Recrutement d'un Responsable des testeurs

Pour parler de tout et de rien autour du jeu

  • Bonjour,

    Contrairement à d'habitude je ne vais pas faire un recrutement de testeurs mais d'un "chef" des testeurs, disons un coordinateur.

    Jusqu'à lors le poste était pourvu par Back et ça ne va pas être facile de faire péter ses scores XD.

    Pour ce poste il faut de la disponibilité, un compte skype, une présence régulière sur le forum, être capable de composer avec des gens aux personnalités diverses.

    Le "boulot" en lui même consiste à former une équipe de testeurs qui connaissent et comprennent assez bien le jeu. Il faudra tenter de reproduire en autonomie les erreurs ou incohérences de la section questions pour soit apporter une réponse, soit ouvrir un sujet de bug avec toutes les informations pouvant aider à sa résolution dans le sous-forum béta.

    Vous travaillez en autonomie, une coordination des efforts sur skype entre membres de l'équipe est préférable.

    Voici les étapes :
    1 Vous constatez un bug
    2 Vous tentez de le reproduire, de voir la limite où il se produit ou non.
    3 Vous ouvrez un sujet en partie beta avec les infos des tests
    (4) Eventuellement je vous oriente vers des tests auxquels vous n'auriez pas pensé

    Vous faites cela pour chaque bug et de temps en temps je passe et je fais une tétrachiée de corrections, là vous testez que la correction a bien pris effet pour me le confirmer. Quand un nombre suffisant a été corrigé je mets en place le correctif en jeu et je fais un patchnote.

    Le responsable doit tenir à jour une liste des bugs corrigés depuis le dernier patchnote.


    Avis aux volontaires ;) Postez à la suite vos candidatures, j'évaluerai le tout en fin de semaine.
    Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
    Avatar de l’utilisateur
    Veovis
    Equipe Celestus
    Equipe Celestus
     
    Messages: 3010
    Inscription: Mar Juin 19, 2012 2:28 pm


  • Après maintes années passées sur ce jeu, j'ai pu acquérir une vision globale de ce dernier, tant dans la forme que dans le fond ,me permettant ainsi d'en obtenir les tenants et aboutissants.
    Le travail d'équipe ne me fait pas peur.
    La création d'une équipe ainsi que la formation de cette dernière non plus.
    Pour ce qui est de la gestion d'une équipe, je pense être totalement apte.

    C'est pourquoi je pense être tout à fait prédisposé à occuper ce poste et c'est donc pour quoi je viens répondre à cette offre.


    Cordialement, Krateros.
    Krateros
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 5
    Inscription: Mar Juil 16, 2013 3:37 pm


  • SAlut Véo, étant déjà Testeur, je souhaiterais poursuivre l'aventure dans "l'envers du décor" ;)
    Duché de Lannathéon : les tout petits hommes projettent parfois une très grande ombre. "adresse un clin d'oeil a dame tinuviel"
    Octopus : mais faut les tenir très proche de l'ampoule alors

    [16/03/2015 21:53:59] Brynjaleifre/ETCC [PIC]: La mère de krat doit etre un canon^^
    [16/03/2015 21:54:33] Shas'El'Th'au Lar'shi [PIC] /Quentin: pour avoir pondu un tel boulet ?

    Tu sais que parfois... j'entrevois une lueur d'intelligence dans tes yeux glauques à l'expression bovine...
    Avatar de l’utilisateur
    Ceiwan
    Officier
    Officier
     
    Messages: 173
    Inscription: Jeu Oct 11, 2012 5:06 pm


  • Bonjour a tous,

    Faisant parti de l'équipe de Testeur actuel, et ayant travaillé avec back, je postule pour le rôle de "chef" des beta testeur.

    Je compte pas essayé de faire péter le score mais de le surpassé (enfin si j'y arrive mais avec une bonne équipe sa devrait le faire) et j'ai du temps a revendre aussi donc on fera le maximum pour le score.

    A bientot pour la suite.
    Contre la stupidité, les Dieux eux-mêmes luttent en vain.
    Avatar de l’utilisateur
    Dankt-Oly
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 941
    Inscription: Ven Avr 20, 2012 6:36 pm
    Gouverneur: Les Domaines d'Ambre


  • Mh
    ayant jamais demander de ta grande bonté
    Je mes ma candidature :)
    je me dit que pourquoi pas ?
    je suis sur celestus depuis le début ^^ (presque)
    Avatar de l’utilisateur
    Lion
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 9
    Inscription: Dim Oct 07, 2012 5:49 pm


  • Il n'y a plus de représentant des Domaines Ducaux depuis le départ de Canard des beta testeurs.

    Je postule donc aussi, sous condition que cela ne soit pas incompatible avec mes bourde récentes :shock: et que ça ne pose pas de problème aux testeurs actuels :roll:
    Trac
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 1082
    Inscription: Ven Avr 08, 2011 5:05 pm
    Localisation: Aelron
    Gouverneur: Pata_Trac (disparu)


  • Wottan, peux-tu je te prie partir loin d'ici et ne jamais revenir ?
    « Si y'a moins de pages sur le RP que de vaisseaux sur le RC c'est pleutre. »

    Image

    Confédération Stellaire Batuléenne
    Avatar de l’utilisateur
    Vyslanté
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Dim Mar 25, 2012 8:55 pm
    Localisation: Dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique
    Gouverneur: C.S.B.


  • Bashar Miles Teg a écrit:Il y a deja 4 ans les amies que je suis ici!
    Je suis arrivez avant la fusion des serveur de Aerlon et Varden
    A la fusion que fut majoie de voirletop depense max avantperte du Facteur X4 passerde 16Ta 19T suite a la fusion
    un jour jai comprit que 19T donnais au joueurle top 1 militaire deux fois max
    6 semained action passez de 19T a 36T
    disont ici monXP de joueur de celestus et veovis est serieuseet meme oniriue par moment:)

    jai la connaissance des science et requis d experience pour recrer sur commande le meme resultat etdonc jesais isoler les varible quiseront impliquerdans le truc bug ou limite outrepassez



    etre fier et juste,droit en accord avec soi
    lecoeur ravis la tetepleine de ravissement
    lejourss souvenir d amies et ensemble tout cettemaison fraternel
    a toi et nous
    toujours faire le plus juste ou impossible truc
    libre

    jeserais a votres emploie ansie que mon complice Loane Sloane le Pro docteur des math


    Moi Tarzan et toi Jane ?

    Même un homme qui n'a jamais connu les hommes parle mieux que toi en quelques jours.

    Pour être testeur, il faut savoir s'exprimer dans un français clair ou tout au moins compréhensible. Après maintes relectures, le sens de tes phrases m'échappe encore et je pense ne jamais pouvoir y arriver.
    Seule explication : tu cherches à troller en sachant pertinemment que le moindre de tes mots est bourrés de faute (avec un peu d'effort on sent que tu pourrais arriver à faire 3 fautes dans le mot "non").

    Bref, les testeurs aimeraient avoir un peu de sang neuf pour avoir de nouveaux regards sur les bugs restant en phase de test mais aussi avoir un nouveau regard sur d'éventuels petits problèmes que nous n'aurions pas repéré.
    Merci à la communauté.
    Duché de Lannathéon : les tout petits hommes projettent parfois une très grande ombre. "adresse un clin d'oeil a dame tinuviel"
    Octopus : mais faut les tenir très proche de l'ampoule alors

    [16/03/2015 21:53:59] Brynjaleifre/ETCC [PIC]: La mère de krat doit etre un canon^^
    [16/03/2015 21:54:33] Shas'El'Th'au Lar'shi [PIC] /Quentin: pour avoir pondu un tel boulet ?

    Tu sais que parfois... j'entrevois une lueur d'intelligence dans tes yeux glauques à l'expression bovine...
    Avatar de l’utilisateur
    Ceiwan
    Officier
    Officier
     
    Messages: 173
    Inscription: Jeu Oct 11, 2012 5:06 pm


  • Merci de se limiter vos posts à votre candidature, même si vous pensez que certaines méritent des commentaires.
    Dominion Zetran : voila l'ordre de priorité de la justice dans Celestus
    Dominion Zetran : 1 frapper fort
    Dominion Zetran : 2 frapper très fort
    Dominion Zetran : 3 frapper des coupables

    OPU : donc vous pouvez pas test
    Miclantecuhtli
    Modérateur
    Modérateur
     
    Messages: 238
    Inscription: Dim Déc 11, 2011 3:59 am


  • Félicitations Trac, tu es le nouveau Responsable des testeurs !
    Je te déverrouille l'accès à la béta.
    Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
    Avatar de l’utilisateur
    Veovis
    Equipe Celestus
    Equipe Celestus
     
    Messages: 3010
    Inscription: Mar Juin 19, 2012 2:28 pm


  • Merci, j'essaierai d'être à la hauteur.
    Trac
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 1082
    Inscription: Ven Avr 08, 2011 5:05 pm
    Localisation: Aelron
    Gouverneur: Pata_Trac (disparu)


  • Bon deja non tu peux pas avoir au serveur de test il n'y a que les testeur qui en on le droit

    ensuite ton post est totalement incompréhensible et n'est pas dans la bonne section, je t'invite donc a le refaire dans la partie approprié et dans un langage compréhensible par tous.
    Contre la stupidité, les Dieux eux-mêmes luttent en vain.
    Avatar de l’utilisateur
    Dankt-Oly
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 941
    Inscription: Ven Avr 20, 2012 6:36 pm
    Gouverneur: Les Domaines d'Ambre


  • Bashar Miles Teg a écrit:J'ai un effet de flotte téléporter entre A a B. Je crois avoir toutes les données variable tangible en main pour répéter l'expérience
    J'ai décelé une anomalie qui attrait à la guilde techno.
    Envoie moi un message privé avec les explications

    Évites de faire des phrases longues, please.
    Envoie moi un mp dans ta langue maternelle ou en anglais si tu n'es pas sûr de la façon de traduire en français.

    Merci
    Trac
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 1082
    Inscription: Ven Avr 08, 2011 5:05 pm
    Localisation: Aelron
    Gouverneur: Pata_Trac (disparu)



Retourner vers Discussions générales




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités