Véo : Patchnote changement d'ordre

Pour parler de tout et de rien autour du jeu
Sam Mar 04, 2017 10:31 pm

  • Salut Véo !
    Je n'ai pas trop suivi cette affaire mais apparemment voilà une liste non exhaustive des personnes qui ont ou auraient pu "utiliser" cette méthode afin de faire des tests pour mieux cibler le problème et d'aider les testeurs :

    - Nounours

    - Empereur Feuille de Chêne

    - Seigneur Mazqual

    Tests ayant été fait entre joueurs consentant n'entrainant aucune perte chez un joueur. Dès que la manoauvre complète ainsi que les "conditions de déclenchementt" ont été bien mises au clair, ils sont aller voir Zoobie et Pata pour tout lui expliquer et lui donner les informations manquantes.
    Duché de Lannathéon : les tout petits hommes projettent parfois une très grande ombre. "adresse un clin d'oeil a dame tinuviel"
    Octopus : mais faut les tenir très proche de l'ampoule alors

    [16/03/2015 21:53:59] Brynjaleifre/ETCC [PIC]: La mère de krat doit etre un canon^^
    [16/03/2015 21:54:33] Shas'El'Th'au Lar'shi [PIC] /Quentin: pour avoir pondu un tel boulet ?

    Tu sais que parfois... j'entrevois une lueur d'intelligence dans tes yeux glauques à l'expression bovine...
    Avatar de l’utilisateur
    Ceiwan
    Officier
    Officier
     
    Messages: 173
    Inscription: Jeu Oct 11, 2012 5:06 pm


  • Bonsoir,

    Suite à ton dernier post Véovis, tu risques de voir mon nom surgir (Empire Praxien), il y a quelques mois, voir même 1 an maintenant, quand je l'ai testé pour la première fois, c'est moi qui ai trouvé cette manip, je l'ai d'ailleurs signalée à Pata.

    Je n'en ai, à l'époque parlé qu'à très peu de personnes :

    Empire Andromélien, avec qui j'ai fais les tests
    Empire Rotalien
    Empire Extalien
    Empire de l'Aube Rouge
    Et enfin Pata

    Pour moi ça n'était pas vraiment du bug use mais plus une exploitation critiquable de l'utilisation et de la compréhension du système des coordonnées. Ce qui m'a fait tiquer c'est que cette technique, de temps en temps, elle bug, on se retrouve téléporté au point de départ au moment de l'arrivée sur la cible, c'est ce qui fait que je ne l'ai plus utilisée depuis sa première mise en application réelle qui n'a finalement pas marché et m'a relativement gavée à l'époque.

    Sinon, sur les mêmes principes de fonctionnement, il est également possible de mettre en défense d'une position une flotte invisible à l'oeil celeste (et du coup sur les spys aussi vu que c'est en orbite), je peux t'expliquer les détails si besoin, j'avais fait une demande de mp à l'époque pour t'expliquer celle-ci, mais tu m'a dit non. Donc comme pour l'autre, j'ai remonté cela à Pata quand même pour être fixée de la légalité ou non de toutes ces techniques.

    Je peux fournir les échanges skype à ce sujet si besoin sachant que Pata est très prit irl en ce moment.

    Cordialement.
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Adria
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 110
    Inscription: Lun Mar 03, 2014 12:34 am
    Localisation: Praxis


  • Je me permets de répondre à ce message pour signaler que contrairement à ce qu'a écrit Ceiwan hier soir, je n'ai fait aucun test d'interception de sondes (Je n'étais pas connecté hier soir et, au cas où, Ceiwan a préféré mettre mon nom, vu que j'ai fait les dernières remontées aux bêta-testeurs).
    "Furmi: j'viens de sato mon zato... j'ai oublié de le faire redécoller avant de sato...."
    Avatar de l’utilisateur
    Talarial
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 38
    Inscription: Mer Oct 31, 2012 7:18 pm


  • Bonjour je suis concerné comme signalé sur Discord par la technique de base mais le Tp sa m'est jamais arrivé.

    Cordialement
    l'Empire d'Alkainor
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 2
    Inscription: Sam Oct 22, 2016 11:57 pm


  • C'est par ce que tu supprimé ta sonde, j'avais pas pensé à ça à l'époque, si tu la laisse tu verras qu'il y a des chances que ça te le fasse
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Adria
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 110
    Inscription: Lun Mar 03, 2014 12:34 am
    Localisation: Praxis


  • Histoire de mettre un peu au clair tout le déroulé de ces problèmes d'interception.
    - Bryn et Talarial m'ont signalé les mouvements des "flottes invisibles" de joueurs BTH mercredi ou jeudi dernier. Juste avant que je parte en week prolongé. Je leur ai demandé d'en parlait aux autres bétas.

    - Adria m'a signalé quelques "astuces"/ tricks de furtivité possible il y a un an, mais la mise en œuvre était beaucoup moins aisé que celle qui est utilisé actuellement, et la possibilité d'utilisation évoqué à l'époque se limitait au zatomisateur au vu de l'enchainement nécessaire (pas très "pratique"). ça ne semblait pas possible d'attaquer une position direct en furtif aussi facilement que ça a eu lieu récemment.

    Le "truc" actuel ressemble à un dérivé simplifié grâce à la destruction de la "sonde pivot". A l'époque, j'ai déconseillé à Adria d'utiliser ces astuces en attendant que véo statue sur leur légitimité. A ma connaissance cela n'a jamais été utilisé de façon systématique ou répété avant la semaine dernière, et peu de personne étaient au courant (uniquement celles qui avaient trouvé l'astuce avec Adria, grosso modo).

    Lorsque Bryn et Talarial m'ont fait part que certains joueurs commençaient à utiliser de façon habituelle/généralisée la version simple actuelle, je leur ai demandé de mp zoobie pour qu'on remonte le souci en béta et qu'on puisse regarder le problème de plus près.

    A noter également que les tensions entre PIC et BTH dernièrement ont tendance à faire resurgir pas mal de remontée de problème légitime mais qui sont rendus "publique" de façon opportune des 2 côtés... (Comme quoi, faut croire que certains celestusiens sont inspirés par les évènement IRL :mrgreen: )

    ça n'excuse pas tout, mais il pourrait être opportun d'éviter les sanctions lourdes (ban) quand la dernière sanction pour utilisation abusive d'une fonctionnalité entre ces protagonistes (tp colo) n'a abouti qu'à un remboursement des joueurs lésés (ce qui a d'ailleurs été efficace puisque cela a permis de diminuer l'énervement initiale et un dialogue entre les joueurs).

    Edit : Concernant les "autres" possibilités de furtivité découlant de celle remonté actuellement, je met au clair avec Adria ces anciennes astuces et je post sur le béta, pour qu'on puisse avoir l'ensemble des infos nécessaires.
    Trac
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 1082
    Inscription: Ven Avr 08, 2011 5:05 pm
    Localisation: Aelron
    Gouverneur: Pata_Trac (disparu)



Retourner vers Discussions générales




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités