Votre guilde.

Pour parler de tout et de rien autour du jeu

Quelle guilde avez vous choisis ?

Guilde du Commerce
3
11%
Guilde du Transport
5
18%
La Flotte de Faction
4
14%
Guilde des Bâtisseurs
3
11%
Guilde des Explorateurs
4
14%
Guilde des Protecteurs
5
18%
Guilde des Technologistes
4
14%
 
Nombre total de votes : 28

Dim Fév 14, 2016 11:15 pm

  • Je vous propose un sondage afin que vous puissez vous exprimer sur le choix de sa guilde.

    Il s'agit là de nous dire pourquoi celle-ci en particulier.
    Qu'est ce qui a motivé votre choix, quels étaient vos critères de sélection ? Le RP de la guilde, ses avantages, le nombre de joueurs en faisant déjà parti, les avis d'autres joueurs, autre chose... ?

    Ceci permettra aux nouveaux joueurs n'ayant pas encore choisi, d'obtenir des avis. Ils pourront connaitre facilement quelle guilde est à préconiser pour tel style de jeu et joueurs.
    Alors n'hésitez pas à partager votre expérience !


    Merci de ne pas se plaindre des guildes ou d'exprimer les changements que vous désirez y voir.


    Ayant créé le sondage, je m'exprimerai donc en premier :

    J'ai pour ma part choisis la guilde du commerce pour son RP. J'aime l'idée de contrôler l'univers en tirant des ficelles par ci par là. Le fait de régir le commerce, de se rendre indispensable et ainsi devenir influent (bon c'est juste RP, la guilde du commerce ne fait pas cela). Je ne suis pas du genre à attaquer les joueurs mais plus à essayer de devenir un pseudo allié à leurs yeux.
    Donc pour ma part cette guilde sied mieux à une personne désirant jouer mineur, n'attaquant que rarement les autres.



    Edit : merci Véo
    Dernière édition par Kaizok le Lun Fév 15, 2016 7:54 pm, édité 11 fois.
    "Plus grand est le sourire, plus tranchant est le couteau." Règle n°48

    "Tout entendre, ne rien croire." Règle n°190
    Avatar de l’utilisateur
    Kaizok
    Officier
    Officier
     
    Messages: 204
    Inscription: Mar Juil 12, 2011 7:03 pm
    Localisation: Dans mon bunker...
    Gouverneur: Zokai

Dim Fév 14, 2016 11:16 pm

  • "le formulaire envoyé est invalide" :(

    Je suis protecteur. Pourquoi ? Et bien ma faction en a besoin c'est un secteur dans lequel on peut se développer.


    Image
    Dernière édition par Theopolis le Lun Fév 15, 2016 12:37 am, édité 2 fois.
    Chateaubriand "Et puis Adolphe, c'est un joli prénom. Un prénom doux. On n'imagine pas un tyran ou un dictateur s'appelant Adolphe."
    Avatar de l’utilisateur
    Theopolis
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 978
    Inscription: Jeu Déc 12, 2013 6:11 pm
    Localisation: Quelque part entre ailleurs et l'infini
    Gouverneur: Despotat de Theopolis

Dim Fév 14, 2016 11:19 pm

  • Eh, sur Genesis je suis proto parce que j'aime le fait de pouvoir construire mes propres modules. C'est toujours appréciable.

    Sur Horizon je suis transpo, parce que j'aime bien afficher mes vaisseaux partout, et que les MTmkIII sont le meilleur moyen de faire ça :p
    « Si y'a moins de pages sur le RP que de vaisseaux sur le RC c'est pleutre. »

    Image

    Confédération Stellaire Batuléenne
    Avatar de l’utilisateur
    Vyslanté
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Dim Mar 25, 2012 8:55 pm
    Localisation: Dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique
    Gouverneur: C.S.B.

Dim Fév 14, 2016 11:59 pm

  • Dans mon cas je suis devenu commerçant -et fier de l'être- suite au RP de cette guilde : quoi de mieux en effet pour un pacifiste... Un non militariste... Bon une personne peu enclin à soumettre son voisin par la violence, que de tenter une approche subtile grâce aux les lois du commerce (lois grandement enjolivée par le Rp de guilde mais là n'est pas le sujet) pour influer sur l'univers ?
    Bref le choix de cette guilde fut plus un choix RP qu'un choix utile ou visant l'enrichissement.

