Ca déborde

Pour parler de tout et de rien autour du jeu
Mar Juil 18, 2017 2:52 am

  • Bonsoir,

    Suite aux péripéties de ce soir, digne d'une comédie au gout douteux, j'exprime mon indignation. la et la

    Une guerre étaient en cours encore jusqu’à la semaine dernière. Les trois plus actif, pour ne pas dire les seuls (pas loin de l'être), à savoir Poulet Braisé, Daynine et moi-même, Raszagal, avons convenu d'un arrêt des combats inutiles. Au nom de la tranquillité, de l'équilibre IRL (ne pas veiller comme un fou à des heures pas possible), de la préservation des joueurs éclaboussé par cette guerre, et passer à autre chose (sur cetyn en premier lieu). Ces accords non officiel et INTELLIGENT, en premier lieu exprimé par poulet et ensuite accueillit à bras ouvert par daynine et moi-même après quelques jours de discutions. Il n'est pas question d’arrêter le jeu, si pillage il est possible, pillage il y aura. Ce n'est PAS une PAIX. C'est un accord entre 3 joueurs intelligent, ayant ravalé leur salive et leur égos, si compté qu'il y ait (pour ma part ça ne m'a pas troué le maillot). Dans les deux camps, des réticences s'en sont suivis, et ici je vais redire ce qui a été dit à mes compères: "De un, tu as fait quoi pour parler? De deux, si tu veux y aller, vas-y, moi je n'y retourne pas, et démerde toi pour te protéger quand tu es absent."

    Pour ceux qui doute de ma sincérité de mon bonheur d’arrêter tout ça.
    Pour ma part, ce conflit, addictif, et riche d'organisation, m'a pris beaucoup de temps IRL. Tous les jours, ou plutôt toutes les nuits, depuis quelques semaines et même plutôt des mois, je me couchais à 2-3h du mat, ou me levait à 3-4h et pour ensuite partir au boulot à 8h. Nombreux furent les jours où je suis arrivé en retard au boulot. A quel point le jeu m'était addict, je ne faisais rien d'autre, je rentre je joue, je me couche, je me lève en retard et ça se répète.
    Pour les sceptiques, les rampes, et les portes, je les montais moi-même, il fallait également prospecter parfois. Cela prend des heures, et dans le doute de se faire repérer, la peur au ventre, et prendre 50 précautions (ou plutôt hésiter 50fois....) avant de se décider d'envoyer une flotte sous radar de faction....

    Donc OUI! Merci Poulet de m'avoir donné l’occasion de remettre de l'ordre dans tout ça. Merci de m'avoir sorti de ce cercle qui parait chaud et douillet une fois qu'on est dedans. Je te remercie mille fois, et on garde bien évidement le contact entre nous trois sur notre conf skype. Je ne m'attendais pas à une telle entente. C'est une bonne surprise et ça fait chaud au cœur. Depuis des mois je ne savais quoi pensais de mes adversaires, et hormis des conflits qui se répètent inéluctablement (et c’est normal entre deux superpuissances de joueur expérimenté, et c'est même mieux que ça ne concerne que nos deux camps) et quoi qu'on en pense, je n'avais rien autant sur le point de vue de joueur et de personne IRL, je n'ai, je crois, ou sinon ce fut des broutilles qui me sont passés à 15milles, de un discuté avec toi, et de deux jamais eu de griefs avec les membres OLD.
    A mon sens, il est préférable de faire une guerre aux OLD plutôt qu'aux horizonniens qui ont 1 ou 2ND de différence, qui viendra se compléter au fur et à mesure d'une manière ou d'une autre. Les petit rage et autre jurons ont été efficacement filtré de nos membres les plus fragiles au niveau politiquement correct, et merci à eux d'avoir fait des efforts. Quelques mots ont pu peut être passé, ou se faire savoir, ma foi, cela arrive mais il est important de les remettre dans le contexte et de s'en excuser si ça vexe. Pour ma part, et comme tout le monde, il n'est pas rare de m'être grossier, avec certains de mes compères qui ont envie de se défouler après une bonne journée de boulot interminable. Et les excuses qui ont pu ressortir ce soir sur discord sont un plus très valorisant, et à entretenir, pour une bonne ambiance.

