Le contexte de Celestus World

Pour parler de tout et de rien autour du jeu
Jeu Sep 10, 2015 3:37 pm

  • Bonjour,

    Je m'interrogeais sur l'univers dans lequel on évoluera sur ce nouveau serveur, on retrouvera évidemment nos factions mais beaucoup d’événements de l'ancien univers deviennent caduques. Par exemple, les événements liés à la Cité des dieux, aux guerres Cetyns et à Ophélia.

    Comment faire pour garder la cohérence de cet univers ? Ces événements seront-ils éludés ou existeront-ils en tant que "faits historiques" ? Faut-il revenir à une date antérieure ( par exemple le début de l'âge des factions) ?

    J'ouvre ce sujet pour en discuter, avez-vous donc des idées sur ce qui nous attend ?
    Chateaubriand "Et puis Adolphe, c'est un joli prénom. Un prénom doux. On n'imagine pas un tyran ou un dictateur s'appelant Adolphe."
    Avatar de l’utilisateur
    Theopolis
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 978
    Inscription: Jeu Déc 12, 2013 6:11 pm
    Localisation: Quelque part entre ailleurs et l'infini
    Gouverneur: Despotat de Theopolis

Jeu Sep 10, 2015 3:59 pm

  • Tout dépend du gameplay en lui-même. Est ce que l'aspect RP / event RP y aura toujours une place ? ça parait être le point d'origine avant d'avancer sur une discussion du point de vue arc narratif.

    Si le RP de background demeure, cela pourrait être sympa de voire apparaitre un arc narratif propre au nouveau serveur s'inspirant des base du background existant ( exemple : les données des rapports de recherches concernant les Lorkhanon et leur guide, ou encore les allusions des bouquins RP aux théories de matrice multiversselle pourrait permettre de garder une cohérence globale des RP entre les univers tout en y modifiant certains axes de lecture suivant les évènements ?).
    Trac
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 1082
    Inscription: Ven Avr 08, 2011 5:05 pm
    Localisation: Aelron
    Gouverneur: Pata_Trac (disparu)

Jeu Sep 10, 2015 4:12 pm

  • Trac a écrit:Tout dépend du gameplay en lui-même. Est ce que l'aspect RP / event RP y aura toujours une place ? ça parait être le point d'origine avant d'avancer sur une discussion du point de vue arc narratif.


    Il me semble avoir lut le développeur dire que ce serait "le même jeu", enfin jusqu’à quel point ? Est ce que les idées liés au renouveau du satomisateur et au multi-compte vont être gardé ? (Je n'ai pas encore débloqué le satomisateur sur World alors je ne peux pas le dire :lol: )
    Chateaubriand "Et puis Adolphe, c'est un joli prénom. Un prénom doux. On n'imagine pas un tyran ou un dictateur s'appelant Adolphe."
    Avatar de l’utilisateur
    Theopolis
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 978
    Inscription: Jeu Déc 12, 2013 6:11 pm
    Localisation: Quelque part entre ailleurs et l'infini
    Gouverneur: Despotat de Theopolis

Jeu Sep 10, 2015 8:00 pm

  • Je pensais rédiger un sujet prochainement pour poser quelques questions sur Celestus World mais il faut croire que j'ai été pris de cours. :p

    J'en profite donc pour poser les miennes:

    1- Le serveur test sera fermé le 26 septembre.
    Peut-on donc en conclure que Celestus World sera disponible quelques jours après?

    2- Vas-tu modifier la carte et donc, nous proposer une nouvelle version d'Aelron et de Varden?

    3- As-tu pensé à une justification RP à ce que de nouveaux peuples, nations, empires et cie apparaissent en nombre important durant la même période et seulement à partir d'une date précise? On pourrait se demander pourquoi les 7 Factions n'ont autorisé qu'à partir de cette période de donner du pouvoir à des gouverneurs et surtout pourquoi l'ont-elles fait toutes au même moment?

    Sache Veovis que tu n'es pas obligé, et heureusement, de répondre à ces questions qui pourrait éventuellement te sembler déplacées.
    Bonne soirée! ;)
    Savoir exactement où frapper, afin d'infliger un maximum de dégâts avec un minimum de forces... Telle est la clef d'une victoire écrasante.
    Avatar de l’utilisateur
    Tulle Aris Strabo
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 64
    Inscription: Dim Mai 25, 2014 10:41 am
    Gouverneur: Les Indutries Strabo

Jeu Sep 10, 2015 8:07 pm

  • 1- une semaine ou deux plutôt
    2- la carte n'est la même qu'au niveau des étoiles, seules les planètes en orbite changent.
    3- c'est une phase de réformes efficaces, les factions sont obligées de s'aligner pour maintenir l'équilibre et ne pas se faire bouffer.

    Ce n'est qu'un reset de jeu, pas d'univers.
    Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
    Avatar de l’utilisateur
    Veovis
    Equipe Celestus
    Equipe Celestus
     
    Messages: 3010
    Inscription: Mar Juin 19, 2012 2:28 pm

Jeu Sep 10, 2015 8:36 pm

  • Bonsoiiiir!

    Dans ce cas Veo, si la carte et l'univers sont identiques, d'un point de vu RP (puisque le premier serveur reste actif), comment doit-on procéder?

    Comme si il s'agissait d'une sorte d'univers parallèle? Ou bien comme si les histoires des deux serveurs se passaient à des époques totalement différentes (on pourrait imaginer décaler la date sur l'autre serveur de quelques milliers d'années, par exemple!) ? Ou autre chose, une solution que tu as envisagée et pas moi? ^^
    Avatar de l’utilisateur
    Tinuviel
    Officier
    Officier
     
    Messages: 170
    Inscription: Mar Oct 16, 2012 8:42 pm
    Gouverneur: Empire de l'Aube Rouge

Jeu Sep 10, 2015 8:50 pm

  • Il a écrit que c'était juste une reeset, je pense que l'on est fixé sur le "non-univers" du jeu :(
    Chateaubriand "Et puis Adolphe, c'est un joli prénom. Un prénom doux. On n'imagine pas un tyran ou un dictateur s'appelant Adolphe."
    Avatar de l’utilisateur
    Theopolis
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 978
    Inscription: Jeu Déc 12, 2013 6:11 pm
    Localisation: Quelque part entre ailleurs et l'infini
    Gouverneur: Despotat de Theopolis

Jeu Sep 10, 2015 8:53 pm

  • Je sais lire...

    D'ou ma question, justement, sur la manière adéquate d'adapter nos écrits dans le cas ou l'univers est identique, pour que ça convienne à notre admin préféré et qu'en même temps ça nous donne une bonne base pour l'écriture :p
    Avatar de l’utilisateur
    Tinuviel
    Officier
    Officier
     
    Messages: 170
    Inscription: Mar Oct 16, 2012 8:42 pm
    Gouverneur: Empire de l'Aube Rouge

Jeu Sep 10, 2015 8:56 pm

  • Mea culpa c'est moi qui ai mal lu.
    Chateaubriand "Et puis Adolphe, c'est un joli prénom. Un prénom doux. On n'imagine pas un tyran ou un dictateur s'appelant Adolphe."
    Avatar de l’utilisateur
    Theopolis
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 978
    Inscription: Jeu Déc 12, 2013 6:11 pm
    Localisation: Quelque part entre ailleurs et l'infini
    Gouverneur: Despotat de Theopolis

Jeu Sep 10, 2015 9:25 pm

  • ça aurait été bien si s'était un univers parallèle :D .
    La vie n'est qu'un gros jeu, soit tu sais y jouer, soit c'est game over .
    Avatar de l’utilisateur
    l'empire Eternel
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 79
    Inscription: Mar Sep 01, 2015 6:45 pm
    Localisation: Chez moi
    Gouverneur: Grand-Duché de Gemma

Jeu Sep 10, 2015 9:37 pm

  • Je vois, merci pour tes réponses. ;)
    Savoir exactement où frapper, afin d'infliger un maximum de dégâts avec un minimum de forces... Telle est la clef d'une victoire écrasante.
    Avatar de l’utilisateur
    Tulle Aris Strabo
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 64
    Inscription: Dim Mai 25, 2014 10:41 am
    Gouverneur: Les Indutries Strabo

Ven Sep 11, 2015 7:01 pm

  • Veovis a écrit:Ce n'est qu'un reset de jeu, pas d'univers.
    Merci pour l'explication.

    Est-ce que tu as déjà une idée de ce qui va éventuellement changer au niveau du gameplay ? A moins qu'on conserve également tout ce qu'il y a dans le gameplay actuel sans modification (de souvenir, tu avais parlé de faire du nouveau serveur, un serveur où tu n'aurais pas à intervenir pour régler les histoires de multi ou autres désagréments de ce style entre joueurs : est ce que ça implique des changement sur les fonctions IG ?)
    Trac
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 1082
    Inscription: Ven Avr 08, 2011 5:05 pm
    Localisation: Aelron
    Gouverneur: Pata_Trac (disparu)



Retourner vers Discussions générales




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
cron