    (Si les futurs joueurs devaient être éclairés grâce à ce post il vaut mieux pas qu'ils me lisent)
    Je ne manque jamais à mes principes. Et ceux ci vont toujours dans le sens de mes intérêts.
    Avatar de l’utilisateur
    Maison Hardin
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 85
    Inscription: Sam Nov 21, 2015 8:25 pm
    Gouverneur: S Hardin

Lun Fév 15, 2016 12:16 am

  • Tu sais tu peux être très commerçant en étant aussi Flotte de faction, quoi de plus rentable que de vendre son armement à tous les camps d'un grand conflit ? Bien sûr il faut avoir une industrie capable de suivre derrière :)
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Adria
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 110
    Inscription: Lun Mar 03, 2014 12:34 am
    Localisation: Praxis

Lun Fév 15, 2016 1:25 pm

  • Oui mais je n'aurais plus alors le "label" commerçant ^^ je veux réellement être commerçant et pas seulement marchand d'arme. Après je ne dit pas que ce n'est pas possible d'être les deux mais ça cadre plus avec la volonté d'une empire marchand, si en plus j'appartiens à la guilde.
    Je ne manque jamais à mes principes. Et ceux ci vont toujours dans le sens de mes intérêts.
    Avatar de l’utilisateur
    Maison Hardin
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 85
    Inscription: Sam Nov 21, 2015 8:25 pm
    Gouverneur: S Hardin

Lun Fév 15, 2016 3:11 pm

  • Avec le nouveau style de Forum, les sondages marchent de nouveau ;)
    Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
    Avatar de l’utilisateur
    Veovis
    Equipe Celestus
    Equipe Celestus
     
    Messages: 3010
    Inscription: Mar Juin 19, 2012 2:28 pm

Lun Fév 15, 2016 4:31 pm

  • Alors j'ai choisi Transpo car:

    - Tout d'abord mon alliance en avait besoin, c'est une denrée plutôt rare les transpos!
    - Le fait que ce soit assez complexe de jouer la guilde (la station de saut, Le fait que les transpos ne valent pas grand chose en bourse etc...)
    - L'aspect logistique lors des raids.
    - Fall in Love des rampes!
    Elesh
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 24
    Inscription: Mar Oct 06, 2015 4:53 pm

Lun Fév 15, 2016 10:39 pm

  • POur ma part sur Horizon, j'ai choisi la guilde des Techno car elle m’intéresse au plus au points même si le début de jeu peut etre long ;)
    Contre la stupidité, les Dieux eux-mêmes luttent en vain.
    Avatar de l’utilisateur
    Dankt-Oly
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 941
    Inscription: Ven Avr 20, 2012 6:36 pm
    Gouverneur: Les Domaines d'Ambre

Mar Fév 16, 2016 9:47 am

  • Moi , en temps que nation qui a long temps évoluer rpement et in game pour protéger les faible et vouloir crée une paix galactique je me suis diriger ver la guilde des protecteur.
    Mais aussi j'ai toujours aimé crée et teste de sorte de défense pour protéger des position X-Y dans les jeux et la guilde me donner la chance des faire ses teste :P
    Image
    Image
    On est ici pour créer et non pour détruire.
    Mais la trahison est égale a la destruction

    -Du Haut Conseil LDC-


    « La limite entre rêve et réalité est souvent bien fragile. Nous avons pu toucher nos rêves, mais un tel acte a un prix, ils nous ont détruits. Notre empire sur cet univers n’est plus, le Mal y dort peut être toujours.»
    Professeur D. K. Eyron
    Avatar de l’utilisateur
    alexandrealf14
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 348
    Inscription: Dim Avr 12, 2009 2:36 pm
    Localisation: Quebec
    Gouverneur: La fédération d'akara

Ven Fév 19, 2016 12:41 am

  • Salut,
    J'ai choisi la guilde des transporteurs pour commencer, c'est une option peu choisie mais un transporteur actif est absolument nécessaire dans une alliance. Cependant cette guilde présente très peu d'avantages au début pour un joueur seul.
    Il est bien d'être quelqu'un d'important mais il est plus important d'être quelqu'un de bien.
    Avatar de l’utilisateur
    thor64 l'immortel
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 59
    Inscription: Sam Avr 03, 2010 3:22 pm
    Localisation: je suis un gros PERDU
    Gouverneur: Guillautine



Retourner vers Discussions générales




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 9 invités
cron