    Cependant, faire des mp de merde, où on déclare une triche, qui n'en est pas une, et dont l'objet n'a au final rien à voir avec ce qui est dit et encore moins avec nous, je trouve cela petit, foutage de gueule et fouteur de merde. On manque de se prendre une dissolution ou autre sanction jugé sur le tas, de ces mêmes histoire qui trainent depuis des lustres, ou ça re^infini chouine auprès de l'admin qui s'en fou et à qui on fait perdre son temps, parce qu'un FRUSTRÈ fait sa petite crise de la paranoïa ou autre, je trouve cela TRÈS LOURD. Ça part de mensonges et ça finit sur notre dos quand même par des cheminements annexes...

    Durant cette guerre, beaucoup de secteur y sont passé. Mais AUCUN n'a été satomisé comme la dernière fois.
    Peu avant la fusion, les stock de ZRC ont étés vidangés, et après cela, AUCUNE rampe n'a été détruite (alors que celle scarmouche nous tapait dans l’œil)

    Le désagrément de cette guerre fût pour les camps irritable, comme pour tout les planteurs de patate en temps de guerre, et ça se comprend, mais tout est reprenable et on ne repart pas de 0. A mon sens, c'est nétement moins violent que la dernière fois...

    Il était temps d’arrêter. Et je ne remercierais jamais assez poulet pour ce pas en avant qu'il a fait. Et OSL, je peux t’assurer qu'on ne projette pas de coup fourré. Je ne reviendrai pas à 4h du mat pour me taper tes secteurs ni ceux de qui que ce soit! J’espère que les autres concerné par ce conflit s'en disposeront ainsi également. Ce qu'on veut, c'est jouer sainement et ne pas tendre le dos le matin en se connectant pour voir si on a perdu nos secteurs...
    Comme dit à poulet, on terminera en faisant une colonie et essayer de bousiller notre anti cr et anti cui, surtout que cetyn est la, ça nous changera. Donc on se débarrasse de notre équipement, et on passe sur cetyn.
    Je n'ai pas le contrôle de tout le monde, je suis pas chef, à compter qu'il y en ait un, mais on suit les lignes directrices du groupe. Je ne te garantis pas par exemple que nounours viennent à 9h du mat pour casser un truc, mais ça s’arrêtera la. Globalement ça s'y tiendra et si y en a un qui déroge, libre à vous de le réprimander comme il se doit, il assumera.

    Tout ça pour dire, stop, arrêtons d'être con. Je ne sais pas comment vous l'avez vécu, mais moi, j'avais l'impression de jouer ma vie dans ces combats, dans toutes cette organisation de fou (parce que ça prend toujours 3plombes quand on veut faire bien sur celestus) J'étais un bon gros addict et que la je veux simplement y mettre court...


    Pour être les pillages, les flottes dans le mauvais cadran, les prospectors, les sds etc, seront d'actualité de défense de territoire. On se les cassera si l'un ou l'autre en voit. Tel qu'un jeu "calme"
    Alors je te pris, encore une fois, de bien vouloir reconnaitre et de bien croire que nos réunions avec poulet et daynine ce n'est pas que de la flute. On est sérieux. On a la chance d'avoir un dialogue ouvert, et que cela se finissent "bien", sans l'intervention de l'admin. Bien que ce soir, ce fût un fiasco et un manque de respect à Poulet, Daynine et moi même. C'en fut un également pour les personne s'étant engagé à respecter tout ça aussi bien des deux cotés.


    J’espère qu'avec le temps, nous arriverons à allez au delà du rage passagère, de se pardonner, de communiquer comme des "ami" ou bonne relation plutôt. Et que l'on puisse atteindre, un jour, un niveau de jeu idyllique tel que souhaité par véovis, et espéré par quelque uns: pouvoir se taper en rigolant, victoire comme défaite. Cela concerne tout le monde en présence. Par notre expérience nous représentons celestus, essayons d'en redorer le blason de la CLA PIC OLD BTH, les alliances de génésis activent dans les conflits (à un moment ou à un autre). Et, que dis-je, ça commence déjà dès ce soir.


    Bon, 2h40, voila, encore une fois je sais à quel heure je vais arriver demain :oops:
    Le dialogue reste ouvert, et on fera au mieux malgré nos défauts évidents, pour adoucir la situation dans un avenir proche, reste à savoir si un pillage n'est pas trop lourd à être pesé. Bien entendu, je n'exclus pas une guerre, qui selon nos relations, sera en dialogue, ou en boudin. Et d'ici la, il ne faut pas abusé, on se sera bien refait entre temps.

    Bonne nuit ou bonjour.
    Razsagal
    delta321
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 39
    Inscription: Ven Sep 02, 2011 2:06 pm

Mar Juil 18, 2017 5:07 am

  • Salut a tous et plus particulièrement a toi Razsagal !

    Je tiens tout d'abord a te dire a quel point je suis content que l'on puisse partager le même point de vue . Effectivement c'est derniers mois ont étaient plutôt éreintant , t'en au niveau physique ( Organisation , attaques tardive, ect...) , mais aussi , et ça c'est plus récent , au niveau psychologique . Certain joueurs ont étaient atteint d'une paranoïa aigu qui traîne avec le temps et qui plus est contagieuse !

    Pour être franc j'ai cru voir moi aussi , par si par là , la théorie du complot ! J'ai malheureusement été atteint oui , car j'étais aveugle , aveuglé d'un conflit d'ont je ne connaissais ni le pourquoi , ni le comment . Je sais que cela peut paraître bizarre car je fait parti des OLD et que j'en suis un des plus fervent défenseur . J'en suis d'ailleurs TRES fière . Mais la seul chose qui m'animé vraiment c’était de pouvoir me battre contre les CLA , qui s'ont de vrai adversaire ! Et je sais de quoi je parle !! Avec le temps et le virus de la paranoïa faisant son chemin , on en a TOUS oublié le principal ... s'amuser .

    Ce dont je suis moins fière , et je m'en excuse au nom des OLD , c'est le post quelque peu maladroit qui as eu lieu , auprès des CLA bien sur , de Veovis mais aussi et plus particulièrement auprès des autres joueurs pour l'ambiance général ! (mais aussi envers Raygo qui subit a droite et a gauche , a Tunder qui n'a rien demandé ( mais rien dit non plus hein ) et qui est noyé sous nos bomb P ! )

    Les semaines , mois , années , sont passées ainsi laissant encré des conflits plus vieux que moi ! Donc oui j'ai pris mon courage a deux mains pour engager la discussion , et je peut vous assurer que ça ma coûter bien plus que vous ne pouvez le penser , car ses derniers temps , j'étais seul face a eux , t'en aux combats dans leurs territoires que dans les pour-parler ! Et j'en suis pas déçu , car en plus de m’être bien éclaté j'ai par la suite rencontré en RAZ et en Daynine deux personnes intelligentes et tout a fait humaines contrairement a certain dire ( Hé non ils m'ont pas mordu )

    Certain pourrons dire que je suis fou et inconscient , mais comme le dit si bien un de mes meilleurs adversaire , ce n'est pas un PNA ni une PAIX , on ne donne pas carte blanche , ni a l'un , ni a l'autre . On reste sur nos garde si ça frigote , on protège un minimum nos secteurs , pas seulement contre les CLA / PIC mais c'est on jamais une alli de fou qui passe dans le coin ! Apres pas besoins d’étaler sur ça , ce sont des règles de bon sens , oui on inter les prospector , oui on détruit les sds dans le mauvais cadran ( mais on ne les track pas partout h24 sur tout les fronts ) Oui les colo c'est chacun chez soit , si c'est pas le cas on s'explique , on ce parle , on ce questionne ! Chacun parle comme une personne civilisée a l'autre , pas besoins de prendre de haut ou même de lancer des PIC'S ( Wé je sais je sort ) !
    Qui sait , un jour ou l'autre ça sera je l'espère la super entente ( partouze galactique et tout le tintoin )

    D'autres dirons que ce retour au calme profite plus a eux qu'as nous , je m'explique , ils penserons que les CLA peuvent venir grouper nos colos et faire je ne sais qu'elle misère encore ! Bah j'ai envie de répondre qu'est ce qui t’empêche de faire la même chose ! Si vous attendez après moi pour les faire chier et sauver l'honneur OLD c'est fini , je rendrais coup pour coup pas plus , pas moins !

