C'est l'Astuce (jeu de mots pourri inside)

Pour parler de tout et de rien autour du jeu

  • Bonjour, comme vous avez pu le remarquer le jeu affiche maintenant un message sur la page de chargement.

    J'aimerai faire de ce message un genre de micro aide qui balancerait des petites phrases renseignant sur les mécaniques du jeu. Des affirmations simples de 2 lignes max.

    Pour chaque info il faut un titre court.

    Exemple :
    T : Elections
    M : Les élections ont lieu tous les 30 jours dans votre Faction pour déterminer qui va en définir la ligne économique, plus de renseignements dans le menu Faction.

    T : Photopiles
    M : Les concentrateurs de niveau 15 ou plus peuvent fonctionner au delà de 100% pour un coût exponentiel en énergie.

    Le jeu est assez large pour en mettre des centaines. En cas de panne d'inspiration, vous pouvez consulter les patchnotes :)
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  • Pour reprendre Ouranos, qui m'a bien fait sourire sur le coup

    T: Gare à l'efficacité!
    M: Des vaisseaux mal entretenu iront moins vite, seront plus fragiles et produiront moins. Prenez garde à toujours pouvoir assurer la maintenance de votre flotte!

    T: Gestion des stocks
    M: Les hangars permettent d'assurer la production de vos colonies, mais une telle infrastructure n'existe pas (encore) sur vos secteurs. Récoltez les régulièrement!

    T: Carte galactique et positionnement des systèmes
    M: La répartition et la numérotation des systèmes solaires n'est pas évidente. Utilisez l'onglet Navigation/Carte galactique pour vous y retrouver.

    T: Production de Zircans
    M: Vos revenus sont insuffisant pour soutenir votre développement? Colonisez, emparez vous des Postes de Contrôle de votre faction, ou obtenez la spécialisation Diplomate.

    T: Anomalie d'Eope
    M: Il est impossible de voguer entres les cadrans d'Aelron et de Varden de manière conventionnelle. Mais certains racontent qu'il existe des moyens détournés...

    T: Photopiles
    M: Les photopiles sont des objets rares et recherchés, émettant une signature particulière. Les stocks supérieurs ou égal à 5 piles sont signalés sur la carte.

    T: Politique nataliste
    M: Ne craignez pas la dépopulation de votre empire! Une colonie possédant moins d'un demi-milliard d'habitant subit un boom démographique, et une croissance horaire de 500k habitants.

    T: Entretien élevé
    M: Votre politique minière et/ou votre puissante marine de guerre plombe les productions minières de vos mondes? Et si vous vous mettiez au commerce? Construisez un ponton commercial et cherchez de nouveaux partenaires!

    T: Usine cybernétique
    M: La lenteur de vos construction vous épouise? Un niveau d'usine cybernétique divise par 2 le temps de production des bâtiments, et diminue de 15% le temps de construction des vaisseaux et défenses.

    T: Chasse embarquée
    M: Les chasseurs ne peuvent se déplacer seul sur de longues distances. Veillez à toujours avoir une capacité d'emport suffisante sur votre flotte, ou vous devrez laissez votre chasse sur place!

    T: Suivi des mises à jours
    M: Celestus est un jeu vivant! Aussi, pensez à passer de temps à autres sur le forum du jeu pour vous tenir aux jus des derniers patchs, des correctifs, et des récits de vous petits camarades de jeu.

    )
    Dernière édition par Jenkins le Ven Nov 06, 2015 3:18 pm, édité 5 fois.
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  • T - Minage
    Les astéroïdes et nuages de gaz permettent de produire bien plus de ressources que les secteurs classiques mais sur une durée très courte. L’idéal pour les joueurs débutants qui souhaitent produire de quoi démarrer.

    T - Interception
    Si vous souhaitez intercepter facilement ces transporteurs aux soutes pleines qui vous narguent ou tout simplement éviter que l'on intercepte les vôtres, pensez a monter votre technologie Stratégie !

    T - Planquons le pognon !
    Évitez de mettre tous vos œufs dans le même panier... ou sur une seule planète (en particulier votre planète mère) : secteurs isolés, flotte de transporteurs a l’arrêt dans un coin perdu de l'espace... les techniques ne manquent pas pour éviter que l'on ne vous dérobe vos biens !

    T - Trous noirs !
    Mieux vaut éviter d'approcher de trop près ces ogres de l'espace... bon après çà reste des trous il doit bien y avoir un quelque chose au fond... De la a y accéder... La guilde des Explorateurs pourra peut-être vous aider.

    T - Je te vois !
    Sonde d'espionnage en Surveillance, Radar et Oeil Céleste vous permettront de voir les flottes amis et ennemis partant ou arrivant vers une ou plusieurs positions d'un même système.
    Dernière édition par L'Ouranos le Ven Nov 06, 2015 3:08 pm, édité 1 fois.
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  • T : Guilde
    M : Le changement de guilde peut prendre un laps de temps entre le moment ou vous sortez de la guilde et le moment ou vous rejoignez une autre guilde. Ce laps de temps commence à 0 pour le premier changement et augmente de 3 jours à chaque fois que vous changez de guilde.

    T : Module Minier
    M : pour doubler la production sur vos secteurs minier il faut multiplier votre nombre de modules minier présent par 8 !

    T : Photopile
    M : un autre moyen de produire des photopiles consiste à exploiter des secteurs ou colonies dans un système solaire avec un fort rayonnement solaire. Catégories d'étoiles à fort rayonnement par ordre décroissant : Pulsar > Trou Noir Central > Géante Bleu > Naine Jaune > Naine Rouge.

    T : Guilde des bâtisseurs
    M : rejoindre la guilde des bâtisseurs vous octroie le droit de produire le module de construction MKII. Ce module est reconnu dans toute la galaxie pour sa rentabilité en terme d'économie de ressources réalisée dans la construction de bâtiments. Pour utiliser ce module, il faudra lui donner l'ordre commercer à l'adresse de la colonie cible. Une fois le module arrivé à destination, il vous suffira d'aller sur le menu flotte du module pour entamer les constructions.

    T : Facteur d'accélération
    M : Le Facteur d'accélération se détermine par la puissance de votre faction. Plus votre faction est puissante, moins importante sera le facteur d'accélération appliqué aux nouveaux arrivants de votre faction. Ce facteur d'accélération influe sur la vitesse de construction des bâtiments, de vos vaisseaux, de votre infanterie, de vos défenses et sur le temps de développement de vos technologie. Ce facteur va influer également sur la production de vos colonies et de vos modules miniers sur vos secteurs. Ce facteur d'accélération diminuera proportionnellement en fonction de votre niveau de développement. Elle diminuera également d'un montant fixe tout les jours.

    T : Guilde technologiste
    M : Un bon technologiste est un technologiste qui ne gaspille aucun points dans sa jauge "point de technologie". On le reconnait souvent à la patience et à un rythme de développement plus lent que la moyenne au début du développement de son empire.
    Dernière édition par La Main Noire le Ven Nov 06, 2015 3:51 pm, édité 2 fois.
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  • Titre: Production de ressources et activation de l'accélérateur temporel
    - Les ressources produites lors d'une activation de l'accélérateur temporel ne tiennent pas compte des limites de stockage des entrepôts.

    Titre: Stockage sur secteur
    - Il existe une limite de stockage de ressources sur les secteurs. Elle est liée au nombre de modules miniers sur le secteur et peut être consultée dans l'onglet Production. Une fois la limite atteinte, le secteur ne produit plus de ressources.

    Titre: Modules avancés
    - Les modules miniers avancés (Extracteur jovien, etc...) ne peuvent pas utiliser ni la porte spatiale ni la rampe. Ils peuvent cependant emprunter les routes spatiales.

    Titre: Caractéristiques d'un vaisseau dans une description
    - La puissance de feu et la structure d'un vaisseau dans sa description ne tiennent pas compte des technologies que vous avez développé.

    Titre: Laboratoires spéciaux
    - Pour assembler un laboratoire spécial, il faut vous rendre dans le menu action, puis dans la technocité.

    Titre: Contre-espionnage
    - La technologie Espionnage n'influe pas sur votre taux de contre-espionnage. Celui-ci est principalement conditionné par la technologie Sécurité.

    Titre: Flotte d'espionnage par défaut
    - Vous pouvez changer le nombre de sondes d'espionnage dans une flotte d'espionnage automatique dans l'onglet "option". Par défaut, celui-ci est d'une sonde.

    Titre: Porte et mode Vacance
    - Vous pouvez arriver par une porte située sur un lieu contrôlé par un joueur en mode vacance. Cependant, vous ne pourrait pas réutiliser la porte pour repartir.

    Titre: Colonisons camarade!
    - Agrandissez votre Empire en colonisant d'autres planètes! La limite au nombre de colonie peut être augmenter par la technologie Informatique et la compétence "Politique d'expansion".
    Dernière édition par Elesh le Ven Nov 06, 2015 3:48 pm, édité 2 fois.
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  • Jenkins s'est bien rattrapé :) Merci de vos contributions ! Je commence à les mettre en jeu.
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  • Niveau de développement :
    Le ND est l'indicateur des ressources dépensées d'un joueur. Ne vous y fiez pas trop, dépense n'est pas forcément synonyme de puissance, mais peu signifier richesse à gogo pour les plus téméraires...

    Porte spatiale :
    Les portes sont des outils très pratique pour déplacer ses flottes. Mais pas seulement : faire venir à vous les flottes ennemis peut parfois s'avérer très fructueux !

    Récolte automatique :
    Marre de récolter à la main ? Essayez l'option G+ : Depuis la position à partir de laquelle vous lancez vos récoltes, utilisez le bouton raccourci visible au survol des secteurs pour récolter en quelques clics

    Ordre automatique :
    Vous avez repérez des positions rentables et souhaitez facilitez vos pillages ? Créez donc un ordre automatique, et vous pourrez envoyer vos vaisseaux piller à la chaîne

    Perplexité universelle :
    Vous vous interrogez sur une fonction du jeu ou sur une façon de procéder ? Posez votre question en section Aide après avoir jeté un oeil au Wiki : vous obtiendrez forcément la réponse sur l'un des 2 !

    Alliance :
    Une alliance doit être constituée d'au moins 4 joueurs pour être pérenne. Se regrouper en alliance est indispensable pour évoluer : l'entraide, la solidarité feront la différence. Les alliances mémorables ont toujours été celle dont la synergie entre membre a été optimale.
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  • Si vous en avez d'autres n'hésitez pas à les mettre à la suite !

    Je rajouterai les nouvelles en jeu quand il y en aura une cinquantaine.
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  • Titre: Diplomatie
    Savoir usez des mots peut vous éviter de perdre de nombreux vaisseaux, n'oubliez pas en face de vous il n'y a que d'autres joueurs.

    Titre: Xotrom
    Xotrom est un dirigeant tentant vainement de ce faire connaître comme un héro ou une légende vivante, il tente des petits coup de pubs de temps à autres, comme passer dans des écrans de chargements.

    Titre: Le RP
    Le RP entre joueurs et une des bases fondamentales du jeu celestus, pour faire du RP il vous suffit d'avoir un ordinateur, vous et une connexion internet, pour ce faire il suffit juste de savoir écrire, et si vous êtes téméraires agir en conséquence dans le jeu, et n'oubliez pas: vous n'êtes pas obligé d'y participer.
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  • Accélérons un peu!

    Vos vaisseaux sont à la traine? Vous ne récolter pas asses vite? Il existe de multiples moyens d'augmenter la vitesse! Commencez par monter les technologies propulsions conventionnelles et hyper spatiales, puis pensez structures! Des portes et rampes spatiales bien placées réduiront très fortement les temps de trajet, y compris vers des ennemis...
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  • Elesh a écrit:Titre: Modules avancés
    - Les modules miniers avancés (Extracteur jovien, etc...) ne peuvent pas utiliser ni la porte spatiale ni la rampe. Ils peuvent cependant emprunter les routes spatiales.
    Ne + Pas + Ni = incorrect.
    Correction : Les modules miniers avancés (Extracteur jovien, etc...) ne peuvent utiliser ni la porte spatiale ni la rampe. Ils peuvent cependant emprunter les routes spatiales.

    Elesh a écrit:Titre: Porte et mode Vacance
    - Vous pouvez arriver par une porte située sur un lieu contrôlé par un joueur en mode vacance. Cependant, vous ne pourrait pas réutiliser la porte pour repartir.
    Correction : Vous pouvez arriver par une porte située sur un lieu contrôlé par un joueur en mode vacance. Cependant, vous ne pourrez pas réutiliser la porte pour repartir.

    Elesh a écrit:Titre : Colonisons camarade!
    - Agrandissez votre Empire en colonisant d'autres planètes! La limite au nombre de colonie peut être augmenter par la technologie Informatique et la compétence "Politique d'expansion".
    Correction : Agrandissez votre Empire en colonisant d'autres planètes! La limite au nombre de colonie peut être augmentée par la technologie Informatique et la compétence "Politique d'expansion".

    Tauriel Féataure a écrit:Accélérons un peu!
    Vos vaisseaux sont à la traine? Vous ne récolter pas asses vite? Il existe de multiples moyens d'augmenter la vitesse! Commencez par monter les technologies propulsions conventionnelles et hyper spatiales, puis pensez structures! Des portes et rampes spatiales bien placées réduiront très fortement les temps de trajet, y compris vers des ennemis...
    Correction : Vos vaisseaux sont à la traine? Vous ne récoltez pas assez vite? Il existe de multiples moyens d'augmenter la vitesse! Commencez par monter les technologies propulsions conventionnelles et hyper spatiales, puis pensez structures! Des portes et rampes spatiales bien placées réduiront très fortement les temps de trajet, y compris vers des ennemis...

    PS :
    The Duc Mortox a écrit:Titre: Xotrom
    Xotrom est un dirigeant tentant vainement de ce faire connaître comme un héro ou une légende vivante, il tente des petits coup de pubs de temps à autres, comme passer dans des écrans de chargements.
    Foutage de gueule ?
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  • J'ai tenté... et je crois avoir raté... :roll:

    titre: Un bug? Une incompréhension du jeu plutôt.
    message: Celestus est un jeu complexe où pour comprendre quelque chose il faudra peut être du temps ou de l'aide d'autres joueurs. Alors si quelque chose vous semble étrange renseignez vous avant d'aller directement le signaler dans le forum.
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