MAJ à venir dans les prochaines semaines

Pour parler de tout et de rien autour du jeu

  • Bonjour les gens !

    Le jeu bouge pas mal en ce moment, et ça ne s'arrête pas au système de combat.

    Voici les quelques mises à jours déterminantes qui vont arriver dans les prochaines semaines.

    1/ Prospector : un vaisseau d'exploration dédié à la cartographie. En explorant avec le prospector on obtient une carte complète d'un système avec toutes les caractéristiques des positions. Cela fournira un lien externe donant accès à la carte, on pourra donc la partager. Les cartes seront protégés par un système de code, donc inutile d'essayer de trafiquer l'adresse pour avoir accès à des cartes cachées.
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    2/ MAJ de la technologie exploitation. L'exploitation est le seul bonus du jeu qui reste exponentiel. Et les exponentielles peinent à démarrer et partent en cacahuète à une vitesse dingue au bout d'un moment. Actuellement, chaque niveau rajoute 10% de la production précédente. Prochainement, le FA va disparaitre, les productions de base seront multipliées par 5 et la techno exploitation donnera un bonus de 30% par niveau, mais 30% de la production de base au lieu de la production du niveau précédent.
    Pour être plus clair, voici un graphique :
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    En bleu : la courbe actuelle
    En rouge : la nouvelle
    L'avantage est qu'il n'y aura plus besoin du FA, vous voyez bien le gain de production dans le creux de la courbe. Donc toutes les production en dessous du niveau 50 vont largement augmenter, mais au dessus de 50 il y aura une baisse. Elle est nécessaire pour éviter de retomber dans d'anciens travers du jeu avec une élite presque impossible à rattraper avec des montants de ressources délirants faisant s'emballer tout le jeu dans des dérives. Avantage pour les plus gros : votre position reste inchangée et le FA ne vient plus fausser les résultats, de plus les joueurs monteront plus facilement qu'avec le FA actuel pour arriver à des ND intéressants. + de ND dans une même tranche-> + d’interactions -> + de jeu. (à ceux qui diraient que "monter au dessus de 50 ne servira plus à rien", ce raisonnement serait faut parce qu'il présuppose l'existence des deux formules, or l'une va disparaitre, à partir de là, les comparer n'a pas de sens et encore moins leur point d'intersection.)

    Pour faire moins mal, la nouvelle formule sera appliquée avant le niveau 50 avec suppression du FA. Au delà du niveau 50 il y aura un mix des deux formules qui va tendre avec le temps vers la nouvelle. (pour les plus gros joueurs de genesis, cela représente une perte de 40%, quelque part c'est un peu équivalent aux anciennes taxes) En 1 mois ils passeront donc progressivement de l'ancienne à la nouvelle formule pour faire ça en douceur.

    3/ MAJ des cartes. J'ai n'ai pas refait le menu carte par simple choix esthétique. Elle va supporter autre chose de bien plus vaste. Si vous regardez bien votre menu il y a marqué en dessous de l'adresse "observation en temps réel" dans l'avenir ce ne sera pas souvent le cas.

    Vous ne verrez presque plus de système en temps réel, mais des cartes réalisées par des Porspector. Et ces cartes auront une date, donc vous verrez la carte du système au moment de sa cartographie. Il est aussi possible qu'il n'existe aucune carte et vous ne verrez alors rien.

    Chaque Faction disposera d'un réseau public de cartes. Les cartes en territoire seront mises à jour automatiquement tous les jours par les Factions. En dehors, les cartographies dépendront des joueurs. Deux Factions en alliance partageront leurs réseaux publics. Le système vous affichera toujours la carte la plus récente des réseaux disponibles.
    Il y aura aussi des réseaux d'alliance avec des cartes que les membres réaliseront. Les alliances pourront choisir de partager leurs réseaux avec d'autres.

    Possibilité de pirater des cartes pour empêcher leur diffusion.

    Et la carte sera affichée en temps réel si on a une position dans le système. (comme maintenant)

    Et la Guilde des explorateurs aura un système de commandes rémunérées pour des cartographies.

    Voila, ça c'est de la MAJ en profondeur qui amène un nouveau niveau de jeu. Cela va dans le sens des MAJ d'opacité (régions cachées, joueurs inconnus). C'était prévu pour la V2 mais je n'avais pas les moyens techniques de le faire. Finalement ce système sera plus léger que l'actuel et va pas mal libérer de capacité de calcul.

    4/ Epaves et recyclage. Les combats ne vont plus générer des cdr de ressources mais des épaves. Ces épaves de vaisseaux pourront être recyclées avec des barges de recyclage qui donneront alors un montant de ressources équivalent à l'ancien cdr en ressources. Mais on pourra aussi emporter ces épaves pour les réparer. Le coût en ressources sera moindre, le temps aussi (beaucoup). Une part des épaves de la défense est automatiquement récupérée par elle, et l'assurance n'existera plus (ce système la remplace). Certains vaisseaux ne seront pas réparables (stations de Guilde), tous les autres oui. Pour réparer un vaisseau il faut que ce soit un vaisseau non modifié, ou un vaisseau de sa guilde, ou alors un vaisseau modifié dont on a le plan. Si on n'a pas le plan on peut acheter des plans de réparations. Ces plans seront produits par les propriétaires des plans de base.

    On pourra donc : recycler/réparer/vendre les épaves. Un fournisseur de vaisseaux modifiés pourra choisir de vendre des plans de réparation ou de garder un monopole pour vendre des vaisseaux neufs, ou racheter les épaves de son modèle, les réparer pour les revendre.

    5/ Ressources rares. Les vaisseaux modifiés n'auront plus de sur-coût en ressources classiques. Mais un sur coût en ressources rares. Ces ressources rares seront extraites par les Modules d'extraction II (extracteur jovien, tellurique...) sur les positions respectives, et par les MM sur les Astéroïdes et nuages de gaz. Mais pour pouvoir les exploiter, il faut trouver des filons. Et ce sera aussi le rôle du Prospector. En cartographiant un système, il pourra révéler des montants exploitables de ressources rares. Les ressources pourront alors être extraites jusqu'à épuisement. Un même système ne pourra révéler d'autres filons avant un certain temps.
    J'ai encore des soucis de concept avec cette MAJ, probablement plusieurs types de ressources avec des probabilités différentes selon les régions/constellations. (cela rejoint une idée sur les AVP en partie suggestion)

    Voila pour les futures modifications !
    Bon jeu :)
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  • La bouille du Prospector est sympa, j'aime l'idée qu'il transporte avec lui.

    Pour l'exploitation...c'est bien pour ceux qui débute, ils progresserons sans doute plus vite, si ils ne sont pas trop presser de faire du mili sans se préoccuper d'établir de solide bases économique. Pour ceux qui sont déjà bien développer...je sens que cela va être la soupe a la grimace mais je plussoie quand même.

    L'idée des cartes en revanche me laisse perplexe. Les systèmes dont on aura pas la carte apparaitront t'ils comme apparaissent les Régions inexploré par le joueur? Si le joueur est sans alliance, va t'il devoir se taper chaque système a cartographier, quand bien même il avait la visu sur les système avant ce système de carte? Cela va se révéler fastidieux, même pour une alliance avec des membres actifs...a moins que j'ai rater une ligne de ton explication? Pirater les cartes pour empecher leur diffusion...cela sous entendrait qu'on puisse les voler, auquel cas il faudrait parler de proteger ou d'encoder les cartes. Ou alors les pirater pour que si voler, elles indiquent de fausses information.

    Bref cela me parait pas mal, wait and see
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