AVP-PNJ-ambiance et cookies

Pour parler de tout et de rien autour du jeu
Lun Fév 15, 2016 10:27 am

  • Tout d'abord, salut les filles!

    -Je ne sais pas si notre Véo galatique est au courant, mais depuis l'annonce de la fin de la trève, et a l'initiative de Domaine Atlanth, notre caribou du canada a nous, une petite salle de discution a vu le jour sur Skype (oui je sais Véo t'aime pas trop Skype) et certains représentants des alliance PIC_OLD_CLA (une belle bande de moche, moi le premier) y ont décidé de poursuivre la trève, et je dois dire que ça se passe bien.

    Sur cette conférence, et a l'initiative de Miglimik, nous discutons principalement d'idée, d'équilibrage, de ce qui pourrait, peut etre, amélioré le game-play de celestus, nottament via une petite Maj du système de combat, une suggestions verra sans doute le jour d'ici peu.

    L'ambiance comence a devenir meilleure, en cela que nous faisons tous un effort pour etre ouvert (a la conversation hein, bande de pervers!) et, sans pour autant commencer a faire des bébés, ben ça discute tranquil.

    -On en vient a un point que j'ai remarqué, qui est que, au final, si en arrive a se taper dessus avec tant de rancoeur, c'est surtout parce que voila, y'a les deux bock, PIC-CLA en Aelron et OLD en Varden, et qu'au final, ben on est obligé de se taper dessus pour dire de se battre contre quelqu'un, mais a force de toujours se battre avec les même, ben on fini par presque détester un gars qu'on connait même pas, ce qui est franchement ridicule, et très humain au final (l'humain étant ridicule, sauf PDT, il est hillarant lui, et c'est un pingoin...:mrgreen: )

    Donc, je me demandais, Véo, si il ne serait pas possible de relancer la machine de guerre qui dort en Dareyn, Cetyn était un superbe Event, bien entendu des chieurs ont ralé, d'autre ont farmé (oui je sais, les Amaranth, ben j'étais encore Melrehn moi a l'époque) mais je pense que de voir revenir un bon gros PNJ permettrait de bien s'éclater (ou de se faire éclater) je me demande d'ailleurs ce que les autres en pensent, je crois savoir que la plupart seraient pour (et non, les moins développé n'ont pas a paniqué, l'event était génial sur ce point, cetyn adaptait ses flottes en fonctions de nos capacité a nous défendre, donc n'importe qui d'un peu éveillé pouvait ne pas se faire raser)

    -Les AVP maintenant, ça fleuri et ça pullule, bon, c'est normal, c'est fait pour! Hier, Adria des Praxiens a réussi, grace a la certaines irégularité dans l'anomalie d'Eope, a monter un AVP en Dareyn. Premier AVP "hors cadran", malheureusement, après demande de confirmation sur la normalité de la chose, il s'avère que ce n'est pas voulu (on ne peut pas penser a tout, c'est normal, ça arrive).

    J'ai trouvé ça dommage sur le coup, et plusieurs idées me sont venue, je vais donc les coucher ici, on pourra en discuter tous ensemble, en voir d'autre et qui sait, peut etre un truc ou l'autre pourra se retrouver en partie suggestion, bien ficellé, toussa toussa.

    1/Pourquoi, une faction capable d'accélérer le remps, de construire des grandes portes, d'utiliser station de saut, sato-transmission, envoyé des guignols dans des TN pour voir ou il ressorte, ne pourrait pas, le cas échéant, coloniser un autre cadran? Je ne suis pas en train de dire qu'on va aller couvrir un autre cadran d'AVP, mais que ce serait chouette de pouvoir en faire, sous certaine conditions par exemple:

    -Pas de revenu ZRC pour les possessions sous AVP en cadran "étranger"
    -AVP monté dans un autre cadran coute 4-5x le prix

    2/Partant du principe que l'AVP d'hier en Dareyn aurait été autorisé, pourquoi ne pas utiliser cette structure comme base du réveille de cetyn, qui, voyant que nous commencerions a s'implenter chez lui, débarquerait en mode "je vais les fumer vos AVP, TOUS! voila qui serait drôle, et franchement y'aurait du sport.


    J'ai posté ici ces quelques idées, et peut etre que certaines auraient eu leur place en partie suggestion, mais je préfére de loin commencer a parler calmement ici, dans un sujet plus "ouvert" que les débats plus centrés que l'ont peut suivre en suggestion, c'est un exposé d'idées, avec la parole a tout le monde, il y a quelques questions dont seul Véo a les réponses, j'éspère avoir des retours positifs, négatifs, du débat, de l'envie, et surtout, de la bonne humeur :wink:
    [00:10:32] Octopus: si PIC est un trident, alors moi je suis le manche :p
    Avatar de l’utilisateur
    Empire Eldar
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 140
    Inscription: Mar Juil 24, 2012 1:58 pm
    Gouverneur: veni-vidi-reparti

Lun Fév 15, 2016 10:52 am

  • Donc, je me demandais, Véo, si il ne serait pas possible de relancer la machine de guerre qui dort en Dareyn, Cetyn était un superbe Event, bien entendu des chieurs ont ralé, d'autre ont farmé (oui je sais, les Amaranth, ben j'étais encore Melrehn moi a l'époque) mais je pense que de voir revenir un bon gros PNJ permettrait de bien s'éclater (ou de se faire éclater) je me demande d'ailleurs ce que les autres en pensent, je crois savoir que la plupart seraient pour (et non, les moins développé n'ont pas a paniqué, l'event était génial sur ce point, cetyn adaptait ses flottes en fonctions de nos capacité a nous défendre, donc n'importe qui d'un peu éveillé pouvait ne pas se faire raser)


    Je plussoie. Il est vrai qu'en voyant vos TDF colossaux on a presque envie qu'une IA maléfique vienne faire le ménage :twisted:

    Par contre j'ajouterais que sur Horizon cela risque de légèrement râler et de voir apparaître des " les events sont toujours pour les mêmes". Bien entendu je ne partage pas cette avis ayant un compte sur les deux serveurs.
    Chateaubriand "Et puis Adolphe, c'est un joli prénom. Un prénom doux. On n'imagine pas un tyran ou un dictateur s'appelant Adolphe."
    Avatar de l’utilisateur
    Theopolis
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 978
    Inscription: Jeu Déc 12, 2013 6:11 pm
    Localisation: Quelque part entre ailleurs et l'infini
    Gouverneur: Despotat de Theopolis

Lun Fév 15, 2016 2:00 pm

  • J'irai même plus loin dans le raisonnement.
    On assiste à une hégémonie à tout point de vue pour le bloc CLA/PIC et OLD.

    Pour réguler notre hégémonie, le seul moyen est de soit se taper entre nous (or nous poursuivons le cessez-le-feu pour apprendre à se connaître) ou d'avoir un gros adversaire commun.
    Cetyn étant endormie, et ayant été attaquée sur l'une de ses colonies majeures, je verrais bien son retour pour se venger, et l'AVP d'Adria construit en Dareyn pourrait être une insulte voire une menace pour cette Entité qui pourrait venir prendre sa revanche.

    Les Pirates attaquent les secteurs peu ou non protégés, pourquoi Cetyn n'en ferait pas tout autant sur les secteurs mieux défendus voir sur les colonies, à partir d'un certain seuil de développement (je dirais que une fois ND 12, on est capable de se défendre) ? Bref juste des réflexions personnelles ;)
    Duché de Lannathéon : les tout petits hommes projettent parfois une très grande ombre. "adresse un clin d'oeil a dame tinuviel"
    Octopus : mais faut les tenir très proche de l'ampoule alors

    [16/03/2015 21:53:59] Brynjaleifre/ETCC [PIC]: La mère de krat doit etre un canon^^
    [16/03/2015 21:54:33] Shas'El'Th'au Lar'shi [PIC] /Quentin: pour avoir pondu un tel boulet ?

    Tu sais que parfois... j'entrevois une lueur d'intelligence dans tes yeux glauques à l'expression bovine...
    Avatar de l’utilisateur
    Ceiwan
    Officier
    Officier
     
    Messages: 173
    Inscription: Jeu Oct 11, 2012 5:06 pm

Lun Fév 15, 2016 4:04 pm

  • Je suis content que les tensions soient revenues à un niveau de jeu et non personnel :)

    Concernant un event Cetyn, il se trouve qu'il y a un hasard de calendrier entre les deux serveurs que je compte exploiter. Ensuite il serait bon d'ajouter en jeu une mécanique de compétition pour pousser à deux niveau : s'améliorer et descendre l'adversaire. Un peu en mode "il ne peut en rester qu'un". A savoir quelle forme prendrait cette mécanique... j'ai des pistes mais rien qui ne me paraisse être une solution viable.

    Pour ce qui est de la construction d'AvP, il est prévu qu'ils puissent être construits sans contiguïté au territoire, mais ce n'est pas encore en place.
    Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
    Avatar de l’utilisateur
    Veovis
    Equipe Celestus
    Equipe Celestus
     
    Messages: 3010
    Inscription: Mar Juin 19, 2012 2:28 pm

Lun Fév 15, 2016 4:07 pm

  • Préparez vous pour la fin du monde ! L'An 17 000 TsU :twisted:

    Image
    Chateaubriand "Et puis Adolphe, c'est un joli prénom. Un prénom doux. On n'imagine pas un tyran ou un dictateur s'appelant Adolphe."
    Avatar de l’utilisateur
    Theopolis
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 978
    Inscription: Jeu Déc 12, 2013 6:11 pm
    Localisation: Quelque part entre ailleurs et l'infini
    Gouverneur: Despotat de Theopolis

Mar Fév 16, 2016 6:38 pm

  • Depuis quelque temps j'avais l'espoir que bientôt cetyn serait re activé et son Rp continuer en tant qu'une des factions les plus intéresse du jeu .
    Avec l'activation de du premier grand porte fait par les joueurs pour se rendre en Dareyn pour l'attaquer serait une belle porte ouverture pour re activer le Rp et cetyn. ^^

    Sinon aussi développement coter Rp lier au pirate serai bien :) même si c'est une faction plus mineure je crois qu'elle a de la place pour être développé et il y a de nombreuses questions sans réponse de se coter l'a aussi.

    Duché de ClaireDune si tu dit vrai préparons nos armer pour se grand jour ;)
    Image
    Image
    On est ici pour créer et non pour détruire.
    Mais la trahison est égale a la destruction

    -Du Haut Conseil LDC-


    « La limite entre rêve et réalité est souvent bien fragile. Nous avons pu toucher nos rêves, mais un tel acte a un prix, ils nous ont détruits. Notre empire sur cet univers n’est plus, le Mal y dort peut être toujours.»
    Professeur D. K. Eyron
    Avatar de l’utilisateur
    alexandrealf14
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 348
    Inscription: Dim Avr 12, 2009 2:36 pm
    Localisation: Quebec
    Gouverneur: La fédération d'akara



Retourner vers Discussions générales




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités
cron