai pas besoin d'un dialogue, je ferai donc des annonces concernant les évolutions du jeu et suivrai comme à mon habitude la section suggestion de loin pour y piocher ce qui me semble compatible avec l'évolution du jeu.

    Bien sûr il va falloir quelques gardes-fous pour cette semi autonomie de la communauté. Je vais avoir besoin de garants de la cohésion de la communauté, un référent dans chaque Faction. Des gens doués de diplomatie qui pourront me remonter les agitateurs, apaiser certaines tensions et rappeler régulièrement quelques vérités simples comme le fait que vous êtes sur un jeu. Je ferai une campagne de recrutement avec les prérequis pour postuler.

    Second point, je vais avoir d'aide sur la promotion du jeu. Je reprends, mais il va falloir donner au jeu toute l'envergure qu'il mérite et pour laquelle je le prépare depuis quelques mois.

    Certaines choses ont très bien fonctionné ces derniers temps comme l'équipe de testeurs menée avec talent par Back et qui a permis de remonter et de corriger un nombre impressionnant de bugs ces derniers mois. Malheureusement Back a pris la décision de quitter le jeu (comme quoi ça arrive de pouvoir partir sans prise de tête :p) et l'équipe devra être reformée en conservant son fonctionnement.

    Un énorme merci à tout ceux qui m'ont donné l'envie de reprendre !
    Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
    Avatar de l’utilisateur
    Veovis
    Equipe Celestus
    Equipe Celestus
     
    Messages: 3010
    Inscription: Mar Juin 19, 2012 2:28 pm

Lun Sep 29, 2014 5:27 pm

  • Si je peux aider a quoi que ce soit je réponds présent.


    Lord Mordrayde alias Yann
    Avatar de l’utilisateur
    Lord Mordrayde
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 5
    Inscription: Mar Aoû 16, 2011 10:36 pm
    Gouverneur: aucun

Lun Sep 29, 2014 5:47 pm

  • Et bien, heureux que le jeu ait repris, que tu aies relancé la machine.

    Tout d'abord, un grand merci !

    Pour le reste, je resterai discret mais mon point de vue et connu de beaucoup.. et de toi aussi.

    Bravo et merci

    et je signe : BadGuy
    deyco
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 25
    Inscription: Dim Oct 06, 2013 9:04 am
    Localisation: HAUTE-GARONNE
    Gouverneur: attilas

Lun Sep 29, 2014 5:57 pm

  • Merci beaucoup à toi véo, de donner une nouvelle chance aux joueurs que nous sommes.
    J’espère de tout cœur que tu n'auras pas à revenir sur cette décision.

    Code: Tout sélectionner
    Je vais avoir besoin de garants de la cohésion de la communauté [...] doués de diplomatie qui pourront me remonter les agitateurs, apaiser certaines tensions et rappeler régulièrement quelques vérités simples comme le fait que vous êtes sur un jeu.
    N'est ce pas justement le rôle de devaient avoir les modérateurs des tchats factions ?

    Bon courage à toi et bon jeu à tous.
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    misan
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 23
    Inscription: Ven Jan 24, 2014 4:59 pm
    Gouverneur: misan

Lun Sep 29, 2014 6:08 pm

  • Présent pour gérer la faction Thelios.
    Image

    "Moi déféquer sur Cehs."
    Avatar de l’utilisateur
    Kaced Meyhd
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 64
    Inscription: Sam Aoû 18, 2012 11:17 pm
    Gouverneur: Démon Meyhd

Lun Sep 29, 2014 6:54 pm

  • Bonsoir,

    Je profite de ce topic "d'appel aux bonnes volontés" pour rappeler que le wiki a grandement besoin d'être actualisés ( concernant les chassis, ou la struct/pdf des vaisseaux, def... ), enfin, énormément de maj qui depuis un an n'ont pas été répercutées. Ce retard dans le wiki "perturbe" un peu les nouveaux, et difficile de dire "va voir le wiki" quand on sait que ce dernier n'est plus d'actu. J'avais commencé à l'actualiser concernant les vaisseaux de la guilde "Flotte de Faction", et certains de classe III.

    À vous de continuer ce travail de titan, la communauté en sortira grandie :)

    À la "masse silencieuse", c'est le moment ou jamais de "faire changer les choses", en vous impliquant sous diverses formes.

    Bonne chance à tous, je tire donc ma révérence, travailleur de l'ombre :mrgreen:
    " Sans être volontaire, ça n'a pas été prévu. " - Véovis

    " T'es une clause d'annulation de garantie à toi tout seul ! " - Zebo à propos d'un achat d'Avomgg
    Avatar de l’utilisateur
    Back
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 625
    Inscription: Dim Mar 04, 2012 9:47 pm

Mar Sep 30, 2014 5:42 pm

  • Bonjour Véo,

    Je fais partie de cette communauté silencieuse. Je voudrais m'exprimer sur les choix justifiés que tu fais aujourd'hui.
    Il n'est facile de garder la tête froide face à certains joueurs. Alors que ceux-ci devraient discuter avec d'autres avant de rouspéter sur l'un ou l'autre canal.
    Je pense que tu prends une bonne décision.
    Je te félicite pour cette réouverture du jeu.
    Avatar de l’utilisateur
    Batman Sirius
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 22
    Inscription: Ven Aoû 30, 2013 9:52 am
    Localisation: Belgique



Retourner vers Discussions générales




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités