Recrutement Béta Testeur

Pour parler de tout et de rien autour du jeu
Mer Avr 19, 2017 6:09 pm

  • Bonjour à tous,

    Depuis quelques mois, et particulièrement ces dernières semaines, vous avez dû vous rendre compte d'une accélération dans la mise à jour de différents aspects du jeu.

    Véovis (avec l'aide récente de Kwertee) optimise pas mal de choses et les béta testeurs ont pour certains un IRL chargé, ce qui pose quelques problèmes pour vérifier les mises à jour et aider les administrateurs à vérifier et valider les modifications en cours. Cela a tendance à ralentir les mises à jours et les corrections ce qui n'est pas tip-top.

    Je lance donc un sujet pour essayer d'étoffer l'équipe de béta testeur. Toute candidature est la bienvenu, mais sachez d'avance que ce n'est pas un job rémunéré ( :mrgreen: , sauf à considérer la chance de cotoyer mon illustre personne comme salaire), et que ça n'est pas toujours amusant de vérifier certains aspect du gameplay ou de remonter des problèmes de gameplay (il faut s'astreindre à remonter les soucis en béta de façon structuré).

    Vous devrez aussi compter avec le pseudo chef béta (aka moi, enfin parait-il) qui est un tortionnaire ne sachant que déléguer à ses sous-fifres et récolter les lauriers ! ("débrouillez vous, et dites moi quand vous avez fini"). J'ai d'ailleurs penser à déléguer également ce petit message, avant de me dire que non, il faut tout de même que j'en fasse semblant à minima de tenir mon rôle, sinon ça va trop se voir que j'ai eu le poste sur un malentendu ^_^

    Autre point important : les béta testeurs n'ont pas non plus de passe droit, option de jeu inédite ou de traitement de faveur de quelque forme que se soit : je dirai même que c'est plutôt l'inverse et qu'ils sont plus à même de prendre cher s'ils font nawak. Néanmoins (oui il y a un mais tout de même), cela aide vraiment au développement de Celestus, et il y a une ambiance assez sympatique entre nous, encore plus depuis qu'on peut discuter avec le chef et Kwertee des tests en cours sur Discord.

    Bref, si mon "discours" donne envie à certain de nous rejoindre (bandes de masochiste !), répondez svp à ce sujet en précisant vos pseudos sur les univers auquel vous jouez (Horizon / Genesis) ainsi qu'une idée approximative du temps que vous pourriez être disponible pour faire des tests (ça n'a pas beisoin d'être un temps plein, on n'esclavagise encore personne en dehors de Véo).


    Post Scriptum : Petite précision de dernière minute : Alex, aka le Saint Empire de Celestia étant déjà parmi les béta testeurs, il me parait opportun de préciser qu'il ne va pas être possible de défendre les postulants ayant une écriture ressemblant au language sms. Traduire le French Caribou de notre ami Alex est devenu une seconde nature pour les béta, mais l'apprentissage fût rude et nous sommes à préssent trop vieux pour réitérer ce genre d'effort dantesque :mrgreen:

    Merci pour votre attention, à vous la main.
    Trac
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 1082
    Inscription: Ven Avr 08, 2011 5:05 pm
    Localisation: Aelron
    Gouverneur: Pata_Trac (disparu)

Mer Avr 19, 2017 9:57 pm

  • Si vous avez besoin d'aide, je peux donner de mon temps libre, car j'en ai à revendre (au moins quelques heures par semaine). Cependant, combien de temps d'investissement cela demanderait t'il?
    Et en quoi consiste le béta testing? (certe tester mais c'est à dire?)


    Cordialement,
    Ligue d'Astréa sur Horizon
    Ephéméris
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 44
    Inscription: Mar Avr 04, 2017 11:37 am
    Gouverneur: Ligue d'Astréa

Jeu Avr 20, 2017 11:50 am

  • Bonjour pour ma par je pense pouvoir être disponible assez régulièrement, j'ai un boulot qui n'est pas à temps complet et je travail soit le matin soit l'après midi, donc cela me laisse du temps à vous accorder.

    Nom de jeu: Astras Corporation
    Serveur: Horizon
    Arthopos Venov
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 7
    Inscription: Mer Avr 12, 2017 12:22 am
    Localisation: Perpignan
    Gouverneur: Astras Corporation

Jeu Avr 20, 2017 1:52 pm

  • salut , si il y à besoin d'aide en beta je me port volontaire , je suis étudiant donc pas rare d'avoir du temps à perdre (trac je test envoyer un mp pour t’expliquer la situation à mon sujet)
    Keith Narl : Bref je vais me faire une tortilla avec des restes, ma première je sais pas ce que ça va donner
    Necro : sa va te donner des mots d'estomac ^^
    Keith Narl : lol des maux d'estomac ?
    Despir : non des mots d'estomac ,tu vas donner une conscience à ta flore intestinale qui va t'engueuler sévère !
    Avatar de l’utilisateur
    Empire Necro Warrior
    Officier
    Officier
     
    Messages: 183
    Inscription: Dim Juin 02, 2013 6:32 pm
    Localisation: nevers nievre
    Gouverneur: Ordo Necroticus

Jeu Avr 20, 2017 6:36 pm

  • Bonjour ,
    je me porte aussi volontaire pour le poste ,
    actuellement je remonte déjà ce que je voie a orizine (beta horizon) et j'ai pas mal de temps libre ,
    Général-Katanay (Horizon)
    général-katanay
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 1
    Inscription: Ven Déc 11, 2015 2:14 am
    Gouverneur: général-katanay

Jeu Avr 20, 2017 10:08 pm

  • Plop !

    Ayant du temps libre (surtout le Weekend) et une orthographe correcte je postule pour le poste
    (Vais p'tet pouvoir vérifier si Trac est aussi horrible que la rumeur le prétend :D )

    Empire Osirian Genesis
    Empire Osirian
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 109
    Inscription: Sam Fév 06, 2016 2:16 am

Ven Avr 21, 2017 11:27 pm

  • supprimé
    j arrête le jeu
    Dernière édition par sion2 le Sam Avr 22, 2017 5:09 pm, édité 2 fois.
    sion2
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 7
    Inscription: Mar Déc 20, 2016 4:02 am
    Localisation: centre
    Gouverneur: actarus

Ven Avr 21, 2017 11:54 pm

  • Trac a écrit: mais sachez d'avance que ce n'est pas un job rémunéré ( :mrgreen: , sauf à considérer la chance de cotoyer mon illustre personne comme salaire),


    Cotoyer c'est vide dis je dirai plus supporter ouai :mrgreen:



    Trac a écrit:Vous devrez aussi compter avec le pseudo chef béta (aka moi, enfin parait-il) qui est un tortionnaire ne sachant que déléguer à ses sous-fifres et récolter les lauriers ! ("débrouillez vous, et dites moi quand vous avez fini"). J'ai d'ailleurs penser à déléguer également ce petit message, avant de me dire que non, il faut tout de même que j'en fasse semblant à minima de tenir mon rôle, sinon ça va trop se voir que j'ai eu le poste sur un malentendu ^_^


    Ouai faite attention le pseudo chef Bêta est un pu**** de branleur, il oblige les autre a faire son boulot a sa place pendant que lui se la coule douce, et après il se plaint que ça avance pas mais on doit tout gerer....


    Post Scriptum Ce petit message est totalement inutile et satirique, j'ai juste eu l'envie de refaire chier notre chef Bêta adorer (rigolez mais si ils vous accepte vous devrais vous y faire a ces petit surnom idiot qu'il affectionne. :mrgreen: )

    Post Scriptum 2Je suis quand même content de voir que ça continue d'être actif dans le coin ya quelque temps ça me faisait un peu peur ^^

    Bonne continuation a tous !
    Contre la stupidité, les Dieux eux-mêmes luttent en vain.
    Avatar de l’utilisateur
    Dankt-Oly
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 941
    Inscription: Ven Avr 20, 2012 6:36 pm
    Gouverneur: Les Domaines d'Ambre

Sam Avr 22, 2017 12:40 am

  • Ephéméris a écrit:Et en quoi consiste le béta testing? (certe tester mais c'est à dire ?)
    C'est vrai que je n'ai pas précisé cette partie importante : cela consiste principalement en 2-3 points 'que je vais vous résumé en un petit pavé) :

    - Dans la mesure du possible (et de vos connaissances du jeu), essayez de répondre au questions des joueurs sur le forum ou en partie aide quand vous êtes disponible IG. il n'y a pas besoin d'être béta pour le faire mais ça ne veut pas dire que l'on en est exempté ^^.

    - Reporter sur le forum béta les problèmes que les joueurs remontent : on essaie d'obtenir les infos sur la description du problème côté joueur, ensuite on organise quelques tests sur le serveur spécifique pour vérifier si le problème est bien avéré, et ensuite on reporte en expliquant le souci, les essais effectués. Une fois que le grand manitou effectue une correction, on vérifie qu'elle fonctionne.

    - Dans le cadre de certaines MAJ, il y a des tests a effectué sur le serveur spécifique pour vérifier le fonctionnement, avant son déploiement IG.

    Dans la pratique, je vous donne un exemple, ça sera plus compréhensible.

    - Imaginons qu'un joueur signale un problème concernant le pillage : Si le joueur pille avec un transport MK2 accompagné d'un vaisseau de parrainage, la position est détruite au lieu d'être pillé <=> ça c'est ce que signale le joueur. Bon là de base déjà vous êtes sceptique (douter de ce que vous raconte les joueurs, c'est la base) donc vous asticotez le joueur histoire de voir s'il se fout pas de votre gueule (surtout si c'est un de vos alliés blagueur).

    - Imaginons (en faisant un effortplus important) qu'il est sérieux. Donc déjà on signale dans la conf béta pour que les autres béta soit au courant. V'la-t'y pas qu'un autre béta vous propose généreusement de vous donner un coup de main en dissant "Ostie de tabernak keske C que 7 chiarie" => Pas de bol, c'est Alex qui va vous aider, donc faudra déchiffrez en même temps !
    Donc Alex vous donne une position à lui, et vous lancez donc une flotte militaire avec un meta MK2 + un vaisseau de parrainage en piller sur le serveur de test (précision importante).
    => Devinez quoi ? il ne se passe rien. "Bah merk alors'", vous lance le Saint Empire de Celestia.
    Bon, pour vous ôtez d'un doute, vous recommencez en changeant quelque peu la composition de la flotte (pour la faire ressembler à celle du joueur qui a remonté le problème) et vous attaquez le même type de position. Pour faire du zêle, vous décidez même de lancer plusieurs flotte de suite.
    Résultat ? Rien de rien , ça veut pas. En désespoir de cause, vous demandez à Alex de lancer la flotte en mode piller sur une de vos positions. Et là bim !La position est détruite au lieu d'être pillée !! :shock: :shock:
    Choqué, abasourdi, vous demandez à Alex comment il a réussi cet exploit ! Ce dernier , goguenard, vous répond alors "Fichtre, mon annulaire a rippé sur la souris lors de la sélection de l'ordre, et Ventrebleu, il se trouve que j'ai malencontreusement sélectionné l'ordre détruire au lieu de piller. Le temps de m'en rendre compte, la flotte avait déjà pris le large" (Bon là je vous rassure, c'est la version traduite des propos d'Alex).

    Arrivé à ce stade, 2 cas de figure :
    - vous êtes chef béta => vous "remerciez" Alex pour sa maladresse ("Vil Mangeur de poutine","Ostie de mascotte teubé", etc... PS : faut pensez à traduire les jérémiades en québecois pour être sûr d'être compris)
    => Après réflexion, vous finissez tout de même par le remercier d'être aussi perspicace et d'avoir surement trouvé, avec une probabilité assez importante, le soit-disant hic arrivé au joueur ayant remonté le problème.

    - Vous êtes un sous-fifre béta ; vous ragez contre alex qui vous a fait perdre 20 min (la connexion avec le québec, ça passe sous l'océan donc c'est lent), et recommencez les tests avec lui plusieurs fois jusqu'à abandon parce qu' "impossible de reproduire le problème". Dans votre plus grand désespoir, au bord de l'apoplexie, vous demandez l'avis à votre illustre, éclairé et vénéré chef béta (oui, c'est moi 8) ).
    => Ce dernier écoute, se concentre, réfléchit, se marre, balance 2-3 smiley de taunt et vous explique qu'Alex a déjà trouvé la solution et en remet une couche parce que vous avez perdu votre temps sur un test useless :mrgreen:

    => Vous ne rédigez donc aucun post béta post test expliquant le problème et vous vous contentez d'aller voir le joueur en question pour lui expliquer comment cliquer correctement avec sa souris pour sélectionner l'ordre piller. GG travail accompli

    => Je sais, ça vend du rêve mon histoire ! :roll: N'empêche, ça vous donne un bon exemple de ce qu'il ne faudra pas faire, mais qui en pratique se révèle parfois assez proche de la réalité :mrgreen: :mrgreen: Bon y a juste la partie à propos de l''illustre chef béta qui risquerait sûrement d'être remis en cause par les autre béta, mais c'est parce qu'ils sont jaloux :p

    Plus sérieusement, on teste en majorité des problèmes qui existent réellement IG (sisi). Donc une fois la situation reproduite (et avérée), on regarde si on arrive à comprendre ce qui se passe. Ensuite un béta ayant participé au test se dévoue pour rédiger un post en partie béta afin d'expliquer le souci à Véovis pour qu'il soit corrigé.

    Pour les problèmes complexes, ou qui demande plusieurs tests (ex : cas zarbi des groupés joueurs où certains joueurs se retrouvent parfois en def sans qu'on comprenne pourquoi), on rédige un post fofo afin de conserver une trace, et les bétas (ou les admins) reviennent sur le problème suivant leur disponibilité.

    La dernière chose faite par les béta, c'est celle qui consiste à discuter entre eux (et parfois avec véovis) de certains soucis d'équilibrage. Orizine et zoobie ont par exemple mis en avant un déséquilibre peu après la mise en place de la MAJ chasseur qui a pu être corrigé rapidement par Véovis suite à une discussion entre eux.

    Cependant, la majeure partie des discussion entre béta sont par contre beaucoup plus concentré sur quelque chose de plus primortial et prioritaire : passer de la pommade à leur n+1 afin de rester dans ces petits papiers ou lui casser du sucre sur le dos pour tenter de lui piquer sa place (les vils ingrats !) ... A ce jeux là, certains béta sont plutôt doué, d'ailleurs ^_^. Et le reste du temps (voire en même temps pour les plus aventureux), on joue (aussi) à Celestus.

    Vous savez tout à présent :)

    P.S : jouez et testez en même temps comprend certains risques qu'il me faut vous signaler pour être totalement honnête :
    - Satomiser une position d'un joueur béta en se trompant entre le serveur test et le serveur de jeu.
    - Changez de faction pour vérifier une histoire de prime, mais ne pas le faire sur le serveur test et se retrouver dans une faction ennemie sur le serveur de jeu.
    - Supprimer son compte jeu réelle au lieu de celui de test au milieu d'une vérification de MAJ parce que le lien de déconnexion vous a redirigé sur la mauvaise Url.

    D'expérience, je déconseille ce genre de pratique au béta-novice. C'est quelque chose qui demande apprentissage, et surtout une grande dextérité pour ne pas sombrer dans les affres précédentes. Même le chef béta (uniquement le chef béta? ) s'est retrouvé dans ce genre de situations embarrassante. C'est dire le danger encouru ! Soyez braves mais pas téméraires !

    Edit : @ Dankt : content de voir que tu es toujours dans les parages, y a des tests qui t'attendent ! :p
    Trac
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 1082
    Inscription: Ven Avr 08, 2011 5:05 pm
    Localisation: Aelron
    Gouverneur: Pata_Trac (disparu)

Sam Avr 22, 2017 11:47 am

  • si je souvient bien il y à une astuce pour ne pas se tromper , il y à un petit "beta" qui est rajouter dans text http:// celestus . . . enfin il me semble , j'avais trouver une soluce dans le genre pour ne plus me tromper suite à un test que j'avais fait . . . sur le vrais compte ingame .
    Keith Narl : Bref je vais me faire une tortilla avec des restes, ma première je sais pas ce que ça va donner
    Necro : sa va te donner des mots d'estomac ^^
    Keith Narl : lol des maux d'estomac ?
    Despir : non des mots d'estomac ,tu vas donner une conscience à ta flore intestinale qui va t'engueuler sévère !
    Avatar de l’utilisateur
    Empire Necro Warrior
    Officier
    Officier
     
    Messages: 183
    Inscription: Dim Juin 02, 2013 6:32 pm
    Localisation: nevers nievre
    Gouverneur: Ordo Necroticus

Lun Avr 24, 2017 12:54 am

  • Bonsoir pour moi ça me va, je suis toujours disponible en ce moment :)
    Arthopos Venov
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 7
    Inscription: Mer Avr 12, 2017 12:22 am
    Localisation: Perpignan
    Gouverneur: Astras Corporation

Sam Avr 29, 2017 11:46 pm

  • Bonsoir,

    Après 10 jours, il est temps de faire un petit récapitulatif. Bonne nouvelle pour les 5 postulants : vous êtes tous pré-sélectionnés.

    Cela donne donc :
    - Ligue d'Astréa (Horizon)
    - Astras Corporation (Horizon)
    - Empire necro warrior (Genesis)
    - Général-Katanay (Horizon)
    - Empire Osirian (Genesis)

    Avant de vous ajouter le joli pseudo jaune canari faisant de vous des esclaves attitrés, enfin je veux dire des béta-testeurs officiels, je vous propose de rejoindre une discussion groupée, où je vous expliquerai plus en détails ce qu'on attend de vous au départ.

    L'idéal, ça serait de faire cela sur discord. Sachez qu'il n' y a pas besoin d'un logiciel spécifique (en dehors d'un onglet de navigateur internet), et que l'inscription sur discord est assez rapide (et simple).

    Si certains d'entre vous ont déjà un compte (ou lorsqu'ils en auront créé un), postez moi votre pseudo (dans ce post ou en pv) et je vous ajouterai à la discussion proprement dite.
    P.S : Vérifiez bien que votre pseudo indiquez ci-dessus est exact au niveau de la typo, c'est indispensable pour vous ajoutez ensuite au serveur béta.
    Trac
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 1082
    Inscription: Ven Avr 08, 2011 5:05 pm
    Localisation: Aelron
    Gouverneur: Pata_Trac (disparu)

Lun Mai 01, 2017 4:44 pm

  • Ligue d'Astréa pour mon nom d'utilisateur. Le mieux serait de fixer une heure de rendez vous, histoire que j'oublie pas d'accepter l'invitation discord, puisque je n'y passe que fort peu de temps...
    Ephéméris
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 44
    Inscription: Mar Avr 04, 2017 11:37 am
    Gouverneur: Ligue d'Astréa

Sam Mai 06, 2017 12:43 pm

  • mon pseudo in game est "Empire Necro Warrior" , oui je fait chier ya une maj sur chaque mots ^^
    Keith Narl : Bref je vais me faire une tortilla avec des restes, ma première je sais pas ce que ça va donner
    Necro : sa va te donner des mots d'estomac ^^
    Keith Narl : lol des maux d'estomac ?
    Despir : non des mots d'estomac ,tu vas donner une conscience à ta flore intestinale qui va t'engueuler sévère !
    Avatar de l’utilisateur
    Empire Necro Warrior
    Officier
    Officier
     
    Messages: 183
    Inscription: Dim Juin 02, 2013 6:32 pm
    Localisation: nevers nievre
    Gouverneur: Ordo Necroticus

Mer Mai 10, 2017 7:05 pm

  • suite à des imprévu IRL je suis contraint de retirée ma candidature au post de beta testeur et m'en excuse .

    je vous souhaite à tous une bonne continuation .
    Keith Narl : Bref je vais me faire une tortilla avec des restes, ma première je sais pas ce que ça va donner
    Necro : sa va te donner des mots d'estomac ^^
    Keith Narl : lol des maux d'estomac ?
    Despir : non des mots d'estomac ,tu vas donner une conscience à ta flore intestinale qui va t'engueuler sévère !
    Avatar de l’utilisateur
    Empire Necro Warrior
    Officier
    Officier
     
    Messages: 183
    Inscription: Dim Juin 02, 2013 6:32 pm
    Localisation: nevers nievre
    Gouverneur: Ordo Necroticus

Jeu Mai 11, 2017 10:36 pm

  • Pour ma pars toujours présent et disponible j'ai déjà le discord
    Arthopos Venov
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 7
    Inscription: Mer Avr 12, 2017 12:22 am
    Localisation: Perpignan
    Gouverneur: Astras Corporation

Lun Nov 13, 2017 11:31 am

  • Bonjour bonsoir , il y a de sella quelques mois j'avais postulé et avais été accepter au poste beta testeur sauf que pour raison IRL j'avais dû alors retirer ma candidature .
    Mes problèmes on était résolue et je suis disponible, si sella est toujours possible j’aimerais savoir si je peux intégrer l'équipe de beta testeur ou si ce n'est plus d'actualité .

    merci d'avoir pris le temps de me lire, cordialement Raygo dirigent de l'Empire Necro Warrior.
    Keith Narl : Bref je vais me faire une tortilla avec des restes, ma première je sais pas ce que ça va donner
    Necro : sa va te donner des mots d'estomac ^^
    Keith Narl : lol des maux d'estomac ?
    Despir : non des mots d'estomac ,tu vas donner une conscience à ta flore intestinale qui va t'engueuler sévère !
    Avatar de l’utilisateur
    Empire Necro Warrior
    Officier
    Officier
     
    Messages: 183
    Inscription: Dim Juin 02, 2013 6:32 pm
    Localisation: nevers nievre
    Gouverneur: Ordo Necroticus



Retourner vers Discussions générales




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités
cron