    Dernière chose , entre les excuses public de Daynine et maintenant les post fofo de Raz ( qui font preuve de courage et de bonne volonté ) j'espère que ça va ouvrir les yeux a d'autres que nous 3 !

    De plus Raz c'est moi qui tiens a vous remercier , tous les deux , pour votre attitude spontanée a mon égard , qui était des plus chaleureuse

    Sur ce , je vous souhaite un bon jeu a tous , j'ai pas écrit tout ce que je voulais et pensé , mais c'est déjà pas mal pour un poulet !
    Ne manger pas trop de Poulet , c'est pas bon pour ce que vous avez !
    "IL N'Y A PAS DE JUSTICE ! IL N'Y A QUE MOI"
    Avatar de l’utilisateur
    Poulet braisé
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 14
    Inscription: Jeu Juin 27, 2013 10:49 pm

Jeu Juil 20, 2017 10:11 am

  • Yop yop.

    Bon, certes, je ne suis pas nécessairement la première visée par ce post, mais finalement comme tu l'as dis Raz, les quatre Alliances de Genesis ont toutes été impliquées à un moment ou à un autre dans cette spirale, et le fait de ne pas avoir participé au tout dernier conflit en date ne me parait pas bien grave.

    Pour notre cas précis, le dernier conflit virulent qu'il y a eu fût entre BTH et PIC.

    Et le constat est le même que celui fait par Poulet et par toi: Ça n'a pas forcément été plus violent que les autres guerres en terme de Gameplay. Mais un nouvel élément qu'on ne connaissait pas vraiment est apparu: Le fait que ce conflit pèse sur le moral des joueurs, pas spécialement à cause de grosses pertes en jeu, mais à cause d'une ambiance malsaine et paranoïaque qui te coupe l'envie de te connecter et de parler avec les gens, peu importe que tu sois entrain de gagner ou de perdre en jeu.

    Du côté de BTH au final, ce nouvel élément contre lequel on avait pas vraiment pu faire de défenses :mrgreen: a fait bien plus de dégâts que je ne l'aurais cru: D'une Alliance de vingt joueurs actifs, il en reste maintenant un nombre qui se compte sur les doigts d'une seule main. Et pour tout vous dire, sans la proposition des OLD (et notamment de ce cher Poulet) de fusionner nos Alliances, les derniers BTH encore ici ne seraient pas restés bien longtemps.

    Je préfère clarifier tout de suite: Je ne suis pas entrain de dire que les PIC ont fait quitter le jeu aux BTH, je suis entrain de dire que l'ambiance du conflit leur a fait quitter le jeu.
    Et l'ambiance du conflit, les deux alliances ont leurs parts de responsabilité, que j'estime personnellement plutôt égales. ;)

    Je ne sais pas exactement ce qui s'est dit dans vos conversations à trois, mais ce que j'en vois comme résultat sur ce post fait plutôt plaisir à lire.

    Si vous devez avoir un nouveau conflit avec l'OLD, elle portera un nouveau nom et je ferai partie de ce nouveau tag.

    Du coup, je suis moi même tout à fait en accord avec la façon de jouer que vous prévoyez, et pour ce que ça vaux, je m'engage à la respecter et espère fortement que cet état d'esprit perdurera plus longtemps que le temps de faire ce post.

    Il y a une certaine confiance à rebâtir, pour tout le monde, mais ça me parait tout à fait faisable. J'ai par exemple eu une discussion tout à fait amicale avec Cal il y a peu sur Discord, et on a tout les deux survécu! :mrgreen:

    Bref, en résumé, le schéma politique va un poil changer puisque ni OLD ni BTH ne vont continuer d'exister entant que tels et qu'une nouvelle Alliance va naître, et c'est un bon point de départ pour un changement global de façon de jouer.

    Si cette nouvelle Alliance pouvait attester de la naissance d'un nouveau Celestus, j'en serai très heureuse, et ça ferai du bien à tout le monde.

    Alors à bientôt sur Discord, parce que ce serait bien de vous voir sur le Discord général de la communauté pour commencer à mettre en place ces nouveaux échanges! ;)
    Avatar de l’utilisateur
    Tinuviel
    Officier
    Officier
     
    Messages: 170
    Inscription: Mar Oct 16, 2012 8:42 pm
    Gouverneur: Empire de l'Aube Rouge



Retourner vers Discussions générales




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités