Page 1 sur 1

Les tarés que je me frappe des fois...

MessagePosté: Sam Déc 06, 2014 3:09 pm
de Veovis
Résumé des épisodes précédents :
Un nouveau joueur (NRV Thor) apparait ND14 dès son premier jour ! Il avait 2 bâtiments proches du niveau 100 et récupérait des ressources en diminuant leurs niveaux. Je surveillais la situation pour voir s'il avait subi un bug ou s'il le provoquait. Au bout de quelques jours je supprime les bâtiments délirants pour voir s'il les fait revenir. Ce ne sera pas le cas, mais il construira des flottes énormes pour défendre ses ressources buggées et fera des menaces sur les joueurs qui l'attaquent (j'invite ces derniers à ajouter leurs passages croustillants aussi).

Ça devient trop, je prend contact avec lui pour une explication. Sa première tactique : se faire passer pour un mec qui a essayé de corriger le bug lui même, un gars sympa qui a demandé aux autres joueurs de bien vouloir lui rendre les ressources. Ça ne prend pas, il a beaucoup trop profité pour dire vrai (vu les niveaux de techs et le ND10/11 en 4 jours...). Seconde tactique : détourner l'attention en disant que les méchants se sont ceux qui sont venus voler les ressources sachant qu'elles étaient bugguées. Là ça m'agace "un peu" quelques noms d'oiseaux partent et son compte est supprimé dans la foulée avec son multi ND11 en 4-5 jours aussi.

Là il recrée un compte pour me faire part de sa dernière trouvaille !
Image

Moi pendant ce temps voyant la tournure je commence à copier des morceaux de conversation en canal Univers pour avoir des témoins au cas où. C'est là que lui vient la brillante idée de mentir sur les propos tenus en privé. Les joueurs demandent un screen comme preuve. Je fournis le mien en 2min et le sien en 12 minutes pendant lesquelles il ne parle plus du tout XD.


(Sa fausse version ^^ ici -> http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 3vovis.png)

Re: Les tarés que je me frappe des fois...

MessagePosté: Sam Déc 06, 2014 5:10 pm
de Empire Necro Warrior
et tu compte faire quoi contre lui ? tu va porter plainte ?

Re: Les tarés que je me frappe des fois...

MessagePosté: Sam Déc 06, 2014 5:31 pm
de Veovis
Pour l'instant j'ai surtout l'impression d'être tombé sur un mythomane qui essaie de faire des effets théâtraux au rabais. Mais à la moindre tentative de piratage j'ai gardé en stock toutes ses informations (adresses mail, ip et heures de connexion, messages falsifiés, tentative de calomnie sur le canal univers, les menaces de destruction d'outil de travail...). Bref je stock tout ce qui est nécessaire au cas où je devrai faire intervenir les autorités.

Re: Les tarés que je me frappe des fois...

MessagePosté: Sam Déc 06, 2014 6:21 pm
de Ordre Mizarien
Vu comment le gars menace de «fracasser» le jeu : «je passe la nuit a éparpiller des ressources a tout le monde et je fracasse ton jeu?» Ça semble en effet être les menaces d'un crétin qui ne connait rien à rien et qui se croit pourtant infiniment puissant. Ce ne sont pas les autorités qu'il te faut véo : c'est un hôpital psychiatrique près à l'accueillir. :D

Re: Les tarés que je me frappe des fois...

MessagePosté: Ven Déc 12, 2014 11:49 pm
de Ademar
ils avaient pas avoué sur le canal univers ? ou c'est d'autre.

Re: Les tarés que je me frappe des fois...

MessagePosté: Dim Déc 14, 2014 6:25 pm
de Jenkins
Franchement Véovis, quelle absence navrante de compréhension, je suis on ne peut plus déçu de tant de violence envers ce pauvre hère. Si on peut même plus saboter un jeu en paix sans avoir ces [insérez formule de votre choix] d'admin qui vous tombent sur le rable, où allons nous je vous le demande?! :mrgreen:

Re: Les tarés que je me frappe des fois...

MessagePosté: Dim Fév 22, 2015 4:31 am
de Excalibur
Les joueurs lethak, radou, sawyer faisaient partie de la bande de tricheurs/pirates marocains (pour la plupart, ils étaient beaucoup de « cousins », même s'il me semble que l'un d'être eux était venu poursuivre ses études dans le sud de la France) de l'alliance 75i, qui avaient très largement et longuement abusé de la triche et de l'abus de multi-comptes producteurs de photopiles à une époque (il y a un peu plus de 4 ans de cela), allant jusqu'à la satomisation des positions O. pour ceux qui se souviennent.

Ces satomisations ont conduit au blocage de leurs comptes, à des réformes concernant la satomisation, à une (trop) longue enquête, à des menaces diverses dont certaines mises à exécution, au piratage du canal de discussion Univers, etc. et finalement au bannissement des joueurs qui, en réalité, ont été convaincus par darkette de partir sévir sur un autre jeu plutôt que s'acharner et pourrir Celestus.

Il faut savoir qu'ils pirataient des jeux et revendaient du contenu normalement inaccessible/limité à des joueurs, grâce à leur accès piraté aux interfaces d'administration, à des hacks, etc. D'ailleurs, sur le précédent jeu sur lequel ils avaient sévi avant de venir sur Celestus, ils s'étaient fait ainsi plusieurs milliers d'euros en revendant des objets « piratés » en jeu contre du vrai argent.